Page 1 sur 3
Posté : jeu. mars 14, 2019 9:59 am
par Kawashi Komoto
[center]Les médias sont très présents au Shinkyôko. Les Shinkyôkojins les consultent principalement à la télévision et internet mais la presse écrite a également du succès. Seule la radio semble être boudée.
Ici seront répertoriés les principaux sujets auxquels s’intéressent les médias shinkyôkojins.[/center]
Posté : jeu. mars 14, 2019 2:42 pm
par Kawashi Komoto
[quote][center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/08/Tip_1979-10-12.jpg/260px-Tip_1979-10-12.jpg[/img][/center]
[center]ALERTE MÉTÉO : L'AGENCE MÉTÉOROLOGIQUE DE SHINKYÔKO RAPPELLE QUE LE 12 AOUT 2038, LE TYPHON AKIHIDE FRAPPERA L'ILE D'INASHIMA. [/center]
Par ce communiqué, l'Agence météorologique rappelle à la population d'Inashima et surtout d'Ashikyôto que le typhon Akihide frappera la capitale demain. Soufflant avec des vents de 180 m/h, les autorités demandent à la population d'être prudente et d'éviter les trajets inutiles surtout au nord de l'île où les infrastructures peuvent être parfois moins modernes. Ashikyôto ne devrait avoir que quelques dégâts très mineurs. Selon nos prévisions, le typhon devrait finir sa course sur le continent. Il sera déjà bien affaiblit par les eaux plus froides quand il frappera le continent.[/quote]
Posté : ven. mars 15, 2019 8:43 am
par Kawashi Komoto
[quote][center]Typhon Akihide a frappé Ashikyôto comme prévu[/center]
[center][img]https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/crop/1061x558+62+243/resize/1200x630!/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F69c1a13dc51458554da736eaf94513fe%2F206638312%2FDmO04NiUYAM5zbP.jpg[/img][/center]
Le 12 aout 2038, le typhon Akihide a frappé Inashima et la capitale Ashikyôto. Des rafales à 213 km/h ont été relevées sur la pointe de Taki, dans le sud de l'ile d'Inashima. A l'heure actuelle, nous ne dénombrons aucunes victimes. Cependant, six personnes, dont deux touristes vascons sont portés disparus. Les autorités shinkyôtojins continuent les recherches. Le Premier Ministre shinkyôtojin, Daisuke Ietsuna, a assuré aux autorités vasconnes que le Shinkyôto fera tout son possible afin de retrouver les deux ressortissants vascons.
Comme prévu, le typhon est partir mourir sur les côtes du continent, au nord-ouest d'Inashima.[/quote]
Posté : dim. mars 17, 2019 9:17 am
par Kawashi Komoto
[quote][center]Les touristes vascons retrouvés vivants
[/center]
Les touristes vascons ont été retrouvés vivant. Ils ne souffrent d'aucunes blessures. Les touristes sont sortis de leur hôtel pour "voir le typhon de près" selon leur propre mots. Cependant, il ne sont rentrés que quelques heures après le passage du typhon et le gérant de l’hôtel où ils séjournent a été trop hâtif et a appeler trop vite les secours afin de signaler leur disparation.[/quote]
Posté : dim. mars 24, 2019 10:37 am
par Kawashi Komoto
[quote][center]Politique[/center]
Le 11 septembre 2038 :
Depuis la publication de l'étude sur les catégories de revenus, la vie politique est mouvementée au sein du pays.
Les partis de l'oppositions réclament des mesures d'urgences pour réduire cette inégalités des revenus entre Inashima et Ikisho.
Des membres de la majorité, eux, ne comprennent pas pourquoi cette commande du gouvernement qui ne pouvais que mettre de l'huile sur le feu.
A Ikisho, la publication a fait le tour du territoire. Le gouvernement local est en difficulté. Des Ikishojins sortent dans les rues pour réclamer plus de considération de la part du gouvernement fédéral.
Ono Shojiro, gouverneur et membre de la majorité demande des explications auprès du Premier Ministre.
Sa réponse : - Nous devons la vérité aux Shinkyôkojins. Nous réfléchissons à un moyen de réduire ces inégalités. Probablement une taxe sur les hauts revenus d'Inashima. Cette taxe sera entièrement redistribuer à Ikisho.
Certains réclament aussi que les gisements de pétroles d'Ikisho soient exploiter pour créer de la richesse pour cette région.
La réponse du gouvernement fédéral est clairement non. Rappelons que ces gisements reposent sur une forêt sacralisée par les Aïnous. Le Premier Ministre shinkyôkojin a promis à ce peuple de sauvegarder cette forêt. Les Aïnous ont déjà fait assez d'effort en laissant des entreprises exploiter certaines parties de la forêt.
Chez les politologues, certains se demandent si c'est pas une sorte de manipulation du pouvoir. Pourquoi diffuser ceci au grand public alors qu'on pouvait déjà deviner les conséquences sur Ikisho ? Informer la population et ensuite montrer à celle-ci qu'ils vont agir contre la pauvreté d'Ikisho ?[/quote]
Posté : dim. mars 24, 2019 11:10 am
par Kawashi Komoto
[quote][center]Musique - International[/center]
Le 11 septembre 2038
C'est le gros titre de la journée. C'est officiel, le Shinkyôko va participer pour la première fois de son histoire à Simpovision.
Cette année, la compétition aura lieu à Retnya, capitale de la République Populaire du Bykova.
C'est notre star montante de la chanson shinkyôkojin, Konomi Suzuka et son titre Redo qui représentera notre pays.
Souhaitons lui bonne chance.
Nos amis du Teikoku seront représenter par le groupe déjà connu au Shinkyôko, RAWDIMPS qui joueront leur titre Zen Zen Zense.
Bonne chance aussi au Teikoku.[/quote]
Posté : jeu. mai 02, 2019 4:08 pm
par Kawashi Komoto
[quote][center]Économie et Infrastructures - Ikisho[/center]
[center]La Kensetsu, leader du BTP au Shinkyôko, confirme que les délais seront respectés pour la construction de l'aéroport Chika Horikita[/center]
Rappel des faits :
2034 - Le gouvernement fédéral et celui d'Ikisho lancent le projet de construction d'une station de ski sur le Mont Yubateî, près de Hakomoté, dans la région ikishojin. Les travaux d'aménagement pour la station de ski ont débuté il y a deux ans et sont censés finir cet automne. Cette station de ski sera gérée par Ryokō to kyūka, une société de tourisme ikishojin.
En parallèle, à Hakomoté la construction d'un aéroport national d'une capacité d'accueil de 100 000 passagers par an a été lancé en 2035. La Kensetsu a été choisi par la Shinkyôko no Yusō, entreprise de transport civil, gestionnaire de l'aéroport. La construction de cet aéroport, dont le coût a été estimé a $180 000 000 a été entièrement financé par l'entreprise gestionnaire qui a du cependant faire un prêt de $120 000 000 auprès de la Kin'yū ginkō pour sortir cet argent.
Cet aéroport reliera Hakomoté à la capitale du royaume où se trouve le seul aéroport international du pays. La Kensetsu a confirmé ce matin que les délais seront respectés, donc ouverture de l'aéroport le 1er septembre 2039. Tout le gouvernement local et tout le gouvernement fédéral ainsi que le couple royal ont déjà réservé cette date pour assister à l'ouverture de l'aéroport.[/quote]
Posté : mar. mai 07, 2019 10:31 am
par Kawashi Komoto
[quote][center]Culture - Tourisme - Festival [/center]
[center]Le Festival de la Neige débute dans 15 jours, Ashikyôto se prépare à accueillir beaucoup de visiteurs.[/center]
Chaque année, à partir du 1er février, les rues de la capitale accueille plus de 250 sculptures de neiges et de glaces et ce depuis 1950.
Le parc Otsuki, situé au centre de la ville, les quartiers Sutsukina et Tsudomi seront les trois lieus où se situeront les événements du Festival.
Le parc Otsuki sera le site principal. On y trouvera les plus grandes sculptures de neiges, dont certaines peuvent dépasser les 15 mètres de hauteur. Se déroulera aussi des concerts. Un grand Dôme de glace abritera aussi un restaurant, un bar où vous pourrez déguster des spécialités locales. Et enfin, patinez sur la patinoire à ciel ouvert.
Dans le quartier Sutsukina, se déroulera la Compétition National des sculptures sur glace. On assistera aussi à l'élection de la Reine des Glaces.
Et enfin dans le quartier Tsudomi, des jeux de glisses ( tobbogans de glaces, descentes en luges ... )vous seront proposés. Un Dôme de glace y sera aussi présent, dans lequel vous pourrez assisté à des concerts. Participez aussi aux batailles géantes de boules de neiges.
Vous verrez les artistes réaliser leurs œuvres de glaces. Tous les termes sont autorisés : animaux, monuments, personnages de jeux video ...
De nuits, vous pourrez admirer les sculptures de glaces s'illuminer.
[center][img]http://ekladata.com/eARaE9DIYSn62sPl2VqTOLbip2s.jpg [/img][/center]
[center][img]https://favy-inbound-singapore.s3.amazonaws.com/uploads/topic_item/image/31847/retina_Untitled_design.jpg[/img][/center]
[center]Voici deux photos de l'édition de 2038.[/center]
Rendez-vous au Festival de la Neige qui débutera le 1er février et terminera le 12 du même mois.[/quote]
Posté : sam. mai 11, 2019 7:35 am
par Kawashi Komoto
[quote][center][cen]Sport - International[/cen][/center]
[center]La Coupe du Monde de Football 2039 au Karmalistan[/center]
Trente deux équipes vont s’affronter durant la Coupe du Monde de Football 2039. Le Karmalistan sera l’hôte de cette 18ème édition.
Rappelons que la Coupe devait avoir lieu en 2036 mais elle a été annulé pour cause de guerre. Sept équipes font déjà de favoris, dont l'équipe d'Estolie, la Valdaquie et le Dearmad pour n'en citer que quelques unes des sept.
Toujours dans l'optique d'ouverture vers l'extérieur, le Shinkyôko a décidé de participer à cette 18ème édition. A l'occasion, Ayumu Matsu, le sélectionneur de l'équipe du Shinkyôko, a fait appel aux meilleurs joueurs de football du royaume.
Le tirage au sort pour constituer les groupes de la phase des poules devrait avoir lieu dans les quelques jours qui suivent. Espérons que notre équipe tombera dans un groupe pas trop compliquer à jouer.
Tous les médias du royaume s'unissent pour souhaiter bonne chance à notre équipe.
Bonne chance aussi au Teikoku, notre nation-sœur.[/quote]
Posté : jeu. mai 16, 2019 8:50 pm
par Kawashi Komoto
[quote][center]Sport - International[/center]
[center]Coupe du Monde de Football 2039[/center]
Plus que deux jours pour voir l'équipe du Shinkyôko en action. Bien que le tirage au sort nous ai mis dans le groupe le plus difficile de la compétition, les Shinkyôkojins comptent bien s'illustrer durant cette coupe. Et bien sur, des mots du sélectionneur, l'objectif est d'atteindre la victoire. Mais avant, notre équipe va devoir affronter le Westrait, l'Empire Estolien, tous deux font partis des favoris et enfin l'Estura dont le niveau est à peu près égal à notre équipe.
Partout dans le pays, de la capitale aux petites campagnes d'Ikisho, les drapeaux du Shinkyôko flottent aux vents sur les toits de nombreuses habitations.
Les bars et les restaurants s'équipent de grands écrans, les villes installent des fans zones équipées de grands écrans, de stands de boissons et de nourritures.
Bref, pour cette première participation le peuple shinkyôkojin est derrière son équipe.
Pour ce premier match, la famille royale a décidé de se déplacer à Hinokase, la capitale d'Ikisho, pour regarder la rencontre dans le plus grand stade de la ville dans lequel sera installé une fan zone.[/quote]