Page 1 sur 1
Posté : ven. janv. 19, 2018 10:45 am
par Sébaldie
[justify][center]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONTACT
Affaires étrangères et commerciales
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les missives adressées à Sa Majesté, le Roi des Ménechmes, à ses différents
vassaux ou aux entreprises établies sur son sol sont centralisées ici.
[img]https://i.imgur.com/FdQF3ny.png[/img]
Sa Majesté Timotheos III des Ménechmes.[/center]
- Etat des relations diplomatiques :
- Ligue amarantine : Relations cordiales (essentiellement commerciales, par l'intermédiaire du groupe pétrolier Rubando)
- Empire Arcadien : Neutralité
- Sultanat d'Aznatirk : Neutralité
- Royaume de Thodermoscya : Hostilité
[/justify]
Posté : lun. avr. 02, 2018 4:28 pm
par Nizam
[center][img]http://www.image-heberg.fr/files/15219407941569677866.jpg[/img]
Ministère des Affaires Diplomatiques du Sultanat d'Aznatirk
Date : 6 Octobre 2035
Classification : Canal Diplomatique[/center]
Votre Excellence,
Dans sa volonté de s'ouvrir aux différents nations de de monde et de nouer des liens diplomatiques et commerciaux fructueux, le Sultanat d'Aznatirk souhaiterait entamer des négociations diplomatiques avec le gouvernement de Ménechmes. Sa Majesté le Sultan serait ravi d'ouvrir des relations avec votre pays et d'apporter des résultats fructueux par la suite à nos deux peuples. Le gouvernement impérial aztirk vous propose donc une rencontre diplomatique, vous laissant le choix de la date et du lieu. Nos deux nations sont voisines et la nécessité de nouer des relations cordiales semble évidente à nos yeux.
En attente de votre réponse,
Cordialement,
Yildiz Celik, Ministre des Affaires Diplomatiques du Sultanat d'Aznatirk
Posté : dim. mars 03, 2019 4:18 pm
par Hobbes
[center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/09/181209073812683727.png[/img][/center]
De: Monsieur Seán Mac Máirtín, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce
À: Sa Majesté Timotheos III des Ménechmes
Classification: Canal diplomatique
Sujet: Proposition
[quote]Votre Majesté,
C'est dans le cadre d'une volonté diplomatique de notre République Fédérale de se lier d'avantage avec la Cérulée, que nous vous écrivons le présent message. En effet, notre Président Fédéral - avec le soutien du gouvernement dont je fais partie - est convaincu que cette région du monde est une région de grande importance, avec qui notre île aurait tout intérêt de nouer des accords solides qui garantiront, sans aucun doute possible, la prospérité de la Cérulée ainsi que d'Ennis.
Votre noble Royaume est directement concerné par cette volonté. En effet, de par la position géographique de votre Royaume et ses relations très étroites avec la République de Santogne - une alliée de notre République, les Ménechmes sont un partenaire naturel et évident pour notre pays et il serait tout simplement scandaleux que notre pays oublie votre Royaume en ne lui proposant pas de devenir un partenaire privilégié dans le cadre de cette vision diplomatique.
Outre des accords assez généralistes que nous serons ravis de bâtir avec votre nation dans le cadre d'un sommet diplomatique, nous voudrions également vous proposer un accord particulier et dont le refus par votre nation ne remettrait absolument pas en cause notre volonté de bâtir un partenariat avec votre Royaume. Comme vous le savez sans doute, notre île est éloignée de la Cérulée, région qui est d'importance à nos yeux. Aussi, bien que nous soyons en mesure de nous rapprocher très étroitement avec elle au niveau diplomatique, économique et culturelle, nous regrettons de ne pouvoir le faire au niveau du maintien de la paix. Or, il s'agit d'un niveau intégralement lié aux autres et dont la réussite est la condition sine qua non à la réussite des trois autres. Peut-il y avoir prospérité et enrichissement commun quand la guerre sévit?
C'est pour cela que nous désirons vous proposer l'installation d'une base aéronavale ennissoise sur votre sol et ce, en échange d'une alliance défensive et le versement annuel de 40 millions de $. Il va également de soi que cette base ne pourra contenir aucune arme de destruction massive et/ou non-conventionnelle. Nous sommes également ouverts à discuter d'autres éventuelles conditions demandées par Votre Majesté.
Soyez assurés que cette proposition n'est aucunement une tentative vicieuse de notre part à l'encontre de votre nation, mais uniquement une proposition s'inscrivant dans une volonté diplomatique plus globale ayant pour objectif, la création d'un lien solide et prospère entre Ennis et la Cérulée, un lien garantissant la paix et la prospérité régionale.
En espérant recevoir une réponse positive à notre proposition,
Veuillez recevoir, Votre Majesté, nos salutations les plus respectueuses,
[right]Seán Mac Máirtín
Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce[/right][/quote]
Posté : jeu. avr. 11, 2019 12:27 pm
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/0Q90JKX7/Phoenix-emblem-front.png[/img][/url][/center]
[quote]Messire
Dans la quête de notre identité originelle, nous avons mis au jour des restes que nous pensons appartenir à une civilisation pré-hellénistique, aussi, et comme il fut un temps ou vos ancêtres et les nôtres se sont côtoyés du temps des fastes et de la puissance du monde grec, nous aurions aimé demandé la collaboration de vos services archéologiques et archivistiques dans la recherches de traces de cette ancienne culture qui se serait établie sur notre île.
Dans le cas ou vos services accepteraient cette modeste requête, nous vous joignions les [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1343&t=17424#p348805]actuels[/url] [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1343&t=17424#p349130]découvertes[/url] que nous avons opérées à même de vous donner un aperçu.
Soyez assuré quoi qu'il en soit, de nos plus sincère salutations, chers collègues.
Respectueusement,
Edmond Balakerhos, Directeur des recherches archéologiques sur le chantier du Mausolée[/quote]
Posté : lun. mai 13, 2019 10:07 am
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/NFhHt2Lb/empresio-rippled.jpg[/img][/url][/center]
[quote]Votre Majesté,
Suivant de près l'évolution de la situation auprès de nos plus proche cousins culturels de Cérulée avec la Cybistrie, la Commission à eue vent des quelques complications économiques que rencontrait votre pays. Aussi, nous souhaiterions si l'idée venait à vous sied; vous rencontrer afin de discuter des potentialité d'installation de nos entreprises et usine sur votre sol avec votre bénédiction.
En guise de garantie, je puis avancer qu'aucun de nos états partenaires n'a eu de raison de se plaindre pour l'heure et que tous ont bénéficié économiquement de nos implantations.
En espérant que ces quelques mots pourront nous permettre d'obtenir un peu de votre précieux temps
Respectueusement,
Sylvie Olbanie, Directrice de la Compagnie Navale. [/quote]
Posté : mer. mai 15, 2019 1:00 am
par mark
[center][url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/FH6SsZhV/flag-white.png[/img][/url][/center]
[quote]Votre Majesté,
Bien que nous soyons honorés de votre contact et de ce qui semble être une réponse à une demande d'installation d'entreprises; agrémentée par ailleurs de conditions et de restrictions tout à fait compréhensibles, je suis au regret de vous répondre que nous ne voyons pas de quoi vous parlez. En effet, si nous sommes nous aussi ouvert à la coopération avec votre Etat, nous n'avons entamés aucune démarche en ce cens, ni même projeté d'installer quelconque entreprise publique ou affilié à notre gouvernement sur votre sol.
Comme je suppose que vous serez aussi désemparés que je l'ai été lorsque vous allez lire ceci; j'ai prit la liberté de contacter les autorités Commissionnaires qui m'ont confirmées qu'elles avaient adressées une missive à votre intention. Aussi, je me doit de vous indiquez que vous faîtes fausse route en vous figurant que la Commission & son Empresio sont des entités subordonnées au Principat Caskar. Il s'agit d'un conglomérat d'entreprises multinationales privées indépendantes sur lesquels nous n'avons guère plus de poids que celui de lui refuser d'opérer des actions chez nous sans notre consentement.
Aussi, permettez-moi humblement de vous recommander d'adresser votre missive et d'en changer le destinataire à [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?f=1322&t=17099#p344121]l'adresse suivante[/url] où elle pourra être traitée par les autorités compétentes.
Respectueusement,
Astrid Kourtchenkos, Régente du Gouvernement provisoire Caskar. [/quote]
Posté : dim. janv. 19, 2020 9:44 pm
par Sébaldie
[justify][center]Communication royale
Sa Majesté Timotheos III des Ménechmes
[img]https://i.imgur.com/DhJbLnd.png[/img][/center]
[quote]Le Royaume des Ménechmes ne peut que se féliciter des initiatives communes pour maintenir la paix en Marquésie, à l’image de l’entreprise des [url=https://simpolitique.net/viewtopic.php?p=361589#p361589]gouvernements ölanais et cybistrien[/url] mais ignore au nom de quel principe le continent marquésien constituerait une entité avec une indépendance et des intérêts particuliers à défendre. Les volontés affichées par la Cybistrie et l’U.R.P.Ö, louables soient-elles, ne sont pas les miennes et restent un vœu pieux. Les pays de ce continent marquésien auquel on veut aujourd’hui donner une personnalité propre, ne sont pas différents de ceux d’ailleurs et sont tous marqués de luttes de tous les instants, de peuples chassant les autres, d’envahisseurs du jour qui envahissent ceux d’hier. Les Ménechmes ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui s’ils n’avaient pas été l’objet de convoitises, d’ambitions et d’élans de courage qui ont triomphé.
À cet égard, les différents procès en ingérences étrangères n’ont pas leur place et nul peuple ne peut préempter une légitimité par son antériorité, par son ethnie ou même par sa religion. Il n’y a pas plus d’ingérence ennissoise ou slézane en Marquésie qu’il n’y en a au travers des vagues d’immigration en Dytolie ou en Olgarie des siècles passés. L’avenir et l’histoire appartiennent aux audacieux et c’est la raison pour laquelle le Royaume des Ménechmes apportera son soutien à toutes les initiatives qui veilleront à repousser les mouvances obscurantistes qui veulent tuer les individualités et le destin pour lequel ils sont préparés, au nom de l’égalitarisme, de la préservation d’une pseudo-autochtonie ou de lectures religieuses rigoristes sans intelligence d’esprit. L’indépendance de l’un ne se décrète pas, elle se gagne toujours au détriment de l’autre.[/quote][/justify]
Posté : lun. janv. 20, 2020 1:09 am
par Nizam
[center][img]https://i.imgur.com/553nO9S.png?1[/img][/center]
[center]État de Dranavie
Ministère des Affaires étrangères[/center]
Votre Majesté,
Comme vous l'avez surement appris du fait que le monde entier était devant son poste durant l'intervention du Chancelier Rudzoski, ce dernier, après m'avoir consulté, a pris la décision de ne pas intervenir militairement en Dranavie. Si les slézans auraient sans nul doute écraser sans vergogne les milices du JTA, la posture prise par de nombreux pays de la région aurait provoqué un conflit sans égal.
Ainsi, l'armée slézane ne fera qu'aider à l'exode un maximum de catholiques dranaviens vers la Slézanie, le tout en les protégeant le temps de cette transition espérée comme rapide.
Vous le comprenez aisément, la totalité des catholiques dranaviens ne pourra être émigrée, et il se peut qu'une partie d'entre eux tentent par leurs propres moyens, hors contrôle des slézans, de rejoindre les Ménechmes. Et ils ne sont pas les seuls. Je vous écris ce courrier pour vous demander officiellement l'asile politique, ainsi qu'à l'ensemble du gouvernement légitime de Dranavie.
Les Ménechmes représentent un espoir, une terre d'accueil pouvant permettre à distance et provisoirement à mon gouvernement de lutter contre les milices du JTA. J'espère avec toute sincérité, que vous aurez la clémence d'accepter.
Avec mes salutations respectueuses,
[right]Aleksander Kolek, Président de l'État de Dranavie[/right]