Page 1 sur 1

Posté : dim. janv. 28, 2018 7:25 pm
par Myst
[center]Bureau de la Sureté Centrale
NOTE HRP : Tout ce qui est publié ici est top secret, vous ne pouvez pas en avoir connaissance pour votre RP.


[img]https://i.imgur.com/31eMfN3.jpg?1[/img]
Siège de « la Centrale » à Incheon.[/center]

[quote][center]Bureau de la Sureté Centrale - Direction Centraliste des Renseignements du Posun

[img]https://i.imgur.com/Zxt0M1Y.png?1[/img][/center]
  • Directeur : Octavo Ranieti
  • Date de fondation : 1927
  • Effectifs : Secret Défense *
  • Budget : Secret Défense **
  • Zone d'influence : Posun Occidental et Oriental, Wenlei du Nord (secondairement Dytolie du Sud et Txile via la Diaspora Posunoise)
  • Type d'opérations et de missions : militaires, tactique, technologiques, renseignement économique, déstabilisation étatique, surveillance de la population
_______________________
NOTES :
* Les estimations internationales les plus récentes varient entre 4000 et 6000 employés.
** Les estimations internationales les plus récentes varient entre 600 et 800 millions de $.


[/quote]

Posté : lun. janv. 29, 2018 12:23 am
par Myst
[center]OPÉRATION « LUPOAN 罗盤 »[/center]

[center][img]https://i.imgur.com/Zxt0M1Y.png?1[/img][/center]

[quote="Capitaine Chul-Moo Park"]Département concerné : Service du Renseignement Extérieur (SRE) | Département Des Opérations Clandestines (DOC).
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Situation dans la République de Fengfu (ex-Empire d'Uhmali)

Conformément aux ordres du Directeur, le DOC va coordonner la mise en place d'équipes au Fengfu avec l'appui du Renseignement Militaire et des services. Un budget et un équipement en conséquence sera alloué aux opérations de terrain pour parvenir aux objectifs suivants :
  • Récolter des informations sur la situation au sein de la République de Fengfu afin d'être au courant de l'orientation politique que prend le pays suite à la chute de l'Empire d'Uhmali,
  • Renseigner une base de donnée des personnages influents du Fengfu (hommes politiques, entrepreneurs, militaires, organisations criminelles, journalistes, universitaires, ...),
  • Identifier et recruter des contacts parmi la population qui seraient à mêmes de collaborer avec le Posun,
  • Prendre contact avec les hommes politiques proches des idées centralistes et leur offrir de coopérer en échange de services pour leur permettre d'accéder à de plus hautes responsabilités
  • Identifier les éléments de l'ancienne Armée Impériale qui pourrait faire défection.
La surveillance du Fengfu est prioritaire pour l'État Centraliste de Posun, l'ex-Empire d'Uhmali était le plus puissant État du Wenlei de l'Est et était riverain de la Mer posunoise méridionale. La sécurité du Posun est directement menacé par effondrement de l'Empire. L'opération « Lupoan 罗盤 » consiste à s'assurer que la République de Fengfu prenne le chemin d'une politique de bon voisinage avec le Posun.
Dans tous les cas, si une majorité gouvernementale ou un régime hostile aux intérêts du Posun devait arriver au pouvoir, le DOC sera autorisé à user des moyens à sa disposition pour - censuré - .
[/quote]

________________
Note HRP :
Lupoan 罗盤 est une boussole indispensable à la pratique du feng shui, c'est le « maître des directions ». J'espère que ce petit détail plaira à mes lecteurs ! ;-)

Posté : mar. mai 29, 2018 11:45 pm
par Myst
[center]ARCHIVES CLASSÉES SUITE AU SUCCÈS DE L'OPÉRATION NAUTILUS[/center]

[center][img]https://i.imgur.com/Zxt0M1Y.png?1[/img][/center]

[quote="Capitaine Sun Kweong"]Département concerné : Service de la Désinformation Extérieure (SDE) | Département Des Opérations Clandestines (DOC).
A l'intention de : Service des archives secrètes du Bureau de la Sureté Centrale
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Bon pour archivage suite au succès de l'opération

Analyse ajoutée en Décembre 2035 au dossier suite au succès de l'achat des sous-marins au Deseret :
Malgré la signature du contrat de cession des 10 sous-marins entre le Deseret et le Posun, rien ne semble indiquer que l'Opération Nautilus n'ait aidé à obtenir le lot convoité par l'État.
Cependant, aucune information ne semble avoir fuité concernant nos approches d'officiels du Gouvernement et de l'Armée du Deseret.

Nous recommandons de surveiller les prises de positon de la députée Unioniste Evelyn Miranda, Cheffe de l'Opposition Officielle, qui s'était publiquement interrogée sur les réseaux sociaux concernant les modalités d'attribution de plusieurs lots de matériel militaire. Transmettre à Evelyn Miranda ou laisser fuiter à la presse le contenu de l'email anonyme reçu par William Blankenship pourrait certainement déstabiliser le Gouvernement de Robert Jacobs.

[/quote]


[quote="Prise de contact #1"]

[center][img]https://i.imgur.com/WLaVAdT.jpg[/img][/center]
  • Date : 31 Mars 2035
  • De : Gouvernement de l'État Centraliste de Posun
  • À : Ministre des Affaires Étrangères de la République du Deseret
  • Objet : Vente de matériel militaire des EFO
  • Classification : Top Secret
Le Ministère de la Sécurité Publique de l'État Centraliste de Posun étudie la possibilité de rachat de la flotte sous-marine des EFO dans sa totalité.
Face aux incertitudes régionales en Ventélie et la recrudescence des actes de piraterie dans l'Océan Néchinésien, la Marine Posunoise saurait trouver une utilité opérationnelle pour ce matériel de qualité.

Le Haut-Commandement de la Marine Posunoise a une longue tradition d'opérations de sécurité maritimes dans la région. Le fait que le matériel des EFO ait été conçu pour le même objectif d'opérer dans l'Océan Néchinésien nous parait justifier de nous intéresser à ce qu'il soit utilisé à des missions du même type.

Nous proposons une offre ferme de - 600 millions de $, soit une enveloppe supérieure de 40 millions de $ par rapport au prix du marché du matériel - pour les 2 sous-marins modernes et les 8 sous-marins obsolètes mis en vente.
Nous souhaiterions également négocié dans le cadre de cette offre, la mise à disposition d'un groupe d'officiers sous-mariniers ayant eu l'expérience de ces batiment au sein de l'ex-Marine des EFO. En effet, pendant la période de formation des équipages posunois et lors des travaux de modifications visant à adapter ces submersibles aux normes de la Marine Posunoise, l'appui d'officiers expérimentés faciliterait la mise en service de ces 10 bâtiments.
[/quote]


[quote="Prise de contact #2"]

[center][img]https://i.imgur.com/WLaVAdT.jpg[/img][/center]
  • Date : 31 Mars 2035
  • De : Ministère de la Sureté Publique
  • À : Amiral John L. Wilson, Chef d'État-Major de la Deseran Navy Forces
  • Objet : Sécurité dans l'Océan Néchinésien
  • Classification : Top Secret
Le Ministère de la Sureté Publique, par la voix de Monsieur le Ministre Pong Jeong-Ho, tient à informer l'Amiral John L. Wilson, Chef d'État-Major de la Deseran Navy Forces que son soutien à la conclusion d'un accord permettant à la Marine Posunoise de devenir le nouveau propriétaire des sous-marins de l'ex-Marine des EFO est vital pour la sécurité de l'Océan Néchinésien qui borde nos deux pays.

Dans l'optique d'une plus grande coopération entre nations riveraines du bassin néchinésien, le Posun propose des accords confidentiels de coopération ainsi qu'un accord d'échange d'information permettant à nos deux nations de mieux contrôler l'espace maritime étendu qui sépare l'Olgarie de la Ventélie.

En plus de ces accords qui devront rester secrets, nous proposons à la Marine Déseranne des facilités d'accès aux ports posunois pour accroitre votre capacité de projection en Ventélie.

Nous espérons que les Officiers Supérieurs du Déseret sauront où sont leurs intérêts dans cette histoire.

Votre obligé,
Pong Jeong-Ho,
Ministre de la Sureté Publique de l'État Centraliste de Posun
[/quote]


[quote="Prise de contact #3"]

[center][img]https://i.imgur.com/WLaVAdT.jpg[/img][/center]
  • Date : 31 Mars 2035
  • De : Expéditeur anonyme
  • À : William Blankenship, Ministre de la Défense de la République du Deseret
  • Objet : Une opportunité qui ne se refuse pas ?
  • Classification : Reçu sur sa boite de mail privé.
Monsieur Blankenship,

3 années. C'est le temps qu'il vous reste avant les prochaines élections.

Qui se souvient de Glen Daniels du Parti Democrate ? Un scandale de viol dans l'Armée et hop. Disparu de l'opinion public.

Est-ce que vous voulez vous aussi faire disparaitre de cette manière ? Ce serait tellement facile. Une insinuation d'adultère, une altercation avec un citoyen, des photos compromettante pendant les dernières élections. Les faits sont si facilement manipulable et les informations circulent tellement vite sur internet ...

Ou peut être que votre opposant au siège de député de la circonscription d'Andy-Manning recevra le soutien inattendu de grands donateurs ? Qui peut prévoir les résultats d'une élection avec la fusion EFO-Deseret ?

Nous pensons cependant pouvoir nous entre-aider et souhaitons vivement que vous continuiez à briller en politique au Deseret en ces temps de grands changements.

Nous espérons simplement que vous réfléchirez à deux fois avant d’attribuer le matériel des EFO et que vous écouterez les recommandations du Chef d'État-Major de la Deseran Navy Forces avant de vous prononcer.

Be wise, you'll be rewarded for your efforts.

Posté : mer. mai 30, 2018 12:15 am
par Myst
[center]RAPPORT SUR LE SUIVI DES ACTIVITÉS PARLEMENTAIRES[/center]

[center][img]https://i.imgur.com/Zxt0M1Y.png?1[/img][/center]

[quote="Colonel Park Sun-Lee"]Département concerné : Service Anti-Subversion Centraliste (SASC) | Département de la Surveillance du Territoire (DST).
A l'intention de : Monsieur le Directeur, Octavo Ranieti et Monsieur le Ministre d'État à la Sécurité Publique, Pong Jeong-Ho
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Surveillance des activités politiques

[justify]La DST conformément aux pouvoirs qui lui sont conférés en vertue de la directive DC42 émise par la Maison Bleue enclenche une procédure d'alerte de niveau opale visant à notifier le secrétariat du Directeur du Bureau de la Sécurité Centrale et le secrétariat du Ministre d'État à la Sécurité Publique.

Il semblerait qu'une indiscipline étonnante se soit développée ces derniers mois au sein du Grand Parti National Uni (국민대통합당) et ce malgré l'encadrement rigoureux que le Parti Centraliste Uni impose au sein de l'organe politique de l'État Centraliste de Posun. Selon nos meilleurs agents infiltrés, plusieurs micro-partis membres du GPNU ont bravés les consignes de votes de façon organisée et contestent lors de leurs réunions internes certaines orientations politiques du Gouvernement Centraliste.

Les informations des agents de terrain sont confirmées par les analystes du SASC qui notent également une activité accrue dans les cercles proches de certains micro-partis.

En l'état, la DST recommande un suivi particulier des micro-partis suivants :[/justify]
  • La Société du 16.05
  • L'APIP (Association Posunoise de l'Intérêt Public)
  • Aerugo Euskal
  • Association Centraliste du Giovane

[justify]Nous attirons votre attention sur le fait que deux groupes de micro-partis sont identifiés :
- D'un côté la Société du 16.05 et l'APIP ; des tenants de la ligne centraliste dites "raciale" et des nostalgiques de la Junte, qui essayent depuis longtemps de noyauter -sans succès- l'appareil militaire et que nous nous réussissons à marginaliser depuis longtemps. Organisés et jouissant d'un certain prestige depuis le putsch de 2004 pour avoir participé à la stabilisation du pays en soutenant la Junte, ces deux micro-partis sont proches, mais nos agents de terrain travaillent activement à empêcher les deux mouvements à fusionner en accentuant les rivalités internes de sortes que les partis soient suffisamment occupés en interne pour ne pas penser à unir leurs forces.

- De l'autre l'Aerugo Euskal et l'Association Centraliste du Giovane ; les deux principales formations des communautés dytoliennes et euskales du Posun Oriental. Ces deux formations formées pour porter les intérêts de leurs communautés respectives sont relativement récentes mais ont pu s'appuyer sur les milieux d'affaires très actifs et sur des donateurs généreux au sein de leurs communautés. Jusqu'à présent, notre principale stratégie a été de contenter ces deux partis afin d'empêcher tout développement de revendications autonomistes ou indépendantistes au Posun Oriental. Étant donné les connexions économiques dont peuvent tirer parti ces deux formations politiques, tout porte à croire qu'il serait dangereux de voir leurs positions s'aligner. De plus, si leur contestation s'amplifie sans réponse de notre part, il n'est pas exclu que la Ligue Représentative Jeju (LRJ), que l'Organisation du Posun Oriental Mixte, que le Comité de la Reconstruction Centraliste (CRC) ou encore que le Parti National Progressif du Posun (PNPP) se joignent à leur mouvement tant leurs lignes politiques générales concordent.


Suite à ces rapports anormaux concernant les récentes activités des micro-partis politiques présents à l'Assemblée Centraliste, nous conseillons au BSC et au Ministère d'accentuer les moyens en place pour la surveillance des micro-partis sus-cités de manière temporaire afin de pouvoir préparer un plan d'endiguement en cas d'accroissement du facteur risque.
Une intervention discrète auprès des Représentants les plus radicaux de ces mouvements est l'option que nous préconisons. Comme par le passé, le Service Action de la DST est pleinement qualifié pour mettre la pression sur les responsables de la contestation et nous pouvons rapidement valider leur remplacement par des citoyens identifiés de longue date par nos Services pour leur fidélité aux idées Centralistes afin de les remplacer de manière naturelle par des élections anticipées. Évidemment, si la situation était amenée à rapidement se dégrader, le S.A. pourra également activer des protocoles différents et faire disparaitre les cibles de manière définitive afin d'endiguer tout risque politique et toute remise en cause audible de la ligne directrice fixée par le Gouvernement Centraliste.[/justify]

Posté : sam. juin 09, 2018 12:50 pm
par Myst
[center]RAPPORT SUR LE SUIVI DES ACTIVITÉS SUBVERSIVES ÉTRANGÈRES[/center]

[center][img]https://i.imgur.com/Zxt0M1Y.png?1[/img][/center]

[quote="Colonel Park Sun-Lee"]Département concerné : Service Anti-Subversion Centraliste (SASC) | Département de la Surveillance des Activités Étrangères (DSAÉ).
A l'intention de : Monsieur le Directeur, Octavo Ranieti
Sécurité : TOP SECRET
Objet : Surveillance des activités des Organisations Non Gouvernementales

[justify]La DSAÉ remonte à la Direction de la Centrale que l'opération de désinformation envers l'Institut CIRILO est un succès.
Conformément aux objectifs fixés par le décret réglementaire du 2 Avril 2036, portant sur les interactions entre les citoyens du Posun et les organisations étatiques ou non-gouvernementales étrangères, la DSAÉ a empêché avec succès l'ONG basée en Amarantie de mener une étude statistique auprès de la population posunoise car jugée hautement subversive.

Les services de la DSAÉ se sont employés à empêcher tout membre officiel de l'Institut de se rendre au Posun, de communiquer avec un institut de sondage national ou de mener par ses propres moyens le sondage que ce soit physiquement ou sur les réseaux numériques. En conséquence, les agents de la DSAÉ ont réussis à fausser les résultats afin qu'il n'en ressorte aucune tendance significative permettant à l'ONG d'exploiter des informations à propos de la société posunoise.

Étant donné que l'ONG n'a en aucun cas cherchée à contacter les services de l'État afin de travailler de concert, nous proposons à la Direction de classer cette organisation comme suspecte et de surveiller de près ses agissements futurs afin d'empêcher toute atteinte à la souveraineté de l'État, de prévenir toute nouvelle tentative d'atteinte à l'ordre public et à la sécurité de l'État.
[/justify]