Page 1 sur 1
Posté : ven. sept. 22, 2017 9:23 pm
par LordSkynyrd
[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/61404960221634386e00263465b.jpg[/img]
[draco]Topic Officiel des événements des
provinces impériales métropolitaines en Dytolie.[/draco]
[img]https://i68.servimg.com/u/f68/17/11/64/40/35933910.png[/img][/center]
Posté : dim. sept. 24, 2017 12:44 pm
par LordSkynyrd
[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/169778printersornament1.png[/img][/center]
L'Empereur, qui depuis un an souffrait d'un cancer du poumon, venait de voir sa vie changer du tout au tout. Il était une tradition hérité d'un antique Empire qui avait prit la Dytolie pour berceau et bien avant la naissance du Royaume du Portugal et de l'Empire de Lothar, d'avoir un excès de popularité quand la fin de vie approchait. Felipe XII n'avait pas été l'exception. Comme son père qui le tenait du sien avant lui, lorsqu'il senti la fin de sa vie venir, il avait lancer ses réformes sociales pour que tout Tardisia se souvienne du bon Empereur qu'il était.
Cependant, le monarque n'avait apparemment plus rien à craindre de la faucheuse et en quelque sorte, avait fait tout ça pour rien. Comme il n'était pas dans la nature du Tardisia d'accepter qu'on lui reprenne ce qu'il avait gagné, Felipe se voyait contraint d'aller au bout de son projet en espérant qu'il suffirait pour que l'on se souvienne Ad vitam æternam le Saint-Empereur Felipe XII de Tardisia, héritier du trône des Ponce par la grâce de Dieu et du peuple.
Mais alors qu'il prenait son bain dans les appartements impériaux, son intendant frappa à la porte. Il était l'heure pour l'Empereur de commencer son travail quotidien et aujourd'hui, cela commençait par le nouveau portrait qu'il avait commandé et qui était enfin arrivé. Ce portrait devait à terme être copié par le même artiste Tardiséen pour rejoindre les 1000 institutions de l'Empire passant de la simple mairie à la chambre du Conseil Impérial en passant par les palais des Hauts-Rois du pays. Fraîchement habillé, parfumé, dents brossées et tutti quanti il rejoint le salle du trône.
Celle salle imposante, haute d'un plafond de 8 mètres soutenu par 6 énormes piliers de marbre dont des ornements d'or reflétait la lumière des énormes feux qui brûlaient autour desdits piliers et la lumière qui passait derrière l'Empereur lorsqu'il était assit sur son trône par un imposant vitrail de tel sorte qu'il semblait être éclairé par la grâce divine. Bien sûr, la lumière du jour absente, celle des feus étaient purement symbolique car tout un tas de luminaire accrochés aux voûtes et dissimulés dans tous les recoins de la pièce rendait parfaitement claire, sans pour autant agresser, le lieu.
L'Impératrice, habillée d'une sublime robe rouge ornée d'or elle aussi vint prendre place sur son trône qui se trouvait de même forme que celui de l'Empereur. Il faut dire qu'en Tardisia, le consort avait autant de pouvoir que le véritable monarque, quel que soit son sexe.
Le peintre entra. Il avait un air qui ne faisait pas Tardiséen de métropole et pour cause, il vivait sur l'une des îles de l'Emperador-Felipe en Algarbe. Il n'avait pas l'air bien grand, pas gros non plus et était, comme beaucoup d'habitants de ces îles originellement non peuplées, un savant mélange de plusieurs siècle de colonisation Tardiséenne, d'immigration Algarbienne et Janubienne. Il s'inclina devant son empereur puis prit la parole.
- Votre Majesté, j'ai avec moi un des milles tableaux qui formeront l'ensemble de la commande. Je veux vous le montrer et confirmer qu'il vous sied avant de commencer les 999 autres.
- Sache décision. Mais avant cela, n'avez vous pas eu trop de mal à venir jusqu'ici pour un tableau?
- Un tableau de sa Gracieuse Majesté, votre Majesté. Su été un riche homme, probablement n'aurais-je pas répondu avec autant d'enthousiasme.
- Ah! Il ne fallait pas se donner autant de mal pour l'Empereur, mais je salue votre initiative. Si le portrait me plait, je m'assurerais personnellement que votre vie en Algarbe soit prospère.
- Merci, votre Majesté mais voici.
Il dévoila le [url=http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2015/12/indexc.jpg]portrait[/url] que l'Empereur examina, l'air songeur mais les yeux cachant difficilement une excitation certaine. L'importance de sa situation l'obligeait à ne pas paraître tel un enfant afin qu'il conserve de l'autorité mais surtout de la crédibilité.
- Il est certain que vous avez de la technique.
- Merci, votre Majesté.
- Quel est votre nom, d'ailleurs?
- Raoul Anadi
- Anadi? Cela ne sonne pas Tardiséen.
- Je le suis par la citoyenneté et par le cœur, mais mon père et mon père vient de Janubie et ma mère d'Algarbe. Comme beaucoup de mes amis vivant sur les îles de l'Emperador-Felipe.
- Ah oui? Heureux d'être Tardiséen?
- Oh si tu Majestad.
- Bon, bon bon. Ce tableau me plaît. Mais avant de rentrer en Algarbe, permettez moi de faire de vous l'invité de la Cour Impériale pour les trois prochains jours. Vous profiterez de ces jours pour faire vos doléances à mon Primer Ministro.
- Pardon mais, Doléances de quoi, votre Majesté?
- Ce qu'il vous manque en Algarbe, pardi!
- Sans vous manquer de respect, votre Majesté, je ne manque de rien. Je me contente de peu, je n'ai pas besoin d'or et de vin. J'ai du riz, de l'eau, une maison qui me protège et ma peinture.
- Alors dites nous les dépenses que vous effectuerez en peinture et toile et elles vous seront remboursées.
- Bien, votre Majesté.
L'Empereur tendit la main à Raoul qui la prit et l'embrassa à la stupéfaction de Felipe. Il était coutume en Algarbe Tardiséenne, d'embrasser la main d'un plus haut que soi mais l'Empereur n'en savais rien, témoignant avec flagrance de l'ignorance du monarque pour ses colonies, ce qui le laissa perplexe. Raoul reparti comme il était venu, en homme simple, content de sa rencontre avec l'Empereur. Il ne voulait pas décevoir l'Empereur alors accepta son invitation, mais demanda au Primer Ministro une chambre des plus basique, on lui offrit la chambre Sofia qui n'avait rien d'extraordinaire mais qui était déjà trop pour le peintre.
[center][img]https://i68.servimg.com/u/f68/17/11/64/40/35933910.png[/img][/center]
Posté : mer. nov. 15, 2017 4:19 pm
par LordSkynyrd
[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/169778printersornament1.png[/img][/center]
[url=http://www.simpolitique.com/post326657.html#p326657]La conférence de presse[/url] qu'a mené l'Empereur fit l'effet d'un tsunami dans tout l'Empire. Lui qui n'avait pas témoigné de signe de vie depuis des semaines était enfin de retour au grand bonheur des citoyens. Mais il devait a présent s'attaquer à un conflit international encore plus dangereux et qui menaçait l'intégrité territoriale et la cohésion de l'Empire. Si pour l'instant rien n'avait été formulé contre la nation, l'Empereur et le gouvernement en général avaient les yeux rivés sur la géopolitique du monde actuel préparant une hypothétique entrée en guerre contre tel ou tel clan.
Bien sûr, l'Empire avait toujours entretenu une relation cordiale avec ses voisins en témoigne le Commonwealth et Skipper Rock. A dix-neuf heure, l'Empereur prit la parole sur toutes les chaînes de l'Empire comme il était coutume dans le pays lorsqu'un dirigeant avait un discours à faire.
[quote]Mes très chers compatriotes,
Vous devez sûrement vous demander pourquoi votre Empereur, après un long moment de silence, revient si souvent sur la scène Tardiséenne. Il ne serait pas stupide de le penser et comme vous le savez, l'Empereur tient à ce que vous ayez votre liberté de penser.
Les événements internationaux qui déchire et ravagent de nombreuses nations du monde civilisé peuvent vous intriguez ou vous faire peur mais sachez que tant que la dynastie Ponce gouvernera le Tardisia, vous n'aurez jamais à craindre la mort. Les hommes et les femmes qui ont fait le serment de vous protégez ont été préparé à une éventuelle guerre depuis qu'ils sont entré dans l'une des trois Académie Militaire de l'Empire. Nos armées répondront présent s'il faut entrer en guerre et je dis si car j'informe solennellement qu'à moins d'y être contraint, le Saint Empire de Tardisia n'entrera pas en guerre pour quelque clan que ce soit et qu'il est même prêt à continuer ses marchés avec les différentes nations, qu'elles soient en guerre ou pas, qu'elles soient dans un camp ou l'autre.
Ainsi va la vie, ainsi va l'Empire.[/quote]
Ce discours doit être lu et entendu de tous les gouvernements du monde, le Tardisia ne se fera le bourreau de personne et ne mettra pas sa population en danger pour un conflit armé qui ne le touche pas directement.
Aujourd'hui, l'Empereur Felipe XII accompagné de sa femme et du Prince Héritier a inaugurer un nouvel hôpital dans la capitale. Il a tenu dans l'après-midi une réunion avec le Conseil Impérial afin de renforcer le lien avec les colonies et préparer la transition vers une incorporation complète des territoires d'outre-mer à l'Empire.
[center][img]https://i68.servimg.com/u/f68/17/11/64/40/35933910.png[/img][/center]
Posté : dim. déc. 03, 2017 3:37 pm
par LordSkynyrd
[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/169778printersornament1.png[/img][/center]
suite et fin de [url=http://www.simpolitique.com/topic-officiel-t15301.html#p328036]cet article[/url].
Chaque année allait être expédié de Nueva-Tierra et des Islas Emperador-Felipe pas moins de 76 856 470 588,24 m³ pour être vendu aux compagnies étrangères et nationales dans le besoin. Mais l'Empereur ne voulait pas s'arrêter là, En effet dans la ZEE de la Province du Val-de-Lotharia se trouve trois gisements dont un n'est qu'à moins d'un kilomètre du rivage. Ces gisements représentent eux aussi 28 821 176 470,59 m³. Au total, la force gazière de l'Empire de Tardisia s'élèverait à 105 677 647 058,83 m³ ce qui fit grand plaisir à l'Empereur. Pour arriver en force sur le marché, le Conseiller aux finances proposa d'être concurrentiel ce que l'Empereur accepta.
Il était à présent d'actualité, Tardisia arrivait sur le marché et en force.
[center][img]https://i68.servimg.com/u/f68/17/11/64/40/35933910.png[/img][/center]