Page 1 sur 1
Posté : mar. oct. 17, 2017 5:25 pm
par Cyrus
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/2/1508258287-affaires-etrangeres.png[/img][/center]
Le Ministère des Affaires Etrangères est responsable de faire entendre la voix de la Shendoake à l'international et d'y défendre ses intérêts par voie diplomatique. Toute demande de nations étrangères à la Confédération devra se faire au Ministère des Affaires Etrangères.
Situé sur le States Boulevard de Concord, le ministère est actuellement occupé par Anne Valentine Corey.
[center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/2/1508259570-anne-corey.png[/img]
Mme. la Ministre Corey[/center]
Ambassades étrangères en Shendoake
Oblakee
Adresse: 12, Owens Street, Concord CC
Ambassadeur: Matthew Lucas
Ambassades Shendoaker à l'étranger
Oblakee[/color]
Adresse: 27, Cliff Avenue, Lennon
Ambassadeur: Thomas Avenon
Posté : jeu. nov. 09, 2017 7:20 pm
par stokolm
[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=17/43/8xfy.png][img]http://zupimages.net/up/17/43/8xfy.png[/img][/url][/center]
De : Peter Byrn, Ministre des affaires étrangères de la République Fédérale d'Oblakee
À : Anne Victoria Corey, Ministre des affaires étrangères de la Confédération Shendoaker
Classification: Publique
Madame,
C'est avec une grande joie que nous recevons votre missive. Nos deux pays ont construis leurs histoires ensembles et il est important que ce lien fort perdure. Nous serons donc ravi de nous rendre à Concord pour une rencontre entre nos deux nations.
Avec mes salutations les plus sincères,
Peter Byrn
Posté : mer. nov. 15, 2017 7:20 pm
par Steve
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]
Destinataire : Madame Anne V. Corey, ministre des Affaires étrangères, Shendoake
Expéditeur : Madame Melissa Smith, vice-gouverneure et ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Canal diplomatique
[justify]Votre Excellence,
La République du Deseret tient à offrir aux autorités du Shendoake son total soutien dans la lutte aux drogues qui contribuent à la déchéance de nos jeunesses et l'anéantissement de la sécurité dans nos rues respectives. Nous avons pris connaissance des mesures exceptionnelles prises par les autorités de l'État du West Duinedain dans la Navayo Valley. Compte tenu de l'accord entre nos deux républiques concernant la réciprocité des pouvoirs dans cette région pour nos autorités policières respectives, nous tenons à vous faire part que dans les prochains jours, le gouvernement du Deseret, en collaboration avec les ministères de la Défense et de la Sécurité publique, procèdera à une démonstration de force dans la région de Navayo Valley à l'encontre des trafiquants de drogues qui utilisent ce passage abondamment.
La République du Deseret tient cependant à rassurer le gouvernement du Shendoake que la présence militaire et policière durant cette démonstration de force, qui devrait s'étendre sur dix jours, ne sera en aucun cas autorisée à pénétrer sur le territoire shendoaker de la Navayo Valley, et ce, malgré notre entente de libre passage pour nos autorités. Par le fait même, le Deseret se tient à disposition de vos autorités si une réplique de cette démonstration de force était envisageable de votre côté de la frontière.
Ensemble, il est possible de nous unir pour envoyer un message clair aux trafiquants de drogues : la Navayo Valley n'est pas un passage autorisé pour la drogue. Elle ne le sera jamais.
Nous demeurons, bien entendu, en contact.
Veuillez accepter mes salutations les plus sincères,[/justify]
Posté : lun. déc. 11, 2017 5:46 pm
par Steve
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]
Destinataire : Madame Anne V. Corey, ministre des Affaires étrangères, Shendoake
Expéditeur : Madame Alice Bartlett, ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Canal diplomatique
[justify]Votre Excellence,
En mon nom, celui du gouverneur deseran Robert Jacobs et de la totalité du gouvernement de la République du Deseret, je tiens à vous remercier pour votre appui dans ce que le Deseret considère comme une aide humanitaire sans précédent. Au-delà de la stabilité et de la sécurité, dix millions d'êtres humains peuvent désormais aspirer à davantage : une protection sociale, trois repas par jour, une prospérité individuelle et collective, une éducation et des opportunités de développements économiques sans précédent pour ceux qui, jadis, formaient une grande famille avec à ses côtés les Shendoakers et les Oblakiens.
Votre proposition d'aide et d'appui est un baume énorme sur le travail colossal qui repose sur les épaules d'une poignée d'hommes et de femmes qui se battent chaque jour pour, qu'enfin, les derniers Olgariens fédérés du continent puissent goûter à la prospérité comme il a été le cas pour le Deseret, l'Oblakee et le Shendoake. Par conséquent, le gouvernement du Deseret serait heureux si le Shendoake se mettait à la disposition de la sécurité et de l'intégrité du vote et du processus électoral et démocratique lorsque dix référendums seront en cours. Nous comptons, par le fait même, solliciter l'aide d'une troisième partie indépendante du continent olgarien afin d'appuyer les autorités deseranes, shendoakers (si toutefois vous acceptez) et olgariennes fédérés.
Veuillez accepter, Votre Excellence, mes salutations les plus chaleureuses,[/justify]
Posté : lun. déc. 11, 2017 8:38 pm
par Djinndigo
[justify][center]
Mezu Diplomatikoak
Missive Diplomatique | 3 novembre 2034
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/7/1508053889-armoiries-small.png[/img][/center]
- De la part de : Bartolome LANDABARRI, Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale du Txile
- À destination de : Anne COREY, Ministre shendoaker des Affaires Étrangères
- Classification : DIPLOMATIE
À destination de son Excellence madame Corey, Ministre des Affaires Étrangères de la Confédération Shendoaker,
Dans le cadre de la réouverture diplomatique de la République Fédérale du Txile sur le monde, la place occupée par la Confédération des États Shendoakers dans le nouvel espace olgarien post-États Fédérés d'Olgarie n'a pas échappé à la République txiléenne, qui a également su apprécié les liens historiques liant les anciens États Fédérés à la République du Txile, notamment au travers du principal texte constitutionnel txiléen, la
Konstituzioa (constitution txiléenne), écrite sur le modèle olgarien fédéré.
Si je vous contacte aujourd'hui, en ce mois de novembre de l'an de grâce 2034, c'est pour faire part au gouvernement shendoaker la volonté du gouvernement txiléen dirigé par Pantxiko Eraul de se rapprocher de ses voisins olgariens, pour faire de l'espace olgaro-dorimarien un espace pleinement intégré à la mondialisation, comme nous en avons déjà discuté avec le gouvernement deseran et comme nous avons prévu de le faire avec votre voisin oblakien. Nous invitons donc un représentant de la Confédération shendoaker à se rendre sur le sol txiléen, dans la ville de Donostia, pour y servir de représentant shendoaker à une rencontre diplomatique réglementaire.
Veuillez agréer, monsieur, à nos sentiments les plus distingués,
[center]Bartolome L
ANDABARRI,
Ministre txiléen des Affaires Étrangères[/center][/justify]
Posté : sam. janv. 06, 2018 10:11 pm
par Steve
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]
Destinataire : Institutions bancaires shendoakers possédant une part dans la dette des États-Fédérés d'Olgarie
Expéditeur : Madame Alice Bartlett, ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Un courriel yolo
[justify]À qui de droit,
Le gouvernement de la République du Deseret prend très au sérieux la question de la dette fédérale des États-Fédérés d'Olgarie dont votre banque détient des parts qui, peu importe la somme exacte, demeure non-négligeable. À juste titre, nous considérons qu'il est extrêmement important de maintenir l'équilibre financier mondial, et que chaque entité contractant des dettes se doit, pour l'honneur et le respect, de respecter ses engagements. Il en vaut autant pour, dans le cas spécial où une fusion aurait lieu entre les entités fédérées olgariennes et le Deseret, que cette nouvelle forme d'entité nationale respecte les engagements pris par les territoires qui la composent désormais. Cette mission est grandement respectée, la République du Deseret assurant avec honneur qu'elle honorera les dettes contractées par les États fédérés olgariens.
Néanmoins, il apparaît primordial de faire une nette distinction entre les États fédérés olgariens et les États-Fédérés d'Olgarie. Les obligations contractées par les États-Fédérés d'Olgarie, entité propre, ne concernent en aucun cas le Deseret. Aucun projet de fusion n'est contracté entre les États-Fédérés d'Olgarie et le Deseret. Plutôt, nous proposons aux États fédérés olgariens qui le désirent de se joindre à nous. La dissolution probable des États-Fédérés d'Olgarie au-delà du 15 février prochain serait un pur hasard et un malheureux dommage collatéral causés par une révolution nécessaire en Olgarie centrale.
Par conséquent, en l'absence de formalités internationales reconnues, et considérant que le Deseret ne dispose d'aucune obligation envers les créanciers des États-Fédérés d'Olgarie qui pourraient, si tous les États fédérés olgariens n'approuvent pas la fusion, continuer d'exister et d'assurer leurs obligations, le gouvernement de la République du Deseret vous signale son intention de ne pas honorer les ententes financières entre votre institution et le gouvernement central des États-Fédérés d'Olgarie. Nous comprenons et reconnaissons que cette décision pourrait avoir énormément d'impact sur les activités quotidiennes de votre institution bancaire. Nous réalisons cependant que les risques encourus par votre institution vis-à-vis les États-Fédérés d'Olgarie étaient tristement connus, et qu'il s'agit-là de la force de votre institution bancaire et de la nécessité de votre présence sur la scène financière internationale.
Nous comprenons également les enjeux mis sur la table et la difficulté que le Deseret héritera de faire affaire avec votre institution à l'avenir. Ces risques, pleinement réfléchis et assumés, sont d'autant plus tristes que regrettables, et nous espérons que nos chemins sauront se croiser dans de meilleures circonstances à l'avenir.
Nous demeurons toutefois disponibles auprès de votre institution afin de justifier davantage notre décision et nous vous assurons de notre entière collaboration dans des projets contractés par le Deseret et au nom du Deseret.
Veuillez, en toute honnêteté, accepter nos plus sincères considérations,[/justify]