Page 1 sur 1

Posté : mar. mars 06, 2018 9:09 am
par Viktor Troska
[center][bod]NATIONAL CONVENTION OF WDR[/bod]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520326064-conv.png[/img][/center]

[justify]La Convention Nationale s'est donnée pour tâche suite à sa création de jeter les futures bases institutionnelles et juridiques que prendra le Westrait dans un avenir prochain. Avec la fin de la guerre civile, les partis qui ont pris part aux combats ainsi qu'à la révolution ont été invités à envoyés leurs délégués dans la ville d'Aristead où se tiendront les discussions et les prises de décisions importantes quand à l'avenir du pays. C'est l'actuel chef du gouvernement provisoire Darren Harrell qui a été nommé à la tête de la Convention Nationale et de diriger les débats qui vont y avoir lieu. Environ 1500 délégués siègeront durant les prochains mois de sessions et la Convention Nationale se dissoudra une fois que sa mission aura été remplie, c'est-à-dire donner des structures stables au nouveau régime et tirer un trait sur la guerre civile. Après les affres de cette dernière, la volonté de reconstruire est le leitmotiv premier qui se dégage de la Convention.[/justify]

Posté : mar. mars 06, 2018 10:06 pm
par Viktor Troska
[bmt]DES SYMBOLES NATIONAUX DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DE WESTRAIT[/bmt]

[justify][quote]Afin de clarifier de manière définitive la multitude de drapeaux, d'emblèmes et de symboles utilisés au cours de ces dernières années, la Convention Nationale a décidé à une écrasante majorité de doter la République Démocratique de Westrait de symboles qui seront désormais ceux de la nation et de son peuple. Ces symboles doivent marquer le renouveau du Westrait ainsi que son entrée dans une ère révolutionnaire entièrement nouvelle. Ces nouveaux symboles officieront désormais comme les symboles et emblèmes officiels de la République Démocratique de Westrait. Il a également été discuté et voté afin de trouver un nouvel hymne national pour le pays. Plusieurs chansons avaient été retenus et le nouvel hymne de la République Démocratique du Westrait a été choisi : Désormais, l'hymne national sera la chanson révolutionnaire "Do you hear the people sing ?".[/quote]


[center]LE NOUVEAU DRAPEAU DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU WESTRAIT

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-flag-westrait.png[/img][/center]
- Le drapeau du Westrait est composé d'une couronne de laurier symbolisant le pouvoir républicain dans le pays et son triomphe dans la guerre civile. Il est également composé d'une étoile rouge à cinq branches représentant le socialisme ainsi que l'internationalisme. Enfin, les trois épées représentent les trois révolutions qu'à connu le Westrait depuis sa création : La première a été contre la domination britonne, la deuxième a été la révolution contre le pouvoir royal qui a vu l'instauration de la Première République et la troisième représente la présente révolution qui est entrain de s'accomplir suite à la fin de la guerre civile.

- La couleur rouge sur le drapeau représente le sang versé par le peuple et par les martyrs de la révolution tout en représentant l'attachement au socialisme du nouveau Westrait. Les couleurs jaune et verte ont été reprises d'un ancien étendard révolutionnaire des années 30.


[center]LES NOUVELLES ARMOIRIES DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU WESTRAIT

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370803-coa-westrait.png[/img][/center]
- Les armoiries du Westrait est de forme ronde. En son centre, une usine et une mine supplantant un rouage, le tout baigné dans un soleil avec à son sommet un marteau et une faucille, le tout encadré par des épis de blé drapé de tissus rouges à cinq différents endroits. A son sommet, une étoile à cinq branches.


[center]LE NOUVEL HYMNE NATIONAL DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU WESTRAIT

[url=https://www.youtube.com/watch?v=hhNyd6slDbI]Do you hear the people sing ?[/url]

Do you hear the people sing?
Singing the songs of angry men?
It is the music of the people
Who will not be slaves again!
When the beating of your heart
Echoes the beating of the drums
There is a life about to start
When tomorrow comes!

Will you join in our crusade?
Who will be strong and stand with me?
Somewhere beyond the barricade
Is there a world you long to see?

Then join in the fight
That will give you the right to be free!

Do you hear the people sing?
Singing the songs of angry men?
It is the music of the people

Who will not be slaves again!
When the beating of your heart
Echoes the beating of the drums
There is a life about to start
When tomorrow comes!

Will you give all you can give
So that our banner may advance
Some will fall and some will live
Will you stand up and take your chance?
The blood of the martyrs
Will water the meadows of Westrait!

Do you hear the people sing?
Singing the songs of angry men?
It is the music of the people
Who will not be slaves again!
When the beating of your heart
Echoes the beating of the drums
There is a life about to start
When tomorrow comes![/center][/justify]

Posté : mer. mars 07, 2018 7:22 pm
par Viktor Troska
[bmt]DE LA DÉCLARATION DES DROITS DES OUVRIERS, DES PAYSANS, DU PEUPLE ET DES CITOYENS EXPLOITÉS[/bmt]

[justify][quote]Avant de se lancer dans un travail consistant à construire et affirmer les nouvelles bases institutionnelles et constitutionnelles pour le Westrait, l'ensemble des délégués réuni au sein de la Convention Nationale ont d'abord voulu remettre au goût du jour l'ancienne "Déclaration des droits" qui servait de support juridique pour l'ancienne République et quasiment depuis l'indépendance du Westrait. Cette nouvelle déclaration des droits se veut plus progressiste et dans l'esprit de la troisième révolution qui vient de commencer au Westrait. Après de multiples débats, une version définitive a été ratifiée et fait désormais office de Déclaration des Droits en lieu et en place de celle pré-existante. C'est un premier pas en direction d'un Westrait démocratique et populaire, a déclaré le Président Harrell suite à la ratification.[/quote]



[quote]Déclaration des droits des ouvriers, paysans, du peuple et des citoyens exploités

Ratifiée le 21 Juillet 2035

Préambule

Conscient que les droits ne sont aucunement naturels, qu'ils ne descendent pas d'un ordre naturel voulu par Dieu ou d'une quelconque autre entité mais plutôt par les hommes, cela les rend alors précieux à défendre. Devant la dégénérescence et la corruption de l'ancienne République, nous, peuple du Westrait, avons été témoin des limites intrinsèques que constitue le droit bourgeois, ses normes ainsi que son légalisme. Nous reconnaissons comme vrai, démontrable et vérifiable que l'ordre d'une société est avant tout le produit d'un conflit de classe. Les droits des ouvriers, des paysans, du peuple et des citoyens exploités ne sont que de veines paroles, étendus tout au plus dans des périodes favorables mais sauvagement réprimés à chaque fois que la lutte des classes fait valoir le droit des exploiteurs, ainsi que leur suprématie dans une société de classe.

Cette déclaration des droits des ouvriers, paysans, du peuple et des citoyens exploités est un Contrat Social, ratifié par la Convention Nationale. C'est une promesse et un acte fort fait par toute une génération de révolutionnaires ayant connu la guerre civile, soucieux de mettre en garde tout le peuple ainsi que les générations futures sur les dangers et les douloureuses leçons qu'apportent avec elle la réaction, le militarisme, le despotisme et l'exploitation de classe.

C'est un acte d'une grande vigueur, d'une grande clarté. Ce sont des lois qui serviront de déclaration de principes pour guider l'expérience révolutionnaire et l'avenir du Westrait dans les prochaines années. C'est une promesse et un devoir pour le gouvernement révolutionnaire, un devoir qui existe la garantie, la protection et la validité des droits et libertés fondamentales, ainsi que la possibilité de vivre dignement.

Il est affirmé par le gouvernement révolutionnaire que son but le plus cher est de chercher, d'atteindre et d'expérimenter une société dans laquelle il n'y aura ni riches ni pauvres, ni maîtres ni esclaves, une société dans laquelle l'ensemble du peuple jouira d'une liberté et d'une égalité fraternelle, une société qui ne sera plus gouverné par un honteux despotisme, par la cupidité ou par quelques intérêts mesquins, mais qui se fixe comme but la poursuite du bonheur.

Article I

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont dotés de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de camaraderie. Toute personne a accès à tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration, sans distinction de race, de croyance, de sexe, de langue, d'opinion religieuse ou politique, d'origine nationale ou sociale, de propriété ou de naissance.

Article II

Toutes les personnes nées ou naturalisées au Westrait et soumises à sa juridiction sont des citoyens de la République Démocratique du Westrait, cela où qu'il vive sur son territoire. Aucune personne étant Westrait ne peut faire ou appliquer une loi qui restreigne les droits ou la liberté d'autres personnes ; Aucune personne étant Westrait ne doit priver une personne de sa vie ou de sa liberté sans une procédure régulière ; Aucune personne étant Westrait ne peut refuser à une personne la protection et l'égalité devant la loi.

Article III

Toute personne a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne. Personne ne sera tenu en esclavage ou en servitude. L'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Article IV

Le droit des personnes à être en sécurité chez elles et dans leur domicile, avec leurs documents privées et leurs effets personnels, prévaut contre toutes perquisitions toutes saisies abusives et cela ne doit pas être violé. Aucun mandat ne peut être délivré sauf si il s'appuie sur une cause réelle, par un témoignage ou une preuve concrète décrivant en particulier le lieu à perquisitionner et les personnes ou objets à saisir.

Article V

Aucune loi ne doit être prise ou être appliquée si elle vise à restreindre le droit à la liberté d'expression et à la liberté de la presse. Le droit du peuple de se réunir pacifiquement et de participer à la vie politique ne doit pas être violé.

Article VI

Nul ne sera soumis à la torture ni à des peines cruelles et aucune peine ne devra être disproportionnée par rapport au crime commis.

Article VII

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Article VIII

Nul ne peut être tenu de répondre d'un crime d'ordre capital ou autrement infâme à moins d'être mis en accusation par un Jury Populaire, et nul ne peut être obligé ou contraint de témoigner contre lui-même.

Article IX

Toute personne a droit dans l'exercice de ses droits et en toute égalité, à ce que sa cause soit entendue publiquement et de manière équitable par un tribunal indépendant et impartial, dans le cadre de ses droits et devoirs vis à vis de toute accusation pénale portée contre elle. Toute personne a le droit d'être informée de la nature et de la cause de toute accusation, d'être confrontée aux témoins à charge, d'avoir le droit de faire appel à des témoins en sa faveur et d'être assistée d'un avocat pour sa défense.

Article X

Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

Article XI

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.

Article XII

La République Démocratique de Westrait se fonde sur la doctrine dit de l'Athéisme d'État ; Aucune loi ne doit être faite en vue de privilégier une religion, ses institutions ou ses adhérents sur tout autre, ainsi que sur la non-croyance.

Article XIII

Toute personne a droit au travail ainsi que de le choisir librement, avec des conditions de travail justes et favorables ainsi qu'à la protection contre le chômage. Le droit des travailleurs de gérer leur lieu de travail ne doit pas être violé. Le droit de constituer des syndicats et de s'y affilier est un droit inaliénable.

Article XIV

La République Démocratique de Westrait est un État Socialiste ; l'État, les ressources naturelles et les moyens de production appartiennent au peuple afin d'être administrés de manière juste, démocratique et dans l'intérêt du bien commun.

Article XV

Toute personne a droit à un niveau de vie décent pour sa santé et son bien-être, ce qui comprend l'accès à la nourriture, l'habillement, aux logements, aux soins médicaux ainsi qu'aux services sociaux nécessaires, ainsi que le droit à la sécurité en cas de chômage ou de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou autre manque de moyens de subsistance dans des circonstances indépendantes de sa volonté. La maternité et l'enfance ont droit à une assistance publique et des soins particuliers. Tous les enfants, qu'ils soient nés d'une union légale ou extra-maritale, jouissent de la même protection sociale.

Article XVI

Toute personne a le droit à l'éducation, financé en totalité par la cité. L'éducation doit viser le plein développement de la personnalité humaine et le renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. L'éducation doit promouvoir la compréhension et l'amitié entre toutes les nations, tous les groupes raciaux et religieux.

Article XVII

Toute personne a le droit de participer librement à la vie culturelle, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et à ses bienfaits pour l'ensemble du pays.

Article XVIII

L'âge fixé pour la majorité sera de dix-huit ans, autant pour les hommes que pour les femmes. Toute personne de cet âge à le droit de voter et peut occuper n'importe quelle fonction au sein de la République Démocratique de Westrait. Le droit de vote, qu'il soit individuel ou collectif, ne doit pas violé ou restreint.

Article XIX

La sécurité de la République Démocratique de Westrait repose sur l'armement des masses et de l'ensemble du peuple. A cette fin, le droit des Conseils de former des centuries prolétariennes, d'entraîner et d'armer n'importe quelle centurie prolétarienne et le droit du peuple de garder et de porter les armes conformément aux limites raisonnables d'une société libre et démocratique, ne doit pas être violé.[/justify][/quote]

Posté : jeu. mars 08, 2018 6:29 pm
par Viktor Troska
[bmt]DE L'AVENIR DE LA REPUBLICAN LIBERATION ARMY[/bmt]

[justify][quote]Le pivot essentiel de la victoire lors de la guerre civile, revient sans aucun doute possible à la Republican Liberation Army, l'instrument de la lutte contre les militaires qui s'étaient accaparés le pouvoir. Il a cependant fallut plus de deux ans pour que la Republican Liberation Army n'atteigne un niveau d'organisation suffisant pour porter des coups à la contre-révolution. Ce long chemin a vu s'affronter des conceptions différentes de la guerre révolutionnaire, voir de la guerre tout court. Aujourd'hui, la Republican Liberation Army jouit d'un grand prestige à travers le pays, des chansons lui sont même consacrés et l'ont vante volontiers l'héroïsme de ses soldats. Mais un temps de paix n'est pas un temps de guerre, il n'est en fait qu'un interlude vers d'autres conflits à venir. C'est en ce sens que le Commandant en Chef de la Republican Liberation Army , Eduardo Bishop, a tenu à faire son discours devant la Convention Nationale pour parler du passé, du présent mais aussi de l'avenir des forces armées du Westrait.[/quote]


[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520531594-eduardo-bishop.png[/img]
EDUARDO BISHOP
Commandant en Chef de la Republican Liberation Army[/center]

[quote]Citoyens, Conventionnels et Délégués à la Convention Nationale du Westrait,

Le discours que je m'apprête à vous livrer ne sera pas uniquement entendu par vous. En effet, il était nécessaire que toutes les troupes de la Republican Liberation Army puissent savoir ce que leur Commandant en Chef avait à dire à leurs sujets. Il était donc plus que normal que le discours que je vais vous tenir, l'ait été d'abord aux premiers concernés, à ceux et celles qui continuent de défendre notre pays contre toute menace interne comme externe. Il y a eu un très long chemin parcouru au cours de ces dernières années pour bâtir ce qui est aujourd'hui notre armée, une armée du peuple, par et pour le peuple. Pour beaucoup d'entre nous, nous n'avions jamais fait la guerre, nous ne savions pas ce qu'elle signifiait concrètement. Nous en avions une vision idéalisée, une vision purement héroïque car les guerres révolutionnaires qui se passent loin de nos frontières nous font nécessairement rêvés. Mais ce rêve a été brisé quand nous avons commencé à subir nos premières défaites, quand nous nous sommes rendus compte que nous avions en face de nous un adversaire qui savait mener la guerre et qui nous le démontrait à chaque fois qu'il nous battait. Dans les premiers temps de notre révolution, nous nous sommes battus avec ce que nous pouvions, avec ce que nous trouvions. D'innombrables milices, des colonnes et des groupes d'ouvriers se sont formés pour aller se battre au front dans un enthousiasme généralisé. C'est cet enthousiasme qui a été le mur [Bishop frappe du poing dans sa paume] sur lequel s'est d'abord brisé notre adversaire. Cela a constitué notre première victoire, il est indéniable de l'affirmer. Mais il ne suffisait pas d'organiser l'enthousiasme, il fallait aussi organiser une force capable non plus de contenir notre adversaire, mais également de le détruire. Il y a eu alors, un moment de flottement qui aurait pu être fatal à notre révolution : Fallait t-il continuer une guerre purement informelle de milices, de colonnes volantes, d'actions de guérillas et de coups de poings, ou alors fallait-il que nous organisions une armée populaire, qui intègrerait une plus grande discipline, une plus grande hiérarchie, obligerait à freiner l'enthousiasme au détriment de la qualité ? Cette question a été longue à trancher et à faillit causer la désunion dans le camp de la révolution.

Oui, il fallait continuer à harceler nos adversaires, à mener des opérations de sabotages, de destructions et d'opérations coups de poings. Il fallait mener des opérations en lien avec les masses, avec les travailleurs et les travailleuses, pouvoir harceler, immobiliser et détruire des unités entières de notre adversaire. Il fallait en d'autres termes, ne pas appliquer mécaniquement la guerre comme le feraient des généraux, mais avoir dans notre ligne de mire une stratégie révolutionnaire, en d'autres termes une stratégie prolétarienne de la guerre.
Oui, il fallait également commencer à construire les bases d'une armée régulière, une armée qui passerait de la guérilla généralisée et de la guerre de partisans à une armée capable de servir le peuple, d'être capable de mener des attaques de plus grandes envergures les moments propices. Il fallait donc faire des concessions quand aux revendications d'ultra-démocratisme dans l'armée, ne pas abolir les grades et les saluts militaires, incorporer des officiers et des sous-officiers qui voulaient rejoindre la révolution. Cela était nécessaire et nous a mené à la victoire.

L'autre élément important de notre victoire a été sans aucun doute la manière dont la Republican Liberation Army a réussi à s'unifier au peuple, aux larges masses de la population. Nos soldats, combattants et combattantes ne se comportaient pas comme une armée coupée de la population, comme une armée qui demandait du calme, qui demandait à être ravitaillée et simplement vivre sur le pays. Non, nos combattants et nos combattantes ont acceptés quand cela été nécessaire de retrousser leurs manches, d'aider à la reconstruction, d'aider les populations dans le besoin en bref, notre armée a été une armée qui a avant tout mis en avant la nécessité de servir le peuple. Ce travail effectif, ce travail de masse a attiré de la sympathie évidente pour la Republican Liberation Army, qui a commencé à voir sa popularité augmenté. Quand nos soldats passaient dans tel ou tel villes, bourgades ou petits villages, des murmures se faisaient entendre, puis des acclamations, puis des hourra de plus en plus fort et appuyés. C'est là, la victoire morale importante que notre armée à eu et c'est cette victoire morale qui a empêché le triomphe de la contre-révolution. C'est avec un sens aigu du devoir, une volonté profonde de se mettre au service du peuple, que la victoire a été assurée et renforcée. Cela est également dû aux équipes d'agitation et de propagande dans notre armée, ces unités ont maintenu un moral élevé, ont organisé des évènements culturels et politiques en lien avec les masses pour expliquer les buts et les objectifs de notre révolution. Le département de l'agitation et de la propagande a été d'une grande utilité et il le sera encore dans l'avenir, car la Republican Liberation Army doit continuer à être une armée pour son peuple et non une armée coupée de son peuple ! Nous devons renforcer pour ce faire, au moyen du Département Politique de l'Armée, l'éducation politique au sein de la Republican Liberation Army, continuer à faire respecter les règles de bases qui ont été édictés vis à vis de la population, des droits et des devoirs des soldats au sein de leurs unités. Renforcer l'aspect culturel et politique de l'armée populaire, c'est renforcer également les liens qui unissent notre armée avec notre peuple.

Citoyens, Conventionnels et Délégués à la Convention Nationale du Westrait,

Nous avons gagné au cours de la guerre civile, mais la révolution ne fait que commencer. Cette révolution qui est portée par un large spectre politique, se reflète également dans notre armée. Sachez que cette armée continuera à être au service de la révolution, ainsi qu'au service de son peuple, puis de son gouvernement. Tant qu'un lien indéfectible unira l'armée avec le reste de la population, nous ne verrons pas notre armée se transformer en garde prétorienne comme cela a été visible dans la vieille république, où des généraux félons se sont pris pour des dictateurs romains contre l'avis de leur propre peuple. Nous disposons d'un instrument formidable, d'une stratégie politique et militaire prolétarienne nourrie par cinq années intenses de luttes, de combats, de flux et de reflux. Si chacun et chacune ici est capable de comprendre cela, alors notre révolution ne pourra qu'être un brillant succès. "Sans armée du peuple, le peuple n'a rien", comme l'a toujours rappelé un vieux camarade tojik du nom de Urdzhar, en lutte au Karmalistan. Faisons notre cette maxime et nous ne pourrons que voler de victoires en victoires.[/justify][/quote]

Posté : ven. mars 09, 2018 6:19 pm
par Viktor Troska
[bmt]DE LA LÉGISLATION EN RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DE WESTRAIT[/bmt]

[justify][quote]Les travaux en vue de la future Constitution avancent à grands pas. Après la déclaration des droits des ouvriers, paysans, du peuple et des citoyens exploités, il s'agit maintenant de commencer à dessiner le contour de ce qui sera la législation générale au Westrait. En voulant tirer définitivement un trait sur l'ancien régime en place, cette législation doit être le prolongement de la volonté des Conventionnels de faire entrer le Westrait dans une nouvelle ère, celle où nul ne pourra plus exploiter autrui et chacun pourra venir s'asseoir à la table des damnés de la terre pour y trouver du réconfort. Bien qu'extrêmement discuté et plusieurs fois modifiés, la version finale et définitive est connu de tous et de toutes à travers le pays. Aux organismes régionaux et locaux de les faire désormais appliquer.[/quote]


[quote]Législation de la République Démocratique du Westrait

Ratifié le 27 Juillet 2035 (Modifiée le 23 Novembre 2039)


[justify]Droits fondamentaux :

  • Majorité civile : 18 ans
    • La majorité civile est désormais fixée à 18 ans comme cela est stipulé dans la déclaration des droits. Tout citoyen et citoyenne atteignant cette âge à le droit de vote et également la possibilité d'occuper n'importe quel fonction au sein de la République Démocratique du Westrait.
  • Liberté d’expression : Garantie
    • Toute personne, organismes, groupes politiques ou autre à le droit à la liberté d'expression ainsi que l'accès à tout les moyens d'éditions et de diffusions possibles. Il ne peut pas y avoir d'interdiction ni même de tentative de brimer la liberté d'expression si les motifs ne sont pas valables et qu'aucune enquête ou aucun jugement n'est été rendu à ce sujet. Des limites peuvent être posées si jamais des propos outranciers, appelant au meurtre ou la diffamation sont proclamées.
  • Liberté de culte : Officiellement garantie
    • La République Démocratique du Westrait est officiellement un Athéisme d'État, c'est à dire qu'il ne reconnait, ni ne subventionne aucune religion et considère que cette dernière doit rester dans le domaine privée. Aucune loi ou législation ne peut être faîte en vue de vouloir privilégier une croyance, une religion ainsi que ses adhérents. Le respect de la non-croyance doit également être appliqué.
  • Liberté de rassemblement : Garantie
    • La liberté de rassemblement comme celle de mouvement et de protestation est garantie par la déclaration des droits.
  • Liberté d’association : Garantie
    • La liberté d'association est garantie par la déclaration des droits. Les associations doivent néanmoins respecté un cadre légal et ne doivent pas servir de paravent pour exalter la haine, la division ou des appels aux meurtres ou des sanctions judiciaires seront distribués.
  • Droit de grève : Garantie
    • Droit est donné et garanti à tout les travailleurs et travailleuses de pouvoir faire grève, d'exiger des revendications et de pouvoir occuper leurs lieux de travail.
  • Droit d’entreprendre : Limités
    • Le droit d'entreprendre est strictement encadrée par les syndicats et les conseils de travailleurs. Toute nouvelle entreprise ne pourra être enregistré que comme une coopérative quand elle sera crée et conformément à la déclaration des droits, ne pourra pas se baser sur l'exploitation d'autrui par le moyen de la propriété privée des moyens de productions.
  • Droits des femmes : Garantie
    • Depuis la révolution et leurs participations à la guerre civile, le Westrait a encouragé la participation des femmes dans la vie politique, économique, sociale et culturelle. De nouvelles conquêtes doivent encore être menées et continueront de l'être.
  • Droits des enfants : Garantie
    • A l'instar du droit des femmes, la protection de l'enfance, son libre épanouissement, l'accès à l'éducation ainsi qu'à la sécurité fait partie intégrante de la déclaration des droits.
  • Droits des animaux : Partiellement garantie
    • Tout acte de cruauté à l'égard des animaux sera passible d'une amende ainsi que potentiellement d'une peine de prise. Il n'existe pas encore de législation officielle vis à vis du statut juridique d'un animal au Westrait.

    Législation sur les mœurs :

    • Mariage civil : Reconnu
      • Droit est donné aux couples souhaitant effectuer un mariage civil de pouvoir l'accomplir.
    • Mariage religieux : Reconnu
      • Droit est donné aux couples souhaitant effectuer un mariage religieux de pouvoir l'accomplir.
      • Union libre : Reconnu
        • Droit est donné aux couples souhaitant effectuer une libre union de pouvoir l'accomplir.
      • Divorce : Garantie
        • Si l'une des deux personnes (ou si les deux) d'un couple souhaitent briser leur union, ce droit leur est accordé.
      • Majorité sexuelle : 16 ans
        • A partir de cet âge, un enfant est reconnu comme majeur sexuellement, qu'importe son sexe. Il est donc interdit pour une personne majeur sexuellement d'avoir des rapports sexuels avec une personne n'ayant pas atteinte sa majorité sexuelle.
      • Consanguinité : Interdite
        • Les relations consanguines et incestueuses sont interdites et sont lourdement punies par la loi, de la peine de prison jusqu'à la peine de mort.
      • Polygamie : Interdite
        • La polygamie est interdite au Westrait et passible d'une peine de prison et/ou suivant la nature de cette relation si elle n'est pas consentie, jusqu'à la peine de mort.
      • Homosexualité : Autorisée
        • L'homosexualité et les relations homosexuelles sont reconnues par la loi, ainsi que le droit des homosexuels.
      • Mariage homosexuel : Autorisé
        • Même droit que pour un mariage civil.
      • Adoption homosexuelle : Autorisée
        • L'adoption d'un enfant par un couple homosexuel est reconnue au Westrait
      • Procréation médicalement assistée : Autorisée
        • La procréation médicalement assistée est reconnue au Westrait
      • Gestation pour autrui : Strictement légiféré
        • La gestion pour autrui est reconnu au Westrait, mais sa mise en application est soumise à une législation spécifique afin d'en éviter toutes les dérives
      • Homophobie : Interdite
        • Il est interdit de s'en prendre à une personne pour son orientation sexuelle et les pratiques sexuelles qui vont avec, en corolaire avec la déclaration des droits qui interdit toute violation des droits de la personne.
      • Transidentité : Reconnue
        • La transidentité est reconnue au Westrait avec prise en compte juridique des personnes souhaitant faire des opérations de ré-attribution de sexe, impactant sur leur état civil
      • Exhibitionnisme : Strictement légiféré
        • Il est interdit de faire de l'exhibitionnisme dans des lieux publics, des amendes et des peines de prisons peuvent être prononcés. Le Westrait reconnait par contre le droit aux nudistes de pratiquer le nudisme dans les zones et lieux qui l'autorisent.
      • Prostitution : Interdite
        • Un grand fléau qui a frappé le Westrait des années avant la guerre civile, les principaux réseaux de prostitutions ont été fermés, puis détruit. Aujourd'hui encore, le Westrait se bat pour mettre un terme aux réseaux clandestins qui continuent d'exister.
      • Pornographie : Strictement légiféré
        • Interdite pour les mineurs, le visionnage est légiféré tandis que les activités d'ordres pornographiques sont en passe d'être légiférer au Westrait.
      • Pédophilie : Interdite
        • La pratique de la pédophilie est interdite et puni par la loi, les peines peuvent aller de la castration jusqu'à la peine de mort.
      • Zoophilie : Interdite
        • La pratique de la zoophilie est interdite et puni par la loi, les peines peuvent aller de la castration jusqu'à la peine de mort.
      • Avortement : Strictement légiféré
        • L'avortement est reconnu désormais comme un droit pour toutes les femmes au Westrait, mais l'acte de procéder à un avortement n'est pas une décision anodine et doit être soumise à une contre-expertise médicale avant toute décisions.
      • Euthanasie : Strictement légiféré
        • L'euthanasie est possible pour les personnes gravement malades et dont la famille souhaite qu'elle puisse mourir dans la dignité.
      • Jeux de hasard : Strictement légiféré
        • Autre grandes plaies de l'ancien Westrait, les jeux de hasard sont strictement légiférés et le plus souvent interdit aux mineurs quand ils mettent de l'argent en jeu. Seul quelques lieux spécialisés sont autorisés à voir cette pratique continuer à exister, mais avec de fortes contraintes.
      • Esclavagisme : Interdit
        • Puni par la droit, va à l'encontre de la déclaration des droits.
      • Sectarisme : Interdit
        • Il est strictement interdit de vouer un culte ou de former une secte qui irait contre la législation et contre la déclaration des droits statuant sur le statut de la religion au Westrait. Des peines de prisons sont passibles pour les contrevenants.
      • Espionnage domestique : Interdit
        • La déclaration des droits interdit toute contrainte sur une personne qui n'est pas reconnu coupable d'un crime, donc également toute contrainte visant à l'espionner dans sa vie privée par quelques moyens que ce soit.

      Législation sécuritaire :

      • Armes à feu : Strictement légiféré
        • Se reporter à l'Article XIX de la déclaration des droits quand à l'armement et la possessions d'armes.
      • Torture : Interdite
        • La torture et les mauvais traitements qui peuvent être donné à une personne quelconque sont strictement interdit et condamné par la loi, dans le cadre de la déclaration des droits.
      • Offense à l'État ou au chef de l'État : Autorisée
        • Tant qu'elle ne dépasse pas les limites fixées par la liberté d'expression.
      • Peine de mort : Strictement légiféré
        • Applicable seulement pour des délits graves, elle est strictement légiféré et n'est pas utilisée de manière systématique.

      Autre législation :

      • Clonage : Aucune législation
        • Il n'y a aucune loi qui a statué sur la question du clonage au Westrait.
      • Organismes génétiquement modifiés : Interdit
        • Contre la marchandisation croissante de la vie et de la nourriture et ainsi que pour la préservation d'une agriculture traditionnelle et respectueuse de l'environnement, les OGM sont interdit au Westrait.
      • Darwinisme/Lamarckisme : Aucune législation
        • Il n'y a aucune loi qui a statué sur cette question au Westrait.
      • Vente et consommation d’alcool : Strictement contrôlé
        • Interdit pour les mineurs et la consommation d'alcool est strictement limité dans l'espace public.
      • Vente et consommation de tabac : Strictement contrôlé
        • Interdit pour les mineurs et la consommation de tabac est strictement limité dans l'espace public.
      • Vente et consommation de drogues: Strictement contrôlé
        • Troisième et dernière plaie qui constituait le Westrait, la vente et la consommation de drogue est strictement encadré pour le moment, jusqu'à ce qu'une législation plus claire aboutisse.
      [/justify]

      (Sur le modèle de Sébaldie et de Steve)[/quote]

Posté : lun. mars 12, 2018 11:02 am
par Viktor Troska
[bmt]DE QUELQUES DIGRESSIONS A LA CONVENTION NATIONALE[/bmt]

[justify][quote]La Convention Nationale a été piquée au vif suite à l'annonce du Premier Congrès des Conseils Ouvriers, Paysans et Soldats qui s'est tenu il y a peu à Shaldufy. Suite à de nombreux remue-ménages, les travaux qui devaient se poursuivre et voir le jour ont été tout bonnement arrêté parce qu'une grande partie des Conventionnels ont menacé de quitter la Convention Nationale si cette dernière ne statuait pas clairement sur la légitimité ou non du Congrès des Conseils. Bien qu'il n'ait pas fondamentalement de sabotage dans les discussions et dans la préparation des travaux, il a été noté un excès de zèle de la part de certains délégués et même un certain ralentissement de la cadence de travail. La Convention Nationale et son Président Darren Harrell ont décidé de suspendre pour un tas les travaux constitutionnels pour se pencher sur la question et que l'ensemble des 1500 délégués présents puissent statuer en vertu des pouvoirs qui leurs sont temporairement confiés.[/quote]



[quote]Gerard Patterson, délégué à la Convention Nationale pour le Socialist Labor Party :

« Il est évident que la Convention Nationale commettrait une grave erreur si elle s'opposait à la légitimité de ce Congrès des Conseils Ouvriers, Paysans et Soldats. [...] Est-ce que certaines personnes oublieraient que l'essentielle du sacrifice de notre pays a été le fait de ces centaines de milliers d'anonymes ? Il est absolument abject de voir que certaines personnes ici qui se disent des représentants du peuple bafouent toutes initiatives de celui-ci sous prétexte qu'il ne disposerait pas d'une légitimité souveraine et reconnue. Je vais voir dire de quel légitimité dispose ce Congrès des Conseils : Sa victoire lors de la guerre civile ! [...] »[/quote]


[quote]William Webster, délégué à la Convention Nationale pour l'United Progressive Party :

« [...] Nous n'accepterons pas d'avoir face à nous, de prétendues institutions qui n'ont pour but que d'hâter une révolution communiste dans notre pays. La Convention Nationale est la seule dépositaire de la nation et du peuple Westrait. Nous nous sommes battus pour qu'une république démocratique voit le jour, pour qu'elle ne refasse pas les même erreurs que par le passé. Mais il y a un pas à ne pas franchir entre le progrès social et l'anarchie que nous propose ce Congrès des Conseils. [...]»[/quote]


[quote]Erma Ramsey, déléguée à la Convention Nationale pour le Democratic Party :

« Nous devons trouver une position de compromis entre la Convention Nationale, qui représente les vœux de toute notre nation qui souhaite se retrouver dans une nouvelle Constitution, et le Congrès des Conseils Ouvriers, Paysans et Soldats qui ne cherche finalement que la même chose que nous. [...] Si nous jouons sans cesse l'opposition et la question de la légitimité, nous ouvrirons possiblement la voie à un retour de nos adversaires et donc de la dictature militaire, chose que si la Convention Nationale, ni le Congrès des Conseils ne souhaite. [...] »[/quote]


[quote]Joel Stevens, délégué à la Convention Nationale pour le Democratic Socialist Party :

« [...] Nous devons rappeler qu'il n'y a pas fondamentalement de divergences entre d'un côté la Convention Nationale et le Congrès des Conseils. Cela a déjà été dit par d'autres délégué qui ont pris la parole et je n'insisterai donc pas là dessus longtemps. La question de la légitimité du Congrès des Conseils ne se pose pas pour nous, étant donné qu'ils sont depuis le début de la guerre civile les noyaux du nouveau pouvoir partout dans le pays. Allons nous donc nous aliéner notre base alors qu'elle ne souhaite finalement qu'être reconnue pour tout les sacrifices qu'elle a endurée ? [...] »[/quote]


[quote]Gabriel Barnes, délégué à la Convention Nationale pour le Republican Party :

« Nous sommes face à un grand danger [...] Est-ce que les Conventionnels ici présent ont envie de mener tranquillement les débats et les travaux en faveur d'un renouveau pour notre pays, ou alors veulent-ils être importunés sans arrêt et menacer par un pouvoir concurrent qui souhaite se faire adouber et reconnaître comme étant soi-disant unique ? Il faut que la Convention Nationale se montre ferme vis à vis de ce prétendue Congrès des Conseils, qui n'est rien d'autre que la porte ouverte à l'intimidation et aux coups de pressions divers et variés pour troubler la légitimité de la Convention Nationale. [...] »[/quote]


[quote]Marjorie Lane, déléguée à la Convention Nationale pour le Westrait Communist Party :

« [...] "Tout le pouvoir aux conseils !" C'est un mot d'ordre que notre Parti a été le premier à lancée et qu'il continuera d'appuyer tant qu'il le jugera nécessaire. Aujourd'hui, on essaye au sein de la Convention Nationale de nous faire peur, de nous expliquer qu'il y aurait un grand danger de subversion et qu'il s'agirait de mettre en place la dictature d'un ou de plusieurs partis, via le Congrès des Conseils. Cette vision vise avant tout à déstabiliser la Convention Nationale et préparer les éléments bourgeois et petit-bourgeois à possiblement reprendre des armes contre son peuple. Cela n'arrivera pas ![...] »[/quote]


[quote]Aaron Hopkins, délégué à la Convention Nationale pour le Farmer-Labor Party :

« Nous sommes face à un choix très simple : Ou alors nous donnons tout le pouvoir à la Convention Nationale ou alors nous donnons tout le pouvoir aux conseils [...] Nous risquons une rupture assez grande entre d'un côté la Convention Nationale et de l'autre une partie importante de la population qui voit tout les jours dans les villes et dans les campagnes, les conseils leur apporter une aide nécessaire et même vitale. Si nous voulons réellement aider le Westrait, faisons en sorte non pas de nous apitoyer sur la division, mais sur ce qui ferait plutôt notre unité. [...] »[/quote]


[quote]Darren Harrell, Président de la Convention Nationale :

« Faire l'unité et non pas semer la division. Essayer de construire et non pas essayer de morceler. [...] Le Westrait a traversé plus de cinq années de guerres ininterrompues et à l'opportunité désormais de pouvoir voir un futur radieux, loin de toutes les séquelles de l'ancienne république. En tant que Président de la Convention Nationale, je ne dois pas appeler à la peur, à la haine ou à la désunion. Nous devrions plutôt encourager chaque initiative, chaque pas en avant fait par notre peuple et l'encourager, plutôt que de lui hurler dessus comme si il s'agissait d'un enfant en bas âge. Nous ferons l'unité, ou alors nous serons tous et toutes écrasés ! [...] »[/quote]



[quote]POSITION DE LA CONVENTION NATIONALE VIS A VIS DU CONGRES DES CONSEILS OUVRIERS, PAYSANS ET SOLDATS :

- Pour la reconnaissance : 829 délégués
- Contre la reconnaissance : 595 délégués
- Abstention : 76 délégués

A la majorité absolue, la Convention Nationale reconnait l'existence du Congrès des Conseils Ouvriers, Paysans et Soldats.

Ratifié le 5 Aout 2035[/quote][/justify]

Posté : jeu. mars 15, 2018 12:46 pm
par Viktor Troska
[bmt]DE LA FUTURE STRUCTURE GOUVERNEMENTALE[/bmt]

[justify][quote]Après les débats tumultueux du début du mois, les délégués de la Convention Nationale ont accepté de reprendre à l'unanimité leurs travaux afin d'avancer et de donner au Westrait un gouvernement structuré. Fruit d'un long travail et de longues réflexions, les Conventionnels sont enfin arrivé après plusieurs jours de discussions intenses, à proposer la future organisation du gouvernement au Westrait, qui concilie à la fois la nécessité de la démocratie, du centralisme et de l'autonomie. Le dernier virage arrive et la Convention Nationale sait qu'elle approche de sa propre fin, qu'elle laissera d'ici un ou deux mois la place à un nouveau gouvernement élu qui aura la charge de la destinée du Westrait et de son peuple. D'ici là, des questions brûlantes restent encore à définir, à commencer par la Constitution elle-même, les organes de sécurité ou l'organisation économique future du pays.[/quote]


[center][img]https://i.imgur.com/0QQKZSu.png[/img][/center]


[quote]
  • L'ensemble de la population de plus de dix-huit ans compose le Peuple du Westrait, l'autorité suprêmeau sein de la République Démocratique du Westrait, tout le pouvoir appartenant au peuple travailleur ainsi qu'aux conseils qui les représentent.
  • Les Conseils d'Ouvriers, de Paysans, de Soldats, de Marins et des Députés du Peuple sont les personnes qui représentent et administrent les lieux de travail, d'éducation, les fermes, les unités militaires, les quartiers, villes, etc etc. Ils sont soumis à l'autorité et au consentement du peuple qui les élit. Ils élisent les représentants dans les Conseils Régionaux, le Congrès des Conseils et la Chambre Populaire Exécutive des Conseils
  • Les Conseils Régionaux forment les représentants des conseils de leurs régions respectives et les administrent.
  • Le Congrès des Conseils est l'addition de l'ensemble des Conseils Régionaux et forment une première structure nationale. Son rôle est de concentrer et de dicter la politique des Conseils Régionaux. Le Congrès des Conseils peut faire mettre en jeu la confiance qu'elle accorde à la Chambre Populaire Exécutive des Conseils si cette dernière ne remplit pas la tâche qui lui a été confiée. De nouvelles élections pour des représentants en son sein seront alors organisées.
  • La Chambre Populaire Exécutive des Conseils est la plus haute autorité législative de la République Démocratique du Westrait. Elle peut être convoquée au moins quatre fois par an par le Congrès des Députés du Peuple, elle peut également être convoquée de manière extraordinaire par le Congrès des Députés du Peuple, le Présidium de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils, par sa propre initiative ou par les conseils si ils regroupent plus d'un tiers de la population. La Chambre Populaire Exécutive des Conseils peut amender ou voter toutes les lois par vote à majorité simple et peut faire remonter toutes les initiatives et propositions de la part des conseils pour représenter directement la volonté du peuple. Quand elle n'est pas en session, l'autorité législative est transférée au Congrès des Députés du Peuple sous subordination de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. Enfin, elle élit directement le Congrès des Députés du Peuple ainsi que le Présidium de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils.
  • Le Congrès des Députés du Peuple est élu pour un mandat de cinq ans. Propose, rédige et applique les lois par vote à la majorité, elle a également le pouvoir de proposer des lois à la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. Elle peut proposer des lois au sujet de la guerre, de la paix, sur la représentativité, sur la défense du pays, sur l'économie, la citoyenneté, la criminalité et la justice, etc etc.
  • Le Présidium de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils est constitué d'un Président ainsi que de ses secrétaires/députés qui servent en tant que Chef d'État. Il est élu par la Chambre Populaire Exécutive des Conseils, il garantit et fait appliquer les lois faîtes par le Congrès des Députés du Peuple et la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. Peut décider de dissoudre et d'appeler à de nouvelles élections pour le Congrès des Députés du Peuple sur décision du Président du Présidium, ainsi qu'à dissoudre le Comité Central des Commissaires du Peuple si une motion de censure émane du Congrès des Députés du Peuple. Il préside durant les sessions de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. En cas de force majeur, il peut appeler à relever le Congrès des Députés du Peuple de ses fonctions pendant une durée de six mois avec l'accord des deux-tiers de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. Enfin, il nomme le Secrétaire Général du Comité Central des Commissaires du Peuple ainsi que les juges à la Cour Populaire Suprême.
  • Le Comité Central des Commissaires du Peuple forme une direction gouvernementale collégiale avec à sa tête un Secrétaire Général. Met en place les politiques nécessaires afin d'appliquer les lois prisent par le Congrès des Députés du Peuple et peut également lui en suggérer en retour. Le Comité Central des Commissaires du Peuple peut également accepter ou refuser les nominations des juges faîtes par le Présidium au sein de la Cour Populaire Suprême.
  • La Cour Populaire Suprême est l'autorité suprême en matière judiciaire au sein de la République Démocratique du Westrait. Elle supervise et organise toutes les procédures judiciaires au niveau local,
    régional et national. Elle fait office à la fois de Cours Suprême et de Cours Constitutionnel.
[/quote][/justify]

Posté : dim. mars 18, 2018 6:56 pm
par Viktor Troska
[bmt]DE LA RÉORGANISATION DE L'APPAREIL JUDICIAIRE ET DE LA SÉCURITÉ D'ÉTAT[/bmt]

[justify][quote]Depuis la fin de la révolution, l'entièreté de l'appareil légal judiciaire et policier est entre les mains du Comité de Sureté Général, une institution crée lors des premiers mois de la guerre civile et qui a été "la première ligne de défense face à la contre-révolution" pour citer le Président Harrell. Maintenant que les objectifs de vaincre militairement la contre-révolution sont terminés, les pouvoirs gigantesques dont dispose le Comité de Sureté Général doit être revu et corrigé. Il s'agit maintenant d'entériner le nouveau pouvoir révolutionnaire et de laisser les tâches judiciaires à un organe proprement judiciaire et les manœuvres de police à un organe strictement séparé du judiciaire. Malgré ses grands pouvoirs et sa férocité connu durant la guerre civile (On estime à plusieurs milliers les exécutions sommaires ou non et quelques dizaines de milliers de personnes ont été condamnés à des peines graves et lourdes), le Comité de Sureté Général par la voie de son Premier Délégué Tom Wells à accepté de voir ses prérogatives être revu à la baisse et se recentrer sur des tâches précises. L'institutionnalisation des appareils extra-légaux est sur le point d'être réalisé.[/quote]



[quote]Réorganisation de l'appareil judiciaire, policier et de la sécurité d'État de la République Démocratique du Westrait

Ratifié le 24 Août 2035

Article I

L'actuel Comité de Sureté Général cesse d'exister en tant que tel pour être réorganiser en deux branches spécifiques : Le Commissariat du Peuple à la Justice et le Commissariat du Peuple à la Sécurité Publique. Dans le cadre de cette nouvelle division des tâches et des pouvoirs, les systèmes de justices pénaux et civils seront pris en charge par le Commissariat du Peuple à la Justice, tandis que les fonctions de police seront transmises au Commissariat du Peuple à la Sécurité Publique. Exception est faîte en ce qui concerne le Westrait Marshals Service qui seront uniquement responsable au niveau fédéral et rattaché de ce fait au Commissariat du Peuple à la Justice.

Article II

Le Commissariat du Peuple à la Justice a pour tâche immédiate de créer une Commission pour une Réforme Judiciaire afin de réorganiser et d'aligner convenablement les différentes cours fédérales, ceci dans le but de restreindre les procès à outrance et de faire pleuvoir des accusations sans fondements. Les éléments jugés les plus réactionnaires et contre-révolutionnaires ne pourront plus exercés à partir d'aujourd'hui dans les nouveaux organes judiciaires.

Article III

Le rôle attribué au Commissariat du Peuple à la Sécurité Publique se situe avant tout dans deux domaines, qui sont le maintien de l'ordre public et le respect des lois, ainsi que toute intervention en cas de situation d'urgence.

Article IV

Les Brigades d'Interventions Socialistes (SIB) serviront en tant que forces paramilitaires en matière de sécurité intérieure. Ses tâches seront de mener à bien des enquêtes d'ordres nationales sur le crime organisé, la contre-révolution et veiller à l'application des lois fédérales. Les SIB auront également en charge les tâches de gendarmerie, notamment de réprimer les émeutes et les insurrections, de surveiller les frontières et toutes les installations sensibles du pays.

Article V

Le Comité pour la Sécurité d'État (CSS) à pour tâche principale d'organiser le contre-espionnage et de garantir la souveraineté de l'État. Il comporte en tout sept directorats. [/quote][/justify]

Posté : lun. mars 19, 2018 7:39 pm
par Viktor Troska
[bmt]DE LA LOI FONDAMENTALE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU WESTRAIT[/bmt]

[justify][quote]La dernière ligne droite est franchie, avec la rédaction et la ratification de ce qui est désormais connue sous le nom de Loi Fondamentale de la République Démocratique du Westrait.
Le choix de l'ensemble des délégués présent à la Convention Nationale a été motivé par le fait que l'opposition ne participant pas aux débats qui ont lieu, il ne pourrait y avoir de Constitution tant qu'un consensus général serait trouvé avec toutes les composantes du pays. De ce fait, la Loi Fondamentale sera en vigueur jusqu'à ce qu'une Constitution soient à son tour écrite et ratifiée par une chambre qui représente intégralement les vœux de la nation et de ses représentants. Après plus d'un mois et demi d'existence, la Convention Nationale va très prochainement laisser place à de nouvelles institutions qui prendront le relais pour gérer la destinée du Westrait. Une page est sur le point d'être tournée.[/quote]



[quote]Loi Fondamentale de la République Démocratique du Westrait

Ratifiée le 27 Août 2035

Préambule

Le premier chapitre de la révolution au Westrait est arrivé à son terme. Les travailleurs et les travailleuses de la République, composées de plusieurs nations et croyances, ont réussi à provoquer une émancipation radicale, une véritable rupture. Sous la direction du Gouvernement Républicain Provisoire, l'alliance des travailleurs et travailleuses de l'industrie, les petits commerçants, artisans, paysans, soldats, marins et peuples opprimées ont détruit le menace que représentait la réaction. Cette avant-garde révolutionnaire a déjoué toutes les tentatives de la bourgeoisie, des anciens propriétaires de la terre ou des usines à ramener l'esclavage sur les terres du Westrait.

Les centaines de milliers d'hommes et de femmes composant cette avant-garde révolutionnaire ont par leur lutte, mit un terme définitif à la dégénérescence du système capitaliste ainsi que de son barbarisme inné. Nous ne permettrons pas que le Vieux Monde revienne, ce monde où l'abondance ne laissait que la multitude dans le besoin, où il existait une loi différentes pour ceux qui gouvernaient et ceux qui étaient gouvernés. Les masses populaires du Westrait, ayant pris le pouvoir à travers une longue et terrible lutte de classe, doivent maintenant aller de l'avant. Des cendres de l'ancien monde, nous en ferons naître un nouveau qui sera libéré de la cupidité, de la haine, de l'ignorance et de l'intolérance, toutes ces tares héritées de la vieille société de classe. Nous rejetons la dictature de la bourgeoisie, qu'elle soit sous la forme de l'État libéral-démocratique ou fasciste.

A ce moment critique de crispation mondiale, nous, ouvriers, paysans, peuple et citoyens opprimés, avons résolu de mener notre lutte jusqu'à ce que la victoire finale des prolétaires de toutes les nations, à commencer par le prolétariat du Westrait. À cette fin, afin de servir d'instrument d'émancipation, les travailleurs ont institué leur propre république et leur propre gouvernement populaire. La République Démocratique du Westrait, contrairement à un quelconque État bourgeois, n'est pas un instrument d'exploitation. Dans la République Démocratique de Westrait, le gouvernement des personnes fera place à l'administration des choses et à la direction de la production. La société nouvelle et socialiste est fondée sur le principe que le libre développement de chacun est la condition du libre développement de tous et toutes.

La République Démocratique de Westrait chérit la liberté individuelle et l'action démocratique de ses citoyens. L'absolutisme, cette relique de la société de classes, est antithétique par sa nature même. Le but du peuple du Westrait, qui s'est débarrassé de la mentalité étroite des gens de bien, n'est pas d'instituer un État disposant d'un pouvoir illimité. Les travailleurs reconnaissent que la liberté consiste à faire dépérir l'État comme instrument étranger à la société pour en faire un organe entièrement subordonné à celle-ci. En finalité, c'est là le but final de tout projet révolutionnaire socialiste que de mettre fin à l'inhumanité de l'homme envers l'homme. La recherche d'une société dans laquelle il ne doit plus y avoir ni riche ni pauvre, ni maître ni esclave, ni oisif, ni débauché, ni de travailleurs terrassés par le labeur manuel ou intellectuel est une longue quête. La recherche d'une société dans laquelle tous les hommes vivraient suivant une égalité de condition, s'occuperaient des affaires générales de manières cordiales, franches et ouvertes, et avec la pleine conscience qu'un mal infligé à une seule personne est un mal infligé à des milliers d'autres - c'est là la réalisation concrète des mots socialisme et révolution.

Dans l'optique de défendre la libre association des travailleurs contre la réaction, d'organiser des relations et une administration libre et équitable dans la prochaine étape de la révolution, de promouvoir le développement des conditions matérielles du stade supérieure que prendra cette révolution et faire avancer la révolution socialiste nationalement comme internationalement, nous, délégués de la Convention Nationale, entérinons de manière définitive l'établissement de la République Démocratique de Westrait comme une république socialiste fédérale des peuples la composant, jusqu'à la victoire du socialisme et son établissement au niveau mondial.

Article I : Organisation de la République

I

La République Démocratique de Westrait est officiellement établie en tant que république socialiste fédérale des conseils.

II

Les Conseils d'Ouvriers, de Paysans, de Soldats, de Marins et des Députés du Peuple qui se sont constitués lors de la guerre civile et qui ont menés à l'établissement de la République Démocratique de Westrait suite au renversement de la réaction, des capitalistes et des propriétaires de la terre et des usines, constituent la base politique de la République Démocratique de Westrait.

III

Tout le pouvoir appartient au peuple travailleur, représentés par les Conseils d'Ouvriers, de Paysans, de Soldats, de Marins et des Députés du Peuple.

IV

Le système économique socialiste et la propriété socialiste des moyens de productions forment la base économique de la République Démocratique de Westrait. Ayant conscience que le problème fondamental reste l'abolition de l'exploitation de l'homme par l'homme, l'abolition complète et totale de la division du peuple en classes antagonistes ainsi que de tout les exploiteurs dans le dessein d'établir une société socialiste nationalement ainsi qu'internationalement, il est décidé que :

  • Dans le but de promouvoir la socialisation de la terre, la propriété privée de la terre est abolie et toute la terre est déclarée propriété commune et doit être répartie entre les paysans sans compensation pour les anciens propriétaires, à la mesure de la capacité de chacun à pouvoir cultiver ces terres.
  • Toutes les forêts, les espaces naturelles et les eaux d'utilité publique, tous les équipements, les fermes ainsi que les entreprises agricoles sont déclarés propriété commune.
  • Comme premier pas vers le transfert total de la propriété à la République Démocratique de Westrait de toutes les usines, champs, mines, chemins de fer et autres moyens de production et de transport, la loi sur le contrôle ouvrier et la création d'un Conseil Économique Suprême est confirmé afin d'assurer le pouvoir des travailleurs sur leurs lieux de productions.
  • Le transfert de toutes les banques à la propriété du gouvernement populaire comme conditions de la libération des masses laborieuses du joug du capital, est confirmé.
  • Dans le but de sécuriser la classe ouvrière dans l'exercice de sa direction en tout et afin d'éliminer toute possibilité de restaurer la réaction et le capitalisme, il est décrété que tous les ouvriers et ouvrières soient armés et que des Centuries Prolétariennes soient organisées. Les restes de l'ancienne classe exploiteuse seront automatiquement désarmées.

Article II : L'État des Travailleurs et Travailleuses

I

La Chambre Populaire Exécutive des Conseils est l'instrument suprême du pouvoir au Westrait. Ce pouvoir suprême proviquent uniquement du mandat des masses exprimé à travers les Conseils d'Ouvriers, de Paysans, de Soldats, de Marins et des Députés du Peuple.

II

Toutes les villes, communes, municipalités et villages de la République Démocratique du Westrait seront dirigés par un Conseil élu et seront représentés uniformément et proportionnellement selon leurs habitants aux Conseils Régionaux ainsi qu'au Congrès des Conseils.

III

Le Congrès des Conseils élira des députés à la Chambre Populaire Exécutive des Conseils selon les modalités établies par la loi.

IV

La Chambre Populaire Exécutive des Conseils est convoquée par le Congrès des Députés du Peuple au moins quatre fois par an. Elle peut également être convoquée de manière extraordinaire par le Congrès des Députés du Peuple, le Présidium de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils, par sa propre initiative ou par les conseils si ils regroupent plus d'un tiers de la population.

V

Quand elle n'est pas en session, l'autorité législative est transférée au Congrès des Députés du Peuple sous subordination de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. Enfin, elle élit directement le Congrès des Députés du Peuple.

VI

La Chambre Populaire Exécutive des Conseils élit le Présidium de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils pour remplir le rôle de chef d'État de la République Démocratique de Westrait.

Article III : Le Fédéralisme

I

La République Démocratique de Westrait a été fondée par les masses laborieuse de nombreuses nations et de nombreuses régions et en tant que tel, elle est une république fédérale. Les membres de la République Démocratique de Westrait ont des droits et des devoirs en fonction de leur statut au sein de la république.

II

Toutes les anciennes régions de l'ancienne République de Westrait, à l'exception des exceptions spéciales accordées à la demande de leurs peuples, sont des régions fédérés. Les régions fédérées, comme elles l'étaient sous la République de Westrait, sont des membres permanents de la République Démocratique de Westrait et ne possèdent aucun droit à la sécession unilatérale. Toute autre région ou entité avec le consentement de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils à le droit de se déclarer irrévocablement être une région de la République Démocratique de Westrait.

III

Les nations opprimées au sein de l'ancienne République de Westrait ont le droit de former, comme elles le souhaitent, des régions ou nations autonomes à l'intérieur de la république. Cela comprend principalement les nations olgariennes. Dans leurs rôles et fonctions, ces régions ou nations autonomes possèdent le droit à l'autonomie en matière politique, culturelle, diplomatique et économique.

IV

Dans les limites territoriales de chaque régions fédérées ou nations et régions autonomes, l'organe suprême du pouvoir est la Chambre Populaire Exécutive des Conseils et entre deux sessions le Congrès des Députés du Peuple, comme décrit dans la présente Loi Fondamentale de la République.

V

Tous les membres du Syndicat doivent accorder foi et crédit à tous les actes publics, dossiers et procédures judiciaires de toutes les autres provinces. Le gouvernement de l'ensemble de l'Union peut, par la loi, prescrire la manière dont ces actes, registres et procédures sont prouvés et leur effet.

VI

La République Démocratique de Westrait garantira à tous ses membres la préservation du pouvoir des conseils et se protègeront mutuellement chacune contre une invasion.

VII

Les pouvoirs suivants sont interdits à toutes les régions :
  • Aucune région ne doit conclure un traité ou une alliance.
  • Aucune région ne doit imprimer ou battre monnaie.
  • Aucune région ne peut, sans le consentement de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils ou de ses organes constitutifs, imposer des taxes ou droits sur les importations ou les exportations. Le produit net de tous ces impôts et taxes est à l'usage exclusif de la République et toutes lois seront sujettes à révision et au contrôle par la Chambre Populaire Exécutive des Conseils.
  • Aucune région ne peut, sans le consentement du Chambre Populaire Exécutive des Conseils, entretenir des troupes de guerre en temps de paix, de conclure des accords avec d'autres régions ou avec des puissances étrangères ou de s'engager dans une guerre, à moins d'être envahi ou de faire face à un grand danger.

Article IV : Le Congrès des Députés du Peuple et le Comité Central des Commissaires du Peuple

I

Tout les pouvoirs législatifs et exécutifs sont dévolus par la présente au Congrès des Députés du Peuple. Le Congrès des Députés du Peuple fait office de législature permanente de la République Démocratique de Westrait quand la Chambre Populaire Exécutive des Conseils n'est pas en session.

II

Le Congrès des Députés du Peuple élit parmi ses membres le Comité Central des Commissaires du Peuple selon les modalités prévues par la loi.

III

Le Congrès des Députés du peuple est élu pour un mandat n'excédant pas quatre ans à compter de la date de la dernière élection. Cette exigence ne doit pas être violée, sauf en temps de guerre et seulement avec le consentement de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. De nouvelles élections doivent avoir lieu dans les soixante jours suite si il y a une demande de dissolution de la part du Présidium. Le Congrès des Députés du Peuple peut décider lorsque la Chambre Populaire Exécutive des Conseils n'est pas en session, d'ajourner ou d'appeler à une convocation. Le Congrès des Députés du Peuple élit son président et adopte son règlement intérieur.

IV

Le Congrès des Députés du Peuple est un organe consacré à la rédaction et au débat concernant toute législation d'importance pour l'ensemble de la république.

V

Parmi ses prérogatives, le Congrès des Députés du Peuple peut également quand il exerce les pouvoirs entre deux sessions :
  • Proposer des amendements à la législation ou de nouvelles lois à la Chambre Populaire Exécutive des Conseils à la simple majorité.
  • Mener des enquêtes officielles et indépendantes et assurer la surveillance des régions fédérées.
  • Surveiller les élections à tout les échelons et fournir des inculpations pour violation de la loi électorale.
  • Apporter des modifications au sein des régions fédérées.
  • Confirmer l'entrée ou la création de nouvelles régions fédérées, ou régions et nations autonomes
VI

Le Comité Central des Commissaires du Peuple se compose d'un Secrétaire Général du Comité Central des Commissaires du Peuple qui est désigné par le Présidium de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. Le Comité Central des Commissaires du Peuple est un organe constituant du Congrès des Députés du Peuple.

Dès leur entrées en fonction, les Commissaires du Peuple et les autres membres les plus importants dans la direction du pays prêtent le serment suivant :

"Je jure (ou j'affirme) solennellement que je soutiendrai et défendrai la Loi Fondamentale de la République Démocratique de Westrait contre tous les ennemis, de l'intérieur comme de l'extérieur ; Que je porterai une véritable foi et allégeance à la Loi Fondamentale ; Que je prends cette obligation librement, sans aucune restriction mentale ni fausses intentions ; Et que je ferai de mon mieux et que je remplirai fidèlement les devoirs de la charge pour laquelle j'ai été élu (ou nommé)."

De nouvelles élections pour le Congrès des Députés du Peuple peuvent être appelés sur décision du Président du Présidium, ainsi que la dissolution de Comité Central des Commissaires du Peuple si une motion de censure émane du Congrès des Députés du Peuple. En cas de dissolution du Comité Central des Commissaires du Peuple ou du Congrès des Députés du Peuple, le Présidium devra sur le champ convoquer une session extraordinaire de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils.

VII

Le Congrès des Délégués du Peuple se voit déléguer le pouvoir d'adopter toutes les lois nécessaires et appropriées pour l'exécution des compétences énumérées ci-dessous :
  • Le Congrès est chargé de la conclusion et la ratification de traités avec d'autres États.
  • Le Congrès traite des questions relatives à la paix et à la guerre.
  • Le Congrès contrôle le respect de la Loi Fondamentale de la République Démocratique de Westrait et assure la conformité de la Loi Fondamentale des régions fédérées, régions ou nations autonomes.
  • Le Congrès organise la défense de la République Démocratique de Westrait et diriger l'ensemble des forces armées révolutionnaires.
  • Le Congrès assure le fonctionnement du commerce extérieur sur la base du monopole d'État.
  • Le Congrès assure la sécurité de l'État.
  • Le Congrès se doit d'établir tout des plans économiques nationaux et régionaux de la République Démocratique de Westrait.
  • Le Congrès donnera son approbation quand au budget d'État ainsi que les taxes et les revenus qui vont aux budgets des régions fédérées, régions ou nations autonomes.
  • Le Congrès gère l'administration des banques, des établissements industriels et agricoles et des entreprises commerciales d'importance pour l'ensemble de la république.
  • Le Congrès gère l'administration des transports et des communications.
  • Le Congrès contrôle le système monétaire et de crédit.
  • Le Congrès organise l'assurance publique.
  • Le Congrès contrôle et gère la collecte et l'octroi de prêts.
  • Le Congrès édicte des principes de base sur l'utilisation des terres ainsi que pour l'utilisation des gisements naturels, des forêts et des eaux.
  • Le Congrès édicte des principes de base dans les domaines de l'éducation et de la santé publique.
  • Le Congrès organise l'uniformisation du système de statistiques de l'économie nationale nationales.
  • Le Congrès gère tout ce qui concerne la législation du travail.
  • Le Congrès légifère sur le système judiciaire et les procédures judiciaires, ainsi que sur les codes pénaux et civils.
  • Le Congrès légifère les lois sur la citoyenneté ainsi que sur les droits des étrangers.
  • Le Congrès peut décider de la destitution du Présidium et de tout les représentants mauvaises conduites, crimes graves, détournement de fonds publics ou acte de trahison. Toutes les mises en accusation seront jugées par un Tribunal Populaire Spéciale élu par la Chambre Populaire Exécutive des Conseils.
VIII

Les membres du Congrès des Délégués du Peuple et du Comité Central des Commissaires du Peuple recevront un salaire pour leurs services à la nation, ce salaire sera déterminé par la loi et ne devra pas excéder le salaire d'un ouvrier moyen. Dans tous les cas, sauf la trahison ou la violation de la paix, ils auront le droit d'être arrêtés pendant leurs sessions dans leurs organes respectifs et pendant tout discours ou débat.

Article V : Le Présidium

I

Le Présidium de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils sert en tant que Chef d'État avec une direction collégiale.

II

Le Présidium se compose d'un Président ainsi que de ses secrétaires/députés, élus par la Chambre Populaire Exécutive des Conseils. Le Présidium est responsable devant la Chambre Populaire Exécutive des Conseils pour toutes ses actions. Le Président du Présidium ne peut être membre du Congrès des Députés du Peuple, de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils ou du Comité Central des Commissaires du Peuple. Le Présidium supervise l'application de la Loi Fondamentale de la République Démocratique de Westrait et l'application équitable de toutes les lois et décrets promulgués par l'État.

III

Le Présidium se voit déléguer les pouvoirs suivants :
  • Promulguer les décrets et les lois approuvés par la Chambre Populaire Exécutive des Conseils ou le Congrès des Députés du Peuple.
  • De dissoudre le Congrès des Députés du Peuple et le Comité Central des Commissaires du Peuple et d'appeler à de nouvelles élections.
  • De nommer le Secrétaire Général du Comité Central des Commissaires du Peuple.
  • En cas de force majeur, d'appeler à relever le Congrès des Députés du Peuple de ses fonctions pendant une durée de six mois avec l'accord des deux-tiers de la Chambre Populaire Exécutive des Conseils.
  • D'attribuer des ordres ou d'attribuer des médailles dans les évènements officiels.
  • D'avoir recours au droit de grâce.
  • De ratifier tout les traités, avec le consentement du Congrès des Députés du Peuple.
  • De représenter dans les affaires étrangères la République Démocratique de Westrait, de recevoir les ambassadeurs et et pouvoir nominer ou renvoyer tout les ambassadeurs et autres plénipotentiaires avec l'avis et le consentement du Congrès des Députés du Peuple.
  • De pouvoir, avec l'avis et le consentement du du Comité Central des Commissaires du Peuple, nommer des juges à la Cour Populaire Suprême.
V

Les membres du Présidium ont le privilège suprême de pouvoir prendre la parole dans le Congrès des Députés du Peuple.

Article VI : Le Pouvoir Judiciaire

I

Afin de maintenir la légalité révolutionnaire sur le territoire de la République Démocratique de Westrait, le pouvoir judiciaire sera confié à un système de tribunaux composé d'une Cour Populaire Suprême faisant office à la fois de Cours Suprême et de Cours Constitutionnel.

II

Le pouvoir judiciaire s'étend à tous les cas, en droit et dans l'égalité, découlant de la présente Loi Fondamentale : Sur les lois de la république et les traités conclus. Sur les ambassadeurs et tout autre représentants. Sur tout ce qui concerne la juridiction maritime. Sur toutes les controverses dont la république serait partie prenante. Sur les controverses entre deux ou plusieurs régions fédérées, nations ou régions autonomes et la république. Sur les controverses entre des citoyens de différentes régions fédérées, nations ou régions autonomes de la république. Sur les controverses entre une partie des régions fédérées, nations ou régions autonomes de la république contre des citoyens, des États ou des citoyens étrangers.

III

Le Cour Populaire Suprême a les responsabilités suivantes :
  • Donner aux régions fédérées, nations ou régions autonomes les interprétations correctes sur les questions de législation fédérale.
  • D'examiner, à la demande de l'avocat-général de la République Démocratique de Westrait, les décrets, décisions et verdicts des Tribunaux Révolutionnaires des régions fédérées, nations ou régions autonomes en vue de découvrir toute infraction aux lois fédérales qui porteraient atteintes à d'autres nations ou régions autonomes. Si cela était découvert, l'affaire serait porté devant le Congrès des Députés du Peuple.
  • De rendre des décisions à la demande du Congrès des Députés du Peuple quant à la constitutionnalité des lois adoptées par les régions fédérées, nations ou régions autonomes.
  • De régler les différents juridiques entre les régions fédérées, nations ou régions autonomes.
IV

Toute personne exerçant leur fonction dans le domaine judiciaire doivent l'accomplir dans les conditions fixées par la loi. Un mandat ne doit pas dépasser dix ans. En outre, la loi peut limiter le mandat de toute personne exerçant une fonction judiciaire spécifique, que ce soit en fixant le nombre d'années autorisées à occuper à ce poste, ou le temps total autorisé pouvait être exercer à ce poste.

Article VII : De la Souveraineté

I

La langue reconnue dans toute la République Démocratique de Westrait est l'anglais briton. Toutefois, la promulgation de toutes les lois, décrets et autres documents publics par le gouvernement populaire sera également disponible en d'autres langues, notamment celles des nations ou régions autonomes. Les régions fédérées ayant des populations importantes non anglophones sont tenues de prendre des mesures similaires en ce qui concerne leurs lois, décrets et autres documents publics. En outre, ces régions fédérées seront tenues d'assurer un enseignement multilingue dans les écoles et les universités ainsi que de fournir des aménagements convenables dans tous les lieux d'éducation.

II

Le drapeau du Westrait est composé d'une couronne de laurier symbolisant le pouvoir républicain dans le pays et son triomphe dans la guerre civile. Il est également composé d'une étoile rouge à cinq branches représentant le socialisme ainsi que l'internationalisme. Enfin, les trois épées représentent les trois révolutions qu'à connu le Westrait depuis sa création : La première a été contre la domination britonne, la deuxième a été la révolution contre le pouvoir royal qui a vu l'instauration de la Première République et la troisième représente la présente révolution qui est entrain de s'accomplir suite à la fin de la guerre civile. La couleur rouge sur le drapeau représente le sang versé par le peuple et par les martyrs de la révolution tout en représentant l'attachement au socialisme du nouveau Westrait. Les couleurs jaune et verte ont été reprises de l'ancien drapeau national du Westrait.

III

Les armoiries du Westrait est de forme ronde. En son centre, une usine et une mine supplantant un rouage, le tout baigné dans un soleil avec à son sommet un marteau et une faucille, le tout encadré par des épis de blé drapé de tissus rouges à cinq différents endroits. A son sommet, une étoile à cinq branches.

IV

L'hymne national de la République Démocratique de Westrait est "Do you hear the people sing ?"

V

La devise nationale de la République Démocratique de Westrait est "An injury to one is an injury to all"[/justify][/quote]

Posté : mer. mars 21, 2018 5:53 pm
par Viktor Troska
[bmt]DE LA CLÔTURE DE LA CONVENTION NATIONALE[/bmt]

[justify][quote]Avec la ratification de la Loi Fondamentale, la Convention Nationale vient d'atteindre le but qu'elle s'était fixée. Malgré les difficultés et les peines, la République Démocratique de Westrait s'est doté d'un texte fondamental qui va lui permettre de pouvoir continuer sur sa lancée, se consacrer à la construction d'une société nouvelle, libre et socialiste. C'est lors des ultimes instants de l'existence de la Convention Nationale que son Président Darren Harrell, a décidé de prendre la parole pour clôturer avec l'autorité qui lui ait donné cette Convention Nationale et rappeler à l'ensemble des délégués présent le travail immense qu'ils ont accompli pour le Westrait et son peuple, travail qui ne sera pas oublié et qui restera dans l'histoire du pays comme un nouveau départ, aussi important que l'accès à l'indépendance ou la proclamation de la Ière République.[/quote]


[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521653003-dh.png[/img]
DARREN HARRELL
Président de la Convention Nationale - Président du Gouvernement Républicain Provisoire[/center]

[quote]Citoyens, Conventionnels et Délégués à la Convention Nationale du Westrait,

Nous avons passé ces derniers mois à nous demander quels pourraient être les meilleures institutions pour le Westrait. Nous avons passé ces derniers mois à nous demander ce qu'étaient pour nous un Westrait idéal, qui soit radicalement différent du passé. Ce travail a été long, pénible mais il a malgré tout été accompli parce que nous savions que si nous ne le faisions pas, ce serait la porte ouverte au chaos et sans doute à la reprise de la guerre civile. En actant la Loi Fondamentale, nous avons essayé de tracer les grandes lignes de ce qu'est pour nous, l'idéal républicain du Westrait et la destinée que nous voulons fixer aux hommes. Nous avons cherché non pas à repeindre avec d'autres couleurs les institutions qui existaient déjà, à simplement changer le décor sans réellement changer les acteurs. Non, nous avons décidé d'entreprendre une tâche historique, une tâche que personne n'a encore osé entreprendre dans la sphère britonne : Celle de construire une société socialiste, démocratique et libre. [*Applaudissements*] Nous ne sommes qu'au début de cette lutte, nous n'avons pas encore entamé cette longue route que nous nous sommes fixé ici. Nous pouvons très certainement crier victoire et nous réjouir, car nous avons décidé aujourd'hui de ne plus laisser le Westrait être un repère de personnes malhonnêtes, de personnes vendues et qui n'ont que comme aspiration que d'abrutir et d'asservir leur propre peuple. En tendant la main à chaque secteur de la société, à vous les ouvriers et les ouvrières, à vous les paysans et les paysannes, à vous les artisans et commerçants, aux travailleurs et travailleuses de tout notre pays, à l'ensemble des intellectuels qui ont décidé de se joindre à nous, à vous peuples jadis opprimés ainsi qu'à tout les croyants... Nous avons clairement défini que notre vœux commun ne serait pas de perpétuer l'esclavagisme et le despotisme, mais de le voir banni à jamais de chez nous ! Nous devons dire à notre peuple, que ce que nous faisons est historique et qu'il n'est pas spectateur, mais qu'il est le premier à s'être dressé face à la dictature et qu'il continue de se dresser pour choisir sa destinée ! [*Applaudissements*] La Convention Nationale doit maintenant céder sa place à une nouvelle législature, à de nouveaux organismes populaires qui vont donner le Westrait d'un gouvernement reconnu et stable. Avec la disparition de la Convention Nationale, ce sera aussi la disparition prochaine du Gouvernement Républicain Provisoire, qui sera remplacé par un nouveau Comité Central des Commissaires du Peuple. En remettant entre leurs mains notre confiance, nous saurons qu'ils n'auront que comme unique but d'émanciper radicalement notre peuple, de construire les bases économiques du socialisme qui seront vitales pour demain. Car oui, la révolution qu'à vécu le Westrait n'est pas qu'une simple révolution démocratique, il s'agit également d'une révolution socialiste. De nombreux délégués de la Convention Nationale ne l'ont jamais caché, d'autres ont alors fait semblant de le découvrir et ont essayé de le freiner. Que peuvent-ils faire, si ce n'est tenter de freiner notre marche en avant ? Il ne s'agit pas ici de demander qu'ils soient châtiés, mais nous leur demandons si ils ont l'esprit tranquille en s'endormant chaque soir, en sachant qu'ils ont trahi le mandat que le peuple leur avait confié. Car nous, nous sommes ici et nous n'avons jamais fait autre chose que de respecter ce mandat confié par le peuple ! Fêtons dignement notre nouvelle république, sachons être à la hauteur des attentes de nos millions de concitoyens. N'ayons pas peur des reproches ou des critiques qui peuvent nous être adressé, qui serions nous si nous ne les acceptions pas ? Nous n'avancerons que comme cela, en montrant que nous sommes capable de comprendre nos erreurs si il y en a et de les corriger et de ne jamais trop nous enorgueillir face à nos succès.

Citoyens, Conventionnels et Délégués à la Convention Nationale du Westrait,
Je déclare officiellement clôturé cette Convention Nationale car elle a atteint l'objectif qu'elle s'était fixée et qu'elle a rempli dans les meilleurs délais.

VIVE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DE WESTRAIT !
VIVE LA RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE ET SOCIALISTE !


[center][url=https://www.youtube.com/watch?v=0aMJrtiM5HE]
Arise ye pris’ners of starvation
Arise ye wretched of the earth
For justice thunders condemnation
A better world’s in birth...
[/url][/center][/justify][/quote]