Page 1 sur 4

Posté : lun. mars 04, 2019 9:04 am
par Alexei
[center]Rețele sociale

[img]https://cdn.iconscout.com/icon/premium/png-256-thumb/cloud-social-network-622858.png[/img][/center]

Posté : lun. mars 04, 2019 9:26 am
par Alexei
[justify]@Arovaquie : Soutien total et inconditionnel aux manifestants arovaques luttant pour leur liberté et la survie de leur culture ainsi que de leurs emplois depuis plusieurs mois déjà, dans un silence assourdissant. Ce, face à la Ligue algarbienne et ses importations de nègres visant à humilier et soumettre un peuple qui, plus que jamais, clame son désir d'indépendance. Je m'engage à continuer à défendre le mouvement des #lička auprès d'Albarea afin que le gouvernement valdaque condamne la répression lébirienne sur ce courageux soulèvement national et qu'il se prononce également en sa faveur. Je ne peux que vous encourager à tenir bon contre les négrophiles cartaginiens et à continuer de vous battre pour votre liberté. Sachez que vous n'êtes pas seuls.


[right]Compte Officiel de Radu Luca, représentant de l'aile "droite" du Parti national libéral et député du județ de Valea[/right]



@EnquêteSurLaBRA : il aura fallu du temps avant que le gouvernement Câmpeanu-Szabo n'ouvre les yeux sur la nature terroriste et mortifère du communisme en Valdaquie qui, comme au Westrait, mais aussi au Bykova et au Karmalistan, n'en finit pas de semer la mort et la désolation. Il importe plus que jamais de rétablir la légalité républicaine en #Dobrogévie et de dissoudre cette association de malfaiteurs anti-démocratique qu'est le Parti communiste d'Unité prolétarienne, sans quoi notre pays court économiquement et politiquement à sa perte.
N'oublions pas, ni ne pardonnons pas l'assassinat de #NielsRuitter.


[right]Compte Officiel de Romulus Beașelescu, philosophe et écrivain[/right][/justify]

Posté : mar. mars 05, 2019 8:47 am
par Alexei
[justify]@Rejet de la loi sur la dépénalisation de l'homosexualité : "un pas en avant, deux pas en arrière", voilà qui résume le paysage politique valdaque actuel qui, en plus de se complaire dans l'intolérance et le rejet des minorités (tzigane ou homosexuelle), reproduit le schéma monarchique à cause duquel le peuple s'est soulevé il y a un an : le roi #Ursachi et sa cour, qu'est le Parti national libéral, parlent et ses nobles serviteurs, incarnés par l'Union des libéraux et démocrates, applaudissent, eux qui se déclaraient pourtant progressistes et en faveur des droits des personnes homosexuelles. Triste jour pour la tolérance en Valdaquie.


[right]Compte Officiel de Gabriela Cardașim, députée, premier-secrétaire du Parti socialiste valdaque[/right]



@Nucléaire briton : inconscience, amateurisme, irresponsabilité me viennent à l'esprit lorsque j'entends parler du gouvernement briton et de ses éternelles boulettes. La dernière en date : se procurer l'arme nucléaire à l'horizon 2050, tout en chantant à tue-tête que l'obtention de cette arme de mort et de malheur poursuit un but purement défensif... allons bon, avec son empire ultra-marin, le Commonwealth semble plus fort en attaque qu'en défense, et octroyer la bombe A à #AnthonioBlàr et sa funeste équipe ne présage rien de bon pour la Dytolie et le monde. La Valdaquie et la CND doivent réagir fermement devant cette menace et faire comprendre à #AnthonioBlàr qu'il doit démissionner.


[right]Compte Officiel de Romulus Beașelescu, philosophe et écrivain[/right]



@Fusillade en Ardélie : hier soir, aux alentours de Frunze (Ardélie), la Jăndarmeria a essuyé des tirs nourris d'armes automatiques en investissant une "planque" supposée de la Brigade révolutionnaire du peuple d'Ardélie (BRA), ayant enlevé et tué #NielsRuitter en avril dernier. La fusillade qui s'en est suivie (ayant duré une douzaine de minutes) a, selon le @Ministèredel'Intérieur, blessé légèrement 3 gendarmes et au moins un des tireurs, sans pour autant faire de mort ou de blessé grave. Au terme de cet échange de tirs, les suspects ont pris la fuite.


[right]Compte Officiel de Adevărul, journal généraliste[/right][/justify]

Posté : jeu. mars 07, 2019 8:12 am
par Alexei
[justify]@Manoeuvres en Cérulée : Perplexité devant une réaction lébirienne toujours plus véhémente et disproportionnée -mais malheureusement peu surprenante-, déclenchée par l'annonce d'un simple exercice militaire valdaque dans la Mer Pourpre par le @MinistèreDeLaDéfense. La schizophrénie cartaginienne serait presque amusante si elle ne faisait pas indirectement le jeu du dangereux programme nucléaire briton, que Cartagina ose comparer à des exercices maritimes annuels, qui ne se sont encore même pas déroulés. Mes amitiés et mon soutien aux Nazaliens, Arovaques, Aliléens et Illythes qui ont à subir quotidiennement l'incompétence, la mauvaise foi et les troubles bipolaires de leurs dirigeants.


[right]Compte Officiel de Petru Ursachi, Président de la République de Valdaquie[/right]



@Budget 2038 : après les succès économiques de l'année 2037, notre pays doit poursuivre sur cette voie et rendre son économie plus libre et efficace. Il est temps de faire réellement confiance aux acteurs privés pour lutter contre le chômage et créer la richesse nationale, tout en profitant de la formidable opportunité offerte par le FCE. Je travaille donc personnellement, et conjointement avec le @MinistreDeL'Economie, à l'élaboration d'un projet de loi visant à baisser l'endémique dépense publique nationale et les charges fiscales sur les secteurs productifs de l'économie.


[right]Compte Officiel de Mariana Câmpeanu-Szabo, Premier-ministre[/right]



@Sanctions contre la Britonnie : bien que la Valdaquie n'ait pas réagi diplomatiquement de manière aussi ferme que la République d'Ennis, @NicolaeTudoran (Ministre de l'Economie) s'est dit favorable à l'instauration de sanctions économiques et diplomatiques à l'égard du Commonwealth dans le cas où la CND s'accorderait sur une position commune à ce sujet. Le géant briton [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1326&t=17126&p=348173#p348173]Townsend Thorensen[/url], implanté en Valdaquie seulement depuis le mois de juin, pourrait pâtir de ces mesures et perdre un marché qui l'accueillait pourtant à bras ouverts.

[right]Compte Officiel de Trei culori, journal économique[/right][/justify]

Posté : ven. mars 08, 2019 9:35 am
par Alexei
[justify]@Dobrogévie : Une marche réclamant le "rétablissement de la légalité républicaine" et la "libération" de la Dobrogévie, considérée comme "illégalement coupée du reste de la Valdaquie par les communistes" par ses organisateurs est prévue le 1er août à Albarea. La préfecture de police de la capitale prévoit que l'appel du collectif "Dobrogèves pour la démocratie" rassemblera environ 3 000 personnes, dont certains élus libéraux-démocrates et nationaux-libéraux. Le Parti communiste d'Unité prolétarienne dénonce une "manipulation" et rappelle que ses élus en Dobrogévie ont été élus "légalement et légitimement". Celui-ci a par ailleurs appelé à une "contre-marche" à Traianopol, seconde ville du pays et bastion du parti en Dobrogévie à la même date.


[right]Compte Officiel de Adevărul, journal généraliste[/right]



@Libéralisation économique : en plus de ne pas tenir ses promesses, @MarianaCâmpeanu-Szabo et @RalucaUdrea n'hésitent pas à jeter de l'huile sur le feu en menaçant les opposants à leur politique ultra-libérale de pondre une loi dite "ferme", qui sera assurément liberticide et anti-démocratique, en assimilant le Parti communiste d'Unité prolétarienne à la Brigade révolutionnaire du peuple d'Ardélie (BRA). Nous devons nous préparer à faire bloc face à cette répression future visant à museler les forces progressistes de Valdaquie et témoignant d'un dangereux tournant dictatorial dans les rangs de cette majorité, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1211&t=17267&p=346813#p346813]élue par la fraude[/url].


[right]Compte Officiel de Sergiu Prepeliuc, député du Parti communiste d'Unité prolétarienne[/right]



@Nistrovie : le constructeur automobile Tracia a annoncé l'ouverture prochaine d'un centre de production à Ciadîr Mare, en Nistrovie. Suite à l'entrée d'@Alpva dans le capital de Nistrova Izvor (principale société d'exploitation des mines de zinc du pays), les entreprises valdaques semblent être à la pointe de la réouverture des relations entre les deux pays, longtemps séparés historiquement et politiquement. Ce rapprochement a été salué par @NicolaeTudoran (ministre de l'Economie) qui proposera à ses collègues une réouverture officielle des relations diplomatiques nistrovo-valdaques.


[right]Compte Officiel de Trei culori, journal économique[/right][/justify]

Posté : lun. mars 11, 2019 5:04 pm
par Alexei
[justify]@Hiérolosyme | l’Eglise orthodoxe valdaque, par la voix du Patriarche Daniel de Valdaquie, Métropolite de Munténie et Targutie et président du Saint-Synode a fait part de son soutien pour le Traité de garantie de l’indépendance de Hiérolosyme. Celui-ci a par ailleurs salué l’intérêt porté par Albarea, Mahra et Constance à la paix en Cérulée-orientale ainsi qu'au sort de "tous les croyants de la Ville sainte".


[right]Compte Officiel de Adevărul, journal généraliste[/right]



@Lébira | Je salue l'initiative du Movimento dei Affari e Capi (MAC) et de son président, Vasco Leandri, qui semble bien être la seule personne à avoir les pieds sur terre au sommet de la société lébirienne. En plus de rappeler à Cartagina à quelle point celle-ci fait fausse route en s'acharnant à diaboliser la Valdaquie et ses alliés de la CND -au moyen d'une presse dont l'indépendance laisse parfois à désirer- la déclaration de Vasco Leandri témoigne aux sceptiques du bien-fondé du FCE ainsi que des opportunités que celui-ci crée pour les peuples dytoliens. J'espère que Luciano Vesperto ne restera pas sourd à cet appel et, de plus, fera un pas vers la Valdaquie pour sortir de la crise inutile et coûteuse (pour la Ligue) qu'il a créé avec celle-ci.



[right]Compte Officiel de Radu Luca, commissaire de la République de Valdaquie auprès de la Communauté des nations dytoliennes[/right]



@Libéralisation économique | Après des débats âpres, mais francs, au Palatul Parlamentului, le vote définitif du projet de loi portant réforme sur l'économie de notre pays, que j'ai soumis avec le @MinisterulEconomiei il y a 10 jours se déroulera dans l'après-midi. Si la gauche s'évertue à dénoncer un "camouflet" et des "conséquences sociales désastreuses", nous restons lucides et tourner vers l'avenir, en plus de savoir que le meilleur moyen d'éradiquer le chômage et de développer notre pays est de réduire la dépense publique tout en passant le relais au secteur privé. Quoi qu'il en soit, ce jour sera historique pour la Valdaquie.



[right]Compte Officiel de Mariana Câmpeanu-Szabo, premier-ministre[/right][/justify]

Posté : mer. mars 13, 2019 10:44 am
par Alexei
[justify]@Hiérolosyme | Si la diplomatie valdaque avait pu effectivement informer Hiérolosyme de l'intégration de la Valdaquie dans le Traité de garantie estolien, celle-ci n'a toutefois aucune leçon à recevoir des apprentis-diplomates britons qui ont réussi l'exploit de se faire haïr et tournés dérision par la quasi-totalité des pays du monde. Etant donné que la Britonnie a su tenir compte du choix du peuple kaskadien, je ne peux que lui conseiller de faire de même avec celui du peuple bantou, quasiment réduit à l'état d'esclaves par les colons britons d'Aleka avec l'apparente complaisance de Lanfair, apparemment trop occupée à se ridiculiser en déclarant au monde entier chercher à se procurer la bombe A.


[right]Compte Officiel de Radu Portocală, ancien président du Front de Salut national[/right]



@Libéralisation économique | C'est fait : le gouvernement Câmpeanu-Szabo vient de "faire entrer la Valdaquie au XXIème siècle". Je crois toutefois que la premier-sinistre a un peu de mal avec les chiffres latins, et qu'elle voulait plutôt dire "faire entrer la Valdaquie au XIXème siècle*" étant donné le caractère absolument répugnant et antisocial de son projet de loi ultra-libéral. La cheffe du gouvernement ne semble pas avoir retenu la leçon de décembre et octobre 2037, et je crains que les centaines de milliers de Valdaques qui descendront dans la rue pour contester cette mesure ahurissante voudraient bien lui faire une piqûre de rappel au Palatul Parlamentului.



[right]Compte Officiel de Sergiu Prepeliuc, député du Parti communiste d'Unité prolétarienne[/right]



@Libéralisation économique | Fierté et espoir en regardant le journal télévisé ce matin : la "Seconde vague" de libéralisation économique a été adoptée à la Chambre des députés. Émouvante et grandiose victoire pour les défenseurs de la démocratie et de la liberté, que le Parti communiste et ses laquais ne feront désormais plus taire. Contre les casseurs et les vandales qui viendront semer la zizanie dans notre belle capitale la semaine prochaine, et qui veulent empêcher notre nation de décoller, descendons massivement dans la rue pour soutenir madame la premier-ministre et son courage, ainsi que les forces de l'ordre qui nous protègent quotidiennement.



[right]Compte Officiel de Romulus Beașelescu, philosophe et écrivain[/right][/justify]

Posté : sam. mars 16, 2019 6:02 pm
par Alexei
[justify]@Estolie | L'Eglise orthodoxe valdaque apporte son soutien à ses frères estoliens menacés, dans le sud de leur propre pays, par une grève et un sécessionnisme illégitimes fomentés par les autorités religieuses juive et chiite. Je salue également les tentatives d'apaisement menées par le Patriarche Procope II de Hiérolosyme, qui semble être le seul à suivre la voie de Dieu et de la sagesse au sein du Conseil religieux hiérolosyméen, manipulé de toute évidence par des agitateurs étrangers désireux de créer un conflit inter-religieux dans l'enceinte même de la Ville sainte. L'Eglise orthodoxe valdaque enjoint le gouvernement de la République de Valdaquie à garantir la sécurité des orthodoxes de Hiérolosyme et à appuyer le Basileus Justinien dans la défense des orthodoxes d'Estolie.



[right]Compte Officiel de Daniel de Valdaquie, Patriarche de l'Eglise orthodoxe valdaque[/right]


@Manifestation à Albarea | La préfecture de police d'Albarea a fait savoir qu'elle rejetait la mobilisation prévue pour demain, 19 août, déclarée hier et à l'initiative du Parti communiste d'Unité prolétarienne et du Parti socialiste. Selon le préfet, "le risque terroriste inédit" auquel la Valdaquie a à faire face met "potentiellement en danger les manifestants, les fonctionnaires de police et les citoyens valdaques" qui se rendraient dans la rue. La préfecture a assuré que cette interdiction était "temporaire" et a invité les organisateurs à formuler une nouvelle déclaration dans les prochaines semaines, lorsque "leur sécurité pourrait être assurer convenablement".



[right]Compte Officiel de Adevărul, journal généraliste[/right][/justify]


@Manifestation à Albarea | Je m'élève pour condamner les entraves récentes et répétées du gouvernement valdaque à la liberté fondamentale de manifester. Si le risque terroriste est bien réel, celui-ci ne doit pas servir de prétexte à l'interdiction d'une manifestation déclarée et pacifique émanant de l'opposition. Si ces atteintes manifestes se poursuivent, je formulerai une saisine de la Cour suprême, en vertu de ma fonction d'Avocat du peuple [HRP : défenseur des droits].



[right]Compte Officiel de Dumitru Rugova, Avocat du peuple de la République de Valdaquie[/right]

Posté : lun. mars 18, 2019 9:38 pm
par Alexei
[justify]@Nucléaire briton | Je salue le retour à la raison de Westminster et des représentants du peuple briton, qui n'a que trop subi les "bourdes" et "cafouillages" d'Anthonio Blàr. Je garde l'espoir que la nouvelle administration britonne soit plus raisonnable que sa prédécesseure et fasse les efforts nécessaires pour retrouver sa crédibilité internationale, en s'ouvrant au continent dytolien ainsi qu'au monde. Les faits ont démontré que la pseudo-alliance entre Lanfair et Cartagina est sans lendemain, en plus d'avoir un caractère toxique et inégal, tant les bénéfices de celle-ci reviennent à cette dernière.



[right]Compte Officiel de Petru Ursachi, Président de la République de Valdaquie[/right]


@Nucléaire briton | Comme d'habitude, Cartagina n'a eu qu'à se racler la gorge pour que la Britonnie fasse instantanément (voire instinctivement ?) marche arrière dans son grotesque et irréalisable programme nucléaire. Quant aux sanctions économiques internationales et aux manoeuvres ennisso-lorthoniennes en Mer Boréale, celles-ci n'ont semble-t-il en rien entaché la détermination d'Anthonio Blàr, à l'inverse d'une simple déclaration de la Ligue de Lébira. Lanfair a, de toute évidence, sa propre définition de la géopolitique ainsi que du mot "maître", qui se traduit par "Cartagina" dans sa langue.



[right]Compte Officiel de Radu Luca, commissaire de la République de Valdaquie auprès de la Communauté des Nations dytoliennes[/right]


@Nucléaire briton | Je suis une nouvelle fois subjugué par la mauvaise foi des diplomates amateurs lébiriens. Il est amusant de voir ceux-ci "outrés par l'inaptitude au débat des pays dytoliens", alors même que ceux-ci ont décidé unilatéralement de fermer l'ambassade valdaque à Cartagina et de renvoyer son personnel sans justification claire. Schizophrènes ou donneurs de leçons compulsifs ? Reste qu'ils représentent un pays si isolé que celui-ci envisagerait de "fermer" son Ministère des Affaires étrangères. Eh bien, peut-être que cela serait effectivement une solution viable qui permettrait, au passage, à la Ligue de renvoyer son jeune personnel diplomatique sur les bancs de l'université.



[right]Compte Officiel de Ionuț Pădurariu, Ministre des Affaires étrangères de la République de Valdaquie[/right][/justify]

Posté : dim. mars 24, 2019 6:41 pm
par Alexei
[justify]@Lébira | Les autorités de la République de Valdaquie nient tout lien avec des malversations (réelles ou supposées) en Arovaquie. Cartagina, en croyant voir la "main d'Albarea" partout ne fait qu'entretenir son isolement et son image négative sur les marchés, souhaitant probablement imiter son grand allié briton en se mettant elle-même au ban de la communauté internationale. Si un semblant de démocratie et de séparation des pouvoirs demeurent dans la Ligue, la justice innocentera Carol Popescu, dont le seul crime a été de posséder une somme dérisoire en argent liquide, et de venir en aide aux travailleurs arovaques.



[right]Compte Officiel de Mariana Câmpeanu-Szabo, premier-ministre[/right]


@Internationale communiste | Plus que jamais, la peste rouge s'apprête à envoyer ses miasmes partout dans le monde, et la Valdaquie sera la première contaminée si rien n'est fait. N'ayons pas peur d'appeler un chat un chat, et dissolvons le Parti communiste d'Unité prolétarienne, qui a montré à maintes reprises qu'il ne souhaite pas faire partie du jeu démocratique, et qu'il n'est qu'un pion au service de Cewell et Retnya. En ce sens, je salue le courage des députés ennissois, dont les députés valdaques devraient s'inspirer pour écarter l'inacceptable menace qui pèse sur notre nation.



[right]Compte Officiel de Radu Luca, commissaire de la République de Valdaquie auprès de la Communauté des Nations dytoliennes[/right]


@Manifestations interdites | Plusieurs rassemblements prévus à Albarea, Craiova, Dej-Năvodari ou encore Bârlad ont été déclarés illégaux par les préfets concernés. Ceux-ci ont, encore une fois, invoqué la menace terroriste "mettant en danger la sécurité des manifestants et des forces de l'ordre", celles-ci ont été déployées pour mettre fin, de manière "musclée", aux rassemblements initialement prévus. Plus d'une centaine de personnes auraient ainsi été arrêtées, tandis que plusieurs policiers et gendarmes ont été pris à partie par des manifestants déterminés, finalement évacués à l'aide de gaz lacrymogènes.



[right]Compte Officiel de Adevărul, journal généraliste[/right]


@Manifestations interdites | J'apprends avec effroi que des rassemblements prévus dans la capitale et plusieurs autres villes majeures ont été déclarés illégaux, et dispersés avec violence par les forces de l'ordre. Un mois après l'adoption de la "Seconde vague" de libéralisation par le Parlement, et les premières interdictions de manifester, la situation n'a pas évolué, et les libertés d'expression et de manifestation sont violées continuellement par le gouvernement, se justifiant à chaque fois par une menace terroriste dont nous n'avons jamais vue la couleur. Face à ces atteintes graves et manifestes, je n'ai d'autres choix que de saisir la Cour suprême de justice.



[right]Compte Officiel de Dumitru Rugova, Avocat du Peuple[/right][/justify]