Page 1 sur 1

Posté : mer. déc. 19, 2018 9:37 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/sfGjp8HD/image-au-coeur-de-la-Polar-sie-2.jpg[/img][/url][/center]

[center]Polarésie lointaine...[/center]

[justify]"Voici que chevauchant pour retrouver ma mie,
j'abandonne derrière moi cette civilisation en lie,
avançant non sans crainte vers votre bastion,
isolé, quelque part, dans ces terres du Septentrion.

A mes côtés défilent sur les eaux,
les âmes perdus des malheureux plein de rêves,
partis en quête de la Terre d'Eve,
pour ne trouver au final qu'un autre tombeau.

Je prie le seigneur pour qu'il me prenne en sa miséricorde,
qu'il me permette par sa grâce de survivre au sauvages hordes,
de traverser les noires forêts de ces terres où l'on se perd,
qu'il m'autorise à atteindre ce but qui m'est si cher;

Cette nymphe pour laquelle je me perdrait en hérésie,
qu'une dernière fois je pose mon regard sur elle
Ma tendre mie qui m’ensorcelle, ma belle,
ma seule, mon unique, ma Polarésie."
[/justify]

Sommaire :
Trame narrative
  • Rp concerné, libellé, date
Dans les coulisses du pouvoir
  • [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1332&t=17274&p=346049#p346049]Réunion au sommet : l'alliance ministérielle ordo-démocrate, 24/12/2037[/url]
  • [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1332&t=17274&p=346210#p346210]Deus Vult, 07/07/2038[/url]

Posté : ven. déc. 28, 2018 6:22 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/vHswc9L5/eight-in-the-morning-by-herrpotsdam-dalg418-fullview.jpg[/img][/url][/center]
[right]par herrpotsdam[/right]

[center]Réunion au Sommet[/center]

[justify]
Le temps était grisâtre, pour une fois en un mois de Décembre, il ne neigeait pas. Quelques gouttes venait humidifier un air sec et frais.
Mathis buvait tranquillement son café en regardant les toits de Piedsmont depuis la surélévation naturelle sur laquelle se dressait son café préféré.
Il attendait un correspondant pour une affaire importante : en effet, le gouvernement d'Union Nationale allait être bientôt dissout et la Nouvelle Constitution rendue publique. Dans tout cela, il allait bien falloir un gouvernement au pays, et comme la plupart des partis avaient participé à la rédaction de cette Constitution, il connaissait déjà ses ficelles en matières gouvernementales.
A cet effet, il savait qu'il allait falloir élire deux ministres, un pour l'intérieur, l'autre pour l'extérieur qui serait les cadors du pays et que d'eux, descendrait les secrétaires aux différentes subdivisons des affaires de l'état.
Les élections étaient terminées, et d'ailleurs, c'était précisément le sujet du fil d'actualité sur son téléphone, résumé par un petit encadré très bien fait :
[quote]- Vote des villes;
120 sièges à l'Union Démocratique Polarésienne
100 sièges à l'Union de l'Ordre Républicain
70 sièges au Parti Démocratique Classique
60 sièges a l'Entente Néo-Sociocrate des Mehowui de l'Andalaune
50 sièges au Parti Catholique Extrême

- Vote des campagnes :
49 sièges au PDC
22 sièges au PCE
7 sièges à l'ENSMA
0 siège à l'UDP
0 siège à l'UOR

- Composition de la chambre (par ordre d'importance des partis);
120 sièges pour l"UDP
119 sièges pour le PDC
100 sièges pour l'UOR
72 sièges pour le PEC
67 sièges pour l'ENSMA[/quote]

C'est à l'annonce de ces résultats que les choses avaient commencé à bouger. Et lui, comme beaucoup d'autres, était l'un des nombreux parlementaires fraichement élu et charger de représenter son partis vis-à-vis des autres pour les affaires de coulisses.
Il attendait à cet effet son homologue de l'Union de l'Ordre Républicain, plus simplement appelé le "partis de l'ordre".
Il arriva d'ailleurs à cet instant, ouvrant la porte, un homme de haute stature retira son manteau et l'accrocha au porte-veste dédié, passa silencieusement au milieux du petit brouhaha des discussions matinale du café et rejoignit son homologue.
Il posa un journal des plus classique face à lui, commanda poliment à la volée "la même chose" et ouvrit son papier à la page des résultat.
[quote]
"Pas mal, pas mal du tout messieurs les Démocrates." Dit-il avec un sourire en coin. "Il faut croire que votre ancienneté à jouée en votre faveur.

- C'est possible, mais il faut dire aussi que nous songeons à renouveler nos effectifs de temps en temps, ce qui est le plus surprenant toutefois, c'est le vote des campagnes qui à porter le parti classique en seconde place. Surprenant non.

- Ah vraiment ? Les Delaplume au pouvoir ? Un cauchemars qui pourrait bien devenir vrais. Ils ont la mains sur plusieurs mines du pays, le domaine spatiale, une partie du canal et ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur les recherches en armement. Autant dire que je ne suis pas surpris de leur position. C'est même sans surprise que les villes de leurs mines ont votées en faveurs de leurs candidats...

- Il faut dire que si les votes sont secrets, l'annonce des résultats par villes devrait peut-être être revue...

- Ça n'est pas à écarter."[/quote] Avoua l'homme en costume avant de prendre le café qu'on venait de lui apporter.
[quote]
"Alors, quelle est l'idée d'Abitbol au sujet de des ministères ?"
Le jeune homme posa son téléphone et s'avança un peu :
"Comme vous le savez, tout le monde va chercher à proposer un candidat au ministères. Nous savons que vous craignez les extrémistes catholiques et les Delaplume. Nous pourrions nous entendre pour proposer des candidats communs ?

- Dîtes toujours ?

- Abitbol demanderais l'extérieur et Bramard l'intérieur tandis que vous, vous proposeriez un candidat pour l'extérieur uniquement.
Il va de soit que la candidature d'Abitbol est destiné à leurrer les autres partis... et nous voterions mutuellement pour nos candidats.

- C'est une idée... Mais ça ne peut marcher que si nous mettons au moins un autre petit partis dans notre poche, sans ça, les Delaplume vont regrouper les extrêmes et avoir la Majorité pour leurs candidats, ou pire, un candidat catho-fachos !

- Justement, Abitbol à dit que vous auriez une idée."[/quote]

L'homme au costume prit un temps de réflexion. Ces élections allait être très tendues, voir les extrémistes catholiques au pouvoir était un spectre insupportable, mais les Delaplumes n'étaient pas un meilleur choix. Restait les Indiens.

[quote]"Avez-vous parlé avec l'ENSMA ?

- Nous pensions que vous alliez vous en occuper.

- Oui, mais nous ne devons pas non plus nous faire des ennemis des autres partis, il faut leurs proposer des postes, sans quoi au prochaines élections, ils nous mettront à la rue pour peu que les voix leurs donnent la majorité.

- Les Delaplume sont puissant, autant leur donner des postes avec peu d'importance.

- Vous rêvez mon jeune amis, vous avez à peine de quoi vous payez un survêt : ils financent un programme spatial, ils ne vont surement pas se contenter de miettes. Non, je crains qu'ils faillent les laisser choisir leurs postes. C'est le seul moyen de limiter la casse. Bien sur, si nous avons avant tout chose les indiens de notre côté, donc eux-aussi devront pouvoir choisir leurs postes.

- Vous n'allez pas donner quelques choses aux cathos tout de même ?!

- Et si un jour ils arrivent au pouvoir ? Vous voulez qu'on soit évincer du gouvernement sans possibilité de sauver ce pays ?!

- Mais, alliés au Delaplume, ils sont un danger ! D'ailleurs, en parlant d'eux, ils demanderont probablement le commerce, l'économie et l'armée." [/quote]

L'homme au costume manqua de s'étouffer.
[quote]"Hors de question qu'ils aient la main sur l'armée ! Ou même le commerce ! Vous n'escompter pas leur donner l'économie ?

- Vous l'avez dit vous-même, ils ne se contenteront pas de miettes seules. Pour pouvoir négocier avec eux, il faut bien qu'ils aient l'un de ces trois domaines.

- Si vous leurs parler, dîtes leurs clairement qu'ils n'auront pas l'armée avec nous, hors de question, ce serait leur livrer le pays.

- Vous pensez qu'ils s'en servirait pour....

- Ils possèdent les recherches, une partie de l'industrie militaire ! Leur donner l'armée, c'est leur donner le contrôle sur les salaires de l'armée ! Vous pensez sincèrement qu'ils vont lésiner ? Militaristes comme ils sont ?![/quote]

Le jeune homme se tut et termina son café. Il prit son téléphone et se leva avant de le faire disparaître dans sa poche.
[quote]
"Je vais rendre compte à Abitbol, je doute qu'il apprécie énormément l'idée.

- C'est un réaliste, il se rangera à notre avis, croyez-moi, de ce pays de dingue, nous somme les deux tendances les plus raisonnables, autant nous allier, quitte à nous faire du mal pour éviter de futures catastrophes..."[/quote]

Le jeune homme quitta le café, laissant seul l'homme au costume qui, buvant le sien, se prit lui aussi à ce jeu du panorama-tableau...

[/justify]

Posté : jeu. janv. 03, 2019 12:46 am
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/s2Mf5FPM/guest-room-oscar-by-jakebowkett-d8pacdw-pre.jpg[/img][/url][/center]
[right]par jakebowkett[/right]

[center]Deus Vult ![/center]

[quote]Une fois n'était pas coutume et c'est une nuit très claire, illuminée par un croissant de lune rayonnant qui drapait la Polarésie.
La Ministre Gramonjean terminait un verre de vin devant la cheminée ou crépitait les braises d'un feu allumé il y a longtemps déjà, les principales têtes de son partis y étaient, terminant de lires un projet de loi qu'elle voulait soumettre à la chambre... et qui risquait de faire grand bruit à l'international. [/quote]

"J'avoue.... que je ne comprend pas." Dit simplement Trémiscon en posant la feuille sur la table basse de verre placée devant son confortable fauteuil.

"Moi de même" Suivit Simon, "nous sommes certes Catholiques, mais la République est laïc, cette loi n'aurait aucun sens !

- Le Sens importe peu : devant cette loi, tout le monde va applaudir.

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/8k3rnSPm/Jean-Tremiscon-Clancy-Brown-2.jpg[/img][/url][/center]

- Vous croyez ? Laissez moi résumer :
  • La Polarésie se reconnaît comme étant un état humain laïc mais à majorité catholique romaine.
  • En conséquence, elle reconnaît l’autorité du Pape sur son Église.
  • Son devoir étant avant tout républicain, elle reconnaît toutefois le bien fondé d’actes militaires sous la bannière du Saint-Père.
  • Ces actes seront strictement la défense de communautés chrétiennes, la libération de peuples opprimés par leurs gouvernements, la profanation de lieux saints chrétiens.
  • Sera éligible à déclaré le Deus Vult le gouvernement (Polarésien), qui verra un Pape frapper un état d’excommunication ou le dénoncer comme étant un état possédé par le Diable, de par ses gouvernances, ses oppressions et ses comportements non-humain.
  • Ou qui verra reconnaître l’un de ces statuts par au moins la Majorité plus un des états catholiques (y compris non-romains) du monde.
  • Le Casus Belli du Deus Vult prend fin immédiatement après que le Pape ait levée l’excommunication ou la dénonciation, ou que les raisons qui ont poussé les états à reconnaître la cible de leur fureur comme étant abolie.
Autrement dit : nous jetons à la poubelle une partie de notre laïcité, nous reconnaissons le bien fondé de la guerre sainte et nous rétrogradons notre avancée de plus de 6 siècles ! Je doute que grand monde d'un peu censé applaudisse. Nous avons même inclus les lieux saints dans l'affaire, autrement dit, ça ouvre la porte à la folie du premier gouvernement autoritaire, et oui, je fais allusion au Cathos-Fachos du partis Extrémiste !

- Cette mesure contourne l'épineux problème des gouvernement génocidaire régulièrement élus, face auquel l'excuse du rétablissement de la liberté et de la démocratie ne marche pas.

- Alors quoi ? On prend nos croix et on va torcher le cul du fautif ? Ne me faîtes pas rire, nous intervenons pour protéger nos intérêts et...

- Et rétablir l'ordre, et en ce moment, il y a au moins un pays qui devrait faire rougir le monde de honte mais face auxquels personne n'a les couilles, l'envie, ou les bonnes justification pour aller corriger ! Un véritable état voyou.

- Madame la ministre, il est bien joli de vouloir allez sauver des gens, mais après, qu'est-ce que ça va changer ?

- Cela va réunifier la catholicité mondiale, redonner un poid plus important au Pape sans qu'il ait toutefois le pouvoir d'ordonner : à la différence des guerres saintes, cette mesure sera décidée par la Polarésie, et non par le Saint-Siège, ce sera toujours le parlement qui décidera ou non de l'entrée en guerre.

- En croisade madame... en croisade.

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/HLHM49sG/Jacques-Simon-Simon-Mcbruney-3.jpg[/img][/url][/center]

- Vous m'emmerdez Simon.

- Il faut être réaliste, si le Pape met dans le collimateur un état qui est effectivement coupable d'actes... innommables, nous ne sommes pas en mesure de fondre sur lui; l'armée achève tout juste sa restructuration et encore, elle n'est pas terminée. Et même après cela, nous n'aurons d'opérationnels que 5 divisions, peut-être 15 en comptant le potentiel héliporté mais sans certitude. C'est très largement insuffisant pour se mesure à quelconque état réellement voyous de ce monde, bardés de chars et autres engins sophistiqués.

- Pour mettre un gouvernement pendable à genoux, nous n'avons pas forcément besoins de cela, d'ailleurs, je vous demande officiellement de rendre opérationnels en priorité les régiments spéciaux.

- A votre guise madame. S'inclina Simon. "Mais votre loi... je doute qu'elle soit judicieuse.

- Le partis la soutiendra-t-elle ou non ?!"
[quote]
Tremiscon et Simon se regardèrent, faire le jeux des extrémistes ? Ils ne savaient pas s'il s'agissait d'une bonne idée. [/quote]
"Le partis s'abstiendra dans un premier, nous verront ce qu'en dit la chambre et si elle est en majorité sans nous pour l'adoption, alors nous voterons pour.

- Bien." lâcha résolument Gramonjean.

[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/8knhQvwW/Emilie-Gramonjean-4.jpg[/img][/url][/center]