Page 1 sur 1
Posté : lun. mai 07, 2018 1:51 am
par Alwine
[center]Ambassade Royale du Royaume d'Iérakléos :
[img]https://cdn.discordapp.com/attachments/338736838296600580/442712400819519508/blasonroyie.png[/img][/center]
Ministre de la Diplomatie en place : Son Altesse Ophira Menoeceus, Princesse Royale d'Iérakléos et Ministre de la Diplomatie
[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/338013370437337098/442865040941383692/280full.jpg[/img][/center]
Relations diplomatiques : Ouvertes
Posté : mer. mai 16, 2018 12:25 am
par Alwine
[center][img]https://cdn.discordapp.com/attachments/338736838296600580/442712400819519508/blasonroyie.png[/img][/center]
Au nom de la Couronne et peuple d'Iérakléos.
[center]Communiqué officielle de la Couronne d'Iérakléos[/center]
Suite aux événements ayant récemment secoués la Cérulée et ses environs,
Nous, Charybdis Menoeceus, Onzième du Nom, nous associant à la voix de notre Gouvernement et de tout notre peuple,
Proclamons fermement et publiquement la neutralité totale et complète du Royaume d'Iérakléos dans le conflit actuellement en cours entre l'Aminavie et ses multiples ennemis, de Dytolie comme d'Algarbe.
Réaffirmons la neutralité militaire de l'Iérakléos, toujours maintenue depuis le début de notre règne, et prolongée encore aujourd'hui.
Apportons néanmoins tout notre soutient moral aux nations durement touchées par les actions terroristes aminaviennes, et tout particulièrement notre antique allié vonalyan.
Réaffirmons les ports de notre île comme neutres et parfaitement sûrs, tout en confirmant bien entendu qu'ils sont ouverts aux navires commerçants de bonne volonté.
Au nom de la Couronne et peuple d'Iérakléos,
Sa Majesté Royale Charybdis XI Menoeceus, Roi et Protecteur d'Iérakléos.
Posté : mer. mai 16, 2018 4:05 pm
par Alwine
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/6/1/9/drapeauv-502101d2-5265379.png[/img]
[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]
Au nom de Sa Majesté Royale, Svanhilde II Rose-de-Givre du Vonalya.
[center]Missive diplomatique[/center]
Votre Altesse,
Soyez assurée, bien entendu, que le Vonalya n'a jamais oublié l'antique amitié et fraternité qui le lie à l'Iérakléos, partenaire privilégié et évident en Cérulée, de par notre longue histoire commerciale avec votre pays. Sa Majesté et moi-même avons été plus que ravis par votre missive, et soyez certaine que la Reine elle-même n'a de souhait plus cher que de voir renouvelé le lien naturel entre nos deux Royaumes !
Je serai donc heureuse de vous recevoir à Narvarion avec tout le prestige dû à votre rang. Vous pourrez y négocier avec moi et rencontrer Sa Majesté elle-même, qui est plus qu'impatiente de vous voir. Cette visite pourra se faire dès que votre agenda le permettra.
Par ailleurs, le Vonalya serait plus qu'heureux de pouvoir trouver un mouillage sûr en Cérulée par les temps qui cours, et les eaux d'Iérakléos ne nous ont jamais fait défaut. De notre côté, bien entendu, nous sommes prêts à discuter des conditions auxquels nous pourront assurer votre défense et votre protection, pour notre plus grand bien mutuel.
En vous transmettant mes salutations les plus sincères, et la certitue de l'amitié perpétuelle entre nos peuples,
Au nom du peuple et de la Reine de Vonalya,
Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Svanhilde II Rose-de-Givre du Vonalya.
Posté : mar. juin 26, 2018 7:14 pm
par Sébaldie
[center][img]https://i.imgur.com/gG8Sh72.png[/img][/center]
[justify]De : Roseline Delpuech, Première ministre de la République de Santogne
À : Son Altesse Ophira Menoeceus, Princesse Royale d'Iérakléos et Ministre de la Diplomatie
Objet : Accueil des réfugiés aminiens en Cérulée et en Dytolie
Votre Altesse,
La proclamation du Califat d’Aminavie porte deux messages de désespoir : le premier est celui de l’abandon d’un pays à des adorateurs du Chaos incultes et bestiaux, le second est celui de l’arrivée prochaine de ceux qui fuiront cette situation pour trouver refuge dans la civilisation chrétienne dytolienne. À ce titre, les pays de la Cérulée seront en première ligne et si l’accueil de l’étranger nous est inculqué, il nous est également demandé de prendre garde, l’enfer étant pavé de bonnes intentions. La Ligue du Montalvo l’a appris à ses dépens, à l’aune de l’attaque terroriste dont la Nazalie a été victime cette année. Les pays céruléens n’ont pas à payer le double tribut du terrorisme - sans doute téléguidé depuis des puissances étrangères compte tenu des forces dont le groupe incriminé dispose - et de ceux qui le fuient. Cette situation est inadmissible et ne doit pas céder aux sirènes de l’émotion médiatique, de la bienveillance naïve et inconsciente des organisations humanitaires ; ou d’une charité qui n’irait que dans un seul sens. La chrétienté doit se montrer ferme face à ces évènements et adapter ses exigences à sa hauteur de vue. Il en va du rayonnement de notre civilisation.
Dans ce contexte, nous aimerions connaître l’avis du Royaume d'Iérakléos sur l’accueil des migrants aminiens. La République de Santogne n’a pas la capacité financière actuelle de l’assurer dans les meilleures conditions mais c’est un problème qui concerne l’ensemble des pays céruléens et dytoliens. Parmi ces candidats à l’asile politique, se trouvent probablement des sympathisants du réseau terroriste Force & Islam. Aussi, la République de Santogne aimerait convenir avec ses voisins d’une déclaration commune rappelant que la Dytolie ne sera pas une pompe aspirante pour les déshérités du califat et qu’elle refuse de porter la responsabilité de ce chaos voulu et entretenu par les Aminiens eux-mêmes.
Avec mes considérations sincères et respectueuses,
Roseline Delpuech, Première ministre de la République de Santogne[/justify]