Page 1 sur 1
Posté : mar. nov. 28, 2017 2:43 pm
par Cyrus
[center]Agence Confédérale de Géographie
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511878396-cga.png[/img][/center]
Posté : mar. nov. 28, 2017 3:18 pm
par Cyrus
[center]Carte des reliefs et cours d'eau
[url=https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511878616-topographie-2.png][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/2/1511878613-minitopo.png[/img][/url]
Cliquez pour accéder à une version agrandie[/center]
Zones géographiques de Shendoake:
Plateau du Grayson: Au Nord-Ouest du pays, le plateau du Grayson est la région la plus élevée du pays. Caractérisée par un climat aride, cette région possède les plus hautes montagnes du pays, dont le point culminant, le Mont Covington (1947 mètres de haut). C'est également dans cette région que prennent source les principaux cours d'au de Shendoake.
Plaines de Shendoake: Situées dans le Nord du pays, à l'Est du plateau de Grayson et au nord de la péninsule de Seminole, les Plaines de Shendoake sont une région relativment plate, à l'exception d'une poignée de collines. Fertiles et verdoyantes, possédant un climat tempéré chaud et assez humide, ces plaines sont le grenier de la Shendoake toute entière.
Péninsule de Seminole: Au Sud des Plaines de Shendoake se trouve la plus petite région de la Shendoake continentale: la péninsule de Seminole. Cette région chaude et humide peut se décomposer en trois sous-régions: la côte du Golfe, la Haute-Seminole et la côte Océanique. La première région est une côte de longues plages de sable bordant le Golfe de Seminole, au climat plus chaud. La Haute-Seminole est composée des collines au centre de la péninsule, qui retiennent une partie de la pluie se déversant sur la Seminole. Cette rétentention de pluie est en partie ce qui a causé, pour la côte Océanique, l'apparition de larges zones marécageuses qui s'étendent sur tout le Sud-Est de la Péninsule.
Golfe de la Lune: Au Sud du pays se trouve la grande région du Golfe de la Lune, du nom de la petite mer intérieure qui s'y trouve. Le Golfe est la région la plus chaude de Shendoake, et aussi la plus humide. Très plate, cette région est cependant moins propice à l'agriculture que le Nord, notamment du fait de l'existence de nombreux marais dont le plus grand, le Bayou de la Lune, à cheval sur les Etats de New Albion et Tlicali, est l'un des plus grands marais du monde.
Îles Keys: Au large de la Seminole, les Keys sont un archipel formant un arc, possédant 9 (ou 10 selon la manière de compter les Twin Keys) îles principales, et d'innombrables îlots. Si la plupart des îles possèdent un climat tempéré chaud et des plages de sable fin, plus l'éloignement avec le continent est fort, plus ces caractéristiques s'atténuent, au point où Sunrise Key, l'île la plus à l'Est de l'Archipel, est essentiellement un rocher au climat frais.
Cours d'eau principaux
La Shendoake possède trop de cours d'eau pour tous les lister, aussi allons-nous nous contenter de passer en revue les trois principaux, du Nord au Sud par rapport à leur embouchure:
Shendoake River: Prenant sa source non loin d'Harrington dans le Grayson, la Shendoake River traverse tout le nord du pays avant de se jeter dans la mer dans la Linville Bay. Ayant donné son nom à la Confédération aussi bien qu'à l'état de Shendoake, cette rivière est l'un des poumons économiques du pays, reliant Harrington et les villes minières du West Duinedain à la mer.
Choktaw River: Prenant sa source à l'Est du Grayson, la Choktaw River qui se jette dans la mer à Davenport dans le Golfe de Seminole a l'honneur d'être "le fleuve le plus peuplé de Shendoake", puisqu'en plus de trouver sur ses bords l'agglomération de Davenport, on y retrouve aussi celles de Springfield dans le Magatoochee, et Kittsburg et Crossroads dans le Charook.
Magatoochee River: Prenant sa source non loin d'Austin dans le Grayson, la Magatoochee traverse tout le pays du Nord au Sud pour finalement former un large delta avant de se jeter dans le Golfe de la Lune. Cependant, elle est moins importante dans l'organisation de la Shendoake, étant difficilement navigable, voire impossible à naviguer pour les plus gros navires des fleuves Shendoake et Choktaw.
Posté : mar. déc. 05, 2017 1:39 pm
par Cyrus
[center]Carte des Etats et des villes principales[/center]
[center][url=https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512479420-etats-et-villes.png][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512479424-minicarte.png[/img][/url]
Cliquez pour accéder à une version plus grande de la carte[/center]
Posté : lun. déc. 18, 2017 10:56 am
par Cyrus
[center]Carte de la luminosité nocturne[/center]
[center][url=https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513591715-carte-de-nuit.png][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513591718-mininuit.png[/img][/url]
cliquez pour accéder à une version plus grande de la carte[/center]
Cette carte ne prend en compte que la luminosité sur le territoire de la Shendoake. Le contraste a été augmenté: les grandes aires lumineuses sont plus visibles et le "bruit" des plus petites sources a été éliminé.
On peut notamment distinguer:
- Sur la côte des états de Shendoake et Seminole, la mégalopole dite du "Coast Strip" reliant Cumberland au Nord à Honor au Sud, et incluant les 2 plus grandes villes du pays, Davenport et Evergreen City, ainsi que la capitale, Concord CC. Poumon économique et démographique où vit un cinquième de la population de la Shendoake.
- Les aires urbaines très étendues de l'intérieur des terres, notamment Harrington, Austin et l'agglomération transétatique de Springfield, qui malgré leurs populations plus basse que les grandes villes de la côte, sont plus étendues du fait de leur horizontalité face à la verticalité côtière.
- Les villes agglutinnées sur la côte sud de Seminole et la côte Est du New Albion, principalement de larges stations balnéaires dans ces deux régions touristiques.
- La région urbaine des Downlands, où vivent trois quarts des habitants de l'état, la deuxième plus grande agglomération du pays, après le Coast Strip.
- L'arrière-pays essentiellement vide, composé d'une myriade de petites villes agricoles invisibles sur la carte.