Page 1 sur 7

Posté : ven. déc. 07, 2018 10:29 am
par Hobbes
[center]An Roinn Gnóthaí Eachtracha agus Trádála
Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce
[/center]

[center][img]http://www.docbrown.info/docspics/dublinviews/P5292584.jpg[/img][/center][center]Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce, à Dunemore[/center]

Conformément à la Constitution d'Ennis, le Président de la République Fédérale d'Ennis est le chef de la diplomatie ennissoise. Cependant, dans sa tâche, il se fait aider et conseiller par le Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce, considéré par de nombreux observateurs comme le garant de la cohérence diplomatique du pays.
En effet, en tant que ministre d'un gouvernement responsable devant les chambres législatives, il permet d'influencer la diplomatie présidentielle afin de la rendre proche de la ligne diplomatique privilégiée par le pouvoir législatif et ainsi, garantir - dans la majorité des cas - une ratification des traités internationaux par les deux chambres parlementaires, étape nécessaire pour qu'un accord international soit reconnu comme légitime et donc, soit appliqué en Ennis.

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/31/190731053618244009.png[/img]
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce: Abhlach Mhic Grúgáin, Vice-Présidente de la République Fédérale d'Ennis[/center]

[center]Relations diplomatiques: Ouvertes[/center]

Posté : sam. déc. 08, 2018 9:44 pm
par Arios
Missive du Patriarcat latin de Cartagina

[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208103223279851.png[/img][/center]

Au gouvernement civil d'Ennis,

Le récent projet de Loi de la ministre socialiste de l'éducation dans votre pays est sévèrement condamnable, selon l'opinion qui est celle de Sa Béatitude Agostino Comuzzi, Patriarche latin de Cartagina.

Sa Béatitude estime à juste titre qu'en éloignant vos enfants de Dieu, vous les éloignerez des hommes. Nulle philosophie sans morale, il est vrai, mais nulle morale sans Dieu - Dieu, sujet d'une quête si chère et Être déjà adoré par tant de ces philosophes que vous prétendrez, par votre réforme, faire aimer aux enfants ainsi privés de tout enseignement catholique. Nulle philosophie sans Dieu.

Nous pensons que ces évidences sont à la portée de l'intelligence des ministres se hissant aux fonctions les plus hautes sur l'île d'Ennis. Si elles devaient ne pas être entendues, chacun ne pourra considérer que la mauvaise intention à l'égard des enfants ainsi privés d'un enseignement essentiel.

Pour Sa Béatitude Agostino Comuzzi, Patriarche de l'Église catholique latine de Cartagina.

Service des missives,
Patriarcat de Cartagina

Posté : lun. déc. 10, 2018 5:23 pm
par William Hamleigh
[justify][center][img]https://i.imgur.com/NWl9kwP.png[/img][/center]
De: Ulysses Morgan, Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères du Royaume des îles Lorthon
À: Caitlín Mhic Róibín , Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce la République Fédérale d'Ennis
Objet: Rencontre diplomatique

Excellence,

C'est avec enthousiasme et joie que j'ai accusé réception de votre missive. Je suis très honoré que le Royaume des îles Lorthon soit la première des nations que vos autorités ont décidé de contacter pour rétablir nos relations si fructueuses et complices par le passé. Nos deux pays partagent en effet histoire, culture, langue et peuple. Nos intérêts dans le monde moderne ne peuvent être que communs et convergents. Car si Ennis se porte bien, les îles Lorthon se portent également bien.

Dans cette optique, je serai ravis de me rendre sur votre territoire pour y rencontrer le Président Fédéral. Le Premier ministre a malheureusement des indisponibilités qui l'empêchent de se rendre en personne à la rencontre. Toutefois n'ayez aucun doute dans mon bon vouloir de forger de solides accords entre nos deux pays qui permettront de bâtir un avenir plus brillant pour nos générations futures.

Salutations distinguées,

Ulysses Morgan, Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères[/justify]

Posté : lun. déc. 10, 2018 8:52 pm
par Viktor Troska
[justify][center][bod]WESTRAIT DEMOCRATIC REPUBLIC[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
[quote]De l'ouverture de relations entre le Westrait et l'Ennis,

La République Démocratique de Westrait salue la volonté affiché par l'actuel gouvernement Ennissois de sortir de son isolationnisme et de nouer des relations diplomatiques durables avec de possibles futurs partenaires, tant sur le plan économique que sur le plan politique. Bien que nos deux gouvernements ne soient pas semblable, nous partageons au moins la volonté d'édifier et de renforcer un régime républicain, chose assez rare actuellement à travers le monde. De plus, nous n'oublions pas comme à l'instar des îles Lorthon voisines, qu'il existe une amitié indéfectible qui liait nos pays par le passé suite à nos histoires respectives tumultueuses, souhaitant hisser le drapeau de la liberté et de l'indépendance nationale face au despotisme. C'est pourquoi nous vous proposons une rencontre sur les terres Ennissoises, afin de nouer et de forger des liens indéfectibles entre nos deux nations.

Nos salutations respectueuses.

Roger Lester, Commissaire du Peuple aux Affaires Étrangères[/quote][/justify]

Posté : mer. déc. 12, 2018 9:27 pm
par Alexei
[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Coat_of_arms_of_Romania.svg/166px-Coat_of_arms_of_Romania.svg.png[/img][/center]

Expéditeur : Radu Portocală, Président du Front de Salut national de la République de Valdaquie
Destinataire : Caitlín Mhic Róibín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce de la République fédérale d'Ennis
Classification : Canal diplomatique

Votre Excellence,

Votre ouverture sur le monde n'est effectivement pas passée inaperçue en Dytolie-orientale, et chez nous particulièrement, où [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1318&t=17096&p=345504#p345504]certaines de vos entreprises ont d'ores-et-déjà installé des centres de production[/url]. Il est ainsi tout-à-fait logique et souhaitable d'officialiser notre récente coopération économique, de l'approfondir et de l'étendre à d'autres domaines. Comme vous l'avez souligné, nos pays sont très éloignés géographiquement et culturellement. Néanmoins, les valeurs démocratiques de libre entreprise et de libéralisme nous rapprochent, en particulier dans le contexte actuel, où les Etats partageant nos valeurs se comptent sur les doigts d'une main.

Ainsi, je réponds favorablement, avec enthousiasme, à votre invitation et je suis personnellement disposé à me rendre à Dunmore en ma qualité de chef du gouvernement provisoire valdaque. Ce, dans le but d'envoyer un signal fort aux peuples du monde, en leur montrant par notre coopération que la démocratie est l'avenir de l'humanité, ainsi que la clef du développement et de l'épanouissement de tous.

Bien à vous
Radu Portocală, Président du Front de Salut national de la République de Valdaquie

Posté : sam. déc. 22, 2018 10:51 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]

À atenção de Caitlín Mhic Róibín, Ministra dos Negócios Estrangeiros de Ennis,

Excellence,

La République fédérale du Berlim, dans sa volonté de sortir d'un certains isolationnisme dorimarien, souhaite étendre ses relations diplomatiques et autres partenariats commerciaux au delà de sa région. De fait, la République fédérale d'Ennis, en plus d'être une cousine institutionnelle, s'avère être un futur partenariat économique d'importance. La sortie de votre isolationnisme est salué par tous, y compris par le Berlim.

De fait, nous souhaiterions rétablir les relations diplomatiques entre nos deux nations, et bâtir ensemble de futurs partenariats commerciaux. Ainsi, nous vous invitons officiellement pour une rencontre bilatérale à Belamonte, capitale berlimienne, afin de travailler ensemble sur un traité si vous êtes également favorable à un tel rapprochement.

Avec tout notre respect,

[right]Rui Da Costa, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim.[/right]

Posté : mar. janv. 01, 2019 9:46 am
par William Hamleigh
[justify][center][img]https://i.imgur.com/ee0HgCn.png[/img][/center]
[quote]
[right]Fort William, 2 janvier 2038[/right]
Excellences,

L'Union Douanière Occidentale est très honorée de figurer parmi les projets que porte la République Fédérale d'Ennis pour son avenir en Occident. Une telle nation serait assurément une qualité bienvenue au sein de l'Union dans laquelle se trouvent déjà des États avec lesquels Ennis entretient des liens étroits. Un rapprochement avec l'Ennis serait ensuite un signe fort pour l'expansion de l'Union dans le Nord de la Dytolie mais permettrait également d'enrichir les débats au sein des institutions nationales d'Ennis et des autres États-membres.

La Commission a longuement délibéré sur la candidature de la République Fédérale d'Ennis. Au terme des plusieurs mois de négociations, au nom de l'Union, la Commission accorde à la République Fédérale d'Ennis la possibilité d'accéder au statut d'État-membre de plein droit après une année de mise à l'essai comme il est stipulé par les institutions compétentes de l'organisation. À la suite de cette année, si elle le souhaite, la République Fédérale d'Ennis pourra, au choix, entamer la ratification de l'accord par le Parlement ou par Référendum populaire. Durant la première année, le représentant d'Ennis à la Commission pourra faire savoir l'avis et la position de la République sur les questions qui y sont débattues. En revanche, le vote est strictement exclusif aux États-membres de plein-droit. La mise à l'essai doit permettre au futur membre d'harmoniser ses relations économiques avec l'Union et d’entamer une renégociation de ses politiques douanières pour progressivement adopter les taux officiels de l'Union Douanière. La République jouit, à compter de ce jour, du statut douanier Associé.

Au nom des États-membres de l'Union Douanière Occidentale, nous sommes ravis et fiers d'entamer le dialogue avec votre nation. Nous espérons que notre avenir sera commun et fructueux.


[right]Affaires Diplomatiques de l'Union Douanière Occidentale.[/right][/quote][/justify]

Posté : jeu. janv. 03, 2019 12:43 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]

À atenção de Caitlín Mhic Róibín, Ministra dos Negócios Estrangeiros de Ennis,

Excellence,

La République fédérale du Berlim est très heureuse de votre volonté de rapprochement entre nos deux pays. De fait, nous invitons une délégation à venir à Belamonte, capitale fédérale, ce 10 janvier 2038 afin de discuter d'un potentiel traité.

Avec tout notre respect,

[right]Rui Da Costa, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim.[/right]

Posté : ven. janv. 04, 2019 2:05 pm
par Crush
[center]Missive Litavienne à l'attention des dirigeants de L'Ennis[/center]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542653129-drapeau-litavia3.png[/img][/center]

[quote]La nation Litavienne vous salue,

Cette missive d'un lointain pays comme le notre doit quelque peu vous surprendre; mais votre récent retour sur la scène internationale, ravive en notre Litavia des souvenirs de liberté. Votre emplacement stratégique fait de votre nation, un futur point incontournable du nord de notre globe.

Nous vous invitons, au Château d'Olgar.
Cela permettrait d’entamer un premier contact entre deux nations qui, je suis sur, ont quelques points communs.

Salutations distnguées.

[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/3/1542829552-signature.png[/img][/right]
Héléna Tilina
[/quote]

Posté : dim. janv. 06, 2019 3:00 pm
par Montcalm
[justify][quote][center][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/15/181215011644557347.jpg[/IMG][/center]

De: Adam Orelsonn, actionnaire principal Glitzern Bundescommerzbank, Glitzeninsel, Valaryan (en représentation de l'IFED)
À: Madame Caitlín Mhic Róibín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce, République Fédérale d'Ennis

Objet: Re: Candidatures ennissoises

Madame le Ministre,

Après étude par les organes dirigeantes de l'IFED des différentes candidatures visant à l'installation du siège social de l'organisation.
« International Free Entrepreneurship’s Development » a été agréablement marqué par la liberté d'entreprendre et d'investissement que connaît votre pays. De ce fait, l'organisation accepte de s'installer à Dunmore, capitale de votre pays.

Des avocats représentants l'IFED contacteront prochainement vos services afin de finaliser l'installation de l'organisation au sein de la République Fédérale d'Ennis.

Espérant voir les débuts d'une collaboration entre l'IFED et votre pays,

Veuillez recevoir, Madame le Ministre, nos salutations les plus respectueuses,

Adam Orelsonn,
actionnaire principal Glitzern Bundescommerzbank, Glitzeninsel, Valaryan
en représentation de « International Free Entrepreneurship’s Development »
[/justify]