Page 1 sur 4

Posté : mar. juil. 03, 2018 9:09 pm
par Sc0rpi0
[hos]
[/hos]
[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/11/181211082819247708.png[/img]

Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) est l'un des sept départements du Conseil fédéral (pouvoir exécutif).
Depuis 2038, le conseiller fédéral Laurent Botrel en est le chef.

[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/31/181231035806652878.png[/img][/center]


Rôle
Le département fédéral des Affaires étrangères s'occupe des liens entre Aurora et le reste du monde ainsi que des intérêts de la Fédération à l'étranger. La coopération, l'économie, la participation et les contacts avec les entités et organismes internationaux sont du ressort du DFAE.


Organisation
Le DFAE comprend les services de la centrale, à La Trinité, auxquels s’ajoutent des ambassades, des consulats, des bureaux de coopération et des missions, qui forment son réseau extérieur.

Centrale (La Trinité)
  • Secrétariat général
    Le secrétariat général assure la coordination des dossiers destinés au Parlement et au Conseil fédéral ; il est également responsable de la communication et de l’information au niveau du département.
  • Secrétariat d’État
    Le domaine de compétences du Secrétariat d’État couvre la gestion, la coordination et le développement des relations bilatérales avec les autres États et organisations internationales, ainsi que la politique de paix et de sécurité et la politique de désarmement.
  • Direction politique
    La Direction politique analyse les défis mondiaux, met au point des stratégies de politique extérieure et s’emploie à détecter les foyers de tensions et de crise.
  • Direction du développement et de la coopération
    La DDC a pour mission de mettre en œuvre la stratégie de politique extérieure dans les domaines de l’aide humanitaire, de la coopération au développement, ainsi qu’en matière de coopération régionale et de coopération globale.
  • Direction du droit international public
    La Direction du droit international public veille à ce que la Fédération respecte ses engagements relevant du droit international public et s’engage en faveur du respect et du développement de ce droit sur le plan international.
  • Direction consulaire
    La Direction consulaire fournit des prestations de service public complètes à tous les aurorans de l’étranger. Un numéro gratuit est à leur disposition 24 heures sur 24, pour toute demande.
  • Direction des ressources
    La Direction des ressources (DR) est un centre de compétences et de prestations chargé d’assurer la disponibilité et la gestion des ressources notamment humaines, financières, logistiques et informatiques du DFAE.
Réseau extérieur
Le DFAE dispose de plusieurs représentations à l’étranger, qui défendent les intérêts diplomatiques de la Fédération, proposent des services consulaires et prennent part activement à la coopération internationale. Ces représentations extérieures peuvent être des ambassades, des consulats, des bureaux de coopération ou encore des missions permanentes auprès d’organisations internationales :
  • Angeline Lacan, ambassadrice auprès du Conglomérat de Caeturia
  • Hélène Pierrat, ambassadrice auprès du Principat Caskar
  • Pierre Touchard, ambassadeur auprès du Royaume de Flavie
  • Jean-Marc Bertillon, ambassadeur auprès du Shakhanat du Karmalistan
  • Samuel Ménard, chef de la représentation permanente auprès de la FIG
  • Arnaud Boudon, chef de la représentation permanente auprès de l'OIADM

Liste des conseillers fédéraux à la tête du département :
  • depuis 2038 : Laurent Botrel
  • 2032-2037 : Massimiliano De Leonardis

Ci-après, une carte des pays où il est risqué de voyager dans le monde, basée sur les recommandations du DFAE :

[center][img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/12/190412031126975198.png[/img]
[url=https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/12/190412031125603450.png]Consulter en taille réelle[/url] (dernière mise à jour le 5 novembre 2038)[/center]

Vert : Ces pays ne présentent pas de risques particuliers. Une vigilance normale suffit.
Jaune : Voyager dans ces pays demande une vigilance renforcée. Ils peuvent présenter des risques que le DFAE qualifie de « limités ». A savoir précise ce dernier : des « risques naturels » par nature aléatoires, de « la petite délinquance » et des « risques sanitaires maîtrisés ». Cela peut ne concerner qu'une zone bien délimitée. Nous vous recommandons de bien vous renseigner avant votre départ.
Orange : Ces pays sont déconseillés sauf raison impérative professionnelle, familiale, ou autres. Certaines régions peuvent être formellement déconseillées.
Rouge : Ces pays sont formellement déconseillés. Tout voyage vers ces destinations sont à proscrire.



Relations diplomatiques: OUVERTES

Posté : jeu. août 23, 2018 9:45 am
par Serance
[center][URL=https://www.casimages.com/i/180617111116273859.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617111116273859.jpg[/IMG][/URL][/center]

De: Wilson Prime, membre permanent au congrès de conciliation Caeturien (le 28 Novembre 2036).

A: Massimiliano De Leonardis, Ministre des Affaires étrangères de la République Aurorane.

Classification: Confidentiel

Excellence,

Je remercie la sollicitation Aurorane d'acter une étape supplémentaire vers le rapprochement de nos deux nations.

Je vous annonce ainsi donc que le conglomérat a accepté l'envoi d'une délégation aux Panoa. Outre mon enthousiaste présence, le conglomérat a souhaité y associer:
-Philipp Clark, délégué principal à l'intégrité corporatiste,
-Vittorio Azevedo, membre du conglomérat de Caeturia,
-Luciana Cortez, responsable de la communication, des médias et porte-parole du conglomérat de Caeturia.

La présence de ces hauts fonctionnaires constitue un gage certain de l'intérêt corporatiste à poursuivre les partenariats avec son homologue panéen. Toutefois, la présence d'une telle délégation oblige à des garanties de sécurité pour lesquelles des unités du Corps Expéditionnaires des Forces Aériennes corporatistes (CEFA), devront être associées.

Le délégué principal aux opérations extérieures, Randall Wizlow, constituera votre interlocuteur principal dans la sécurisation de l'évènement.

Acceptez mes salutations sincères dans l'attente de nous retrouver,
Bien cordialement,

Wilson Prime
Commissaire au congrès de conciliation de Caeturia.

Posté : mer. oct. 10, 2018 12:08 pm
par Alboise de Pontoise
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/GtKkmTJv/Louis_de_M_rat_n_le_8_janvier_1977_1er_Officier_des_relations.jpg[/img][/url][/center]

Monsieur le Président,

J'ai l'honneur de vous informer que MEGA SECTOR, via la société partenaire Panoan Petroleum Services (PPS) est choisie, entre autres fournisseurs, pour vendre son pétrole brut et le faire acheminer en Laurence. Vous souhaitez en contrepartie faire acquisition de minerais de cuivre, de fer et d'or. Cette transaction ne présente aucune difficulté.

En l'espèce, je vous propose de fonder notre contrat sur la base de l'échange, aux prix du marché, savoir pour le cuivre 6 825,00 $ la tonne (IRL mais le prix RP devrait être différent si le marché officiel le détermine), le fer 241,00 $ la tonne, l'or 65,00 $ le gramme et le pétrole 620,50 $ la tonne.

Il nous restera ensuite à rédiger et valider le contrat, par vos soins ou les nôtres.

En attendant votre réponse et des cours qui nous agréent mutuellement, veuillez recevoir, Monsieur le président, le témoignage de mes aimables respects.

Louis de Mérat,
Officier des relations extérieures de
la République fédérale de Laurence

Posté : mar. oct. 30, 2018 12:21 am
par phiwill61
[center][img]https://media.discordapp.net/attachments/403609498222198784/403609606359744512/328476drapeau.png?width=450&height=225[/img][/center]

[justify]De: Chandra Mudaliyar, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri
A: Massimiliano De Leonardis, Ministre des Affaires étrangères auroran

Votre Excellence,

La solidarité entre les nations est une vertu fortement appréciée, et je vous remercie de votre attention. Tout d'abord je vais vous faire un prompt compte-rendu de la situation en Eashatri, afin que vous puissiez être rassurés sur la prise en charge de l'épidémie en Eashatri. En effet comme vous vous en doutez, alors que le choléra est une maladie mortelle, notre Gouvernement n'est pas resté inactif et a entamé des mesures visant à contenir le choléra avant que nos hôpitaux soient surchargés. Au jour d'aujourd'hui, 210 000 personnes ont été infectées en neuf jours, dont 125 000 patients ont vaincu la maladie, grâce aux soins des hôpitaux eashates, que le Ministre de la Santé a décrits [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1055&t=14374&start=150#p344099]dans un document[/url] que je vous joins à cette missive. Ainsi, au rythme actuel des infections, largement inférieur au seuil critique de prise en charge logistique par nos hôpitaux, situé à 80 000 infectés par jour, l'épidémie se propage, mais fait relativement peu de morts, au vu de la létalité du choléra: Aujourd'hui, environ 7 200 personnes sont décédées des suites du choléra, pour l'essentiel lorsque l'épidémie n'avait pas été déclarée.

Nous acceptons votre aide matérielle et humanitaire, qui je l'espère contribuera à diminuer la mortalité de cette maladie très infectieuse. Mais je me dois de vous signaler humblement que quelques unes des mesures que vous souhaitez mettre en place sont inappropriées, sinon inutiles. Ainsi pour vous faire économiser vos vaccins, je tiens à vous rappeler que l'efficacité d'un vaccin ne se fait qu'après plusieurs prises étalées sur une période de plusieurs mois, période de temps dont nous ne disposons actuellement pas en Eashatri, puisque le choléra que nous croyons disparu, ne menace pas d'arriver dans quatre ou cinq mois, il est déjà présent. Néanmoins, comme vous vous en doutez, une campagne de vaccination est bien en cours en Eashatri, dans l'espoir de limiter la propagation de la maladie, bien que nous ne nous faisions pas beaucoup d'illusions sur le sujet. Enfin, pour la gestion de la prévention d'une résurgence du bacille dans les mois suivant l'épidémie actuelle, je tiens à vous rassurer : l'Eashatri mettra en place une campagne de vaccination généralisée et obligatoire, ainsi que des mesures de surveillance accrues, mais nous pensons que la priorité est avant tout de stopper le choléra épidémique, avant de traiter un choléra endémique résurgent.

Je vous adresse, Monsieur, mes sincères remerciements ainsi que ceux de l'Empire d'Eashatri,
Cordialement

Chandra Mudaliyar, Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri[/justify]

Posté : mer. déc. 19, 2018 3:42 pm
par Serance
[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/180617111116273859.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617111116273859.jpg[/IMG][/URL][/center]

De: Vittorio Azevedo, membre du conglomérat de Caeturia.

A: Massimiliano De Leonardis, Ministre des Affaires étrangères, Aurora

Classification: Confidentiel

Cher ami,

Je reviens vers vous au nom du Conglomérat et de son état-major pour, tant vous remercier que vous féliciter des moyens et du professionnalisme accordés au bon déroulement de manœuvres militaires communes.

Gageant du crédit que vous accordez à la qualité et la pérennité de nos relations, nous souhaiterions vous rencontrer à nouveau, sur le sol Caeturien, pour développer la nature de notre coopération militaire.

Effectivement, la géographie des Panoa et de notre Conglomérat nous oblige à la constitution d'une cellule de pilotage pour prendre en considération la géopolitique locale et toutes les données à risques de notre environnement.

A défaut de contre-proposition, je suis disposé à vous rencontrer ce 29 Novembre au Congrès de Conciliation pour 10h.

Dans l'attente de notre rencontre,
Bien cordialement,

Vittorio Azevedo
Membre du conglomérat de Caeturia.
[/quote]

Posté : lun. janv. 07, 2019 9:13 am
par Lisandru
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546117183-drapeau-rah200.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546117383-field-marshal-sisi.jpg[/img]

Date : 20 janvier 2038
Destinataire : Laurent Botrel, Chef du Département fédéral des Affaires étrangères
Canal : Secret Défense[/center]
[quote]
[justify]Excellence,

Le Royaume est totalement disposé à entamer des discussions avec votre État dans le cadre de la conclusion d'un traité bilatéral incluant une coopération militaire entre nos Armées, et la vente de dix de nos missiles balistiques de courte portée pour un montant total de 3 800 000 $. Par ailleurs, soucieux de préserver le commerce international, votre proposition d'un « pacte stratégique » autour du canal de l'Ashurdabad nous intéresse fortement.

Dans cette optique, je vous propose une rencontre officielle à la date et l'endroit de votre choix.

Dans cette attente,

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Votre Excellence, mes sincères salutations,

Son Excellence le grand Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa
Président du Conseil militaire
Chef d'État-Major des forces Armées
[/justify][/quote]

Posté : lun. janv. 07, 2019 4:21 pm
par Lisandru
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546117183-drapeau-rah200.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/6/1546117383-field-marshal-sisi.jpg[/img]

Date : 21 janvier 2038
Destinataire : Laurent Botrel, Chef du Département fédéral des Affaires étrangères
Canal : Secret Défense[/center]
[quote]
[justify]Excellence,

C'est avec plaisir que je me rendrai en personne en vos contrées ce vingt cinq janvier pour ma première visite diplomatique en tant que Président du Conseil militaire, et j'espère de tout cœur que nos discussions puissent aboutir à l'établissement d'un traité fort et durable entre nos deux nations.

Dans cette attente,

Je vous prie de bien vouloir recevoir, Votre Excellence, mes sincères salutations,

Son Excellence le grand Émir-Général Hussein ben Salmane al Khalifa
Président du Conseil militaire
Chef d'État-Major des forces Armées
[/justify][/quote]

Posté : mer. janv. 23, 2019 11:38 pm
par Serance
[justify][quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/190123113018339754.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/23/190123113018339754.jpg[/IMG][/URL][/center]

De: Juanjo Aranda, Délégué Royal aux affaires étrangères du Nuevo-Rio.

A: Laurent Hébras, PDG ARES ACADEMI, filiale de PEGASUS..

Classification: Confidentiel

Excellence,

Je viens à vous ce jour au nom de sa Majesté Domiciano De Villagómez, le Vice-Roi du Nuevo-Rio et vous porter réponse à votre précédente missive.

Sa Majesté vous exprime à ce propos, ses remerciements les plus sincères pour la bienveillance dont vous nous gratifiez.

Effectivement, le Nuevo-Rio est en proie à plusieurs mouvances armées révolutionnaires, désireuses d'ébranler les fondements de notre pays. Ces fondements sont déjà mis à mal par l'éloignement et vous l'avez dit, de l'Empire Léontarien, qui nous a placé sous statut semi-autonome.

Cet éloignement d'un pays colonisateur mais allié, [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17344&p=346639#p346639]porte atteinte à notre santé économique[/url], annonçant la fin de monopoles publics et la privatisation d'un [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1272&t=16452&p=346915#p346641]marché porteurs d'investissements Caeturiens[/url].

Si ces investissements étrangers seront les garants d'un maintien de niveau de vie identique à l'ère coloniale, la présence du Caeturia en territoire Néoriote appelle à des gardes fous que sa Majesté souhaiterait mettre en place.

Actuellement, les compagnies Caeturiennes extraient les ressources naturelles du pays pour notre compte et à hauteur de 70% de la production totale, 30% de la production est donc propriété des sociétés privées Caeturiennes. Ce constat est donc porteur d'un intérêt à ne pas voir les autorités Caeturiennes assuraient seules l'extraction et la gestion des ressources.

Sa Majesté, qui est en mesure d'imposer un contrat de sous-traitance entre votre société et les sites d'extraction des sociétés Caeturiennes, est disposée à vous recevoir pour formaliser d'une manière la plus efficace possible, la sécurité conjointe des sites d'extraction de ressources naturelles entre nos forces armées et votre service de sécurité.

Dans le même temps, il sera question d'e passer en revue vos solutions d'accompagnement de nos troupes et de la [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1336&t=17363#p346896]MFC[/url] dont l'encadrement est actuellement supporté par la Garde Royale, déjà dispersée sur la défense de nos emplacements stratégiques.

A ce titre nous serions ravi de pouvoir discuter de l'arrivée d'un nouveau sous-traitant dans la sécurisation des sites d'extraction Caeturiens qui, jumelé à nos forces armées, permettra un évitement de situations corruptrices, propres à un contexte de guerre civile. Ce jumelage dans la sécurité des sites, permettra un redéploiement efficace des troupes destinées à la lutte anti-rebelle.

Et puisque nous en parlons, nous étudierons également les conditions de mise en place d'un centre de formation privé qui serait de nature à développer de nouvelles tactiques de combat, et étrangères à celles connues des factions révolutionnaires qui comptent dans leurs rangs plusieurs centaines de déserteurs de nos forces armées.

Je vous prie de croire, à mes salutations les plus sincères,
Avec courtoisie et respect,

Juanjo Aranda
Délégué Royal aux affaires étrangères du Nuevo-Rio.
[/quote][/justify]

Posté : mer. janv. 30, 2019 7:17 pm
par Vladimir Ivanov
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548632883-omar-sultan-zareh-5-2.png[/img]

[secret]

[quote]AU GOUVERNEMENT DE LA FÉDÉRATION D'AURORA

Après la crise isolationniste du Caskar, ancien partenaire commercial de premier plan du Karmalistan (et quasiment le seul dans la zone céruléenne), et par nos nouveaux liens stratégiques communs avec le Caeturia, le Shakhanat Islamique Populaire du Karmalistan prend enfin contact avec votre nation.
Nous ne pouvons vous cacher les souvenirs de notre agression par l'Hachémanie et ses alliés directement sur le passage du Dar, qui sont encore vivaces. Le [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=337755#p337755]massacre de 800 de nos compatriotes (tous civils)[/url], après la vague d'attentats sous faux drapeau de cette même Hachémanie, ne sera pas oublié.
A l'époque, l'OCC joua un rôle ambigu en prenant le contrôle du détroit pour faire cesser le conflit. Cette réaction fut certes bénéfique puisqu'elle permis au Karmalistan de panser ses plaies et de retrouver une éphémère paix, mais d'un autre côté, l'organisation ventélienne se refusa à faire tout commentaire alors que nous n'avions attaqués personne avant cette vague d'agressions hachémites et le blocus totalement injustifié de notre allié mahajanubien. Pire, un projet d'invasion massive de notre pays (alors déjà agressé au Sud), fut très vraisemblablement envisagé depuis le Sengaï, d'où plusieurs nations y avaient massé de grande quantité d'armes et de troupes.
Cette situation nous oblige à repenser notre dispositif de défense, à tous les échelons, y compris à l'international. Votre proposition consistant à viser la mise en œuvre d'un projet de collaboration sécuritaire dans la région du détroit du Dar est donc la bienvenue. Les seules conditions se résumant à respecter la souveraineté de notre pays et à ne pas nuire, en aucune façon que ce soit, aux intérêts de notre voisin et ami le peuple eashe.

C'est ainsi que, pour débuter ce processus de rapprochement, nous vous proposons cette première ébauche de traité diplomatique et économique dans le cadre d'une réunion bilatérale, précédent la conclusion tripartite que nous espérons prochaine.

[quote]I- ACCORD DIPLOMATIQUE

_ traité de non-agression
_ traité général de "bonne entente" politique, commerciale, technique et militaire

II- ACCORD COMMERCIAL

Exportations karmales vers l'Aurora :
_ fer et acier
_ cuivre
_ charbon
_ coton et laine
_ tapis et autres produits artisanaux

Exportations aurorane vers le Karmalistan :
_ céréales et légumes
_ divers biens de consommation
_ avions civils
_ machinerie agricole et autres biens d'équipement industriels (engins de chantier...)

III- ACCORD TECHNIQUE

_ Soutien karmal au développement de ****** en Aurora ([url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=303321#p303321]au choix, en attente de votre réponse[/url])

_ Soutien auroran futur au développement de Matériaux composites ▮▮ au Karmalistan

IV- ACCORD CULTUREL

_ échanges de pièces de musée
_ voyages d'étudiants et échanges de professeurs
_ apprentissage des langues respectives
_ facilitation des démarches en matière d'obtention de visa

V- ACCORDS DE DÉFENSE

_ coopération des services de renseignement extérieur
_ coopération entre forces armées avec exercices militaires communs et laisser-passer[/quote]
En attente de votre réponse,

Amicalement,
Merci d'avance.
[/quote]
Omar Sultan-Zareh, fervâne aux affaires étrangères du Shakhanat du Karmalistan

Posté : dim. févr. 03, 2019 5:03 pm
par Giorgios Kestandis
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/07/nba9.png[/img]

Ministère des affaires étrangères du Bykova[/center]

C'est avec plaisir que nous acceptons votre demande de rencontre. Nous pouvons nous libéré dès Mi-Avril de cette année, au lieu de votre convenance.

Salutations distinguées,

Igor Tagrinovitch Kosmolov