Page 1 sur 1
Posté : mer. mai 02, 2018 10:32 am
par mark
[center]
[url=https://postimages.org/][img]https://s7.postimg.cc/61xiffel7/maxresdefault.jpg[/img][/url][/center]
A l'image de tout les pays où la dispense de l'éducation à la lecture et l'écriture n'est pas la priorité, la majorité des informations, vraies ou fausses, se relayent de bouche à oreille parmi les gens du peuple.
Après tout, qui a dit que ce n'est pas parce que l'on n'a pas de presse que l'on ne peut s'informer ?
Posté : mer. juil. 18, 2018 3:56 pm
par mark
[center]Nouveaux venus....[/center]
[center][url=https://postimages.org/][img]https://s8.postimg.cc/c78f13g85/6307-le-nombre-de-femmes-ingenieures-est-en-baisse-en-france-622.jpg[/img][/url][/center]
Depuis que le roi à signé avec la grande rousse, de nombreux étrangers, et étrangères sont arrivés, leurs sacs remplis d'instruments et d'objets mystérieux. Le roi leur accorde protections et dérogations, outrepassant les droits seigneuriaux sous le prétexte que ces étrangers apportent richesse et prospérité au pays.
Pour l'instant, ils se sont attelés à la constructions de routes et d'un curieux chemin de bois et de fer sur lequel cour un cheval monstrueux et bruyant.
De plus en plus de blancs rodent au sein des murs de la capitale, ils paraitrait que certains nous observent avec grand intérêt, comme l'on pourrait le faire pour une bête en cage. Certains personnes jurent que ces femmes sont des diablesses venues préparer une invasion du pays.
Pourtant, jusqu'à présent, on raconte que tout ce que leur mains à touché, est entrée dans une béatitude heureuse et la félicité.
Prenons gardes et attendons de connaître l'avis des grands sages de Nion-Kaï avant de remettre notre confiance entre les mains d'étrangers curieux.
Posté : jeu. juil. 19, 2018 1:06 pm
par mark
[center]Le conseil reconnait la décision du roi[/center]
[center][url=https://postimages.org/][img]https://s8.postimg.cc/p1bzb3991/normal_2007111307.jpg[/img][/url][/center]
Il apparaitrait que le conseil approuve pleinement la décision du roi de traiter avec les étrangers. Plusieurs grands seigneurs, y compris parmi les plus influents, se sont plié à la volonté du Paon et autorise les étrangers à entrer sur leurs terres, tant est qu'ils sont sous la surveillance de leurs troupes. Il a également été avertis que ces étrangers devraient se plier aux us et coutumes de notre pays et ainsi venir faire hommage et verser une redevance au seigneur pour le droit de circulation qu'il accorde sur ses terres.
Car, si l'accord avec le roi aurait été d'améliorer le sort du peuple, les seigneurs entendent bien user de leurs droits. Les étrangers n'ont, semble-t-il, pas émis d'objection. Mais dans l'ombre, on murmure que certains seigneurs restaient hostiles à ces blancs et que certains d’entre-eux ne partageaient pas le sentiment que le conseil était quelque chose d'utile.
Si ce ne sont que rumeurs, il n'empêche que le travail des étrangers se poursuit, sous la surveillance de gardes et l'on peux aisément voir que les relations demeurent courtoises mais distantes...
Posté : dim. nov. 11, 2018 2:42 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/qqZ5cRnm/3287-E149-D79-A-4454-A22-A-69-B4355-A3191.jpg[/img][/url][/center]
On dit que le roi aurait chargé les seigneurs de la sécurité des étrangers sur leur propres têtes, en particulier depuis les événements du 3 Août.
Une répression terrible aurait eu lieu suite aux actes commis à l'encontre de ces étrangers, le roi semblant énormément attendre d'eux et voulant qu'ils se sentent en sécurité sur les terres du Paon.
Toutefois, si désormais certains seigneurs risquent leurs têtes et sont sous une assistance plus surveillante qu'autre chose des troupes royales; il n'en demeure pas moins que les tensions entre la cour et les étrangers se sont calmées. Mais, cela, au prix d'un renforcement de celles qui agitent ces derniers, le Roi et les partisans de sa politique.
On dit même que le Prince aurait vu sa protection augmenté drastiquement dans le cas ou l'ont tenterait d'attenter à sa vie.
Posté : dim. nov. 25, 2018 2:17 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/qqWzFy18/F4-B0-AA34-87-ED-40-C8-9751-049-EAEBA817-B.jpg[/img][/url][/center]
De curieux personnages rodent dans les rues, ils disent s'intéresser à notre culture, à nos mœurs et à nos coutumes, ils référencent tout sur de petites machines produisant de la lumière. Les prêtres appellent au calme et assure qu'ils ont eu une discussion avec ces étrangers, qu'ils sont des savants et qu'ils ne représentent pas une menace.
Néanmoins, on sait également que le temple de Nion-Kaï ne partage pas l'avis des moines des provinces et conservent leur bibliothèque fermée envers ces étrangers.
Ils sembleraient que les derniers actent commis à leur encontre ait augmenter énormément leur venue; certains commencent à craindre que tout cela ne soit prémices d'une invasion...
Posté : mer. nov. 28, 2018 12:33 pm
par mark
[center]La Caskar à la rencontre du pays[/center]
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/Bv89CmjM/8-B8-A4008-FE69-48-EF-9009-1-CAD542-DF3-BC.jpg[/img][/url][/center]
L'ambassadrice de la lointaine île du Faucon aurait entamer un tour du pays afin de le découvrir, mais aussi de le comprendre afin de pouvoir mieux opérer son office.
On dit qu'à cet effet, elle aurait apprise notre langue qu'elle ne maîtrise pas parfaitement, mais qu'elle cherche à connaître pour pouvoir converser avec nous. On dit même qu'elle aurait emmené un enfant avec elle, un jeune Caskar qui serait ici en qualité de représentant de ses compères.
La plupart des gens trouve l'initiative de l'étrangère intéressante, et semble plus facilement se livrer à elle, d'autant plus lorsque l'enfant est dans les parages, au point d'attirer l'attention de tous, celle des femmes en particuliers.
Elle ne cache pas toutefois que certaine des connaissances qu'elle acquiert vont pouvoir énormément aider son peuple qui, dit-elle, veut aider le roi à améliorer le sort de son peuple bien aimé, s'annonçant comme étant ses serviteurs au sein du Royaume du Paon, elle et tout les autres étrangers.