Page 1 sur 1

Posté : mer. mai 30, 2018 8:32 am
par Sc0rpi0
[center][img]https://i.goopics.net/RP7qA.png[/img]
Strazh Zhurnal (en anglais : Sentinel Magazine) est le journal de référence pour l'ensemble des forces de sécurité du pays. Parution mensuelle.[/center]

Posté : mer. mai 30, 2018 8:32 am
par Sc0rpi0
[quote]SENTINEL – Extraits du N°59 - Nov 2035


État d’avancement de la modernisation des Armées (2030-2040)

« Tous les effectifs de nos Forces Armées seront dotés du nouvel uniforme en 2036 », a annoncé le Ministre de la Défense, Sukachyov Semyonovich.

Nous abordions déjà le sujet il y a 3 ans dans le N°18 de juin 2032. A l’époque, l’équipementier « Armée de Ruswa » remportait le contrat d’une valeur de 3,3 milliards de roubles (100 millions de Simpo$) pour rhabiller la totalité des effectifs militaires de la fédération. Le projet initial prévoyait de remplacer le treillis kaki et les traditionnelles bottes de combat par une tenue de 2° génération « T2G » bien plus ergonomique, déclinée en différents coloris et à la fois multi-protections1.

C’est le motif digital qui sera finalement retenu par la chaine de commandement militaire, et la production entamée il y a seulement quelques mois de cela a déjà permise d’habiller l’ensemble des troupes dites de « contact ». Soit environ 25 000 des 40 000 hommes que compte la composante terrestre.

Du côté des matériels, la majeure partie du parc a été lui aussi quelques peu revalorisé pour lui permettre de se maintenir aux exigences opérationnelles avant son renouvellement complet prévu d’ici à la fin 2040. Le commandement militaire estime aujourd’hui à 40% le taux de modernisation de l’ensemble du parc terrestre. Et souhaite mettre l’accent désormais sur la modernisation des matériels des composantes aériennes et maritimes de la fédération.

[center][img]https://i.goopics.net/aLwLe.jpg[/img]
(photo : fantassins du 143° aéroporté en tenue T2G lors d’une manipe de démonstration au village de combat de Lenilovka)[/center]

Fête Nationale

Ce mois-ci, le 9 novembre fut marqué comme chaque année à cette date par les nombreuses cérémonies de dépôts de gerbes de fleurs autour des monuments du pays. Rendant ainsi hommage à nos héros tombés pour l’indépendance depuis 1989. De nombreux badauds étaient au rendez-vous annuel pour saluer la mémoire de ces hommes.

Restructuration des Forces et nouveau format 2036

Le commandement militaire vient de dévoiler le schéma organique que pourraient officiellement adopter les Forces Armées de Ruswa dès janvier prochain. L’on notera qu’au sein de la composante terrestre, les divisions « ordinaires » disparaîtront au profit de brigades multi-rôles et interarmes. Forte d’environ 5 000 hommes, chacune de ces brigades disposera d’une autonomie relative sur le champ de bataille avec 12 bataillons à 6 « dominantes ».

[url=https://i.goopics.net/GVaXp.jpg]Lien vers l'ORBAT des Forces Armées de Ruswa 2036[/url]


1. Il s’agit ici de plusieurs traitements appliqués sur les vêtements pour leurs offrir des propriétés imperméables et antitaches, ainsi qu’anti-moustiques et anti-infrarouge pour en faire un vêtement multi-protections conforme aux uniformes de combat de nouvelle génération.[/quote]

Posté : mer. mai 30, 2018 8:33 am
par Sc0rpi0
[quote]SENTINEL – Extraits du N°60 - Janv 2036


La fédération de Ruswa membre de l’ADI

La fédération de Ruswa est le 9ème pays à rejoindre l’Alliance Défensive Intercontinentale. Les forces armées rusvéennes devront désormais apprendre à composer avec leurs alliés militaires que sont :
  • Le Grand-Duché Caskar
  • La Ligue Amarantine
  • La République Sénatoriale D’Ascensus
  • Le Royaume du Vonalya
  • La République Populaire de Bikova
  • L’Empire d’Eashatri
  • Le Royaume d’Hachémanie
  • La République de Lianwa
- Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?
- Que la fédération de Ruswa bénéficie au sein de l’alliance d’un statut d’égal à égal, et qu’elle peut donc dans le cadre de cette alliance, solliciter l’aide alliée en cas d’agression dont la fédération n’en serait pas, d’une quelconque manière à l’origine.

- Quelle en est la contrepartie ?
- Les membres de l’ADI sont tenus de maintenir en alerte au moins 10% de leurs forces au profit de l’alliance en cas d’engagement, ou bien de participer aux dépenses liées à l’ADI.

- Quels moyens la fédération met-elle à disposition de l’ADI ?
- Concrètement, la contribution apportée par la fédération correspond au format d’une brigade multirôle. Soit un total d'environ 5 000 hommes incluant un bataillon Spetsnaz (Forces Spéciales), 200 chars, 200 véhicules de combat d'infanterie, 200 pièces d'artillerie, 200 hélicoptères de combat et 50 systèmes antiaériens mobiles. Pouvant s'ajouter, selon la nature de l'engagement et le rôle confié, un détachement aérien, une escadre maritime ou des moyens logistiques adaptés.


Préparatifs et phase d’évaluations de la 7ème Brigade

Pour ne pas être « amputé » d’une brigade, dans le cas d’une sollicitation par l’ADI, le commandement rusvéen prévoit un roulement de différents bataillons maintenus en alerte sur la période d’une année. Ceci dans le but de ne pas en affecter profondément le fonctionnement « normal » des autres brigades d’active. D’une part, car les bataillons sont jumelés au sein de chaque brigade, et d’autres parts parce-que ces brigades ne sont que très rarement engagées à 100% de leurs capacités. Les matériels utilisés seraient quant à eux ceux de la 6ème brigade de réserve. Des matériels déjà pré-positionnés (camps nationaux, parcs stratégiques etc.), disponibles et prêts à être transférés par voie aérienne ou maritime vers une plate-forme d’ouverture de théâtre à tout moment. Sur le terrain, en opération extérieure, ces moyens ainsi harmonisés seront placés sous la houlette d’une entité provisoire, la « 7ème brigade ».

Sont annoncées pour début mars, et pour une période consécutive de 3 mois (avec uniquement 48h de quartier-libre par quinzaine) toute une série d’évaluations pour les bataillons qui armeront la première permanence 2036. Ces évaluations sous formes d’exercices et de tests d’aptitudes (connaissances techniques, condition physique, tir etc.), devront permettre de sanctionner les aptitudes opérationnelles des unités susceptibles d’être projetées.

Un Ex-officier de l'armée pour représenter la fédération au sein de l'ADI

C’est donc tout naturellement que le gouvernement choisit, Bolotnikov Valeryevich pour le poste d’ambassadeur permanent au siège de l’ADI, situé à Setan, dans le Grand-Duché Caskar en Dytolie. Son expérience en temps qu’ex-officier de l’armée (4ans), dans une unité de l’infanterie sera sans doute bienvenue pour conduire les opérations de la 7ème brigade.

[center][img]https://i.goopics.net/qpwGk.jpg[/img]
(photo: B. Valeryevich, ambassadeur permanent à Setan, auprès du Grand-Duché Caskar et de l'ADI depuis janvier 2036)[/center]
[/quote]

Posté : mer. mai 30, 2018 8:34 am
par Sc0rpi0
[quote]SENTINEL – Extraits du N°61 – Fév 2036


L’Objet-320 bientôt inscrit au catalogue ?

Le système antiaérien mobile, susnommé « Objet-320 » devrait être rendu commercialisable selon un communiqué de presse du complexe militaro-industriel rusvéen (VPK-R). Il aura fallu plusieurs décennies de recherches et le démantèlement de nombreux matériels pour percer tous les mystères de l’Objet-320. Un système d’arme performant pour son époque, capturé durant la guerre des 4 ans, qui opposa la fédération de Ruswa à l’Ex-Union de l’Étoile Rouge entre 1989 et 1993. Aujourd’hui, 200 exemplaires sont toujours exploités par les forces armées rusvéennes.

Il devenait donc essentiel de pouvoir produire en série ce type d’armement, afin de remplacer dans un futur proche les matériels vieillissant. Pour cela, les groupes ALTEK, spécialisé dans l’électronique, Komporuz, fabricant d’armes, et le constructeur Nosorog ont unis leurs efforts pour développer l’Objet-320 avec de faibles fonds d’investissement. Un système d’arme antiaérien autopropulsé « made in Ruswa » d’une valeur marchande de 133,3 Mns de roubles (4 Mns de Simpo$), n’ayant que pour armement principal 4 canons automatiques de 23mm, capable d’engager des cibles en utilisant un seul ou deux des quatre canons. Pour une cadence de tir pouvant atteindre 800 à 1000 cps minute.

Par ailleurs, l’Objet-320 est équipé d’une unité de filtration de l’air pour les environnements NBC, d’un équipement de lutte incendie, à cause des munitions qu’il emporte (2000 obus de 23x152mm) et conserve à l’avant de la tourelle, derrière une plaque de glacis de 15mm d’acier. Chaque membre de l’équipage a son propre compartiment blindé. Pour l’électronique embarquée, un système de contrôle de tir et radar, un dispositif de vision nocturne ou infrarouge, une radio, un interphone et un système d’alimentation électrique. Comme pour la plupart des blindés, 3 opérateurs sont également nécessaire. Un conducteur, un tireur et un chef de char.

[center][img]https://i.goopics.net/jkm4r.jpg[/img]
(l'Objet-320)[/center]

Le concours apporté tout récemment par le royaume du Vonalya augmente les chances de parvenir à de bons résultats en matière de défense antiaérienne. Et déjà les chercheurs de la branche R&D du VPK-R se concentrent sur la tâche suivante, l’Objet-321, version modernisée acquise dans les mêmes conditions que pour l’Objet-320. Déclinée en version roue et chenillée (troupes de montagne) pour seulement une centaine d’exemplaires en service.

[center][img]https://i.goopics.net/mgqkm.jpg[/img] [img]https://i.goopics.net/KwKam.jpg[/img]
(de gauche à droite: l'Objet-321 dans sa version roue puis chenillée)[/center]