Page 1 sur 1

Posté : sam. sept. 23, 2017 5:03 pm
par LordSkynyrd
[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/61404960221634386e00263465b.jpg[/img]

[draco]Topic Officiel des événements de
la Province impériale des Islas Emperador-Felipe en Algarbe.[/draco]

[img]https://i68.servimg.com/u/f68/17/11/64/40/35933910.png[/img][/center]

[center]Information relative : Province de l'Empire de Tardisia dont la métropole ET capitale se trouve en Dytolie.[/center]

Posté : lun. sept. 25, 2017 10:21 pm
par LordSkynyrd
[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/169778printersornament1.png[/img][/center]

Après plusieurs mois à combattre contre les Princes-Électeurs et leurs Conseils des Anciens, conservateur d'un style de vie traditionnel, le Haut-Roi des îles de l'Emperador-Felipe, Carlos de Manzes, venait de mettre en place une loi interdisant de manière définitive et complète la culture sur brûlis qui ravageait la végétation luxuriante et la biodiversité majoritairement endémique des îles. Loin de l'idéologie progressiste insufflée par la métropole, le Collège des Princes-Électeurs ainsi que la majorité des Conseils des Anciens s'opposaient par de vive grève à cette mesure sous prétexte que l'agriculture correspondait à 70% de l'économie de la province. Un chiffre qui avait été largement contesté par des économistes à la solde du Haut-Roi. Le deuxième, et sans doute le plus convaincant des trois, argument des conservateurs était la tradition des îles pour cette technique d'agriculture qui, si utilisée à petite échelle avait que peu de conséquence mais utilisé à l'échelle de toute la province devenait un problème. Enfin, le dernier argument et le plus absurde, était celui selon lequel l'île n'avait jamais été réellement végétalisée alors qu'il suffisait de faire deux mètres en dehors des villes pour voir le contraire.

[center][img]http://cdn.antenne.re/linfo/IMG/jpg/paysage-madagascar-_6_.jpg[/img][/center]

Les Îles étaient un trésor de biodiversité comme les deux autres colonies mais la seule raison qui poussait les conservateurs à aller contre les mesures, pourtant sociales démocrates, du Haut-Roi était la haine profonde qu'éprouvait le Collège et les Conseils contre ce dernier. En effet, si l'Empereur n'avait rien dit sur l’Élection du Haut-Roi, il était clair que c'était sous la menace et les pot-de-vins à des Princes-Électeurs aujourd'hui destitués, qu'il avait prit le pouvoir. Cette haine, Carlos l'avait vite comprise et il avait essayé depuis de satisfaire au mieux le peuple et pour les petites gens de moins de 50 ans et pour ses partisans, c'était l'un des meilleurs sinon le meilleur Haut-Roi de Tardisia.
Cependant, et c'était tout à l'honneur du Haut-Roi, les mentalités changeaient petit à petit et l'apprentissage de l'agriculture raisonnée à l'image des programmes entreprit par Lee Tsao en Sinonésia ralliaient chaque mois de plus en plus de villages à la cause et sur une province constituée de deux grandes villes et 5 villages reconnus (car en vérité, il y avait pas loin de 50 villages mais bien souvent composés de deux à trois familles et non dirigés par un Prince-Électeur mais par le plus ancien de tous les habitants), la majorité n'était pas une option.

_______

Carlos avait également lancer un programme éducatif basé sur le respect de l'Empire, des hommes et femmes, de l'environnement à l'opposé de l'éducation métropolitaine qui faisait apprendre des choses basiques comme la géographie, les langues, les mathématiques et toutes autres matières considérées comme banales. Carlos n'avait pourtant pas renier le système éducatif mit en place par le grand-père de Felipe XII, Juan Carlos II, cependant des écoles et grandes écoles spécialisées en "culture métropolitaine" étaient ouvertes et libre d'inscription pour les parents désireux que leurs enfants aillent ensuite travailler dans la métropole ou à un poste de Haut-Fonctionnaire dans la province.

[center][img]https://i68.servimg.com/u/f68/17/11/64/40/35933910.png[/img][/center]

Posté : dim. déc. 03, 2017 2:53 pm
par LordSkynyrd
[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/169778printersornament1.png[/img][/center]

suite de [url=http://www.simpolitique.com/post328034.html#p328034]cet article[/url].

Il était clair que le Haut-Roi Carlos avait un goût prononcé pour l'éducation alternative et le développement durable au vu de ses dernières réformes et la requête de l'Empereur qui l'avait obligé à prendre un bateau avion pour la métropole n'était absolument pas à son goût. Il protestait contre les risques de pollution de la biodiversité autour des sites de forage mais ces tentatives avaient poussé l'Empereur dans une colère noir. Carlos semblait ne pas avoir le choix, suivre le mouvement ou devoir abdiquer pour un autre Haut-Roi choisi par l'Empereur comme le voulait la coutume.

Après plusieurs jours retardant le programme des Islas Emperador-Felipe qui avait déjà bien débuté en Nueva-Tierra, l'Empereur et le Haut-Roi trouvèrent un compromis. Carlos devait faire ces études de forage en échange d'un budget de 1% du PIB pour la création et la préservation de zones maritimes et terrestres protégées. Ce sont trois gisements qui furent trouvés par la STGN et qui n'avaient pas été exploité par le Vryheid.

Ainsi, c'était 28 821 176 470,59 m³ qui allaient être extraits par année, traités et transportés jusqu'à la métropole pour être revendu.


[center][img]https://i68.servimg.com/u/f68/17/11/64/40/35933910.png[/img][/center]