[center]
Maña d'El Capitan[/center]
Conçu et publié en occidentin
[center]
Décryptage Politique[/center]
[right]
5 Novembre 2034
[f25]13 Décembre 2017 IRL[/f25][/right]
Le 3 Novembre dernier, 2 usines d'armement en ELA ont été visés par des attaques à l'arme chimique qui ont causé la mort par asphyxie de plus d'une centaine d'ouvriers , et ont gravement touché des dizaines d'autres travailleurs de ces deux usines tandis qu'une troisième attaque fut évitée de peu .
L'on ne sait pas encore vraiment si la troisième attaque a échoué d'elle-même ou fut neutralisée ...
Mais alors qui peut être responsable d'une telle atrocité ?
En l'état actuel des choses ? Bien peu de monde à vrai dire ! Le fait que du matériel radioactif ait été utilisé dans ces attaques comme polluant supplémentaire à la bombe elle-même réduit drastiquement le champ des suspects potentiels et offre un choix tout à fait binaire :
- 1) L'Alliance UPO et associés
2) la Coalition elle-même
Pourquoi donc ?
Parce qu'il faut obligatoirement quelque chose de radioactif pour faire un coup pareil .
Or, en l'état actuel des choses il n'y a que 6 Pays disposant de la compétence technologique nécessaire à raffiner l'uranium de manière à le transformer en véritable début d'arme atomique :
- - Amarantie
- Peos
- Bykova
- Gazar-Khün
- Sovérovie
- Mahajanubia
Or, de ce classement la moitié ont sombré dans l'inactivité : Peos , Gazar-Khün et Sovérovie .
Ce qui ne laisse que l'Amarantie , le Bykova et la Mahajanubia !
La première ? Peu probable , vu qu'elle fait partie de la Coalition : un pays de pédales polythéistes aura forcément une plus grande amabilité pour des satanistes esclavagistes .
Quand au Bykova n'en parlons pas : le pays est beaucoup trop loin , c'est le pays le moins visible des trois et sa diplomatie est essentiellement centrée sur une défense de l'anticapitalisme .
Ce qui ne laisse donc qu'un seul pays : la Mahajanubia , qui n'a jamais caché sa propension à encourager son secteur de la recherche nucléaire civile , et qui fait partie de ceux qui ont le meilleur potentiel imaginable en l'état actuel de la science pour atteindre le niveau de l'arme atomique .
Les accusations de l'ELA et de l'Amarantie sont exclusivement basées sur cette coïncidence .
En revanche il y a un autre facteur à prendre en compte : le minerai de base lui-même .
Et là quel pays actifs en possèdent dans tout le Simpomonde ? Seulement 7, dont :
Gazar-Khün
Daterovie
Tötternland
Arizona
Sokolo
E-L-A
Dans tout ça il n'y en a que 2 véritablement actifs : la Datérovie et l'ELA .
Le même ELA qui il y a encore pas si longtemps vendait son uranium à la Mahajanubia !
Mais cette seule coincidence ne veut rien dire , l'uranium pouvant très bien provenir de Datérovie .
Même si sans enquête impartiale internationale on n'aura probablement jamais l'analyse spectrale des isotopes radioactifs employés qui permettraient de pointer aisément vers la mine source ...
Sauf que les coïncidences ne font pas tout . Il faut aussi analyser l'alibi et le mobile des suspects .
Et là force est de reconnaitre que le match est tendu : rien n'est aussi évident que ce que l'on pourrait vouloir nous faire croire de prime abord et les lignes se troublent .
Les médias lucifériens veulent faire croire que la Mahajanubia l'a fait pour le seul fait que les deux pays sont actuellement en état de guerre mais cet argument est complètement absurde !
Si l'assaillant a été en mesure d'apporter des charges chimiques sur place ça veut dire qu'il aurait tout à fait eu les moyens nécessaires à organiser une frappe avec des charges conventionnelles .
Une attaque chimique est loin d'être aussi matériellement destructrice qu'une attaque à l'explosif conventionnel et alourdit surtout le bilan humain bien plus que le bilan matériel .
Or s'en prendre primairement aux ouvriers est absurde : un ouvrier sur une ligne de montage peut se remplacer bien plus aisément qu'une machine-outil géante à plusieurs millions de dollars l'unité !
Si l'objectif est de nuire à la capacité de production industrielle de l'Empire alors c'est totalement ridicule de s'y prendre à l'arme chimique dont le rôle est principalement l'effroi , le traumatisme moral qu'elle inflige très profondément dans le psyché humain .
De plus l'ELA est probablement le pays de la Coalition , quoi qu'elle puisse dire sur l'UPO, qui attire à lui le moins de sympathie intrinsèque donc l'UPO avait sur lui un ascendant moral intéressant .
Or, avec cette attaque à l'arme chimique ce capital vole en fumée : être le premier état victime d'une attaque systématique à l'arme chimique que le monde entier désapprouve à engendrer une condamnation unanime de tout les pays du monde y compris , selon les oreilles bien placées des médias dans les secrets d'alcôve des milieux autorisés , parmi les pays de l'UPO.
Selon un diplomate britonnique avec qui j'ai pu parler en détails à ce propos sous le sceau de l'anonymat il se pourrait bien que tout les pays de l'Alliance UPO et associés se soient mutuellement assurés que si l'attaque chimique provenait de l'un d'entre eux , en violation du serment qui avait été fait par le Commonwealth sur suggestion du Vryheid de ne pas y recourir, alors que l'alliance serait automatiquement dissoute et que chaque pays abandonnerait à son sort tout les autres .
Imaginer un seul instant qu'un pays de l'Alliance ait pu faire une connerie pareille pour un bénéfice immédiat sur le champ de bataille aussi faible voire quasi-nul est totalement hors de propos !
Au moment même où nous tapons ces lignes , le Commonwealth comme le Lorthon ont assuré qu'ils n'y étaient pour rien et n'étaient au courant de rien d'une telle monstruosité .
Toute attaque chimique , aussi improbable soit elle , aurait forcément été discutée au préalable .
Et à la première seconde , elle aurait reçu le blâme de tout les états membres de l'Alliance !
Mais nous n'avons aucun indice suggérant qu'une telle attaque ait fait l'objet de même ne serait-ce qu'un seul mot dans les discussions stratégiques depuis le début de la guerre .
Le mobile de la Mahajanubia comme de l'UPO entière ne tient pas le coup face à l'éternelle question :
À qui profite le crime ? En l'état : certainement pas à l'Alliance pro-UPO.
En revanche s'il y a bien un pays à qui ça profite , c'est bel et bien l'Empire Luciférien d'Algarbe !
Il s'est soudainement attiré la sympathie du monde entier, ce qui n'était pas gagné d'avance ...
Si par malheur, l'enquête venait à miraculeusement "prouver", malgré l'absence totale de preuves scientifiques incassables contre l'UPO, à prouver la culpabilité de cette dernière , alors là : Jackpot !
Il y aurait instantanément une renaissance de la Coalition avec probablement de nouveaux membres venant se joindre à la joyeuse troupe bigarrée sans queue ni tête s'étant dressée contre l'UPO.
Le motif principal étant la haine de l'UPO (
et pas grand chose d'autres ...) trouver des volontaires se découvrant subitement une humanité à l'annonce d'usage d'armes chimiques (
qui en diplomatie stratégique moderne équivaut pratiquement à un free pass full platinum pour une guerre d'invasion et de démantèlement d'un état souverain) et qui ont commodément une haine viscérale envers l'UPO ne serait pas une tâche trop difficile ...