Page 1 sur 1

Posté : sam. juin 22, 2019 9:51 pm
par Rumy
[justify][center]Salle de Presse de la Cité impériale

[img]https://i.imgur.com/R7EoAGe.jpg[/img]

La salle de presse de la cité impériale est la salle de presse du gouvernement impérial où les divers porte-parole du gouvernement tiennent des breffages quotidiens devant les correspondants de presse accrédités au Palais Impérial et où quelquefois le Monarque s'adresse à la presse ou à la nation. La salle de presse est aussi ouverte à la presse étrangère qui peut interroger l'un des trois porte-parole représentant la Couronne, le gouvernement et le Parlement.

[img]https://i.imgur.com/tIXTih9.png[/img]
Madame Hai Pan
Directrice des Communications de la Couronne impériale
Pour toutes questions adressées à la famille impériale ou le Monarque (le chef d'État et chef du gouvernement).

[img]https://i.imgur.com/f6WsNBp.png[/img]
Madame Cui Mengzhou
Directrice des Communications du Cabinet des ministres
Pour toutes questions adressées à un membre du gouvernement impérial, plus précisément les membres du cabinet des ministres.

[img]https://i.imgur.com/yZQCf3G.png[/img]
Monsieur William Chumeng
Porte-Parole du Parlement impérial
Pour toutes questions adressées aux Présidents de l'Assemblée clanique et de la Chambre des Vénérables.[/center][/justify]

Posté : jeu. juil. 04, 2019 8:20 am
par Arios
Question de Annibalo Merzaggi, pour le Cartagina Sera,
À Madame Cui Mengzhou, Directrice des Communications du Cabinet des ministres
.

Madame la ministre,

On constate une montée de la contestation dans une fraction de votre pays concernant l'influence des Musulmans. Au Royaume d'Arikan, comme la presse locale en témoigne, la majorité bouddhiste voit d'un mauvais oeil la progression démographique de leurs compatriotes musulmans.

Malheureusement sans doute l'Islam est devenu une question politique. Est-ce que les tensions qui sont là et qui s'annoncent ne sont-elles pas imputables, d'aprés votre gouvernement, aux prétentions et actions diplomatiques de la Ligue Islamique Mondiale, qui entend faire de l'Islam un motif d'impérialisme idéologique et culturel ?

Quelle est la position franche du Kaiyuan sur la LIM, sur le marché douanier IFTA ?

Posté : mer. juil. 10, 2019 1:46 am
par Rumy
[center][img]https://i.imgur.com/f6WsNBp.png[/img]
Madame Cui Mengzhou
Directrice des Communications du Cabinet des ministres[/center]

[justify]Monsieur Merzaggi,

Nous pouvons avez prudence affirmer que la LIM politise l'Islam de par sa seule existence, puisque les autres organisations régionales telles que l'OCC, la CND, l'OOD ou bien la défunte Ligue boréale ont basé leur identité commune sur le partage d'un espace géographique commun. Que se soit la Dytolie pour la CND ou l'espace Janubo-Ventélien pour l'OCC, contrairement à la LIM qui se base plutôt sur une identité religieuse qui la distingue des autres organisations. Toutefois, le gouvernement impérial doute fortement du caractère impérialiste de la LIM, ou du moins que celle-ci n'a pas démontré de telles prétentions ni au sein l'organisation et ni auprès de ses membres; le Kars et le Karmalistan. Malheureusement les fausses nouvelles qui circulent sur les réseaux sociaux n’hésitent guère à présenter cette organisation comme étant une menace pour les Khansi et pour le monde. Nous imputons les tensions communautaires entre Khansi et Ouïgours aux fabricateurs de ces fausses nouvelles qui utilisent le caractère international de la LIM pour démontrer l'existence d'un supposer Ordre mondial islamique. De plus, il est à noter que la violence entre ces deux communautés n'a vraiment débuté que lors de la création de l'Émirat de Karavaï, organisation terroriste islamique ouïgoure dont les actions, notamment les attentats d'Arikan il y a quelques années, ont généré un climat de méfiance et de ressentiment de la part des Khansi envers la communauté Ouïgours.

Concernant la LIM en tant que telle, nous voyons l'IFTA comme étant la conséquence d'une tendance protectionniste régionale amorcée par la défunte UDO dont Cartagina était l'architecte principal. En résumé, la CND a repris le même concept, suivi par l'IFTA de la LIM et bientôt suivi par l'OCC dont les négociations ont mené à l'établissement de fourchettes douanières qui reste tout de même considérablement plus faible que les taux imposés par l'IFTA et la CND. Nous craignons toutefois que de tels politiques douaniers régionaux puissent servir d'outils politiques contre des organisations ou État rivaux et que cela mène à une guerre Intermarché qui ne bénéficiera à personne, surtout dans un contexte de pénurie mondiale en matière première et en ressources céréalières.[/justify]

Posté : lun. juil. 15, 2019 6:29 pm
par Siman
[justify]Question de Farouk Al-Mustafa,
correspondant du quotidien Al Watan à Fuxianji,
la question est posée en Tianais :


Dans la foulée de la question de mon collègue libérien et compte tenu de l’ampleur de la polémique, nous avons appris que des aéronefs immatriculés au Lébira ont volontairement largués près de 452 tonnes de sel en violant l’espace aérien du Thorval. Cette initiative serait le fruit d’une machination exclusivement liée à des intérêts privés selon Cartagina. Quelle est la réaction du gouvernement kaiyuanais face à cette ingérence politique et économique de premier ordre ? Constatez-vous une responsabilité exclusive des auteurs de l’infraction ou iriez-vous, comme d’autres chancelleries, à soupçonner une inaction complice des autorités lébiriennes ? Je termine par une seconde question, on connait les liens étroits entre les familles royales du Thorval et du Kaiyuan, quelle a été la réaction de Sa Majesté impériale à l’annonce de cette ingérence ? Merci.[/justify]

Posté : mar. juil. 16, 2019 1:53 am
par Rumy
[center][img]https://i.imgur.com/f6WsNBp.png[/img]
Madame Cui Mengzhou
Directrice des Communications du Cabinet des ministres[/center]

[justify]La position du Gouvernement kaiyuanais sur cette affaire est simple. Nous avons toute confiance envers le Lébira et le Jermland pour que cette affaire soit éclaircie et qu'un tel acte de terrorisme économique ne puisse se produire à nouveau au sein de la société Thorvaloise particulièrement vulnérable face aux velléités d'individus peu scrupuleux ou d'État ambitieux. Le gouvernement kaiyuanais est particulièrement surpris de la vitesse à laquelle certains États ont brandi le doigt accusateur vers le Lébira en ne détenant entre les mains que des informations partielles provenant du Thorval et du Gansernberg. Si chaque État devait être tenu responsable des actes répréhensibles de ses citoyens, nous serions constamment en guerre. Le Kaiyuan ne tient pas responsable la Britonnie du [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=343951#p343951]vandalisme[/url] causé par certains de ses touristes sur notre patrimoine historique, ni ne tiens responsable le Lorthon des actions de perturbations au [url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=349702#p349702]festival de la viande de Chien de Tengsa[/url] par des activistes de diverses nationalités, dont plusieurs Lorthoniens, ou encore le Lébira pour la fermeture d'une partie du terminal de l'[url=https://www.simpolitique.net/viewtopic.php?p=338283#p338283]Aéroport international de Khimphu[/url] par la faute d'un touriste voulant ramener une mine antipersonnelle toujours active comme souvenir.

Un manque de retenue flagrant qui n'a pas sa place en diplomatie internationale et qui pourrait inciter d'autres groupuscules privés à tenter d'influencer la géopolitique mondiale par l'organisation d’événements spectaculaires destinée à semer la pagaille ou à troubler les relations régionales et internationales dans leur seul intérêt personnel.

De plus, nous croyons nécessaire de laisser la justice Lébirienne faire son travail dans un souci apparent de souveraineté nationale. D'autant plus que la question sur le viol de l'Espace aérien Thorvalois est discutable juridiquement parlant puisque l'espace aérien est actuellement considéré comme un espace aérien non contrôlé. Le Thorval ne fournit donc aucun service de contrôle et n'a pas explicitement interdit le passage d'avions civils dans son espace aérien vu le manque de connaissance des autorités royales sur le droit aérien international ou simplement de l'aviation en générale. Ce même droit qui stipule toutefois que si un acte commis sur un vol international dans l'espace aérien d'un État est considéré comme criminel dans ce même État, celui-ci dispose du droit de lancer des poursuites pénales envers les individus ayant commis l'acte en question. De ce fait, le Thorval est en droit de lancer une poursuite pénale contre les individus ayant perpétré ce largage de sel si l'acte en question est considéré par la loi du Thorval comme un acte criminel. Au final, cette affaire ne peut qu'être réglée entre le Royaume du Thorval, la Ligue de Lébira et leurs justices respectives.


[center][img]https://i.imgur.com/tIXTih9.png[/img]
Madame Hai Pan
Directrice des Communications de la Couronne impériale[/center]

Sa Majesté Yangchen a été évidemment très attristée par l’événement et déplore les conséquences désastreuses de celui-ci au sein de la société Thorvaloise et sa structure sociale. Une épreuve de plus au règne de Marie III, déjà impliqué dans des conflits internes contre plusieurs seigneurs turbulents et certains groupuscules mercenaires qui ont notamment mis à sac Jensgård la capitale du pays. Sa Majesté est toutefois convaincue que la force de caractère et l'autorité morale dont dispose la Reine lui permettront de faire face à ces menaces pour la survie du mode de vie de ses sujets, de leurs traditions et de leurs croyances.[/justify]