Page 1 sur 18
Posté : sam. nov. 04, 2017 1:18 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/171104010029391602.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/04/171104010029391602.png[/img][/url][/center]
[center]Le pays est en guerre ![/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171104021958886840.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/04/171104021958886840.jpg[/img][/url][/center]
La nouvelle est tombée hier soir dans la nuit, le cabinet des affaires étrangères, la première ministre et le roi ont annoncé l'entrée en guerre de notre nation aux côtés de notre allié briton agressé par l'Empire Luciférien dans le cadre de l'affaire de Skorpion-Klub. En effet, suite à la négation de l'ultimatum de l'Impératrice, des cargos du Commonwealth ont été envoyé par le fond sous les torpilles de l'ELA entraînant le déclenchement de la guerre des deux côtés. Plusieurs pays ont d'ores et déjà choisi de soutenir l'Empire Luciférien, c'est le cas du Txile, de l'Aminavie, de la Ligue Amarantine, de la Posnanie, de l'Hachémanie. Du côté du Commonwealth les forces se constituent autour de la Britonnie, le Vryheid, le Mahajanubia, le Nechinayoco et notre archipel.
La nouvelle a d'abord été annoncée par le Roi lors d'un discours télévisé exceptionnel dans lequel il adressait ses condoléances aux victimes et incriminait les forces Lucifériennes les qualifiant de "barbares, criminelles et terroristes". Suite à cette annonce au peuple, un communiqué officiel du département des affaires étrangères a été publié indiquant l'entrée en guerre. Les troupes s'organisent d'ores et déjà et le commandement militaire supérieur a été transféré en la personne de Sarah Connolly. Lors de son discours elle a précisé que la coalition triompherait avec l'aide de Dieu sur les états agresseurs.
Quand à la durée de la guerre, les experts préfèrent ne pas se prononcer car on ne peut prévoir avec exactitude la suite des événements. Les différentes forteresses de défense des différentes îles ont été ré-armée et sont prêtes à ouvrir le feu sur tout bâtiment ennemi. La navy s'est elle aussi mise en état d'alerte appuyé par la Royal Air Force. L'armée a également pris ses quartiers en des positions secrètes. Quoi qu'il en soit, Judith Healey - secrétaire à la défense - a annoncé "qu'aucun coalisé ne posera la main sur l'archipel sans que celle-ci lui soit amputée sur le champ".
Madame Connolly a également déclaré la mise en fonction de l'état d'urgence conférant au gouvernement des droits exceptionnels sans avoir recours a la chambre des communes. Les principales conséquences est que dès demain, des cartes de rationnement seront distribuées et les frontières seront fermées à tout pays du simpomonde. De plus, les ressortissants (hommes, femmes et enfants) des différents pays de la coalition luciférienne ont été interpellés cette nuit dans leur majorité et placés en détention provisoire avant d'être transférés en résidences surveillées quelques soient leurs liens avec leur patrie. Toute activité d'espionnage ou de sabotage ou nuisant à la politique armée du gouvernement de leur part sera sanctionnée par le peloton d'exécution.
Ce matin a eu lieu la traditionnelle messe nationale dans toutes les églises du pays. Bénissant l'épée de Richard Ier devant le roi et une foule de fidèle, l'archevêque d'Hoxa a demandé l'aide de Dieu pour la résolution rapide et de préférence diplomatique du conflit.
Le gouvernement a annoncé la mise en vente des bons pour la guerre disponibles en différentes formules (de 5£ à 5000£)
Posté : dim. nov. 05, 2017 6:20 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/171104010029391602.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/04/171104010029391602.png[/img][/url][/center]
[center]Après les discours, place à la réalité[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171105054435668362.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/05/171105054435668362.jpg[/img][/url][/center]
Les nouvelles de cette semaine ont ébranlé comme jamais auparavant le climat diplomatique du simpomonde. En effet, depuis la déclaration de guerre de l'Empire Luciférien envers le Commonwealth, tous les partis se ruent vers les contrats militaires, les conscriptions et les préparatifs à l'attaque ou à la défense suivant le camp dans lequel on se situe.
Notre royaume n'échappe pas à cette règle puisque la paysage d'ordinaire balayé par les vents et parcourus par les brebis s'est métamorphosé et les brebis ont été remplacées par les chars et pièces d'artilleries. Depuis son entrée officielle dans le conflit aux côtés son allié briton, le Lorthon s'attend à l'éventualité d'une invasion des pays coalisés. Mais il ne compte pas se laisser faire pour autant. D'importants moyens ont d'ores et déjà été mis en état d'alerte et sont désormais opérationnels. En effet, les nombreux forts côtiers assurent à l'archipel une position de feu permanente sur qui s'approcherait trop près de ses côtes. La Royal Air Force est également sur le qui vive; effectuant des manœuvres de repérage et des exercices de combats et il en va de même pour la Navy. Les eaux et les plages du pays ont également été largement minées et les particuliers ont été interdit d'user de leur bateaux de plaisances. C'est tout l'arsenal insulaire qui est déployé pour cette guerre défensive. Et ce n'est pas tout, l'armée a passé plusieurs commandes de matériel militaire auprès de ses alliés et autres nations. Ainsi, le Vryheid en ayant reçu les droits de production fournira le Lorthon en missiles Skorpio-Klub, la Britonnie en canons anti-aériens et le Caskar en sous marins.
Mais l'armée de terre n'a littéralement envahi le paysage que hier à l'aube. On peut désormais voir les soldats prendre leurs positions sur les hautes falaises et dans les bunkers qui jonchent les plages de débarquement susceptibles. Les 40 000 soldats professionnels ont donc pris leurs quartiers provisoires dans différentes places stratégiques du pays et comptent défendre leur archipel jusqu'à la mort. Plusieurs moments de paniques ont d'ores et déjà eu lieu lorsque la population de certaines villes reculées qui n'était pas au courant des exercices a été alertée par des tirs de roquettes provenant en fait d'exercices.
Quant à la population, elle a fait connaissance avec les premiers jours de rationnement, les carnets ayant été distribués il y a 3 jours. Les hommes valides en âge de combattre se sont vu remettre une tenue militaire ainsi qu'un fusil d'assaut. Ces jeunes hommes qui ont suivi le service militaire durant leur adolescence ont donc repris le chemin des rangs et ont été chargés d’assurer coûte que coûte la défense de l'archipel afin d'épauler leurs homologues de l'armée régulière. Les femmes, elles, ont suivi une semaine de formation aux pratiques médicales et ont appris les gestes qui sauvent et se sont vues distribuées des sacoches contenant le nécessaire pour appliquer les premiers soins (bandages, compresses, seringues, morphine, anti-septique, etc...) afin que dans le chaos d'éventuels combats, elles puissent réagir immédiatement et ainsi sauver un maximum de braves. On organise aussi des exercices pour se réfugier rapidement en cas de bombardement dans les galeries du métro des grandes villes.
Le roi Richard et Sarah Connolly sont en tournée aux quatre coins de l'archipel et affichent leur soutien à la population qui angoisse de plus en plus au fur et à mesure que cette guerre sans coups de feu s'éternise. Une chose est sure, le climat actuel de l'archipel est des plus morose.
À suivre ...
Posté : lun. nov. 06, 2017 5:48 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/17110605264426992.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/06/17110605264426992.png[/img][/url][/center]
[center]L'appel à l'engagement trouve écho[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/17110605264660833.gif.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/06/17110605264660833.gif[/img][/url][/center]
Alors que les jours de guerre sans combats passent et deviennent interminables, les nerfs de la population sont éprit d'angoisse et de peur. Pourtant, ce bénéfice de temps fait le bonheur de l'armée puisque cela laisse plus de temps pour organiser l'appel des réservistes ayant suivi le service militaire. Mais qui sont ces hommes et ces femmes qui s'engagent corps et âmes dans la défense de leurs îles ?
Ils viennent de toutes les îles, toutes les viles et tous les villages, ils ont entre 19 et 40 ans, ils sont parfois pères et mères de famille. Actuellement, en 6 jours d'appel, c'est près de 200 000 personnes qui ont été chargées de la défense du pays pour soulager la tâche de leurs camarades. Ils ont d'ores et déjà gagné leurs postes attribués après un rapide test physique et pratique. L'équipe de la rédaction a été à leur rencontre et nous avons posé nos questions au colonel Wilson pour comprendre ce courage qui les anime.
"Colonel, qu'est-ce qui pousse vos hommes à reprendre le fusil en ces temps sombres ?"
"Vous savez quand on passe les 8 mois de service on ne cesse de nous répéter que ces 8 mois sont le prix à payer pour pouvoir vivre en paix. Et la majorité des générations, elles n'ont pas eu à être confrontées au combat. Mais aujourd'hui, c'est notre heure et on ne veut surtout pas oublier cette phrase qu'on nous répétait jadis jours et nuits. Si on est prêts à se battre aujourd'hui, c'est pour notre si beau pays, pour ces petits cailloux perdus au milieu de l'océan qu'est le Lorthon, pour nos maisons, pour nos familles et pour le roi. L'ennemi qui arrive ne sera surement pas tendre avec nous et nous ne voulons pas qu'il pénètre vivant sur notre sol pour y semer la terreur. C'est notre mission la plus sacrée. Si nous échouons, Dieu protège l'archipel de la fureur des vainqueurs."
Qu'en pensent vos familles ? puisque je le rappelle, vous êtes tous volontaires.
"Ma femme ne veut plus me parler honnêtement mais je la comprends, on risque de mourir dès demain mais on a prêté serment après le service de rejoindre les rangs en cas de guerre. Personne ne pensait que le pays se retrouverait engagé dans un tel conflit et pourtant... J'ai pu dire au revoir à mes gosses puisque les enfants sont évacués vers le territoire polaire, chaque soir je n'en dors pas mais si Dieu le veut nous nous retrouverons. Ma femme a rejoint les fabriques d'armement et je suis très fière d'elle même si elle m'en veut mais encore une fois c'est normal. Ma mère qui est âgée maintenant est très triste et prie beaucoup pour mon retour et celui de mes amis. Mon père est très fier et je porte avec honneur sa médaille de bravoure."
Comment gérez vous la peur de la mort qui peut survenir.... demain ?
"On a pas vraiment peur pour nous mêmes, on est préparés à ça et rien n'est plus louable que de tomber pour défendre son foyer. Cependant si j'ai bien peur pour quelqu'un c'est pour mes gars, vous voyez on forme une grande famille, on est tous témoin de mariage de l'un ou l'autre ou bien parrain de tel ou tel de leur enfants, et dire que ces gens pourraient ne pas s'en sortir ca c'est dur. Mais on a surtout peur de mal faire notre travail, que ca tourne mal et que les civils paient le prix fort pour nos fautes ca c'est le pire, la responsabilité est énorme.
Dernière question, si le pays tombe que ferez vous ? et que conseillez - vous à la population de faire ?
Clairement, si le pays tombe nous nous cacherons et frapperons en secret, depuis les hills et les lochs nous frapperont. La population doit avant tout se protéger elle.
Bien je crois que ca suffit, merci colonel et courage à vous et à vos hommes.
Posté : jeu. nov. 09, 2017 10:55 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/17110605264426992.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/06/17110605264426992.png[/img][/url][/center]
[center]Le réveil de Big George ?[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171109103434195978.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/09/171109103434195978.jpg[/img][/url][/center]
Cette après midi aux alentours de 16h30, les habitants et touristes encore présents sur Greenoch après l'entrée en guerre ont pu ressentir un phénomène aussi troublant qu’inquiétant. Ils ont été les témoins de plusieurs de séries de secousses bénignes dans un rayon de 60 km autour du site volcanique de Big George. Ainsi, le géant endormi et sommet du pays semble pousser quelques ronflements dans ce sommeil qui perdure depuis plus 50 ans. Si l'attitude des locaux étaient un peu désinvolte face aux secousses, celle des scientifiques l'est beaucoup moins et ils craignent que la montagne n'arrive au bout de son sommeil et s’apprête à sortir de sa chambre en claquant la porte. En effet, la survenue d’une éruption de faible ampleur paraît tout à fait improbable aux yeux des scientifiques. Les communes avoisinantes et Kingscastle (100 000 hab) sont donc sous le joug d’une épée de Damoclès : Big George est trop calme, depuis trop longtemps. Cela fait plus de 50 ans qu’il n’est pas entré en éruption, et plus de deux siècles qu’aucune éruption majeure n’est à déplorer. Les fumerolles qui se dégagent en plusieurs endroits du cratère rappellent pourtant que ce calme n’est que relatif : le volcan bien qu’assoupi reste actif. Un certain nombre de manifestations peuvent en effet être le signe de mouvements de magma en profondeur, précédant une éruption. Ainsi, l’apparition de secousses sismiques comme hier, de déformations du sol, augmentation de la température, émission accrue de gaz, variation de leur composition chimique… sont autant de signes pouvant signifier un réveil proche du volcan.
Posté : sam. nov. 11, 2017 1:03 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/171104010029391602.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/04/171104010029391602.png[/img][/url][/center]
[center]Pour la Britonnie[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171111123622246267.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/11/171111123622246267.jpg[/img][/url][/center]
[center]HMS Williamson suivi de navires britons tirant ses roquettes vers des bâtiments aminiens[/center]
Ca y est nous y sommes, la bataille pour la Britonnie a commencé ! Ces 22 et 23 juillet 2034 ont vu les premiers affrontements réels entre la flotte de l'Aminavie et celle des flottes Britonne et Lorthonienne, toutes deux unies contre leur adversaire. Le combat a pris place au large de l'île de notre allié et s'est soldé dans un premier temps par un succès pour nos deux nations alliées.
Au matin les sous marins du Commonwealth ont pu repérer la présence de la flotte ennemie venue sans aucun doute imposer un blocus à nos îles respectives. Mais à la surprise générale, la flotte de l'agresseur bien qu'importante n'était pas de la taille estimée démesurée qui était attendue avec angoisse par à la fois la marine et les habitants retranchés sur la terre ferme. L' Aminavie semblait avoir divisé ses forces et l'on recevait donc là la flotte destinée à soumettre la Britonnie et le Lorthon. Les positions ennemies annoncées par la flotte submersible sont rapidement confirmées avec de plus amples données par les satellite du Commonwealth. On comprend alors la stratégie mise en place par l'ennemi, il scinde sa flotte en deux groupes. Le premier groupe était chargé d'imposer le blocus à la Britonnie tandis que la second faisait route vers notre pays sans doute avec les mêmes intentions. Conscient qu'il faut réagir rapidement, l'état major se concerte et décide d'engager le premier groupe faisant route vers l' Albion.
La tactique est simple mais efficace, les navires du Lorthon et de la Britonnie usent de leur avantage technologique pour pouvoir harceler à distance les bâtiments aminiens qui ne s'attendaient pas à devoir subir un feu hors de portée de leurs propres batteries de canons et missiles. L'aviation britonne et lorthonienne engagent également les forces aériennes aminiennes portées dans les airs par leurs nombreux portes-avions. On assiste à une démonstration de force de la part de la Royal Air Force bitonne et insulaire, ils parviennent à abattre près de 7 appareils ennemis sans en perdre un seul de leur côté. Face à ce revers, la flotte qui faisait route vers le Lorthon change de cap et se dirige vers le cœur du combat pour épauler son homologue qui face à une désillusion manifeste, a fait machine arrière. Au total, ce premier accrochage entre les forces alliées et coalisées aura coûté à notre camp 2 frégates, 3 sous-marins et 312 marins britons et pour le Lorthon, 1 frégate et 1 sous marin coulés ainsi que 117 marins morts pour la patrie. L'Aminavie, elle, tire un bilan bien plus lourd pour ce premier échange de tirs avec au total 22 navires envoyés par le fond et de nombreux navires lourdement endommagés et près de 1 800 malheureux marins dont les dépouilles tapissent actuellement le fond de l'océan.
Cette victoire a l'effet d'un soulagement extrême pour les populations du Lorthon et de Britonnie qui s'attendaient à vivre des heures sombres de blocus et voire même d'invasion. Plus que jamais, l'heure est à l'euphorie dans les esprits mêmes si tous savent qu'un second affrontement aura lieu et qu'il sera d'autant plus décisif pour l'avenir de la région.
Aux confins du monde, la flotte coalisée a également eu un accrochage avec la flotte vrye qui a pu enrayer leur avancée au prix malheureusement de lourdes pertes. Puisse ce conflit se régler le plus rapidement possible, des milliers de personnes ont déjà payé le prix fort.
Posté : sam. nov. 18, 2017 10:47 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/17110605264426992.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/06/17110605264426992.png[/img][/url][/center]
[center]Connolly dans les coeurs[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171118095054195803.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/18/171118095054195803.jpg[/img][/url][/center]
[center]Sarah Connolly au congrès du NCP[/center]
Le dernier congrès du parti national de la couronne (NCP) s'est tenu ce 23 aout dans la soirée et l'affluence de personnes d'électorats très divers a été remarquée. En effet, aussi bien des personnes adhérant au parti conservateur souvent décrié par la PM ou encore du Labour qui avait refusé la collaboration au gouvernement il de ça 10 ans et qui tente de remonter la pente. Mêmes des personnes se revendiquant du Gaelic Front, ont été recensées présentes au discours de madame Connolly. Face à cette soudaine affluence, la principale intéressée s'est dite, honorée et déterminée à être la PM de tous les insulaires. Lors de l'annonce officielle à la population du retrait de la flotte ennemie et aussi le retrait de l'Amarantie par la Pm en personne, on a assisté à une scène de liesse digne d'un triomphe latin antique à la gloire de madame Connolly.
Après presque deux mois de guerre et de succès militaires pour le Lorthon, la première ministre Sarah Connolly jouissait d'une popularité en baisse notamment à cause de la loi sur l’impôt sur la fortune qui n'était clairement pas passé chez l'électorat conservateur, de même la loi sur légalisation et la gratuité de l’avortement de 2033 l'avait fortement enfoncée auprès de ces mêmes conservateurs et mêmes nationalistes. Désormais, la cote de notre chère Sarah remonte désormais dans les sondages d'opinions auprès de la population. Une montée de popularité bienvenue car, sauf guerre, la première ministre arrive déjà au terme de ses 4 ans de mandat qui prendront fin le 5 janvier 2035. Si la guerre fait cependant encore rage à cette période, ce qui est d'ailleurs tout à fait envisageable, le mandat de Connolly se verra prolongé en différents bloc quadrimestriels cumulables et ce jusqu’à ce que la paix règne pour les habitants de l'archipel.
Une telle remontée peut s'expliquer par différents facteurs. D'abord, depuis que le pays est entré corps et âme dans le conflit aux côté de son allié méridional briton, le commandement des opérations militaires revient entièrement à la première ministre. On peut donc dire que dans un certain sens, ce sont ses directives qui ont en partie permit la retraite aminienne face aux forces alliées brito-lorthoniennes. Dans ce cas, la perspective d'un leader fort capable de défendre son pays et sa population et qui ne fait preuve d'aucune hésitation face aux situations difficiles à laquelle le pays est actuellement confronté, séduit assurément un large panel de personnes retrouvant un élan patriotique dans la victoire. En résumé, la victoire fait plaisir à tous et c'est compréhensible.
De plus, on a pu avoir une ré-affirmation de la relation d'amitié qui lie madame Connolly et Sa Majesté Richard III surtout en cette période troublée. Le roi ayant, rappelons-le, une place toute chérie dans le cœur de ses sujets. Pour beaucoup, le fait que le roi fasse confiance à sa PM ne peut être que de bonne augure pour l'avenir de notre pays. On peut aussi dégager un dernier point expliquant sa montée dans l'opinion. En effet, durant le conflit la politique habituelle est mise de côté et on peut voir alors une autre PM que celle dont on a l'habitude en temps normal. Pour les conservateurs, il est là l'occasion de découvrir une politique que celle qu'ils avaient jugé de "ridicule" pas plus tard que le trimestre passé.
Face à cet élan de popularité, Sarah Connollly est plus que ravie et plus encore déterminée à mener la lutte jusqu'au cœur des capitales ennemies et à jurer encore une fois que "none of them shall walk on our beaches. And if they dare, we'll give them a bloody welcome"
En définitive on estime un saut de 13 % de popularité au sein de la population venant ajuster sa cote à 67% pour une dernière année de mandat ce qui est remarquable.
Posté : dim. nov. 19, 2017 8:26 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/171119083402329205.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/19/171119083402329205.png[/img][/url][/center]
[center]Un trésor datant du XIème siècle retrouvé au nord de Greenoch[/center]
[center][url=http://www.casimages.com/i/171119084407376397.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/19/171119084407376397.jpg[/img][/url][/center]
Hier après-midi a été trouvé dans le nord de Greenoch, un trésor fabuleux datant du XIème siècle. Le trésor a été trouvé par un homme qui pêchaient tranquillement sur la berge d'un petit cours d'eau local situé juste à côté de la célèbre forteresse de Gædasson qui était autrefois habitée par les scandinaves peuplant l'île avant l'arrivée de William Ier. On estime la valeur du trésor a plus de 20 000£ mais il a directement été confié a un musée pour qu'il soit plus amplement étudié par la communauté scientifique. Les lieux ont été rapidement bouclés pour que les curieux du coin n'aillent pas retourner toute la rivière pour trouver quelque pièce médiévale dans la vase. Une équipe d'archéologues à d'ores et déjà été dépêchée sur place afin d’entamer des fouilles professionnelles. Le pêcheur est quant à lui rentré chez lui avec une histoire unique à raconter à tous qu'il n'oubliera pas de si tôt.
[center][url=http://www.casimages.com/i/17111908591441159.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/19/17111908591441159.jpg[/img][/url][/center]
Posté : mar. nov. 21, 2017 9:43 pm
par William Hamleigh
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564588surveyxpress.png][img]https://img15.hostingpics.net/pics/564588surveyxpress.png[/img][/url][/center]
[center]date de l'enquête: 1-2-3 septembre 2034[/center]
[center]Panel consulté: 2000 personnes de toutes régions du pays[/center]
[center]Question posée: À quel point placez vous votre confiance dans le gouvernement pour la défense du pays ?[/center]
[center]Résultats: Confiance totale 20 % Confiance modérée 42 % Sans avis 3 % Méfiance 22% Aucune confiance 13%[/center]
Posté : lun. nov. 27, 2017 5:12 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/171104010029391602.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/04/171104010029391602.png[/img][/url][/center]
[center]Après l'euphorie des victoires, le coup dur de l'enlisement[/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=612112princeharry.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/612112princeharry.jpg[/img][/url][/center]
[center]Richard III[/center]
Après l'exaltation des passions lors de la retraite aminienne il y a de ça 3 mois, l'ambiance dans le petit pays des crêtes battues par les vents et des brebis en pâtures est des plus morose. En effet, l'archipel a l'une des positions les plus difficiles qu'on puisse tenir dans une guerre. Armé et prêt au combat, cet effort de mobilisation inimaginable coûte très cher à la petite économie de l'archipel. De nombreux moyens sont mis en place et les différents secteurs tournent au ralentis exceptés les usines d'armement qui, elles, rugissent à n'en plus finir dans la nuit calme de Fort-William. L'agriculture s'est vue chamboulée avec le rationnement imposé par le gouvernement et il en va de même pour les secteurs énergétique et des transports. Les économistes planifient d'ores et déjà la catastrophe économique que serait la défaite dans le conflit de la Guerre des Containers et la moindre ruine qu'en serait la victoire.
L'autre raison de la baisse notoire du moral des insulaires est sans aucun doute que tous ces moyens colossaux n'ont, pour beaucoup, servis à rien. En effet, tout le pays s'attendait à devoir défendre ses rochers perdus au milieu de l'océan. Or, l'ennemi ne vint jamais et tous ces efforts semblèrent vains aux yeux de la population si bien qu'elle perdit rapidement le cœur aux combats héroïques qu'elle espérait. Malheureusement cette déception s'est faite également ressentir chez les soldats qui ont peine à s'occuper, trouvant leurs tâches vaines et sans réel but. Seule la marine ayant participé aux combats, semble conserver son entrain et son moral dans la lutte contre cette coalition d'hérétiques et despotes.
Face à ce constat, la population est mécontente et nombreux sont ceux qui projettent la responsabilité de cette situation à la Première Ministre et surtout au Roi, figure majeure du Lorthon bien avant sa ministre. Bien qu'il n'use pas de ses pouvoirs, Richard reste sans aucun doute un repère extrêmement important dans l'esprit de ses sujets. Ainsi, c'est lui qui a l'habitude de recevoir les louanges mais aussi les plaintes concernant la politique du pays, et non la première ministre. Hier donc, lors de la traditionnelle séance de questions au roi au château de Fort-William, Sa Majesté s'est retrouvée confrontée à des questions pour le moins incendiaires. Les uns lui reprochent son entrée en guerre, dont il avait pourtant longuement délibéré avec Sarah Connolly. D'autres lui reprochent son manque de soutien, et il est vrai que ces derniers temps, le jeune roi adoré du début de règne, semble s'être renfermé dans une sorte d'humeur morose d'où ne transparaissent que de tristes sentiments. En effet, il y a également la question de la succession depuis longtemps déjà en suspens en attendant que le roi communique sur sa vie sentimentale restée depuis toujours un secret d'état. Toutes ces choses combinées sont à l'origine de la baisse brutale de popularité de Richard et de son moral personnel.
À voir donc comment la situation évoluera sur le plan militaire. Quant à lui, le roi a annoncé qu'il s'exprimerait publiquement dans les semaines qui viennent.
Posté : mar. nov. 28, 2017 6:12 pm
par William Hamleigh
[center][url=http://www.casimages.com/i/17110605264426992.png.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/06/17110605264426992.png[/img][/url][/center]
[center]La Britonnie et le Lorthon à nouveau victorieux[/center]
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794823130307NobleDinaIsral642x426.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/794823130307NobleDinaIsral642x426.jpg[/img][/url][/center]
Encore une fois, les terres de libertés et d'espoir que sont la Britonnie et l'archipel du Lorthon ont été la proie des mahométans revenus, après leur défaite passée, semer le feu et la mort sur nos régions. Malheureusement pour eux, Dieu était avec nous ce jour là et malgré le moral nettement à la baisse de ces derniers temps, la flotte unie a pu leur infliger une sacrée déconvenue qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Encore une fois, les îles Lorthon et la Britonnie affirment haut et fort la maîtrise totale de l'océan septentrional et qu'à eux-deux ils représentent une force navale non négligeable et de qualité certaine. Aujourd'hui plus que jamais soyons fiers de nos marins qui nous font cadeau de la liberté au prix de leurs si chères vies. Nous ne les oublierons jamais.
De plus, on assiste en ce moment à une perte de crédibilité de la coalition absolument déconcertante puisqu'en effet, comptant au départ 7 membres. Passés 3 mois de guerre, elle n'en compte plus que 3. Une telle décadence souligne l'incohérence et l’incapacité de ces nations si opposées l'une de l'autre à s'attaquer au bloc uni que représente l'Union Panocéanique.
Une telle victoire ravive le moral d'une partie la population mais tous attendent encore de pied ferme le discours du roi annoncé comme imminent par le palais.