Page 1 sur 1
Posté : mer. févr. 28, 2018 11:05 am
par Octavian
[center]Palatul Regal din Săcele[/center]
[center]Palais Royal de Săcele - Kastamonu[/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/09/jq5v.png[/img][/center]
[center]La Marina sur les rives de l'embouchure du Belkur // La Porte de la Victoire (1856), symbole du pouvoir royal turquanien [/center]
[center]----------------------[/center]
Le Roi est le garant de l'intégrité national, de l'union national, de la constitution et de son peuple. Il ne peut être d'aucun parti politique et doit être un fédérateur des peuples turquaniens. Il est le garant de la continuité historique du pays, de ses coutumes, valeurs et tout ce qui appartient à la nation. Il est aussi le Chef Suprême des Armées. Le roi règne à vie et la couronne doit se transmettre à l’ainé des héritiers males, ou s’il n’a pas d’enfants, à son parent le plus proche dans la dynastie Sigmarinu-Dej. Le roi est chef de l’Etat mais ne gouverne pas, officiellement.
Officieusement, il use d'une grande influence sur les milieux militaires (qui lui sont fidèles) et politiques, et peut prendre le pouvoir à tout moment ; cela a déjà été fait. La démocratie n'est alors que de façade car le roi jouit d'une grande liberté politique.
[center]Sa Majesté le Roi de Turquanie[/center]
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/kgr5.png][img]https://zupimages.net/up/18/08/kgr5.png[/img][/url][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/hqs7.jpg][img]https://zupimages.net/up/18/09/hqs7.jpg[/img][/url][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/kgr5.png][img]https://zupimages.net/up/18/08/kgr5.png[/img][/url][/center]
[center]Alexandre Ier de Turquanie, 71 ans (né en 1964)
[center]Autre portrait officiel :
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/l6w6.png][img]https://zupimages.net/up/18/09/l6w6.png[/img][/url][/center]
[center]----------------------[/center]
Posté : mer. févr. 28, 2018 11:30 am
par Octavian
[center]
Composition du Gouvernement après remaniement (2034)[/center]
La Coalition de la Droite-Libérale et Monarchiste a remporté les dernières élections législatives de 2032 où elle a su récolter
41% des suffrages des Turquaniens, soit
226 sièges, portée par le leader du PLDT
Ujkan Recep-Peker. Cette coalition est composée des deux grands partis du centre-droit et de la Droite fédéraliste turquanienne ainsi que d'un nouveau parti monarchiste :
- le PLDT Partidul Liberal-Democrat din Turquănia (Parti Libéral-Démocrate de Turquanie) : 132 sièges
- le PNL Partidul Naţional-Liberal (Parti National Libéral) : 74 sièges
- le MRM Mișcarea de Reînnoire a Monarhiei (Mouvement du Renouveau de la Monarchie) : 20 sièges
[center][img]https://zupimages.net/up/18/09/qikw.png[/img][/center]
[center]
Ujkan Recep-Peker (Parti Libéral-Démocrate de Turquanie)[/center]
[center]Premier Ministre (depuis 2032)[/center]
● Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget : Paula Tănase (PLDT)
● Ministère de l'Intérieur et des Frontières : Costel Stănescu (PLDT)
● Ministère des Affaires Etrangères : Ilir Përnaska (PLDT)
● Ministère de la Défense et des Forces Armées : Geldon Bibeni (PNL)
● Ministère de la Recherche Scientifiques de la Productivité et de la Technologie : Octavian Roşca (PNL)
● Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Agroalimentaire et des Forêts : Norman Manea (PNL)
● Ministère de la Justice et des Affaires religieuses : Gabriela Adamesteanu (MRM)
● Ministère du Fédéralisme, des Nationalités et de l’Unité des Peuples : Dardan Xhafferi (PLDT)
● Ministère du Commerce et de l’Industrie et de l’Investissement Privé : Mehmet Podrimja (PLDT)
● Ministère du Travail et de la Politique Sociale : Teodor Codruţ (PLDT)
● Ministère de l’Energie et de l’Environnement : Marcel Raducănu (PNL)
● Ministère de la Politique territoriale et des Voievodas : Ion Luca (MRM)
● Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieure : Artemin Agolli (PLDT)
● Ministère de la Santé et des Sports : Iancu Hrisoverghi (PNL)
● Ministère du Tourisme et de l’Aménagement Territorial : Shpend Sollaku (PLDT)
● Ministère de la Santé et des Sports : Florin Boteşcu (PNL)
● Ministère de la Culture : Ilarie Voronca (PLDT)
● Ministère des Communications et du Développement Numérique : Rexhep Kelmendi (PLDT)
● Président de la Banque Royale de Turquanie : Alexandru Klein
Posté : lun. avr. 16, 2018 9:22 am
par Octavian
[center]
Annonce Officielle du Palais de Săcele[/center]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/08/kgr5.png[/img][/center]
[quote]
Déclaration de Sa Majesté Alexandre Ier, Roi des Bucoviniens, des Kallinyens et des Céphaloniens, Voïvode du Belkur et de l’Almaj, Prince de Sigmarinu-Dej.
- En cette période trouble de dissensions mondiales et de conflits larvées à nos portes, la Turquanie se doit d'être fidèle à elle-même et de ne pas répéter les erreurs du passé. La réouverture de notre diplomatie fut un succès et le gouvernement a habilement su renouveller notre image à l'international. La Turquanie ne veut plus être le pays des conflits ethniques, des massacres inter-religieux. La Turquanie se veut un exemple d'influence, de diplomatie et d'intégrité. Nos rencontres récentes avec le monde Islamique que l'embrasement est possible en peu de temps. Le conflit opposant le Royaume Hachémite et la Ligue Islamique s'annonce destructeur si il n'est pas soigné à temps. Si la communauté international ne se penche pas dessus, la Turquanie le fera aux côtés de l'Aznatirk. Dans cette situations de tension, j'ai décidé de poser la Turquanie en médiateur neutre dans ce conflit qui nous touche politiquement et culturellement. L'Islam de Turquanie est modéré et non-politique. C'est ce qui nous a guidé vers le refus de la LIM. Mais nous sommes prêts à tout pour éviter l'embrasement destructeur qui pourrait subvenir dans un futur proche, dans une région où nos alliés s'entretuerait.
La Turquanie participera donc à la Conférence pour la Paix avec pour but la résolution de ce conflit, et la réconciliation de nos alliés.
[/quote]
Posté : jeu. avr. 26, 2018 10:03 am
par Octavian
[center]Annonce Officielle du Gouvernement Royal[/center]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/08/kgr5.png[/img][/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/17/vslo.jpg[/img][/center]
[quote][center]Déclaration de Son Excellence Ujkan Recep-Peker, Premier Ministre du Royaume de Turquanie[/center]
Le Royaume de Turquanie condamne fermement les agissements à but meurtrier et les attentats à l’explosif survenus au Mahajanubia, au Kandjar et enfin au Karmalistan, pays partenaire. Ces attaques sont le signe d'un renouveau du terrorisme international que le pays et Sa Majesté le Roi se sont engagés à combattre depuis de nombreuses années, au nom de la paix des peuples et de l'unité des continents. La Turquanie renouvelle ses voeux en faveur de la paix des états et de l'éradication du terrorisme quel qu'il soit, religieux ou politique. Notre pays a trop soufferts de ses maux, pour les souhaiter aux nations qui composent ce Monde.
Les attentats et les tensions qui animent le Moyen-Orient et la Janubie actuellement pousse le Gouvernement à proposer l'augmentation de notre budget militaire et renseignements afin de prévenir toutes menaces et de sécuriser nos frontières et les intérêts de nos alliés sur le sol turquanien et dans l'Océan Céruléen.
[/quote]
Posté : mer. mai 02, 2018 1:53 pm
par Octavian
[center]Discours Télévisé de Sa Majesté - Palais de Săcele - 1er Janvier 2036[/center]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/08/kgr5.png[/img][/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/09/8zd7.png[/img][/center]
[center]Retransmission Télévisée sur TVT[/center]
[quote][center]Déclaration de Sa Majesté Alexandre Ier, Roi des Bucoviniens, des Kallinyens et des Céphaloniens, Voïvode du Belkur et de l’Almaj, Prince de Sigmarinu-Dej.[/center]
Dragi subiecți, Turquăni, Turquănești,
Subjektet e mia më të dashura, Turqaniesë, Turqaniese,
Mes très chers sujets, Turquaniens, Turquaniennes,
Dans la plus grande tradition turquanienne, et comme je l'est toujours fait, je ne me suis pas exprimé en tant que souverain le 25 décembre 2035, le soir de la fête de Noël, évènement religieux de la plus grande importance pour les Chrétiens. Mes convictions et ma morale politique m'ont toujours amené à ne pas mêler religion et politique, dans la continuité de nos valeurs laïques et multiconfessionnelles. Mon coeur est tourné vers Dieu mais jamais je ne vous en parlerai, ma pudeur est trop grande. Ces valeurs, je les garde en tête lorsque je parle en tant que souverain, je les comprend et je les intègre car je parle à tous les Turquaniens sans distinction de religion ou de langue. Chacun en tant qu'homme peut avoir des convictions religieuses. Mais la complexité historique de notre pays, j'en suis le premier témoin, fait que nous ne pouvons pas l'amener sur le terrain politique. Je m'adresse donc, aux Turquaniens, à tous les Turquaniens : aux bûcherons du Vulcân, aux Marins de Carei, aux fleuviaux de la Bistriţa et du Belkur, aux Tosques des plaines du Grykat et du Lurës, aux Montagnards de l'Almaj et des Făgăras, aux Guègues du Dropull, aux Ouvriers, aux Agriculteurs, aux religieux, aux athées, à tous les travailleurs, aux Enfants qui font la force de notre pays, aux mères qui les éduque et qui sont des exemples, aux Militaires qui nous défendent et qui font la fierté du Royaume tout entier, aux handicapés, aux valides, à ceux qui sont seuls, aux pères de familles, à nos responsables politiques.
En ce 1er janvier, je vous parle pour vous réconforter, vous rassurer sur la situation de notre pays, sur les évolutions qui touchent ce Monde, sur les échéances à venir. Le Monde que nous connaissons évolue vite et la Turquanie suivra le mouvement. Nous avons ensemble, des moments terribles, des moments de doute, des désaccords... Nous avons perdu des proches, nous avons soufferts mais nous sommes restés unis. Face aux défis qui lui ont été donné, la Turquanie a répondu présence pour contrer les menaces, protéger ses concitoyens. L'an passé, après 4 ans d'autarcie et de renfermement, nous avons pu montrer au Monde, nos valeurs, le courage de nos enfants, nos ressources, nos capacités. La réouverture diplomatique fut une nécessité et le pays en glâne les résultats aujourd'hui. La Turquanie renaitra de ses cendres et j'en serai le premier maçon. En tant que Roi de ce pays, ma première volonté fut toujours de préserver l'unité et le fédéralisme de ce pays. La Turquanie est indivisible. Cette terre a toujours été dominée lors de nos moments de doutes et de conflits internes. Mon grand-père, feu Carol Ier, a su unir les peuples du Belkur dans une démocratie parlementaire où tous les hommes et les femmes ont des droits inaliénables. L'unité des Bucoviniens et Kallinyens fait la force de ce pays, et il ne pourrait en être autrement.
La Turquanie est différente, et cette différence fait notre authenticité. Je ne cesserai de combattre la perfidie, le nationalisme, le totalitarisme, la corruption qui gangrène cette terre, l'anti-étatisme. A 71 ans, je peux vous parler sans tabou, mais avec l'expérience et la franchise, d'un Roi qui règne depuis bientôt 35 ans. A ceux qui me croient déjà mort, je peux dire que, hors de vos opinions politiques ou religieuses, jamais je ne vous abandonnerai. J'ai fait serment devant l'Assemblée, le peuple et Dieu, de servir ce pays en tant que Roi. Je le ferai jusqu'à ma mort. J'ai confiance en nos dirigeants, et foi en ce peuple qui renait, porteur de valeur et d'intelligence.
Aujourd'hui, mes voeux les plus chèrs sont pour les peuples qui traversent la guerre, car nous connaissons nous Turquaniens, ce sentiment d'abandon et de désespoir qui se cache derrière la guerre. Je pense aux populations qui souffrent de faim, aux familles endeuillés, aux femmes enceintes à qui je souhaite le meilleur, aux populations d'Alillée qui vivent dans la peur, aux populations du Moyen-Orient vivant dans la peur qu'une guerre éclate. La Turquanie travaillera à la paix de ces régions et à la sécurité de ces peuples. Mes voeux vont également aux roumanophones et albanophones de Magyarie, de Metenica et du Sazan à qui je souhaite la reconnaissance des pays dont ils font parties.
Enfin, après tous ces sujets, l'essentiel de mes mots, est de vous souhaiter à tous une bonne et belle année 2036 à vous et à vos familles. Soyez en paix et que la Turquanie soit !
Vive la Monarchie !
Vive la Turquanie une et indivisible !
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525271411-u83g-3.png[/img][/center]
[/quote]
Posté : lun. mai 14, 2018 1:17 pm
par Octavian
[center]Annonce Officielle du Gouvernement Royal[/center]
[center][img]https://www.zupimages.net/up/18/08/kgr5.png[/img][/center]
[center][img]https://zupimages.net/up/18/17/vslo.jpg[/img][/center]
Lundi 11 février 2036
[quote][center]Déclaration de Son Excellence Ujkan Recep-Peker, Premier Ministre du Royaume de Turquanie[/center]
Mes chers Compatriotes et Sujets de Sa Majesté,
Le Royaume de Turquanie se montre aujourd'hui meurtri et indigné par les évènements qui ont eu lieu à son rencontre. Nous condamnons, au nom de Sa Majesté, avec la plus grande fermeté les attaques délibérées des forces aminiennes à l'encontre des avions civiles waldbergeois affrétés pour transporter des civils. 250 de nos ressortissants ont trouvé la mort dans cette tragédie perpétrée par un état agressé certes, mais un état désormais criminel qui n'a plus le droit a la présomption d'innocence. Nos civils ont été injustement touchés et la Turquanie prendra les mesures de rétorsions appropriés pour mettre en déroute le mépris de la République Aminienne. Nous pleurons aujourd'hui nos morts, mais également les martyrs innocents du Waldberg, du Morino, de Britonnie, d'Amarantie, du Montalvo, du Vonalya et de Posnanie. Nos pensées vont vers les familles endeuillés qui ont perdus un être cher un proche. Les hélicoptères responsables de l'attaque étaient déguisés aux couleurs lucifériennes. Mais les enquêtes réalisées par les services secrets waldbergeois et moriniens ont déterminés des appareils et des militaires aminiens. La traitrise la plus totale envahit l'esprit de ces dirigeants irresponsables.
Mes chers compatriotes, la Turquanie n'a que trop bien connu la guerre et les troubles militaires pour se laisser par une folie meurtrière et vengeresse, qui pourrait nous embourber dans un conflit où nous n'avons rien à faire. Nous sortons de 3 ans de conflits sécessionnistes, de 3 ans d'autarcie et de fermeture diplomatique. Grâce à notre sueur et à notre volonté, la Turquanie vit aujourd'hui dans une paix relative. Ni moi, ni mon gouvernement, ni Sa Majesté, ne lancera la Turquanie dans un conflit où deux blocs sans pitié s'affrontent, sans prendre conscience des dégâts collatéraux qu'ils causent. Aussi, autant que nous condamnons les exactions lucifériennes et caskars sur une population innocente devant les dégâts de son gouvernement, nous rompons toutes relations diplomatiques avec la République Aminienne. Cette mesure sera accompagnée d'un embargo économique, de l’arraisonnement de tous navires dans nos eaux battant pavillon aminien. Pour que le Monde dissocie bien le gouvernement aminien de sa population, la Cruce de Kefalonia, organisation sanitaire et humanitaire turquanienne, sera envoyé porter secours aux réfugiés de guerre aminiens et aux populations blessés ou souffrant de la faim dans les zones de guerre.
La Turquanie ne prendra pas partie dans cette guerre fratricide, nous ne céderons pas à la vengeance et au mépris.
Vive la Dytolie,
Vive le Roi,
Vive la Turquanie
[/quote]