Page 1 sur 1
Posté : mer. mai 30, 2018 8:39 am
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
Nos rubriques
*:
- ▮ International & Régional
- ▮ Politique & Société
- ▮ Économie & Entreprises
- ▮ Science & Technologies
- ▮ Culture & Sport
- ▮ Santé
- Programme TV & Météo
- Annonces
[hr][/hr]
*Susceptible d'être modifié
Posté : jeu. juin 07, 2018 9:47 pm
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 17 au 23 mars 2036[/right]
LES BRÈVES
▮L’arsenal du Westrait en nette diminution
D’après les sources de nos confrères internationaux, le Westrait, aurait revendu plusieurs lots de son arsenal à travers le monde. Dans quelles mains et pour quels desseins finiront ces armes ? Vont-elles à nouveau être revendues et alimenter les zones de conflits ou les groupes terroristes ? Personne ne peut le prédire avec certitudes. Selon l’Institut National de la Statistique (INS), 77 % des rusvéens sondés sur un échantillon représentatif de 1 000 personnes, se disent préoccupés par cette vaste « braderie » et sont pessimistes quant à la destination finale de ces armes.
▮Les chrétiens ont élus leur nouveau pape !
Innocentius Quartus Decimus (Innocent XIV), de son vrai nom Paweł Duszynski et de nationalité slovian selon son état-civil. Succède à Aurélien Ier, dont le décès aura tristement affecté les chrétiens célébrant noël lorsque la nouvelle nous était parvenue. Espérons, que le nouveau pape saura apaiser par son dialogue une situation mondiale extrêmement tendue, notamment sur le plan religieux.
▮Mise en garde du MAE à destination de rusvéens susceptibles de se rendre au Vryheid
Au Vryheid, le gouvernement victime d'un coup d’état militaire est renversé. Les putschistes prétendent défendre leurs intérêts et vouloir garantir la sécurité nationale. Une discussion est cependant entamée avec les élus locaux pour le devenir du pays. Bien que les rusvéens ne soient pas directement menacés, le Ministère des affaires étrangères demande aux rusvéens susceptibles de se rendre au Vryheid de maintenir une vigilance accrue, et de se tenir éloignés de toute manifestation ou regroupements sociaux.
▮Le dernier rapport du SVR sonne comme une mise en garde pour les pouvoirs publics !
Les services de renseignements extérieurs se disent inquiets quant à la présence présumée de rusvéens dans les zones de conflits qui touchent l’ensemble du monde arabe, ce depuis maintenant plusieurs mois. Ces informations, mêmes non-avérées à ce jour, devraient néanmoins permettre aux parlementaires de légiférer sur le sujet et à la justice d’anticiper d’hypothétiques retours de combattants endoctrinés sur le territoire avant le passage à l’acte de ces derniers.
Pour rappel, et d’après l’INS, la fédération compterait 15 % de musulmans, soit près de 7 millions d’individus en 2035. Le SVR estime donc qu’une minorité d’entre eux, sans doute plusieurs dizaines, auraient pu aisément se laisser séduire par les propagandes qui fructifient sur les réseaux sociaux. Et donc, se radicaliser avant de rejoindre des bataillons de volontaires étrangers au sein d’organisations islamistes comme la controversée et nébuleuse « Force & Islam », pour ne citer qu’elle parmi les plus actives à travers le globe.
▮Vers une amélioration du plan de vigilance actuel ?
Devant la multiplication des actes terroristes dans le monde et le spectre islamiste qui plane sur notre société ainsi que nos différents modes de vie. Le gouvernement souhaite proposer un nouveau schéma de niveau d’alerte à 3 niveaux contre les 5 niveaux actuels. Dans les mains de la Douma, le projet est assujetti au vote des parlementaires. Bien que majoritairement accepté par l’assemblée, les résultats du vote devraient être connus courant avril.
▮SVG rachète Rus’Gaz
La Société Vonalyanne du Gaz (SVG), leader mondial dans le secteur gazier, devient l’actionnaire majoritaire de Rus’Gaz avec 51 % du capital de l’entreprise. Le montant déboursé par la SVG reste à ce jour non communiqué à la presse, mais cette masse de liquidités investie au travers de Rus’Gaz devrait permettre à la société d’agrandir son réseau et d’embaucher sur le territoire fédéral dés cette année.
Posté : mar. juin 12, 2018 9:41 am
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 24 au 30 mars 2036[/right]
LES BRÈVES
▮Ruswa officiellement représentée à Narvarion
Conséquence d’une rencontre réalisée avec succès entre la fédération et le Vonalya quelques mois plus tôt à Vihreanil, à l’initiative du royaume. Chekudayev Innokentievich est arrivé à Narvarion et occupe l’ambassade avec sa famille ainsi qu’une trentaine de ses plus proches collaborateurs. Il sera donc le trait d’union entre la fédération de Ruswa et le royaume du Vonalya, ainsi qu’entre la fédération et les ressortissants rusvéens, qu’ils soient installés ou non au Vonalya.
▮Premier exercice de l’année grandeur nature
Ce lundi 24 mars 2036, était organisé un exercice d’attaque chimique grandeur nature sur l'un des îlots(1) à l’Ouest de Chaykobnya(2). En lieu et place même du stade de Chaykobnya(3) d’une capacité de 68 134 places. La participation de 800 figurants aura permis aux services de sécurité de réagir dans des conditions proches du réel en cas d’attaque terroriste visant les abords du stade un jour de match. Un poste de commandement opérationnel et un centre de décontamination de circonstances auront été nécessaires pour coordonner les différents services et permettre l’évacuation des victimes vers les hôpitaux de la Capitale.
▮« L’Objet-320(4) » prend son appellation définitive
Mardi 25 mars en fin d’après-midi, Nosorog nous annonçait lors d’un communiqué de presse que son système d’arme antiaérien mobile provisoirement nommé « Objet-320 » était entré dans sa dernière phase de développement et qu’il serait baptisé T-23 « Vigilant ». Le T-23 vient donc s’ajouter à la gamme du constructeur et serait vraisemblablement bientôt commercialisé.
▮Sélection de Ruswa
Madulin Romanovich nommé pour succéder à Zonov Dmitrievich. Selon la fédération de Ruswa de football, ce dernier n’ayant pas apporté les résultats escomptés depuis plusieurs années qu’il est à la tête de la sélection de Ruswa. L’occasion pour la sélection nationale de se refaire une jeunesse et de tenter d’amener la victoire durant le prochain mondial.
[hr][/hr]
Trivia
1- Référence IRL : L’île de Krestovski (St-Petersbourg)
2- Référence IRL : [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-P%C3%A9tersbourg#/media/File:Carte-centre-Saint-Petersbo.png]Saint-Petersbourg[/url]
3- Référence IRL : [url=https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x469636ecc0b23029:0x385942b59e488b88!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipNqgrUJ8N-f7S1bP1yIgmLS3WIR7zIC6aNVRCw3%3Dw242-h160-k-no!5sstade+de+saint-petersbourg+-+Recherche+Google&imagekey=!1e10!2sAF1QipNqgrUJ8N-f7S1bP1yIgmLS3WIR7zIC6aNVRCw3&sa=X&ved=0ahUKEwiLm7KZ6c3bAhVMbhQKHZnKCZAQoioIvQEwDg]Le stade de Saint-Petersbourg[/url], localement appelé stade Krestovski
4- Pour plus de détails, se référer au [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1262&t=16645#p339258]n°61 de Strazh Zhurnal[/url], magazine spécialisé des forces de sécurités rusvéennes.
Posté : mer. juin 13, 2018 7:58 pm
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 31 mars au 6 avril 2036[/right]
LES BRÈVES
▮Ouverture d’une ambassade au Bykova et au Caskar
L’annonce vient de tomber, et la diplomatie rusvéenne compte désormais sa seconde ambassade à l’étranger. Ce sera donc Zolotov Rodionovich qui remplira les charges d’ambassadeur de la fédération au sein de la république populaire du Bykova. Dans le même temps, c’est tout naturellement que Bolotnikov Valeryevich, représentant rusvéen au siège de l’Alliance Défensive Internationale (ADI) à Setan depuis janvier cette année, est choisi pour représenter les intérêts de la fédération au Grand-Duché Caskar.
▮54 mains coupées retrouvées dans un sac
Ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril… Ce mardi 1er du mois, la police met la main sur un sac abandonné dans un ruisseau du district de Stekovo. Son contenu laisse perplexe, effectivement, ce sont 27 paires de mains coupées qui sont retrouvées. Nous avons d’abord pensé à la mafia, qui est active dans cette région, mais la découverte de restes de bandages et de sur-chaussures comme ceux utilisés dans les hôpitaux feraient penser à des restes humains conservés pour le compte de la science. Cependant, aucune piste n’est exclue et une enquête suit son cours.
▮250 tonnes d’or
C’est le chiffre annoncé par Larionov Georgiy, le directeur de la banque centrale rusvéenne qui avait convoqué la presse ce mercredi matin. Ces 250 tonnes d'or placent par ailleurs la fédération de Ruswa à la 8éme place des réserves d'or mondiale. Rappelons également que chaque année, un peu plus de 4 tonnes d’or sont extraites du sous-sol de la fédération, et rejoignent les coffres de la banque centrale après avoir été fondu en lingots d’une douzaine de kilogrammes et 99,99 carats chacun.
▮La campagne du don du sang 2036 parrainée par la ministre de la Santé
Le samedi 4 avril choisit pour organiser la prochaine campagne de collecte du sang. Une initiative parrainée et promue par la ministre de la Santé, Kuzubova Vasilievna. La ministre qui s’est également rendu dans les principaux hôpitaux de la Capitale afin de réaffirmer tout son soutien au personnel soignant.
Posté : mer. juin 13, 2018 9:40 pm
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 7 au 13 avril 2036[/right]
LES BRÈVES
▮Liaison avec le Liang établie
Le liang, pays dont la société civile rusvéenne a d’ores et déjà promis des investissements sur plusieurs années. Notamment dans son projet de construction de ville moderne. Ce sera donc Kulibina Vladislavovna qui représentera à Jizhou les intérêts de la fédération de Ruswa.
▮La Rus’Avia commande 25 appareils à la CDC
Sous l’impulsion du gouvernement rusvéen et par la personne de Bolotnikov Valeryevich, c’est la Compagnie des Cieux, l’avionneur caskar qui remporte le contrat de près de 4 milliards de Simpo$. Un contrat portant sur la commande de 25 appareils sur le modèle de l’Arinos 320, et au profit de la compagnie rusvéenne Rus’Avia.
▮Franc succès pour l’exercice « Slepaya tsitadel »
Les unités élémentaires engagées dans l’exercice Slepaya tsitadel (Citadelle aveugle), soit 12 bataillons prélevés sur chacune des 5 brigades et qui assurent la première permanence au profit de l’ADI, ont rempli leur contrat. Une première phase d’évaluation s’étalant sur le mois de mars et qui permettait au commandement de valider les acquis de compétences des différentes unités mobilisées. L’exercice consistait à réagir face à une attaque d’origine IEM (Impulsions électromagnétiques) et des mouvements de troupes ennemies simulés près de la frontière Sud du pays. Encore une fois, les rusvéens, privés de leurs moyens de guidage et de télécommunication, auront démontrés leur rusticité et leur capacité à mener des combats sans l’assistance électronique moderne.
▮Arrivée des premiers experts vonalyans
Conformément au traité ruswano-vonalyan, les premiers experts vonalyans viennent de poser leurs valises en Ruswa pour appuyer les recherches dans les domaines civiles et militaires prévu par le dit traité. Cela s’applique donc à l’étude et la conception de télescopes (astronomie), de chalutiers et de porte-conteneurs (maritime), puis de système antiaérien mobile (défense). Une contribution du royaume du Vonalya bien perçue et saluée par la communauté scientifique rusvéenne.
Posté : mer. juin 13, 2018 11:25 pm
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 14 au 20 avril 2036[/right]
LES BRÈVES
▮Plan de lutte contre l’inflation
Depuis février, le blocus du Canal d'Ashurdabad fait grimper l’inflation parmi les pays principalement importateurs de denrées alimentaires. En espérant que la crise dans cette région ne s’éternise pas, le gouvernement a d’ores et déjà lancé des mesures pour contrecarrer l’inflation. Un total de 5 milliards de Simpo$ de budget supplémentaire est débloqué afin de subventionner le fret aérien et l’étude d’une ligne ferroviaire avec les différents partenaires du Natolique. A terme, la fédération voudrait diminuer au moins de moitié ses importations par voies maritimes et privilégier les circuits courts ainsi que ses principaux alliés et partenaires économiques.
▮Promotion du tourisme
Avec le réchauffement des relations entre la fédération et le royaume du Vonalya, la république populaire de Bykova, le Grand-Duché Caskar et le Liang, les secteurs du tourisme (hôtellerie, restauration, agences de voyage etc.) espèrent d’importants bénéfices pour la saison 2036.
▮Une légion étrangère pour pallier au manque de candidats ?
La fin du service militaire obligatoire aura permis de faire des économies non-négligeables en plus de faire croître le nombre d’étudiants chaque année grâce à l’augmentation des bourses, ainsi qu’un parcours qui n’est plus interrompu. A contrario, l’accroissement de jeunes diplômés pourrait d’ici quelques années engendrer un « éloignement » des carrières militaires, en particulier chez les militaires du rang. La mise en œuvre d’une « légion étrangère » pourrait donc être une solution pour augmenter le nombre de candidats vers les carrières militaires. Seront prisés, essentiellement pour leur rusticité, les candidats coréens, kazakhs, mongols, nippons et slaves. La question est maintenant entre les mains de la douma...
Posté : jeu. juin 14, 2018 1:01 am
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 21 au 27 avril 2036[/right]
LES BRÈVES
▮Le plan « Vigipirate » 2.0
Sans grande surprise, la Douma s’est majoritairement prononcé en faveur du nouveau plan de vigilance anti-terroriste à 3 niveaux au lieu de 5 auparavant. Nommé « Vigipirate », il a pour vocation d’être plus clair et concis pour les autorités compétentes chargées de le mettre en œuvre.
▮6% de logements insalubres
Ce constat est édifiant, selon l’Institut National de la Statistique (INS), la fédération de Ruswa compterait 6% de logements insalubres. Soit 41 747 sur un total de 695 943 logements. Le ministre en charge du logement, Gavrilenkov Vyacheslavovich souhaite pousser les propriétaires et bailleurs sociaux à faire les travaux nécessaires pour diminuer le nombre de logements insalubres d’ici à 2050.
▮Vaste coup de filet du FSB
Ce jeudi, dans le district de Stekovo a eu lieu un vaste coup de filet des services de renseignements intérieurs, appuyé des autorités locales. Un parrain de la pègre, Mednikov Yaroslavovich est sous les verrous, et son clan partiellement démantelé. En tout ce sont 41 personnes qui seront interpellées, à tous les échelons hiérarchiques. L’on estime cependant à 13 200, le nombre de membres de la mafia rusvéenne, tous clans confondus…
Posté : jeu. juin 14, 2018 8:24 am
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 28 avril au 4 mai 2036[/right]
LES BRÈVES
▮La peine de mort pour les terroristes et les violeurs ?
Un sondage de l’INS rapporte que 2 rusvéens sur 3 seraient d’accord pour l’application de la peine de mort aux terroristes, ainsi que pour les délinquants sexuels. Bien entendu en Ruswa, la peine de mort est abolie depuis 2009 déjà, car selon l'opinion, beaucoup de supposés coupables étaient parfois exécutés sans preuves tangibles de leurs implications criminelles. Ce n'est qu'avec l'avancée des techniques en matière de police scientifique que l'on prit conscience des dégâts. Cependant, l'amélioration des recherches, que ce soit dans le recueil et l'interprétation de séquences ADN, avec une fiabilité de plus de 99% pourrait changer la donne. Les assemblées parlementaires n’exclues donc pas d’ouvrir un nouveau moratoire sur cette question sensible que sont les crimes de masses et les crimes sexuels.
▮Ivankov Yegorovich vers un second mandat ?
Nous connaîtrons bientôt les résultats du second tour des présidentielles de 2036, qui seront connu mercredi prochain, 7 mai. D’après les derniers sondages réalisés par l’INS, Ivankov Yegorovich l’emporterait haut la main devant son adversaire communiste, Kharzin Gennadiyevich. Cela pourrait s’expliquer en partie par la réalisation des principales promesses du président lors de son mandat 2030-2036. Faisant de la lutte contre les inégalités hommes-femmes dans la société moderne son cheval de bataille, ainsi que son engagement à démanteler la mafia et diminuer la corruption dans les plus hautes sphères de l’appareil d’État. Sans compter sur les efforts de son gouvernement pour redonner ses lettres de noblesse à la fédération sur la scène internationale.
▮En Ruswa, 35% des fonds privés détenus par seulement 110 personnes
Encore un sondage de l’INS assez édifiant, qui marque les inégalités existantes entre les classes élitistes et les plus défavorisées. Car seulement 110 personnes parmi celles les plus influentes de la société, parfois appelées « oligarques », terme plutôt péjoratif, posséderaient 35% des fortunes privées.
Posté : jeu. juin 14, 2018 5:33 pm
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 5 au 11 mai 2036[/right]
LES BRÈVES
▮Ivankov Yegorovich réélu
Résultats définitifs des présidentielles de 2036 rendus ce mercredi 7 mai :
[center][img]https://i.goopics.net/aj0bA.png[/img][/center]
C'est donc le candidat de droite libérale, Ivankov Yegorovich [PDL] qui est réélu pour un second mandat consécutif avec 54,39% des suffrages au second tour. Son adversaire du parti des camarades, Kharzin Gennadiyevich [PC] ne rassemblant lui que 40,73% des suffrages.
▮Célébrations du 9 mai
46éme édition cette année du défilé militaire célébrant la victoire de la fédération sur l’Union de l’Étoile. Une cérémonie de près d’une heure suivit d’une entrevue entre le président de la fédération et ses invités. Parmi les plus notoires, la Grande Duchesse Alexandra du Caskar et Son Altesse royale Alwin le Jeune du Vonalya.
▮Le parc de vidéo-surveillance en nette augmentation
Ces dernières années le nombre de caméras installées dans les lieux publics et zones commerciales ou industrielles n’a cessé de gagner du terrain. Si bien qu’aujourd’hui ce ne sont pas moins de 223 575 caméras qui sont répartis sur l’ensemble du territoire fédéral, gérées en partie par des sociétés privées. Néanmoins, beaucoup des voix s’élèvent aujourd’hui pour demander la stabilisation de ce chiffre, prétextant des atteintes à la vie privée.
Posté : dim. juin 17, 2018 10:42 am
par Sc0rpi0
[hr][/hr]
[hos]
[/hos]
[center][img]https://i.goopics.net/JYA9x.png[/img][/center]
[right]Édition du 12 au 18 mai 2036[/right]
LES BRÈVES
▮Prés de 167 Mds de roubles de hausse au budget des Armées
Ce mardi 13 mai, le ministre de la Défense, Sukachyov Semyonovich annonce la hausse du budget aux Armées de prés de 500 Mds de roubles supplémentaires (15 Mds de $). Une hausse votée favorablement la veille par la Douma. Une dépense essentiellement justifiée par le programme de modernisation des Armées 2030-2040 afin d’accélérer le processus de renouvellement des forces. Un plan qui prévoit notamment le remplacement des navires et aéronefs obsolètes, afin de répondre aux besoins de demain face à des armées dans le monde toujours plus modernes et professionnelles.
▮VISSARION met la main sur Epsilon
VISSARION, société de fourniture d'abris démontables pour les armées et ONG vient de mettre la main sur la Société Militaire Privée Epsilon avec le rachat de 69% du capital de l'entreprise. Ce qui permettra à l'homme d'affaires et multimilliardaire, Vetochkin Yemelyanovich d'étendre les tentacules de son empire dans le domaine du militaire privé. L'homme est aujourd'hui seul à la tête du groupe VISSARION, auquel il prête une partie de son nom.
▮Le Grand-Duché Caskar, nouveau partenaire scientifique
Les derniers échanges diplomatiques qui se sont déroulés à Setan, auront débouchés sur une entente scientifique des 2 pays. Ce qui permettra à la fédération d'accueillir des scientifiques du Grand-Duché au sein de ces laboratoires et pôles de recherches.