Page 1 sur 1

Posté : mer. janv. 03, 2018 8:11 pm
par jackthekiller
[center]Bonjour et bienvenu
Pour la première édition du journal de Jaridat Watania[/center]




[center]Premier sujet:[/center]


Nous venons de découvrir que rappeur Abdel ELKOUMOUNE a caché un kg de drogue (canabis) dans sa résidence à Tchakata. Nous avons une photo de lui avant son arrestation:[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399906shit.png][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_399906shit.png[/img][/url]











Ses dernière paroles ont été:’’ Je hais tous le monde! Je crache sur dieu’’. Tous le pays est choqué par ses paroles. Plus d’infos demain.

[center]Second sujet:[/center]

Le calife a ajouté une nouvelle loi qui interdit l’airsoft et les armes d’airsoft ainsi que les pistolets à bille. Toute infraction à cette loi sera punis par une amende de 2000 Kh. La loi est applicable à la publication de ce journal. Nous recevons pour débattre de ce sujet Mr Chokripoki (conseiller militaire) et Mr Moharade (Prince du calife) pour que le débat soit claire C représentera Mr Chokripoki. M, le prince Moharade et J, le journaliste.

C:Bonjour Mon prince.

M:Bonjour conseiller.

J:Bonjour Mrs et bienvenue. Bien commençons, que pensez vous de la nouvelle loi du calife.

C:Moi je trouve que c’est une mauvaise idée car je pense que c'était un jeu pour les gens et que c'était marrant tout le monde s’amusait et rigoler en jouant a l’airsoft. En plus depuis l’aube les gens s’amusent avec de fausse armes et on peut pas retirer des traditions puis les gens n’ont plus aucune liberté déjà il avait plus de maison, ils vivaient dans l’angoisse et maintenant on leur retire leurs liberté ou va le monde je vous le demande !!

M:Ah...c’est marrant vous n’avez aucune répartit et vous vous basez sur des exemples faux. Premièrement le peuple avant cette loi ne pensait pas à s’amusait mais a survivre aux Retcha. deuxièmement vous savez comment les Retcha s'entraîne ? non? eh bah avec ses armes voilà comment il s'entraîne donc en plus il sera plus difficile pour eux de s’en procurer vue que sa sera plus dur de s’en procurer. Vous vous pensez à vous et seulement à vous et à vos loisir. Vous savez pas ce que ressent le peuple.

C:Euh...non

M: Vous voyez vous avez aucune repartit je comprenais pas pourquoi mon père voulais vous virer mais maintenant je comprends et sachez que demain ne venez pas au bureau on vous amènera vos affaire.

Voilà le journal ne peut pas en diffuser plus ordre du calife. Vive le calife!!!

Photo du débat:[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266504Mohamed.png][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_266504Mohamed.png[/img][/url]







Cette photo conclus la fin du journal,

Merci et à demain

Posté : jeu. janv. 04, 2018 7:49 pm
par jackthekiller
[center]Bonjour et bienvenue pour une nouvelle édition du journal[/center]




[center]Premier sujet[/center]

Le conseiller militaire est mort dans accident de voiture le pays est en deuil. Demain le cercueil du conseiller se fera transporter dans toute la ville de tchakata pour a la fin être brûler. Les cendres se trouveront dans le palais royale. La police ne donne aucune autre information. Le calife ne veut pas se prononcer. L'organisation A.A.A n'ait même pas venu sur la scène de l'accident . Le fils du conseiller a dit quelque mot : Je suis bouleverser par la mort de mon père. C'était un homme bien. Je dois vous laissez.

[center]Second sujet[/center]

Alerte infos! Les Retcha on fait une prise d'otage de trois personnes dans un super-marché. Le S.A est devant la prise d'otage et les route menant au super-marché. Leurs revendications sont simples,Ils veulent le trône du calife, 100 000 000 kh et toute l'armée. Le calife a dit qu'il ne cédera pas aux menaces. On vous donnera des informations toute les heures. Les gens sont terrorisé.

[center]Dernier sujet[/center]

Nouveau attentat à la bombe par les Retcha dans une des nombreuses villa du calife . Il y a plus de 20 mort (16 domestiques et 4 militaires). Le A.A.A est sur la place du crime. De nombreuses familles de victime sont entrain de manifester contre le manque de sécurité le calife et les conseillers est pointé du doigt entre la prise d'otage, la mort du conseiller diplomatique et l'attentat les gens se demande si le calife et les conseillers sont assez sérieux pour leurs postes.

voila fin du journal.
Aurevoir

Posté : ven. janv. 05, 2018 11:22 am
par jackthekiller
[center]Bonjour et bienvenue pour une nouvelle édition du journal[/center]

[cen]Premier sujet[/cen]

La prise d'otage dans le super-marché est toujours en cours le S.A est toujours en négociation. L’armée est en route. Toute la presse local est aussi en route voici le discourt du calife :

Je refuse catégoriquement de céder a la menace. Céder à la menace serait renoncer à liberté, je préfère mourir que renoncer à liberté. Donc je vais laisser le choix à la population si les gens veulent céder la menace, je quitterais mon poste, si vous résistez je resterais sur le trône. Au revoir

La population est sous le choc le vote se passera cette après-midi de 12h jusqu'à 17h30.

ce journal était un flash info donc il y a seulement se sujet.

la prochaine édition se passera ce soir à 17h45

Au revoir

Posté : sam. janv. 06, 2018 4:41 pm
par jackthekiller
[center]Bonjour et bienvenue pour une nouvelle édition du journal


FLASH INFO[/center]


voila :[url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883774koime.png][img]https://img15.hostingpics.net/pics/883774koime.png[/img][/url]



IL y a une égalité parfaite. Donc il y aura un autre vote ce soir .


Second sujet

L'attentat dans la villa du calife aurait été fait par un groupe de révolutionnaire et non par les retcha. La moitié du A.A.A est avec le calife. Le groupe a envoyé un message où il donne leur revendication :
  • Que le calife démissionne de son poste.
    Une fois que le calife est partit instaurer la laïcité et que le pays soit démocratique
Le calife refuse de démissionner avant le vote.

Voila
Merci
Au revoir