Page 1 sur 1

Posté : dim. sept. 23, 2018 5:59 pm
par Anarcohème
[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/Palais_de_Justice_%28Paris%29_June_2010.jpg/1200px-Palais_de_Justice_%28Paris%29_June_2010.jpg[/img]
Palais de la Haute Université de la Commune

[/center]
[spoiler="technologies maîtrisées"]
-Ordinateur
-Téléphonie mobile
-Chaîne de montage automatisée ▮
-Satellite ▮
-Hôpitaux ▮▮ (années 2000)
-Biocarburants ▮▮ (1ère Gen.)
-Recyclage organique ▮
-Hydrogène
-Moteur électrique
-Matériaux composites ▮
-Porte-conteneurs ▮▮
-Chalutier moyen ▮
-Véhicule électrique ▮
-Engins de chantiers ▮▮ (intermédiaire)
-Réseaux électriques souterrain


-Plateforme de lancement
-Satellite ▮▮
[/spoiler]

Budget annuel : 3.543.125.523 $ (issu du budget du développement culturel, télécommunications et numérique, réseaux et transports, agriculture et industries et exploitation énergétique) (4,375% du PIB)

Recherches en cours : Séquençage ADN


Recherches coopératives en cours : Drone, Panneaux solaires, Centrale électrique solaire ▮ avec le Bykova
Antibiotiques ▮ avec les Valvatides

Posté : dim. sept. 30, 2018 6:17 pm
par Anarcohème
[quote][center]Rapport : Séquençage ADN[/center]

Les premiers essais de séquençage ADN se sont montrés plutôt infructueux. Si nos scientifiques sont capables de reconnaître l'ordre des nucléotides ce ne sont que les meilleurs et avec une durée d'examen trop longue. Nos premiers prototypes de machines et de méthodes de séquençage rapide, ne sont pas du tout au point. Nous avons noté un taux d'erreur de 90% pour le pire essai et 82% pour notre essai le plus fructueux. Cependant nos méthodes et machines seraient encore et trop coûteuses et trop peu fiables.

Nous sommes cependant enthousiastes sur le long terme au vu du trajet parcouru mais surtout au vu de la multiplication des propositions que nous formulons chaque jour. Nous avons au moins une vingtaine de plans de développement disponible ! Nous prendrons soin d'étudier chaque voie précautionneusement afin de ne manquer aucune solution convaincante.

[...]

Au final, il se pourrait que cette recherche soit plus longue que prévue et que nous n'arrivions pas à créer un séquenceur automatique d'ici un an comme la Délégation l'avait espéré, cependant comme je vous l'ai indiqué nous avons de multiples voies à suivre et nous sommes convaincus qu'en continuant et en travaillant main dans la main avec le Département de la Robotique.

Nous recommandons cependant, s'il était possible de nous unir avec d'autres chercheurs dans le monde pour faciliter notre recherche rapidement et gagner un précieux temps !

Comme vous le savez sûrement le Directeur Général du Département de la Recherche Biologique, Marc Martin, nous a octroyé -suite à notre demande- deux salles d'expériences supplémentaire, un budget de 12.000 $ supplémentaire et une quinzaine d'ingénieurs à notre service.

Scientifiquement,

[right]Lucienne Frébourg, Déléguée Universitaire à la Recherche Biologique[/right][/quote]

Posté : mer. oct. 03, 2018 9:11 pm
par Anarcohème
[quote][center]Rapport : Accueil et Antibiotiques [][/center]

J'ai accueilli officiellement les scientifiques bykovs et valvates à l'aéroport International de Francheville le 30 Mars. Nous les avons logés à la Haute Université dès le soir. Nous avons dîné en leur compagnie et nous nous sommes assurés de leur confort. Ils ont d'ailleurs bénéficié des meilleurs traducteurs de l'Université et la plupart ont accepté d'avoir des cours de français.

[...]

Le 2 Avril, nous avons commencé nos recherches, les scientifiques bykovs sont sous la responsabilité de ma collègue Régine Canches. Les valvates ont travaillé avec nous. Ils nous ont appris la fabrication d'antibiotiques développés. Nous sommes fiers d'avoir d'aussi bons professeurs. Je suis certain que d'ici quelques mois nous serons entièrement capables de produire nos propres antibiotiques ! [...] cependant cette production devra être appuyée par nos délégations de l'industrie et des réformes seront nécessaires dans nos connaissances biologiques [...].

Nos essaies ont été ridicules et les valvates ont été d'une grande aide. Mais il me semble que nous avons déjà acquis quelque chose de plus et que bientôt les antibiotiques de synthèse pourront être exploités facilement. Pour nos expériences, il est apparu que les antibiotiques ont besoin de conditions différentes de nos normes afin de se développer supérieurement et efficacement [...] il faudra donc revoir tous nos laboratoires.

J'ai foi en nos capacités. Bien sûr, l'apprentissage et la transmission scientifique sera assez longue, mais au moins avec nos érudits nous savons où aller.

Scientifiquement,

[right]Professeur Henri Guénin, Commandeur de l'Ordre des Sciences, et Directeur Général et Représentant de la Haute-Université de la Commune[/right][/quote]

Posté : sam. nov. 17, 2018 6:37 pm
par Anarcohème
[quote][center]Rapport : Séquençage ADN dans l'affaire du corps du Drulet[/center]

Avec la fin de l'enquête relative à l'identification du corps du jeune homme retrouvé dans le Drulet, nos scientifiques ont pu perfectionner leur manière de séquencer l'ADN jusqu'à parvenir à un résultat que nous pourrions qualifier d'excellent. Bien sûr la période de séquençage a été longue et plusieurs méthodes ont été superposées mais force est de constater que nous avons réussit le premier séquençage d'ADN de l'histoire phalange !

Nous sommes en train de monter les premiers prototypes de machines à séquencer l'ADN avec des programmes encore complexes, chers mais qui deviennent de plus en plus fiables ! Nous misons sur une évolution constante du projet et une régularité d'avancées pour avancer que nous aurons probablement réussi à séquencer l'ADN de manière inratable et de manière relativement peu coûteuse avant huit mois !

[...] C'est donc bientôt que la Phalanstérie pourra se doter d'une police scientifique digne de ce nom mais également se servir de l'analyse ADN à des fins historiques.

Scientifiquement,

[right]Lucienne Frébourg, Déléguée Universitaire à la Recherche Biologique[/right][/quote]