[justify][center][img]https://i.imgur.com/ZkUX8uC.png[/img][/center]
[quote][center]
MEZU DIPLOMATIKOAK
Missive Diplomatique | 8 janvier 2040[/center]
- De la part de : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
- À destination de : Paiwai Henare, Conseiller hunamotuan à la Diplomatie et aux Affaires Internationales
- Classification : DIPLOMATIE
À destination de son Excellence Paiwai Henare, Conseiller confédéral à la Diplomatie et aux Affaires Internationales des îles Hunamotu,
C'est avec une volonté certaine de nouer des relations diplomatiques stables et pérennes avec l'ensemble des pays ouverts riverains de l'océan néchinésien que nous vous envoyons cette missive diplomatique aujourd'hui. En effet, vous n'êtes pas sans ignorer la situation de votre pays archipélagique au sein de la Néchinésie ; malgré son récent ralentissement et sa perte progressive de dynamisme économique, le Txile demeure une puissance non-négligeable du pourtour de l'océan qui nous sépare et la main tendue que nous vous proposons est une aubaine pour nos deux pays. La position très avantageuse de votre archipel d'îles saura être sublimée par un partenariat diplomatique avec les Provinces-Unies, qui ont su faire preuve de loyauté et de stabilité par le passé à de maintes reprises. En ce sens, nous vous proposons l'organisation d'un sommet international entre nos deux États afin de discuter des termes des accords diplomatiques qui pourraient potentiellement lier le Txile et les îles Hunamotu dans un partenariat bilatéral mutuellement bénéfique.
La proximité déjà établie entre les Provinces-Unies du Txile et différentes nations teikophones du pourtour néchinésien, à commencer par la République du Teikoku en elle-même, est un fait qui vient renforcer la position du Txile dans sa volonté de s'attirer les bonnes faveurs de toutes les nations qui lui sont riveraines. Face aux enjeux toujours plus importants que représentent la piraterie, la criminalité, la contrebande et le bellicisme dans les eaux internationales qui séparent nos deux États, nous ne pouvons que déplorer l'absence d'une coopération trans-néchinésienne qui saurait en effet profiter à tout le monde. Alors que les problématiques nous environnant se multiplient au fur et à mesure de la croissance du monde, nous ne pouvons que vous inciter à répondre de manière prompte à cette missive et à notre proposition.
Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,
[center]Bartolome Landabarri,
Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/quote][/justify]