Page 1 sur 3
Posté : sam. août 03, 2019 10:02 pm
par Nizam
[center][img]https://ec.europa.eu/regional_policy/index.cfm?action=image.display&imageid=1519[/img][/center]
[center]Ministère des Relations Extérieures
Ministerstwo Stosunków Zewnętrznych[/center]
[center]Ministre en poste :
[img]https://i.parlamentarny.pl/i/04/67/81/046781_r1_300.jpg[/img]
Miroslaw Kowalewski (Parti conservateur)[/center]
Accords diplomatiques :
[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1374&t=18006&p=359560#p359560]Traité d'Albarea - 20 octobre 2039[/url]
Posté : dim. août 04, 2019 11:10 am
par Arios
[Center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]
À Son Excellence Mme. Kubaski, ministre des relations extérieures,
Mme la Ministre,
Convaincue de la nécessité d'entente des démocraties dytoliennes et céruléennes, particulièrement en ces temps de montée du nationalisme et des populismes les plus grossiers, la Ligue de Lébira souhaite proposer une rencontre d'État à la Slézanie. La promesse d'un retour de votre régime parlementaire sur le devant de la scène dytolienne est un gage d'espoir pour tous les pays inquiétés par la montée de l'organisation militaire qu'est la CND, appuyée sur des régimes de plus en plus caricaturaux.
Nous espérons que votre gouvernement acceptera l'invitation du Président du Conseil, Luciano Vesperto, à Dovernico, ci-jointe.
Cordialement et dans l'attente de relations fructueuses, dans l'intérêt du continent,
Guglielmo Sappanicci
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Lebira
Posté : mer. août 07, 2019 7:41 pm
par William Hamleigh
[justify][center][img]https://i.imgur.com/CY45HVd.png[/img][/center]
De: Monsieur Rónán Mac Duibh, Secrétaire Général de la Communauté des Nations Dytoliennes
À: Michal Rudzoski, Chancelier du Royaume de Slézanie
Classification: Canal diplomatique
Sujet: Réponse à votre demande d'adhésion
[quote]Excellence,
La Communauté des Nations Dytoliennes a bel et bien reçu votre missive diplomatique par laquelle le Royaume de Slézanie demande officiellement son adhésion à notre organisation. Après une séance exceptionnelle destinée à statuer sur cette demande d'adhésion, je suis heureux de vous annoncer que les États-membres de la Communauté ont approuvé à l'unanimité l'adhésion de la Slézanie et, au nom de la Communauté, je vous en félicite chaleureusement.
Cependant, si votre demande d'adhésion a bel et bien été acceptée, le Royaume de Slézanie ne dispose pas encore du statut de membre de plein droit. Il ne pourra bénéficier de ce statut que moyennant une année de mise à l'essai. Cette mise à l'essai d'une année a pour objectif de permettre au futur membre d'harmoniser ses relations avec les autres membres de la Communauté. Durant cette période, la Slézanie ne bénéficiera pas du droit de vote lors des séances de la Commission mais elle disposera - bien entendu - d'un droit de regard. La Slézanie rejoindra cependant le Forum de Coopération Economique et participera au marché commun entre les membres de la Communauté. De plus, la Slézanie bénéficiera également des dispositions prévues par le Traité d'Albarea, le traité fondateur de la Communauté des Nations Dytoliennes, comme - par exemple - le pacte défensif ou la gratuité du visa pour ses ressortissants.
Veuillez recevoir, Excellence, nos salutations les plus respectueuses ainsi que nos félicitations pour votre victoire,
[right] Rónán Mac Duibh
Secrétaire Général de la Communauté des Nations Dytolienne[/right][/quote][/justify]
Posté : mer. août 14, 2019 12:11 pm
par Alexei
[justify][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img]
REPUBLICA VALDÂCHIA[/center]
Expéditeur : Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie
Destinataire : Barbara Kubaski, Ministre des Relations extérieures du Royaume de Slézanie
Classification : Canal diplomatique
Votre Excellence,
Nous accueillons le retour de votre pays sur la Scène internationale comme une bénédiction pour la Dytolie orientale, qui prend peu à peu conscience de son potentiel économique et diplomatique. Ainsi, la procédure d'adhésion que vous avez demandé auprès de la CND ne peut que concourir en faveur de ce dessein, de même que le courage et la fermeté - justifiée - dont votre gouvernement a su faire preuve à l'égard de l'Etat-voyou qu'est la Ligue de Lébira, véritable adversaire des peuples dytoliens libres, seulement préoccupée par la conservation de sa puissance économique vacillante.
Nous ne pouvons donc cacher la forte impression que votre Royaume a fait à la diplomatie valdaque et, ce faisant, nous souhaiterions vous convier à Albarea à la date qui vous siéra, dans le but de mettre sur pieds des relations solides et cordiales entre nos deux Etats. Ce premier contact ne pourra, par ailleurs que faciliter votre intégration au sein de la Communauté des Nations dytoliennes.
Bien à vous,
Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires extérieures de la République de Valdaquie[/justify]
Posté : ven. août 23, 2019 9:38 pm
par William Hamleigh
[justify][center][img]https://i.imgur.com/NWl9kwP.png[/img][/center]
De: Richard III, Roi des Îles Lorthon
À: Michal Rudzoski, Chancelier du Royaume de Slézanie
[right]Fort William, 9 décembre 2039[/right]
Excellence,
C'est le cœur lourd que j'envoie cette lettre à votre chancellerie bien qu'elle s'adresse à l'ensemble du peuple de Slézanie. Les Îles Lorthon et la Slézanie appartiennent à la grande famille de la monarchie. Grzegorz II était un monarque admirable et admiré par bon nombre de ses contemporains tant parmi ses sujets qu'à l'étranger où son aura nous parvient encore comme lors de la mort d'une étoile. J'ose espérer que l'Histoire saura lui tenir la place qui est la sienne, un monarque entièrement dévoué à l'exercice de sa fonction ainsi qu'un individu doté des plus souhaitables qualités humaines. J'adresse, au nom du peuple lorthonien, mes plus intimes et sincères condoléances.
La Slézanie devra maintenant penser à son futur en tant que nation à l'avenir prometteur. En tant que partenaires au sein de la Communauté des Nations Dytoliennes mais également bien au delà, j'ose espérer que la vision de feu Grzegorz II sera représentée dans la personne du nouveau souverain que la Slézanie choisira pour la guider dans le concert des nations dytoliennes. Dans un but de coopération culturelle et fraternelle, le nouveau souverain slézan pourra se rendre à Fort William où il sera reçu avec les honneurs qui lui seront dûs. Le Premier ministre lorthonien pourra également s'entretenir avec votre délégation pour renforcer notre bonne entente.
Excellence, veuillez agréer à l'expression de ma grande tristesse ainsi qu'a mes plus sincères vœux de prospérité pour la Slézanie,
[right]Richard III[/right]
Posté : mar. août 27, 2019 2:16 pm
par Galaad
[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]
Utenriksdepartementet[/center]
[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Barbara Kubaski, ministre des relations extérieures
Classification: courrier diplomatique
Madame,
C'est avec plaisir que j'ai reçu votre dernier courrier indiquant le soutien qu'apporterait le Royaume de Slézanie à toute initiative jernlander visant à relancer les travaux du Conseil pour l'arctique, dans un contexte d'autant plus important qu'il est instable en Dytolie. En effet, le Jernland, ainsi que son ministère des relations extérieures regardent avec circonspection les énièmes agitations qui secouent l'espace céruléen. Dans ces circonstances, et alors même que certains Etats s'interrogent sur la nécessité de mieux organiser les riverains de la Mer de Cérulée, je reste fermement convaincu que l'avenir des échanges commerciaux et des grands enjeux pour l'environnement, la stabilité continentale et la coopération entre les nations passent par une meilleure structuration et organisation politiques des Etats-membres du Conseil pour l'Arctique. Si un temps le Jernland avait envisagé de doter l'espace polaire d'une organisation permettant de fédérer les peuples norrois, nous sommes aujourd'hui persuadés qu'il s'agit d'avoir une vision plus large, ne se restreignant pas aux seuls critères culturels et cultuels.
Prochainement, le Jernland portera devant le Conseil pour l'Arctique plusieurs propositions favorisant le déplacement des personnes au sein de l'espace nordique. De même, nous proposerons de travailler plus étroitement ensemble sur des sujets aussi divers que l'environnement, sa protection et la préservation des espèces à l'aide des progrès scientifiques réalisés dernièrement, mais également sur les coopérations universitaire et culturelles qui peuvent encore être plus nombreuses entre nous. Le Conseil pour l'Arctique se doit de devenir un instrument politique au service de la construction d'un espace débarrassé des sources de conflits potentielles entre ses riverains. Cela passe par des échanges entre les individus, les étudiants et nos institutions plus accrus. Je proposerai d'ici le début de l'année 2040 une feuille de route très précise au membres du Conseil pour l'Arctique en les invitant à émettre des propositions complémentaires, des avis, critiques ou pistes d'amélioration ou de renforcement.
Je me félicite que le Jernland et le Royaume de Slézanie puissent avancer de concert sur ces sujets éminemment importants et je serai heureux que nous puissions garder des canaux de communication et d'échange privilégiés dans le cadre de notre coopération au sein de la Communauté des Nations Dytoliennes ainsi que du Conseil pour l'Arctique.
Posté : mar. août 27, 2019 8:31 pm
par Drakan
[center][img]https://zupimages.net/up/19/34/3g39.png[/img][/center]
[center]MISSIVE DIPLOMATIQUE[/center]
À l'attention de Barbara Kubaskii, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie.
Madame,
C'est avec enthousiasme que je réponds à la missive diplomatique que vous nous avez adressée. Le Royaume de Levante sait reconnaître ses confrères et consœurs catholiques à travers le monde ; et il est évident que vous faites parti de ces nations. La foi démontre par ce fait qu'en plus d'être le bon chemin elle est également source de diplomatie et de paix. La défense de ces valeurs est un combat que le Royaume de Levante sera heureux de mener à vos côtés si vous souhaitez le rejoindre.
Par ce fait, c'est avec honneur et hospitalité que je vous invite à renouer des relations bilatérales cordiales à Ginès. Je laisse le soin à nos cabinets de convenir à une date pour permettre cette rencontre internationale, entre deux pays catholiques et dytoliens.
Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
[right]Duchesse Pilar Rocio Alexandra de Santalent,
Ministre des affaires étrangères sous nomination de S.A.S El Rey Felipe VII
Le 22 Décembre 2039[/right]
Posté : mer. août 28, 2019 3:46 pm
par Dmitri Korolev
[quote][center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/w1cp.png][img]https://zupimages.net/up/19/35/w1cp.png[/img][/url][/center]
De : Guy d'Arcquenne, Chambellan de l'Empire d'Archavêne,
À : Barbara Kubaskii, Ministre des Relations Extérieures du Royaume de Slézanie
Classification : Canal diplomatique
Date : 24 Décembre 2039
[justify]Excellence,
Je vous confirme par la présente la bonne réception de votre missive visant à établir formellement des relations diplomatiques normalisées entre nos deux états Dytoliens.
L'Empire d'Archavêne, en la personne de Son Altesse Impériale Philippe-Emmanuel, sera honoré de se rendre à Bolków afin de rencontrer les autorités Slézanes et d'officialiser l'ouverture formelle de relations diplomatiques basées, nous l'espérons, sur la coopération et placées sous la protection de Dieu.
Etant donné le calendrier chargé des autorités Archavenates au début de l'année 2040 à venir, nous informons nos aimables collègues Slézans de notre préférence pour un sommet organisé début févier, si cela devait leurs convenir, bien entendu.
Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma plus complète considération.
Guy d'Arcquenne, Chambellan de l'Empire d'Archavêne.[/justify]
[/quote]
Posté : mer. sept. 18, 2019 11:04 am
par Galaad
[center][img]https://i.postimg.cc/dQRBHJDh/Armes.png[/img]
Utenriksdepartementet[/center]
[justify]Expéditeur : Kristoffer Østgård, ministre des relations extérieures
Destinataire : Barbara Kubaski, ministre des relations extérieures
Classification: courrier diplomatique
Madame,
j'ai appris avec joie que certaines entreprises slézanes ont accepté de collaborer avec Altek et d'autres acteurs notables de l'informatique jernlander pour développer de nouveaux logiciels plus performants. C'est donc avec plaisir que je me tiens à votre disposition pour faciliter si nécessaire des mises en relation dans le cadre des différents programmes de recherche des entreprises, instituts de recherches et laboratoires du Royaume de Slézanie.
De même, le Jernland portera lors du prochain sommet de la Communauté des Nations Dytoliennes le projet d'approfondissement des coopérations scientifiques et techniques pour accélérer l'émergence du géant technologique qu'a vocation à devenir notre organisation.
Posté : lun. oct. 14, 2019 8:37 pm
par Arios
Confidentiel
[Center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/22/181022095418263798.png[/img][/center]
À Son Excellence M. Kowalewski, ministre des relations extérieures,
M. le Ministre,
Nous saluons la volonté slézane de renouer des relations avec la Ligue de Lébira. Notre gouvernement avait contacté dès le début de l'année dernière la Slézanie dans l'espoir d'établir ces bonnes relations. Par la suite, il a relevé du choix souverain de votre pays de rejoindre la CND, au préalable de tout recommencement des relations entre nos deux pays. Cette décision appartenait à votre gouvernement et nous n'avons pas à la commenter.
Néanmoins, l'année dernière, c'est le gouvernement de la Slézanie qui a directement accusé la Ligue de Lébira d'être responsable des largages dits humanitaires sur le Royaume du Thorval, non sans conséquences locales en certains endroits frontaliers de la Slézanie. Un changement de personnes à certains postes est probablement heureux, mais ne constitue pas une annulation du préjudice causé par ces accusations à l'image de notre pays.
Nous partageons la volonté d'une nécessaire reprise des relations entre nos deux pays et soutenons pareillement à vous la reprise rapide des relations commerciales internationales - ne serait-ce que par souci de justice à l'égard de nos ressortissants réciproques, toujours plongés depuis 18 mois dans une situation compliquée, pour ceux qui n'ont pas abandonné et perdu leur affaire. Néanmoins, cette reprise des relations ne saurait être correctement menée si la Slézanie persiste à croire la Ligue de Lébira responsable de l'affaire du sel.
Nous restons dans une position de discussions.
Respectueusement,
Guglielmo Sappanicci
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Lebira