Page 1 sur 1

Posté : sam. juin 23, 2018 9:05 am
par Lisandru
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529600669-drapeau6300.png[/img]

Presse nationale et internationale
Prensa nacional e internacional
[/center]

Posté : sam. juin 23, 2018 9:30 am
par Lisandru
[center]El pequeño mundo
08 de junio de 2036


[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/6/1529745208-couv-deforestation-620x340.jpg[/img]

Le grand plan de déforestation des zones occidentales de la Midjungle au Néphiland vu d'un très mauvais œil.[/center]

[justify]Le grand plan de déforestation des zones occidentales de la Midjungle annoncé par le gouvernement du Néphiland soulève de nombreuses interrogations au Nuevo río parmi le pouvoir Vice-royal et l’Église, même si la population dans son ensemble ne semble s’en inquiéter actuellement.

Au-delà de la menace directe sur la riche biodiversité dorimarienne et des conséquences sur le climat pouvant engendrer de violentes catastrophes naturelles, ce plan de déforestation serait, selon les observateurs de l’État et de l’Église, une manœuvre de diversion à des fins purement militaires et religieuses qui pourraient avoir d’importantes conséquences dans la toute relative stabilité régionale préservée jusqu'ici. Les États-Unis ne se cachant pas de vouloir mener une grande campagne mondiale de soumission à l’évangélisation, vue d’un très mauvais œil par les représentants catholiques au Nuevo río rejoints par le Vice-roi en tête, prônant pour une entente cordiale et respectueuse entre les peuples de dorimarie et d’olgarie. Une alliance est-elle possible ? Il est encore trop tôt pour le savoir, la diplomatie étrangère Vice-royale se relevant tout juste de sa profonde léthargie, mais pourrait dans un proche avenir se faire une place de choix entre les Provinces-Unies du Txile et la République du Deseret. Mais quoi qu'il en soit, de convaincantes explications de la part des autorités du Néphiland pourraient lever toutes les légitimes interrogations dues notamment au partage d'une fragile frontière commune.

L'Empereur, quant à lui, suivrait cette situation problématique avec la plus grande attention tout en se refusant à tout commentaire hâtif.[/justify]

Posté : mer. juin 27, 2018 1:57 pm
par Lisandru
[center]El pequeño mundo
20 de junio de 2036


[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/3/1530106053-lvarouribe.jpg[/img]
Son Excellence Monsieur Antonio Torres Rovira, Secrétaire d'État de Nuevo río, répondant à sa première conférence de presse.

[url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1289&t=16767&p=340934#p340934]Monsieur Antonio Torres Rovira nommé Secrétaire d'État de Nuevo río[/url].[/center]

[justify]Natif de la ville montagneuse de Valle de Fijo au sud-est de Nuevo río et haut-fonctionnaire d'État en charge de la sécurité intérieure depuis de nombreuses années, Monsieur Antonio Torres Rovira a été nommé ce jour à la fonction gouvernementale nouvellement créé de Secrétaire d'État par le pouvoir impérial sur la recommandation du Vice-roi. Et comme la procédure de nomination aux fonctions d'État le prévoit, il a été reçu en audience par Son Excellence le Vice-roi en sa résidence officielle d’Acièta.

Après un long entretien de plus de trois heures sur la situation intérieure prospère du territoire d’outre-mer ainsi que sur sa future politique internationale, qui sera indépendante de celle de la Léontarie à l’exception des accords commerciaux et militaires soumis à l’approbation de l’Empereur, les deux hommes d’État ont convenus d’un commun accord d’un rapprochement prioritaire avec les nations de Dorimarie, d’Olgarie, de Déchinésie et de Néchinésie. Une première prise de contact avec les Provinces-Unies du Txile et la République de Tlaloctlitlal devrait avoir lieu dans les prochaines semaines par Son Excellence le Secrétaire d'État, espérant nouer des liens forts et durables avec ces deux proches pays. Et quant à la position face aux États-Unis du Néphiland, elle n'a pu être tranchée dans l'immédiat.[/justify]

Posté : mar. juil. 10, 2018 9:49 am
par Lisandru
[center]El pequeño mundo
29 de julio de 2036


[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531215581-centre.jpg[/img]
Un centre de rétention accueillant les migrants aminiens en Léontarie.

Les migrants aminiens ne sont pas les bienvenus.[/center]

[justify]«Les migrants aminiens ne sont pas les bienvenus chez nous, c’est à l’Empire Italique (les Ligues de Montalvo et de Morino, ndlr) de les accueillir sans délai. Nous ne sommes pas la poubelle du monde !». C’est avec cette phrase choc que s’est achevée la dernière conférence de presse du Secrétaire d’État, Son Excellence Antonio Torres Rovira, en la résidence Vice-royale à quelques jours d’une visite officielle de l’Empereur sur le territoire d’outre-mer visant à rassurer la population quant à l’arrivée de ces réfugiés dont personne ne veut. Mais cette déclaration surprise pourrait tout remettre en question, et le Souverain songerait même à suspendre la dernière décision de justice de la Cour suprême impériale et ce, afin d’éviter toute fronde populaire nous rapporte l’un des proches conseillers du Vice-roi en ajoutant qu'à ce jour aucun desdits réfugiés n’a encore posé le pied sur notre sol.

Du côté de la population les avis sont très mitigés, mais tous s’accordent pour dire qu’une solution doit être trouvée par les gouvernements de Dytolie occidentale responsables du désastre en Aminavie. Et certains se demandent même s’il ne serait pas plus raisonnable d’établir un protectorat italique dans ce pays aux mains de terroristes islamistes et le remettre sur le droit chemin avant que l’horreur ne frappe à nos portes.

Une nouvelle intervention militaire est-elle envisageable ? «Nous en sommes encore loin», de l’aveu même de nombreux diplomates souhaitant garder l’anonymat tant ce sujet est sensible.[/justify]

Posté : mar. juil. 17, 2018 9:40 am
par Lisandru
[center]El pequeño mundo
20 de agosto de 2036


[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531819358-revo.jpg[/img]

Les forces révolutionnaires de Nuevo Río reprennent les armes.[/center]

[justify]Après quarante ans de sommeil à la suite d’un assaut nocturne meurtrier de plus de douze heures des forces armées impériales dans les hautes montagnes à la frontière txiléenne ayant conduit à la signature d’un accord de démilitarisation avec le pouvoir souverain, les forces révolutionnaires de Nuevo Río, profitant de l’imbroglio autour de la venue de migrants aminiens dans des camps de travail, ont annoncées reprendre les armes sans délai afin de s’opposer à toutes les décisions impériales ne servant qu’à l’intérêt de la Léontarie et souhaitent, à terme, que l’État retrouve sa pleine et entière indépendance. «Nous revenons plus forts que jamais et nous libérerons nos riches terres de l’occupation hispanique», a déclaré le Chef des révolutionnaires.

Et seulement quelques heures après cette annonce, le Vice-roi, disposant du haut commandement militaire, a ordonné le renforcement immédiat des contrôles aux frontières et notamment de celle avec le Txile qui pourrait être à nouveau le lieu de violents affrontements armés comme en août mille neuf cent quatre vingt seize où plus de sept cent révolutionnaires et cent dix soldats sont tombés. Mais à l’heure actuelle aucune opération militaire n’est prévue, l’Empereur ne souhaitant renouveler les erreurs commises par le passé. Il est à noter que la visite officielle du Souverain a été reportée sine die et qu’un conseil exceptionnel de défense se réunira dans la soirée au Palais Impérial de Céstorida en la présence du Vice-roi.

En bref : Un groupe de quatorze touristes vonalyans porté disparu depuis sept jours dans une forêt proche de la frontière avec le Nephiland, ils visitaient la tribu Ojiwa connue pour son rite religieux de sacrifice humain. | Le Vice-roi sera élevé au rang de Grand-croix de l’ordre illustre et impérial de San Juan dans les prochains jours, l’ordre de chevalerie le plus élevé et prestigieux de l’Empire. | Le début des travaux de rénovation des deux aéroports internationaux a été reporté au premier mars deux mille trente huit en cause de plans non conformes.[/justify]

Posté : ven. oct. 26, 2018 1:50 pm
par Lisandru
[center]Radio Mundo
17 de junio de 2037


Les informations nationales de la mi-journée.[/center]

[justify][...] les forces révolutionnaires déposent les armes après la conclusion d’un accord avec le pouvoir souverain incluant la tenue d’un référendum d’auto-détermination d’ici à 2050, ainsi que l’augmentation significative des aides d’État visant à l’amélioration des conditions de vie des nuevo riotes. Une commission de contrôle sera créée dans les six mois et composée de révolutionnaires, de civils et de représentants de l’État, et présidée par le Secrétaire d’État.

[...] «le Berlim est à l’origine de la vaste opération d’espionnage industriel ayant visée nos installations minières et de la mort soudaine d’ingénieurs de la compagnie nationale des mines et leurs familles respectives avec la complicité d’autres États pourris de l'intérieur», a lancé Son Excellence Antonio Torres Rovira, le Secrétaire d’État, à l’occasion de sa conférence de presse hebdomadaire. Une déclaration soutenue par le Vice-roi qui a ordonné dans la foulée la rupture de toutes relations avec cet État fasciste, et promet une réponse forte de concert avec le pouvoir impérial.

[...] le syndicat des chemises noires «camisas negras» dénonce dans un communiqué la soumission des forces pseudo-révolutionnaires à la toute puissance impériale, et demande à consulter l’accord dans son ensemble. Il regrette par ailleurs de ne pas avoir été associé audit accord et menace d’appeler à la grève générale s'il n'est pas rapidement reçu par les autorités.[/justify]