Page 1 sur 1
Posté : jeu. juin 21, 2018 5:13 pm
par Lisandru
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529600669-drapeau6300.png[/img]
Relations étrangères
Relaciones exteriores[/center]
[justify]Les États et organisations internationales désirant entrer en contact avec le Vice-royaume de Nuevo río, doivent adresser leur missive au bureau des relations étrangères sis à la Résidence Vice-royale d'Aciéta. Une réponse y sera apportée dans les meilleurs délais par le Vice-roi. Il est à noter que toute missive commerciale ne pourra être traitée.[/justify]
Posté : sam. oct. 27, 2018 10:02 am
par Lisandru
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/4/1529600669-drapeau6300.png[/img]
Bureau des relations étrangères
Le Vice-roi
Oficina de relaciones exteriores
El virrey
20 de junio de 2037[/center]
[justify]Le Vice-royaume de Nuevo río condamne avec la plus grande fermeté l'assassinat de plusieurs ingénieurs de la compagnie nationales des mines et de leurs familles consécutif à la vaste opération d'espionnage industriel dont ladite compagnie a été la victime, fomenté par des États étrangers dans la perspective d'une déstabilisation de la possession impériale et de sa région, et adresse naturellement ses sincères condoléances aux familles et amis des victimes.
Une enquête, confiée au département des enquêtes et analyses de l'Armée impériale, a été immédiatement ouverte par le Vice-roi en collaboration directe avec le procureur général de la cour suprême impériale seule compétente en matière d'espionnage et de terrorisme international. Une enquête qui avance à grands pas et pourraient avoir de lourdes conséquences pour tous les commanditaires de ces ignobles actes où qu'ils soient dans le monde.
Par ailleurs, le Vice-royaume prie toutes les autorités amies à lui communiquer les informations qui pourraient avoir un lien avec l'affaire citée, et informe que toute aide extérieure sera la bienvenue.[/justify]
Posté : dim. oct. 28, 2018 5:45 pm
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/XXTfbJg.png[/img][/center]
Anúncio da República Federativa do Berlim - 24/06/2037
La République fédérale du Berlim suit avec grande attention l'évolution de la situation concernant l’espionnage industriel des mines d’or du Nuevo Rio. Nous sommes bien conscients des doutes que vous pouvez avoir nous concernant comme l'a déclaré votre Secrétaire d'Etat. Nous avons évidemment condamnés ces propos infondés et avons démenti ces accusations. Le Berlim n'est absolument pas impliqué dans ces actions que nous condamnons tout comme vous.
Toutefois, selon les plus récents éléments, il apparait nécessaire qu'une collaboration dorimarienne se mette en place pour éclaircir cette affaire amenant également des doutes concernant nos propres infrastructures susceptibles d'être touchées par de tels espionnages. La République fédérale du Berlim vous propose donc officiellement son aide à a résolution de cette affaire.
[right]Rui da Costa, Ministre des Affaires Etrangères de la République fédérale du Berlim.[/right]
Posté : mar. oct. 30, 2018 9:21 am
par Serance
[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/180617111116273859.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617111116273859.jpg[/IMG][/URL][/center]
De: Wilson Prime, commissaire aux affaires étrangères du Conglomérat de Caeturia.
A: Qui de droit, bureau des relations étrangères, Nuevo-Rio
Classification: Canal diplomatique et communiqué à la presse Caeturienne
Excellence,
[justify]Je vous écris ce jour pour porter réponse à ce que j'espère être une demande d'entente bilatérale entre nos deux pays, que nous appelons de nos voeux les plus sincères.
Effectivement et vous l'avez mentionné, des actions d'espionnage industriel ont également été perpétrées au Caeturia, nous accueillons avec bienveillance tout le support que vos experts sauront nous apporter dans l'identification des coupables.
Une bienveillance que nous partageons à l'égard du Nuevo-Rio qui, face à l'ignominie des assassinats et vols intellectuels sur son territoire, mérite la constitution d'un axe fort de coopération Olgaro-Dorimarien, faisant de nos états, les principaux acteurs de paix connus et reconnus sur le continent.
Nous nous proposons de dépêcher sur place une équipe d'enquêteurs du Département des Contremesures Corporatiste qui sera à même d'observer sous un œil différent la typologie des criminels qui ont exercé sur votre territoire.
Cette équipe d'experts Caeturiens serait à même de vous accompagner dans:
-la contre-autopsie des victimes,
-la recherche d'éléments portant sur le mode opératoire des auteurs dans l'accomplissement d'espionnage industriel,
-la constitution de plusieurs préconisations visant à améliorer la protection des données.
Nous espérons ainsi avoir su vous convaincre que la bienveillance du Conglomérat n'est pas limitée à la seule résolution de l'enquête et s'articule sous plusieurs dimensions favorisant une collaboration internationale active et progressiste.
Je me tiens à votre disposition pour parfaire cette coopération et pour, je l'espère, formaliser les détails de notre future collaboration.
Dans l'attente de connaitre votre retour,
Bien cordialement,[/justify]
Wilson Prime
Commissaire aux affaires étrangères de Caeturia.[/quote]
HRP: mon support consiste à proposer des pistes de réflexion que je soumettrais au MJ assistant en vue de réunir le plus d'éléments factuels possibles sur ces deux affaires.
Posté : mer. oct. 31, 2018 9:27 am
par Serance
[quote][center][URL=https://www.casimages.com/i/180617111116273859.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/17/180617111116273859.jpg[/IMG][/URL][/center]
De: Wilson Prime, commissaire aux affaires étrangères du Conglomérat de Caeturia.
A: Qui de droit, bureau des relations étrangères, Nuevo-Rio
Classification: Confidentiel
Excellence,
[justify]J'accuse réception des orientations souhaitées par votre office et y répond favorablement avec la volonté ferme de marquer l'infamie sur les auteurs de ces crimes odieux dont nos deux respectables gouvernances ont été ciblées.
Une équipe du Département des Contremesures corporatistes est d'ores et déjà constituée, se rendant disponible au démarrage d'une enquête conjointe. Un responsable d'enquête a été nommé et dont vous trouverez le nom en PJ à ce mail.
Nous vous laissons le soin de prendre attache avec notre équipe pour entamer la phase opérationnelle de cette enquête internationale.
Avec bienveillance et amour de la justice,
Bien cordialement,[/justify]
Wilson Prime
Commissaire aux affaires étrangères de Caeturia.[/quote]
Posté : dim. déc. 16, 2018 10:53 am
par Djinndigo
[justify][center][img]https://i.imgur.com/ZkUX8uC.png[/img][/center]
[quote][center]
MEZU DIPLOMATIKOAK
Missive Diplomatique | 17 novembre 2037[/center]
- De la part de : Bartolome Landabarri, Ministre des Affaires Étrangères des Provinces-Unies du Txile
- À destination de : Diego Fernández de Barcerida, Vice-Roi néoriocain
- Classification : DIPLOMATIE
À destination de son Excellence Diego Fernández de Barcerida, Vice-Roi du Nuevo Río,
C'est avec une volonté certaine de conciliation entre deux territoires dorimariens limitrophes que nous vous envoyons aujourd'hui cette missive diplomatique. En effet, vous n'êtes pas sans savoir la position frontalière de la province txiléenne de Nazkoa vis-à-vis du Nuevo Río, ce qui place les Provinces-Unies du Txile comme voisin direct de votre territoire. Les récents troubles au sein de la population locale, notamment avec la résurgence de mouvances révolutionnaires dans la partie occidentale de votre pays, soit au plus près de la frontière txiléo-néoriocaine, ont été observés avec une attention renouvelée de notre côté de cette même frontière naturelle qu'est la chaîne montagneuse de l'Andeak. Aussi, nous avons entrepris de renforcer le dispositif défensif déjà en place le long des frontières orientales du Txile, alors même que le Nuevo Río souffrait d'une crise à laquelle la monarchie txiléenne aurait pu répondre en soutenant les autorités vice-royale.
Nous regrettons l'absence d'aide de notre part à destination du Nuevo Río ; ce sont les soupçons d'ingérence étrangère au sein des frontières néoriocaines qui nous ont permis de nous rendre compte de l'impératif auquel fait face le Nuevo Río actuellement. Par la présente missive, nous proposons l'organisation d'un sommet diplomatique entre le Txile et le Nuevo Río, ou à défaut les autorités léontariennes, afin d'arriver à un accord commun pour gérer la crise actuellement en cours en Dorimarie, par la faute d'une puissance étrangère visiblement présente dans la région. Nous proposons aussi d'envoyer des troupes au sol, un soutien logistique et des moyens financiers ou d'une autre nature afin de pouvoir soutenir les autorités locales dans l'enquête sur le sabotage des mines aurifères au Nuevo Río. Nous espérons une réponse positive et amicale, qui pourrait bien entamer un cercle de relations conciliatrices au sein du continent dorimarien, au profit mutuel des États qui y seront favorables.
Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,
[center]Bartolome Landabarri,
Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/quote][/justify]