Page 1 sur 6

Posté : lun. oct. 01, 2018 1:44 pm
par Sébaldie
[center][img]https://i.imgur.com/7ePL5od.png[/img]

La Santogne du quotidien, sans filtre médiatique ou trop anecdotique pour être encyclopédique.
RPs utilisables sur demande.
[/center]

Posté : lun. oct. 01, 2018 1:45 pm
par Sébaldie
Le Christ roi de Santogne (1)

[center][img]https://i.imgur.com/D6tlCiJ.png[/img]
Fraternité du Christ-Roi[/center]

Communiqué interne, à destination des membres de la Fraternité

[quote][justify]Chers amis, chers bienfaiteurs,

Nous en avons eu la confirmation il y a plusieurs semaines : la République de Santogne aime les infidèles. Qu’elles portent le nom de catharisme ou d’islam, les hérésies s’installent durablement dans notre pays, sous la bénédiction d’un gouvernement libertin prêt à légaliser la vente de cannabis, dont les recettes viseraient à compenser les excès des décennies passées. Les clients sont déjà là, ils se qualifient comme « Bons Hommes » pour les premiers ou « Musulmans » pour les seconds, et recherchent un paradis artificiel qui n’est qu’une idée faussée du Paradis céleste que ces mécréants n’atteindront jamais.

Pour faciliter leur intégration, le gouvernement demande aux migrants aminiens d’abjurer leur foi pour épouser un dogme tout aussi sinon plus néfaste, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=342875#p342875]celui de « l’évolution »[/url]. Pour entrer sur notre territoire, l’Aminien doit en effet affirmer que « l’homme descend du singe », au nom d’une absurde lutte contre le prosélytisme islamique et le terrorisme. En outre, être un traitre à son genre augmente sensiblement les chances d’obtenir les clés de la république. À ceux qui en doutaient encore, nationalisme fascisant et bien-pensance de gauche sont les deux faces d’une même pièce, celle d’une foi en un Etat décadent qui nourrit ses propres intérêts. Ne cédons pas aux sirènes de ces faux prophètes populistes.

Ces « populistes » promettent à leurs ouailles – sans y parvenir d’ailleurs – d’atteindre le bonheur en améliorant leur confort et leurs conditions matérielles. Mais il n’y a pas de bonheur sans labeur, de bonté sans humilité, de satisfaction sans dévotion. Ne laissons pas les mécréants dessiner eux-mêmes le projet de notre Eglise, déjà meurtrie. Ils veulent que nous soyons honteux de notre dévotion et la remplacer par des préceptes droits-de-l’hommistes, qu’ils ne respectent même pas eux-mêmes. Réaffirmons plus que jamais notre foi en notre Seigneur et en Jésus-Christ, son fils unique, notre Prophète, notre Prêtre, notre Roi.

Notre mission progresse là où la République de Santogne échoue. Chaque fois où les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=343200#p343200]mécréants tentent de nous tourner en dérision[/url], nous accueillons dans nos paroisses de nouveaux fidèles, qui reconnaissent le bienfondé de nos actions. À l’inverse, les paroisses modernistes se vident. Alors, à l’image de ces tueurs d’enfants, ils se placent en victimes et battent le pavé. Chaque fois que le gouvernement nous prive de subventions, nous gagnons en autonomie et en crédibilité. Nos écoles assurent à chacun une éducation digne et nos centres de redressement remettent dans le droit chemin ceux qui s’en étaient égarés. Notre périple n’est pas terminé, loin s’en faut, il mènera peut-être, sûrement même à des violences. Mais nous n’aurons que des martyrs alors que nos ennemis n’auront que des morts.


[right]Pierre-Louis Charbonneau
Président de la Fraternité du Christ-Roi[/right][/justify][/quote]

Posté : mar. oct. 02, 2018 10:05 am
par Sébaldie
Le Christ roi de Santogne (2)

[center][img]https://i.imgur.com/D6tlCiJ.png[/img]
Fraternité du Christ-Roi

[img]https://i.imgur.com/euAMdYn.png[/img]

Ecoles affiliées à la Fraternité[/center]

[justify]Pour structurer son réseau et prépare la nouvelle garde, la Fraternité du Christ-Roi peut compter sur une trentaines d’établissements scolaires. Ces écoles privées ne reçoivent aucune subvention de l’Etat et ont, de fait, une liberté totale dans les méthodes d’enseignement. Elles préparent néanmoins les élèves à la réussite du baccalauréat, le diplôme de fin d’études secondaires.

Si elles sont autonomes, les écoles de la Fraternité ont tout de même des caractéristiques communes :
  • Non-mixité de l’enseignement. Dans la mesure du possible, l’enseignement n’est pas mixte pour deux raisons : l’enseignement est adapté à chaque genre (les filles sont préparées à devenir des épouses et des mères ; les garçons des travailleurs et défenseurs de la foi) et la non-mixité évite que la concentration des élèves ne soit perturbée, surtout au collège et au lycée. À ses débuts, faute de moyens, la Fraternité comptait uniquement des établissements mixtes ; aujourd’hui, ils ne forment qu’une infime minorité.
    [indent]500[/indent]
  • Pensionnats. Les élèves viennent de Santogne, comme de l’étranger, et sont dans l’immense majorité des cas éloignés du domicile familial. Les écoles de la Fraternité sont tous des pensionnats, ce qui permet d’avoir un contrôle accru sur les élèves en semaine comme durant les week-ends.
    [indent]500[/indent]
  • Eloignement des centres urbains. La ville est potentiellement corruptrice. Les écoles sont ainsi toutes localisées en zone rurale ou tout du moins, en zones de faibles densités. Cette localisation permet en outre d’en mieux contrôler l’accès et ainsi limiter l’interférence de journalistes trop curieux, qui auraient à cœur de démonter le projet de la Fraternité par de vils mensonges. De plus, le foncier est nettement moins onéreux, et les écoles sont souvent hébergées dans des abbayes ou des manoirs ou châteaux légués par des sympathisants bienfaiteurs.
    [indent]500[/indent]
  • Discipline de fer. Afin de promouvoir ce projet et faire taire les mauvaises langues, la Fraternité vise un taux de réussite au baccalauréat de 100 %. À partir du collège, une sélection est effectuée pour déterminer les meilleurs et les pires éléments. Les bons moins élèves ne sont pas présentés à l’examen du baccalauréat et réorienter vers d’autres filières. Ceux qui présentent des problèmes de comportement répétés sont envoyés en camps de redressement affiliés à la Fraternité. Les châtiments corporels ne sont ici pas un tabou.
    [indent]500[/indent]
  • Rigoureuse sélection du corps enseignant. L’enseignement est tenu par des abbés ou des laïcs. La plupart enseignent bénévolement ou, pour les clercs, dans le cadre de leur apostolat. Les compétences les plus recherchées sont néanmoins rétribuées. À l’instar des élèves, les enseignants doivent se montrer d’un comportement exemplaire et font l’objet d’une sélection en fonction des résultats de leurs élèves au baccalauréat.
    [indent]500[/indent]
  • Cooptation. Pour les élèves comme pour les enseignants, la cooptation est de rigueur, cela en vue d’éviter les « chevaux de Troie ». S’acquitter des frais d’inscription ne suffit pas à jouir d’une place dans l’établissement, les familles souhaitant y inscrire leurs enfants doivent justifier de relations avec des membres de la Fraternité qui peuvent témoigner leur exemplarité et la sincérité de leurs démarches et leur dévotion.
    [indent]500[/indent]

    Emploi du temps type d’un élève du secondaire (collège) :

    [center][img]https://i.imgur.com/8oprwB5.png[/img][/center]


    Localisation des écoles de la Fraternité par province :

    [center][img]https://i.imgur.com/qzqvSpK.png[/img][/center]

    [/justify]

Posté : ven. oct. 05, 2018 9:51 am
par Sébaldie
Histoire de prolos santognais encore politisés (1)

[center][img]https://i.imgur.com/p9GNyIt.png[/img]
Front Ouvrier Révolutionnaire[/center]

Communiqué interne du 14 avril 2037, à destination des membres du Front ouvrier révolutionnaire

[quote][justify]Camarades,

Notre [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=343246#p343246]opération du 29 mars[/url] est un succès, nous avons pu subtiliser un total de 837 250 ₱ au grand capital, même si nous devons y soustraire les frais de blanchiment, qui représentent près de 20 % de cette somme et qui ont versés au Mitan. La décision, je le sais, ne fait pas l’unanimité et n’y voyez pas une quelconque alliance avec les mafieux, qui représentent ce que nous abhorrons tous. Mais la fin justifie les moyens, camarades, et n’ayons pas peur d’affronter le capitalisme avec les armes du capitalisme. De plus, soyons pragmatiques : la réussite de notre opération tient à l’expérience du Mitan, qui nous a offert leur couverture. Notre projet révolutionnaire aurait pu être capoté à cet instant. Pour vous en convaincre, regardez les moyens déployés par l’Etat santognais pour retrouver les auteurs. Ils vous accusent d’avoir commis un crime mais le sang est sur leurs mains.

Nous devons faire profil bas pour les prochaines semaines, n’éveillez pas les soupçons mais ne doutez jamais de la beauté et de l’intérêt de notre projet révolutionnaire. Ils l’appellent démocratie mais elle ne sert que les intérêts des bourgeois. Les élections organisées par l’Etat santognais n’ont jamais mené à autre chose qu’à augmenter l’oppression. Je sais que parmi vous, figurent des anciens membres du Parti Ouvrier de Santogne mais constatez par vous-mêmes : ils ont soutenu « l’Alliance du pouvoir populaire » qui s’est alliée aux fascistes pour voter dans le sens des bourgeois. Ils vous promettent de moraliser le capitalisme en divisant les banques de dépôt et d’investissement. Mais on ne moralise un fruit déjà pourri de l’intérieur, qui prospère sur la mort des travailleurs. Mais même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Dès lors, pour se rendre séduisant, le capitalisme vous fait la promesse du commerce équitable et responsable mais ne vous y trompez pas là encore, il ne fait que vous vendre un nouveau produit qui mène à la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=342914#p342914]gentrification de nos quartiers[/url]. D’autres fois, il prend un autre visage, celui des réactionnaires. Ils se réunissent à [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=342749#p342749]l’église[/url] pour bénir leur opulence et s’acheter une acceptabilité au reste de la société. Le Front Ouvrier Révolutionnaire a toujours été transparents avec vous : le Mitan commerce autant avec les fascistes religieux de la « Fraternité du Christ-Roi » qu’avec nous ; il ne s’en cache guère d’ailleurs. C’est pourquoi nous devons redoubler de vigilance, saisir les opportunités mais refuser l’asservissement.

Mais notre ennemi principal, camarades, vous l’aurez compris, c’est la démobilisation. Le combat n’est pas de tout repos, il use nos forces, nos ressources, notre moral. Parfois, l’Oppresseur joue un coup de maître, nous forçant à reculer. D’autres fois, il prétend être de votre côté pour acheter votre silence mais jamais il ne change de trajectoire. Pour mener ce combat, nous multiplierons les contacts avec nos camarades de Phalanstérie, de Westrait, de Bykova, et d’ailleurs. Mais ce sont avant tout sur les travailleurs de Santogne que nous le mènerons à bien.

Camarades, restons unis car là où il y a une volonté, il y a un chemin.


[right]Cesarina Labarthe
Première Déléguée du Front Ouvrier Révolutionnaire[/right][/justify][/quote]

Posté : sam. oct. 06, 2018 7:39 pm
par Sébaldie
Le Christ roi de Santogne (3)

[center][img]https://i.imgur.com/D6tlCiJ.png[/img]
Fraternité du Christ-Roi[/center]

Organisation d’une attaque ciblée contre les médecins pratiquant le meurtre d’enfants

[center][img]https://i.imgur.com/SKUf8kA.png[/img]
Le site « Info Santogne IVG » est piloté en sous-main par la Fraternité[/center]

[justify]Contexte et finalités de l’opération
Depuis près de deux ans, la Fraternité du Christ-Roi recueille les noms des gynécologues pratiquant le plus l’avortement. Secret médical oblige, de telles statistiques sont très difficiles à obtenir. À raison, les patientes d’une part et les « médecins » d’autre part se cachent pour recevoir ou pratiquer l’acte. Même si l’avortement est légal, sous conditions explicites, en Santogne, il reste un acte honteux pratiqué à l’abri des regards. Les rendez-vous sont pris en catimini, parfois ailleurs que dans le cabinet médical. Il n’est pas rare, moyennant un généreux pourboire, qu’il ait lieu à trois heures du matin. Les gynécologues [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=342430#p342430]se placent comme victimes[/url] alors qu’ils ne sont que les coupables.

La Fraternité du Christ-Roi considère que ce massacre ne peut plus durer et faute de volonté politique, décide d’agir par elle-même pour sanctionner comme il se doit les meurtriers. L’absolution ne peut leur être accordée, surtout s’ils récidivent. L’opération a dès lors pour but de cibler en priorité les gynécologues qui pratiquent l’acte de la manière la plus décomplexée pour les menacer une première fois, avant que ne tombe le couperet.

Mode opératoire
Pour mener à bien ce projet, la Fraternité a lancé le site Internet « Info Santogne IVG ». Celui-ci met en garde contre les traînées qui souhaiteraient commettre l’irréparable. Consciente que l’avortement reste un acte onéreux pour les candidates au meurtre (263 ₱ SAN), surtout dans un contexte de crise économique, la Fraternité propose son remboursement.
  • Accueil de la candidate au meurtre dans un des locaux physiques affiliés à « Info Santogne IVG ».
  • Entretien de la candidate au meurtre avec le responsable du local qui vise à évaluer sa détermination et à récolter des informations précieuses sur elle, son conjoint et le meurtrier qui le suit, chez lequel elle compte passer à l’acte.
  • Si, au terme de l’entretien, la candidate au meurtre n’a pas renoncé à son crime, l’association lui octroie un chèque de 263 ₱ SAN libellé au nom du futur meurtrier.
  • L’association peut ensuite savoir si le chèque a été encaissé et si, par conséquent, le meurtre a été commis : par qui, pour qui, à quel endroit, à quel moment.
Le fonds de l’association est alimenté par les ressources de la Fraternité et les dons des bienfaiteurs. La Fraternité consent que l’idée de rembourser l’avortement puisse choquer et organise une prière collective à chaque encaissement de chèque mais c’est hélas une étape nécessaire pour cartographier les meurtriers. Les enfants morts durant l’acte le seront en martyrs pour le Seigneur.

Résultat
Ces douze derniers mois, la Fraternité a signé 1 241 chèques mais seuls 498 ont été encaissés, soit 40 % d’entre eux. Les 60 % autres candidates sont vraisemblablement revenues sur le droit chemin et ont consenti à poursuivre leur grossesse jusqu’au bout. Il se peut qu’elles aient choisi de financer le meurtre jusqu’au bout, mais la Fraternité n’a aucun moyen de le savoir. L'opération a donc déjà coûté 130 974 ₱, sans compter les frais de gestion.

Parmi ces 498 chèques encaissés, certains noms reviennent à plusieurs reprises. Ces « gynécologues » pratiquent ainsi le meurtre de manière décomplexée et en toute impunité. Huit d’entre eux ont encaissé plus de cinq chèques signés par l’association, ce sont donc des tueurs en série.
  • La Fraternité propose de mobiliser son commando pour donner une leçon à ces tueurs en série, qui agissent encore librement. Ce rappel à l’ordre peut prendre la forme d’une séquestration, d’une invitation à la supplication et à l’expiation des péchés.
  • Cette expérience est a priori suffisamment traumatisante pour que le tueur d’enfants se rende compte de ce qu’il fait et qu’il cesse son activité. Il devra alors tenter de se justifier auprès du Seigneur qui, lui seul, donnera la sanction appropriée. Dans le cas contraire, la Fraternité invite le commando à ne pas lésiner sur les moyens pour l’assurer de la justice des hommes. Amputer le tueur de ses mains ou l’aveugler sont deux moyens possibles pour l’empêcher à récidiver.
Les premières opérations seront lancées incessamment sous peu.[/justify]

[spoiler="HRP"]En lien avec [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=341062#p341062]ce RP[/url][/spoiler]

Posté : jeu. oct. 11, 2018 9:45 am
par Sébaldie
L'Oppression de tous (1)

[center][img]https://i.imgur.com/Izjnb9s.png[/img]
Action Directe Antispéciste[/center]

Communiqué interne du 1er mai 2037, à destination des membres de l’Action Directe Antispéciste

[quote][justify]Hommage à Jeremias
En ce mois de mai, nous rendons hommage à notre ami Jeremias, qui nous a quitté il y a maintenant deux ans, piétiné par un cavalier veneur lors du rallye de Saint-Géraud. La justice inique et spéciste a prononcé un non-lieu mais nous savons toutes et tous.toutes ce qui s’est passé ce jour. Ce souvenir restera gravé dans notre mémoire. Jeremias, pourtant, ne sera pas mort en vain, nous nous en assurerons. Pour l’heure, que ces [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=342749#p342749]pourritures de chasseurs.ses[/url] qui bénissent leurs chien.ne.s se rassurent : les animaux non-humains ne vont pas en enfer… ils y sont déjà.

Ils.Elles disent de nous que nous sommes des « [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=341329#p341329]vegan.e.s extrémistes[/url] » parce que nous libérons des prisonnier.e.s de l’oppression des animaux humains venu.e.s assister au spectacle de la mort. Mais nous refusons de nous qualifier de vegan.e.s, le véganisme n’est qu’un mode de consommation, qui peut parfaitement s’épanouir dans une société capitaliste, dominée par l’oppression. Or, notre cause est avant tout antispéciste, elle refuse ces distinctions imaginaires entre les « espèces ». Notre cause est l’aboutissement d’une longue lutte contre les discriminations, sexistes, homophobes, racistes. Notre cause est abolitionniste.

Nous croyons en l’action directe devant l’échec d’un militantisme gentillet. L’oppresseur.e ne lâchera pas son fouet si nous lui demandons poliment, il faut le lui saisir, avec toute la force nécessaire.


[right]Xavièr Capsin
Porte-parole de l’Action Directe Antispéciste[/right][/justify][/quote]

[center][img]https://i.imgur.com/Yqpuilb.png[/img]
Fédération pour la Libération Animale[/center]

Communiqué interne du 2 mai 2037, à destination des membres de la Fédération pour la Libération Animale

[quote][justify]Pourquoi nous soutenons l’Action Directe Antispéciste
Notre mouvement s’est toujours voulu radical mais non-violent. Dans la mesure du possible, nous tentions de faire progresser notre combat en heurtant les sensibilités mais jamais l’intégrité physique. Pourtant, en face, la provocation est continuelle. Qu’elle vienne de l’Etat policier ou des bourreaux, la répression a laissé plus d’un des nôtres en sang, sinon plus.

Notre démarche est antispéciste, mais nous restons focalisés sur nos objectifs. Au contraire de l’Action Directe Antispéciste, nous ne nous inscrivons pas dans une convergence des luttes même si nous reconnaissons des similitudes et nous préférons l’harmonie à l’anarchie. Pour autant, devant l’ampleur de notre adversaire, nous nous joignons à eux pour triompher de l’holocauste animal.

Nous nous nommons fédération car nous fédérons tous ceux qui aspirent à un monde où pourront cohabiter en paix animaux humains et non humains. Notre fédération rassemble des individus de tous horizons : vegans, écologistes, cathares… qui partagent tous la même conviction que l’animal non humain n’est pas au service l’animal humain.

Action de libération animale au Thorval : revoyons nos priorités !
Nous avons eu connaissance d’un groupe d’amis qui sont partis, depuis un mois, en direction du Thorval en passant par les montagnes de Tvalarn. Leur périple est motivé par le souhait de libérer les animaux non humains qui s’y trouvent de la main de l’oppresseur humain, dans un pays où ont été maintenus des pratiques et des pensées archaïques. Nous n’avons plus de nouvelles de ce groupe, qui est parti sans moyen de communication pour éviter d’être tracés, et qui n’auraient pas plus d’utilité au Thorval.

Nous ne soutenons pas franchement cette initiative, et l’Action Directe Antispéciste est divisée sur le sujet. Non pas que leur démarche est à condamner – tout individu doit être libéré, indépendamment du lieu qu’il se trouve - mais nous avons besoin de ces forces vives ici en Santogne pour rester soudés. Un jour, viendra le tour du Thorval mais un pays qui laisse encore gambader les animaux, même d’élevage, dans une nature préservée nous paraît une cible facile qui n’est pas à la hauteur de nos enjeux. Concentrons-nous sur le massacre qui est à nos pieds, que l’on cache derrière l’architecture glaciale de l’industrie. Libérons tous les individus non-humains de leur exploitation partout où elle subsiste : agriculture, industries, chasse, corridas, cirques, zoos…


[right]Marianna Albouy
Porte-parole de la Fédération pour la Libération Animale[/right][/justify][/quote]

Posté : ven. oct. 26, 2018 8:29 pm
par Sébaldie
L'Oppression de tous (2)

[center][img]https://i.imgur.com/Izjnb9s.png[/img]
Action Directe Antispéciste[/center]

[justify]Rendre justice et améliorer les ressources de l’organisation. - 18 juin 2037

Après le soutien de la Fédération pour la libération animale, l’Action Directe Antispéciste devient la bannière commune pour les actions futures.

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/2/1497353168-drapeau-thorval-v4.png[/img][/center]

Une action s’est déroulée sur plusieurs jours au nord du Royaume du Thorval, avec trois camarades d’action – Émeric Barnier, Silvain Deloffre et Mélodie Corne. Au cours de ce séjour, des centaines de personnes animales ont été libérées de l’emprise spéciste : chèvres, vaches, moutons et poules. L’opération a pris brusquement fin lors de la journée du 3 mai 2037, les trois camarades d’action ont été cueillis par des brutes locales pour être amenées devant la justice expéditive de la titulaire de la seigneurie, Dame Freya af Svendalen. Sans aucune forme de procès, Emeric et Silvain ont été condamnés à l’amputation de leur main droite ; Mélodie a été graciée, en tant que femme.

Handicapés à vie, Emeric et Silvain ne pourront plus participer comme ils le souhaitent aux actions de l’organisation. Mais l’Action Directe Antispéciste (ADA) refuse le verdict de cette justice expéditive et, grâce à Maître Blaise Lagarde, l’avocat de l’organisation, une action sera intentée pour rejeter en appel cette décision, et condamner la noble à verser des indemnités. La Grande cour royale, qui relève de l’autorité de Sa Majesté Marie III de Thorval, est l’institution chargée d’étudier ce recours en appel.

Objectifs de l’action :
  • Rien ne permettra à Emeric et Silvain de récupérer leur main mais ils peuvent être indemnisés pour l’impact physique et psychologique.
  • À titre d’indemnités compensatoires, Maître Lagarde réclamera le paiement de 1 000 couronnes à chacun. Celles-ci ont une faible valeur d’échange mais une forte valeur intrinsèque : chaque couronne contient en effet 4.50 grammes d’or. Le cours s’établit actuellement à [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=344057#p344057]97 $ le gramme[/url]. Les 2 000 couronnes escomptées auront une valeur de 873 000 $, c’est-à-dire près de 3 millions de pistoles santognaises.
  • Emeric et Silvain disposeront chacun d’un million de pistoles au titre de dommages et intérêts, qu’ils pourront dépenser à leur guise. Compte tenu de leur engagement infaillible en faveur de la libération antispéciste, l’ADA a de bons espoirs qu’une partie de cette somme sera utilisée à cette fin. De plus, l’ADA recevra le dernier million pour mener à bien ses actions.


Axe de défense :
La Grande Cour Royale est prête à donner un verdict rapide, mais il faut faire vite pour profiter du cours élevé de l’or.

Une nouvelle des Ménechmes nous est parvenu selon laquelle le désormais Baron Anatolios de Syradonia aurait terrassé un grand et féroce loup, baptisé « [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=344064#p344064]Bête de Rugland[/url] ». La mort de cette « Bête » qui est en réalité une personne comme les autres chagrine profondément l’ADA. Un hommage sera rendu au sein des locaux de l’organisation, en mémoire de cette victime des superstitions spécistes du peuple thorvalois.

[center][img]https://zupimages.net/up/18/43/uyf0.png[/img]
Que notre ami, mort en martyr, tué par les superstitions spécistes, repose en paix[/center]

Que sa mort ne soit pas vaine. Maître Lagarde tentera de prouver et convaincre que les personnes libérées par le mouvement ont en réalité été victimes de l’appétit de cette « Bête ». Cette accusation spéciste n’est aucunement sincère mais elle profitera à l’ADA. Maître Lagarde a d’ores et déjà pris le chemin vers le Thorval pour rassembler au but des « preuves », en vue de faire condamner Dame Freya af Svendalen.[/justify]

Posté : mar. oct. 30, 2018 8:07 pm
par Sébaldie
L'Oppression de tous (3)

[center][img]https://i.imgur.com/Izjnb9s.png[/img]
Action Directe Antispéciste[/center]

[justify]Au marché d’accessoires de cinéma d’occasion. – Juin 2037

[center][img]https://i.imgur.com/dkhOJJd.png[/img][/center]

Afin de disculper Emeric et Silvain des larcins qui leur ont été attribués, les membres de l’ADA se sont rendus sur le marché d’accessoires des studios de télévision et de cinéma d’occasion de Forcastel. Ici, on ne trouve guère des objets symboliques qui se vendent à des millions de pistoles santognaises, tel que le célèbre béret porté par l’acteur santognais non moins célèbre Marian Sadoul, immortalisé par le grand écran dans les années 1980. Non, plutôt des accessoires de films de série B, de séries télévisées annulées au terme d’une unique saison, voire même avant la diffusion de l’épisode pilote. Certains accessoires ne trouveront jamais preneurs… d’autres se vendent assez bien durant la période d’Halloween.

Sous les conseils de leur avocat, Maître Blaise Lagarde, les membres de l’ADA partent faire quelques emplettes, afin de tromper la Grande cour royale du Thorval. Dans ce pays qui ignore tout du septième art, des matières en plastique, en silicone, en latex, il était somme toute facile de glaner ici quelques preuves pour la défense. Les membres de l’ADA ont notamment acheté pour quelques centaines de pistoles :

  • Des griffes du monstre du film Le Yéti du Sarioux, film d’horreur d’une toute aussi horrible qualité, tourné vers l’an 2000, dont il subsiste encore quelques copies en VHS dans les armoires des grands-mères du pays quand elles n’ont pas enregistré leur émission favorite par-dessus.
    [indent]500[/indent]
  • Un faux louveteau, dont on fera croire qu’il était l’un des petits de la bête Rugland, et qui est apparu quatre secondes dans un film de Noël pour enfants, Fortunat et les loups, sorti en 2014.
    [indent]500[/indent]
  • Du faux-sang vendu en poches de perfusion qui soit le plus réaliste possible.
L’avocat prétendra avoir retrouvé des indices de la présence de la bête de Rugland là où les larcins ont été commis… et croisera les doigts.[/justify]

Posté : ven. févr. 22, 2019 4:22 pm
par Sébaldie
Le jardin des dents longues (1)


[justify]Une « pax romana » s’était instaurée entre les traditionalistes catholiques du Christ-Roi et les évangéliques, qui ont commencé à [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=342470#p342470]prendre leurs quartiers à Gramenans[/url], ville-symbole d’une rupture historique entre l’Eglise et la Réforme, tout en comptant sur la présence de quelques cathares qui auront survécu jusqu’à la Renaissance. Malgré les demandes insistantes de pasteurs évangéliques formés à l’autre bout du monde au New-Eden, même moyennant finances, les traditionalistes tiennent telle une mafia à ce que chacun reste sur son secteur. À Saint-Géraud, haut-lieu des traditionalistes, on refuse que ces manouches viennent célébrer quelques baptêmes sous des chapiteaux de fortune, sous la supervision d’un pasteur cathodique. Raillés comme des « après-midi piscines » dans cette ville bourgeoise, ces week-end de baptêmes par immersion restent pour l’heure très localisés à Gramenans et dans les environs. Au besoin, on leur rappelle [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=345101#p345101]le sort de ces gynécologues[/url] qui ont refusé de se plier aux injonctions de la Fraternité.[/justify]


[center][img]https://i.imgur.com/4S8fP1M.png[/img][/center]


[justify]Car si Gramenans est une ville intéressante pour les conversions, leurs habitants n’ont pas les ressources financières d’un notable de Saint-Géraud. En plus, la ville, située en altitude moyenne, est éloignée de toute rivière, les restreignant à des piscines gonflables pour enfants. Attirer les bourgeois et leurs bourses ne sera pas aisée avec un tel cérémonial de kermesse. Ceux qui se laissent convaincre sont pour la plupart des déçus de l’Eglise, des laissés pour compte dotés d’une foi forte mais pas au point d’[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=340942#p340942]entamer une grève de la faim et se coudre la bouche à la mode cathare[/url]. À défaut de finances suffisamment importantes pour le moment, les évangéliques misent sur la supériorité numérique et au prosélytisme à marche forcée là où les tradis, perdus dans leur latin, semblent évoluer en vase clos au rythme des parties de chasse à courre du samedi et de mariages homogames. Comment de temps durera cette « pax romana » ? Sans doute aussi longtemps que la garantie fabricant de ces piscines achetées à l’hypermarché de Gramenans, l’histoire de quelques années voire même de quelques mois, avant une nouvelle querelle religieuse qui projettera chacun quatre à cinq siècles auparavant.[/justify]

Posté : sam. févr. 23, 2019 11:38 am
par Sébaldie
Du vin et des hommes
Juin 2038

[center][img]https://i.imgur.com/58NbsvZ.png[/img]
Une exploitation près de Roquevigne-la-Vieille, entre Rodessac et Aubinergues[/center]

[justify]Le lobby viticole est heureux, il a eu gain de cause lors des négociations des [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=348284#p348284]taxes à l’import[/url] du nouveau Forum pour la Coopération Economique, le marché commun de la CND. Les métiers du vin, qui vont du vigneron au tonnelier, restent un électorat très convoité pour les principales formations politiques et il était impensable de les écarter de la table. Alors que s’achèvent la plantation des vignes pour le futur millésime 2038, les exploitations gardent les traces de cette lutte. Dans les années 1930, on appelait les Santognais à prendre leurs fusils de chasse pour sauver la Santogne de l’envahisseur lagaran. Cent ans plus tard, pour sauver le pays, il faut boire. Plus précisément, « boire le vin d’ici ». Tel était le nouveau cri de guerre pour bouter les envahisseurs lébiriens et amarantins hors des frontières nationales, et se prémunir d’invasions plus exotiques, txiléenne notamment.

Le consommateur n’est pas vraiment gagnant au change, au moins celui qui reste insensible à ce chauvinisme dégoulinant, à cette fierté mal placée d’un pays qu’il a appris à détester au fur et à mesure de la crise économique. Les libéraux et autres citoyens du monde très cultivés, qui s’estiment plus proches d’un Teiko que d’un bouseux de leur région qui ne sait parler d’autre langue que son patois de facho, devront payer au minimum 50 % plus cher leurs vins de Dorimarie, Ventélie conditionnés dans des bouteilles originales conçues par le créateur de mode Shinobu Kiyomasu. C’est que les citoyens du monde ne « boivent pas du vin » comme mais leur demande cette inscription taguée sur cette dépendance du chai mal construite, mais ils « savourent aussi une expérience ». Avoir sa bouteille de vin en forme de cygne est sans doute plus palpitant que le liquide qui coule à l’intérieur.

Le protectionnisme est par essence l’arme économique du fasciste selon la grille de lecture du citoyen du monde qui s’est décidé une bonne fois pour toutes à aller s’expatrier ! Esprits faibles que sont ceux qui pensent que la Santogne relèvera la tête avec son marché commun de pays fachos. Le déclin du pays s’explique précisément par ces corporations, cette surenchère législative et ce droit du travail trop défavorable aux entrepreneurs innovants. Lorsque le citoyen du monde déguste le vin de son pays d’origine, il lui paraît rance, et laisse l’œnologue d’ici apprécier le bouquet de pourri qui en émane.[/justify]