Page 1 sur 1
Posté : mar. sept. 11, 2018 3:19 pm
par Cyrus
[center]Médias du Dokusai[/center]
[center][img]https://i.imgur.com/NLAYg51.png[/img][/center]
[center]Le Guojia Xinxi, ou Kuni No Jôhô, est l'unique journal autorisé par le Ministère de l'Information du Dokusai, et est édité par le gouvernement. Tout autre journal édité au Dokusai se verrait fermé par le gouvernement, et ses employés condamnés pour dissidence.[/center]
Posté : ven. oct. 19, 2018 6:05 am
par Cyrus
[center][img]https://i.imgur.com/NLAYg51.png[/img]
[img]http://img1.cache.netease.com/cnews/2011/5/31/20110531111555a31da.jpg[/img]
Un navire des gardes-côtes au large des Îles Lanbaoshi
Nous ne plierons pas!
[/center]
26 Mai 2037
Il s'agit de la dernière tentative de provocation du vieux dragon essoufflé qu'est le Jinguo: Après avoir insinué à demi-mot que notre fière nation ne devrait être qu'une province au sein de leur Empire en déclin, voilà qu'ils décident de s'en prendre directement à notre intégrité territoriale: Avec des arguments au mieux illégitimes et au pire insultants envers le Dokusai, le Jinguo tente de relancer la dispute territoriale sur l'îlot de Shizilu, à environ soixante-dix milles marins au Sud-Ouest de Jianyu, capitale du Territoire des Îles Lanbaoshi proche de la côte Est de notre île principale. Cet îlot, qui en 1957 était habité par une vingraine de personnes et est aujourd'hui le siège d'une petite base militaire, est administré par notre belle République depuis son indépendance en 1967, à la suite d'un plébiscite dans lequel, rappelons-le, les citoyens Dokusaïais ont voté pour que ce qui était encore à l'époque la province Jinguoise du Ducai prenne son indépendance avec une majorité de près de 75%. Les vingt citoyens de Shizilu ont, rappelons-le, voté eux aussi pour l'indépendance et l'île est donc légitime propriété Dokusaïaise, quoi qu'en disent les menteurs du Jinguo. Rappelons-le aussi, pour l'heure ce sont les gardes-côtes Dokusaïais qui patrouillent cette zone, et donc les "brimades" dont se plaignent les soldats Jinguois ne sont rien de plus que des rappels à l'ordre, afin d'éviter l'entrée d'armées étrangères sur notre territoire.
Il serait temps, peut-être que le Jinguo cesse de s'accrocher à son passé, et laisse les nouvelles étoiles montantes de Néchinésie, telles que le Dokusai, prendre la place qui leur est due! Jinguo, Teikoku, Posun, Liang, Kaiyuan... Toutes ces nations s'accrochent à une nostalgie d'un passé révolu, plus ou moins lointain, afin d'éviter de faire face à la réalité: ce sont des nations en déclin, et un jour le Dokusai les éclipsera!
Ducai Tongzhi Wansui! Dokusai Banzai!