Page 1 sur 4

Posté : sam. juin 23, 2018 8:32 pm
par Sébaldie
[justify][center][img]https://i.imgur.com/gG8Sh72.png[/img]

Affaires étrangères et commerciales de la République de Santogne[/center]
  • Ministre des Affaires Etrangères :
    M. Husain el-Kaleel Rouvier
    Ministre chargé de la Diplomatie, des Relations avec les Ménechmes et de la Coopération Internationale[/justify]

    [center][img]https://i.imgur.com/g8b3EZG.png[/img][/center]

    [spoiler="Historique"]2035-2039 : Martial Vallotton[/spoiler]

Posté : dim. juin 24, 2018 12:27 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/vTkko2k.png[/img][/center]

A Sua Eccellenza Martial Vallotton, Ministro degli affari esteri di Santogna

La Ligue observe avec grande joie le retour de la République de Santogne après plusieurs années d'isolement du fait de ses nombreuses difficultés internes en tout genre. Il est de notoriété publique que la République santognaise fait face à de grandes crises économiques et financières depuis plusieurs décennies, jusqu'à ce que la dette santognaise atteigne récemment les 100% du PIB. Cette situation n'est pas, nous l'imaginons, satisfaisante pour personne. Ni pour l'Etat santognais, ni pour la population, ni pour les créanciers de la Santogne. De fait, la Ligue de Morino observe avec attention la situation dans votre pays et aimerait apporter son aide dans la résolution de cette crise.

En effet, le retour sur la scène diplomatique mondiale de la Santogne ouvre de nouvelles perspectives diplomatiques en Dytolie occidentale. La Ligue souhaiterait donc entamer des relations bilatérales fructueuses entre nos deux pays, considérant qu'une collaboration autour de ces difficultés (dette, privatisations, etc) seraient un élément déclencheur d'une future collaboration bénéfique pour nos deux pays. La Ligue vous propose donc un partenariat autour du secteur ferroviaire santognais. Ce dernier, de part la configuration géographique de la Santogne est un poste de dépense important pour l'Etat. Réduire ces dépenses afin d'alléger les déficits, tout en préservant la mission de service public de la CFS semble l'objectif idéal.

La Ligue vous propose donc l'idée suivante : un rachat de la CFS par l'entreprise morinois du ferroviaire majoritairement publique, qui exploiterait la totalité du réseau ferroviaire santognais. En plus de ce rachat, la société morinoise verserait une part de ses recettes effectuées en Santogne à l'Etat santognais, et prendrait à sa charge l'ensemble de l'entretien du réseau sans fermer une seule ligne, même non rentable dans le but de préserver le service public santognais. Le gouvernement santognais aurait évidemment un droit de regard concernant les projets envisagés concernant le réseau ferroviaire du pays.

Cet accord serait gagnant-gagnant. La République de Santogne gagnerait ainsi des recettes importantes (vente de la CFS + part des recettes annuelles) afin de combler certains postes de dépenses urgents. Elle n'aurait également plus aucune dépense liée au secteur ferroviaire dans le pays, étant donné que l'entretien ne serait plus à sa charge. Enfin, elle aurait u droit de regard sur les activités ferroviaires afin de s'assurer du maintien des lignes desservant des régions isolées même non-rentables, tout en contournant ses habituels créanciers lianwadais mettant la pression sur le gouvernement de Santogne.

La Ligue est convaincue qu'une telle collaboration nouerait des liens d'importance entre le Morino et la Santogne, ce qui est capital dans la politique diplomatique dytolienne qu'elle veut prospère et pacifiée.

Respectueusement,
En attente de votre réponse,

[right]Aurora di Matteo, Ministre des Affaires Etrangères de la Ligue de Morino[/right]

Posté : mer. juin 27, 2018 6:02 am
par Caton
[center]Missive Diplomatique

Res Publica Eterae


20 juin 2036
[img]
https://i.goopics.net/j1Pav.png[/img][/center]

[center]A l'attention de son excellence Roseline Delpuech, Première ministre de la République de Santogne[/center]


[quote][justify]Madame,

La République Eteraine, dans ses actions comme dans son âme et son identité, et malgré la présence d’une importante minorité chrétienne sur son territoire, à laquelle nous garantissons bien évidemment sa liberté de culte, ne saurait se reconnaitre comme faisant partie d’une « civilisation chrétienne dytolienne ». La situation religieuse dans notre pays est suffisamment fragile, a fortiori depuis l’élection d’un nouveau Pape, pour ne pas ajouter aux tensions par l’usage de ce type de formule. Notre administration continuera, contre vents et marées si nécessaire, à défendre la liberté de culte ainsi que les traditions de notre pays, fussent-elles d’origine religieuse.

Néanmoins, nous partageons vos préoccupations concernant la situation en Aminavie, ainsi que vos inquiétudes concernant les flux migratoires engendrés par ladite situation. Il nous apparait évident que l’ensemble des Etats dytoliens doivent prendre la mesure de la situation et coopérer afin d’entraver le développement et la dissémination des réseaux terroristes internationaux, quelle que soit l’idéologie dont ils se parent pour justifier leurs actions violentes et meurtrières.

Aussi, il nous apparait important d’associer à une démarche humanitaire que la dignité des pays dytoliens doit motiver, la vigilance qui s’imposer pour dissocier les agents menaçants des agents menacés.

Notre position, conformément à ce raisonnement, est donc d’être en faveur d’une plus grande coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme et de gestion des flux migratoires. Par ailleurs, nous sommes prêts à examiner de manière froide mais humaine les dossiers des éventuels demandeurs d’asile qui viendraient le demander sur notre sol. Si les flux migratoires s’avèrent être faibles à l’égard de notre territoire, nous pouvons envisager d’examiner des dossiers initialement déposés dans d’autres pays dytoliens, ce afin de répartir la charge de la mission humanitaire que la dignité nous impose de manière égale, et à la condition d’une coopération de bonne foi sur la composition des dossiers transférés. [/justify]


Au nom du Peuple et du Sénat Eterain,
Le decemvir en charge des relations diplomatiques,


Lucius Tirianus Clarus
[/quote]

Posté : jeu. juin 28, 2018 2:13 am
par Alwine
[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/338736838296600580/442712400819519508/blasonroyie.png[/img]

[img]https://cdn.discordapp.com/attachments/338013370437337098/442865040941383692/280full.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Charybdis XI Menoeceus, Roi et Protecteur d'Iérakléos.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

Notre premier ministre a récemment [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1278&t=16483&p=340962#p340962]clarifié la position de l'Iérakléos sur la question[/url], notamment pour répondre à votre appel. Pour vous répondre directement, donc, l'Iérakléos n'a aucune intention d'accueillir les migrants de guerre aminaviens, pas plus que tout autre type de migrants non-désirés. Le Royaume d'Iérakléos est une petite nation très riche et relativement peu peuplée, qui doit hélas être vigilante si elle ne veut pas être submergée par des personnes étrangères à sa culture et voir son mode de vie ruiné, aussi bien en temps de paix qu'en temps de guerre.

Nous ne pouvons parler pour les autres pays dytoliens, et encore moins pour les pays de Dytolie continentale, aux réalités forcément différentes, mais nous serions donc bien entendu ouverts à une déclaration commune rappelant que nous ne sommes pas là pour accueillir la misère de l'Algarbe, ou de toute autre partie du monde d'ailleurs.

En vous transmettant mes salutations les plus sincères,

Au nom du peuple et du Roi d'Iérakléos,

Son Altesse Ophira Menoeceus, Princesse Royale d'Iérakléos et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale harybdis XI Menoeceus, Roi et Protecteur d'Iérakléos.

Posté : jeu. juil. 19, 2018 4:17 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://s8.postimg.cc/zbwrte0ed/ent_te.png[/img][/url][/center]

[quote]Messire,

Dans le cadre de l'émergence du nouvel ordre dytolien, la couronne aurait souhaité vous proposer une rencontre officielle (HRP : rp classique) ou en privé (HRP : via discord) dans le but, si vous y consentez, de s'entendre sur une potentielle coopération future dans plusieurs domaine entre le Grand-Duché et votre République.
Bien que nous sachions que votre agenda est sans aucun doute chargé, nous espérons également que vous parviendrez à nous consacrer un peu de votre précieux temps pour nous permettre de vous exposer les volontés de relations amicales et commerciales que nous souhaitons entamer avec vous.

Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures Caskar

[right][url=https://postimages.org/][img]https://s8.postimg.cc/5l9n7ka91/signature_ariane_Dekropos.png[/img][/url][/right][/quote]

Posté : ven. août 17, 2018 5:59 pm
par Joyan
[center][img]https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/30//mini_18073010402023653015828752.jpg[/img][/center]


À M. Francis Gounelle, Ministre de la Santé et des Affaires Sociales de la République de Santogne
[right]De la part du mouvement Fiertés[/right]

Monsieur,

Loin de nous l'idée de vouloir faire du "sensationnalisme médiatique" comme vous dites. Nous pointons uniquement une réalité, marginale dans votre pays peut être, mais bien existante, et qui bénéficie de l'entière reconnaissance du gouvernement auquel vous appartenez. La pratique des thérapies de conversion est profondément homophobe, dans le sens où elle nie purement et simplement la réalité de l'homosexualité, qui n'est ni une maladie, ni un comportement déviant qu'il serait possible d'inverser. Prétendument à l'initiative de l'individu comme vous dites, elles n'en reflètent pas moins l'homophobie d'une société, qui est soulignée encore récemment par l'agression d'Aimeric Chassaing.

Fiertés réitère sa demande de modification de la législation santognaise, afin de pénaliser les thérapies de conversion, et de mieux prendre en compte les agressions homophobes dans le pays.

Fiertés tient aussi à vous assurer qu'il ne s'agit ni d'un procès d'intention envers votre pays, ni dédain envers votre culture. En effet, nous appelons à la cessation des thérapies et de l'homophobie partout dans le monde.

Bien à vous,

[right]Fiertés
ONG de défense des droits LGBT+
[/right]

Posté : lun. sept. 10, 2018 9:05 pm
par mischmetal2
[quote]

[center][img]
https://imagizer.imageshack.us/a/img923/9919/XSUvlR.png
[/img]
[/center]


De : Son Excellence M. Taipiiraa Langham, Conseiller des Affaires Etrangères
A : Son Excellence M. Martial Vallotton Vice-Premier ministre, chargé de la Diplomatie, des Relations avec les Ménechmes et de la Coopération Internationale



Votre Excellence,


Motivé par le désir très grand de répendre le message de la Fraternité Chrétienne et de l'Amour du Christ Souverain, le Gouvernement de la République souhaite en effet établir des relations d'amitié avec tous les Etats chrétiens du Simpomonde.J'ai donc l'honneur de vous présenter les compliments de la République Souveraine et Théocratique de New Eden et de vous convier à une rencontre de haut niveau en notre capitale de Saint Jared à la date de votre convenance.

Meilleures salutations

[/quote]

Posté : jeu. sept. 13, 2018 1:47 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://s15.postimg.cc/3pbabemcr/Phi.png[/img][/url][/center]

[Confidentiel]

[quote]A l'intention de Filgram,
Au nom de l'Ekklesia

Nous accusons bonne réception de votre missive et vous informons de notre soutien dans votre projet. Pour ce qui est des difficultés douanières, nous incitons votre gouvernement à prendre contact avec les autorités du grand duché pour les aplanir, nous savons de sources sur que cela ne devrait point poser de problème tant que cela est réciproque.
Pour ce qui est du reste, nous pouvons mettre à votre disposition certains terrains et moyens, tant physiques que financiers pour faciliter votre implantation.
Nous pouvons également, grâce à nos relations, vous transmettre certains des projets de la Commission dans le cas où cela vous concernerait.
Nous vous félicitons pour le choix de votre entrée sur le marché puisque vous n'aurez à affronter que l'ICS, la Commission ayant ses finances engagés dans trop de projets pour se permettre d'assister l'entreprise.
Nos instances et partisans pourront se charger de vanter les mérites de vos produits si nécessaire au sein de leurs demeures et propriétés contre petites rémunérations.
Nous vous prierons toutefois de ne pas révéler notre collaboration officiellement sous peine de quoi nous nous verront forcés de la rompre.

Respectueusement,
L'Ekklesia Fondamentaliste.[/quote]

Posté : sam. sept. 15, 2018 5:51 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://s15.postimg.cc/r16sa1qzv/ent_te.png[/img][/url][/center]

[quote]Le gouvernement à en effet eut vent du désir de votre entreprise de s'installer sur notre île. Votre proposition allant dans son sens tout en étant équitable, nous ne voyons aucune raison de la refuser.
Toutefois, nous voudrions rappelez à l'entreprise qu'elle se devra de respecter nos lois, mœurs et taxes pour s'implanter en notre sein. Mis à part ce point, elle est libre de s'administrer comme bon lui semble. Nous lui souhaitons meilleure réussite et succès dans ses desseins.

Nous remercions la république pour son honnêteté ainsi que sa diligence envers nos services,
Que les Dieux vous protègent,
Respectueusement,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures
[right]
[url=https://postimages.org/][img]https://s15.postimg.cc/7w3j0grt7/signature_ariane_Dekropos.png[/img][/url][/right][/quote]

Posté : sam. févr. 02, 2019 8:16 pm
par Vladimir Ivanov
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516889302-547642khanatislamiquedukarmalistan2.png[/img]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/6/1549131779-diplomate-tojik-2.png[/img]

[quote]A destination son excellence M. Martial Vallotton, Vice-Premier ministre, chargé de la Diplomatie, des Relations avec les Ménechmes et de la Coopération Internationale

Nous accédons à votre généreuse proposition, et sommes volontaires pour établir de premières relations diplomatiques et économiques avec votre lointain pays, méconnu chez nous et pourtant, en plein essor. Nous avons naturellement tout à gagner d'un rapprochement entre nos deux pays, chacun situés aux portes de grandes civilisations.
Nous vous laissons choisir, en fonction de votre agenda, la date et le lieu de la rencontre.

Merci de votre sollicitude,[/quote]
Rostam Abdulmouslimovitch Mukhammedov, principal conseiller à la diplomatie de la Shakhan