Page 1 sur 1
Posté : jeu. sept. 14, 2017 9:13 pm
par Punu
Les RP interne et non spéciaux du Sokolo seront posté ici
Posté : sam. sept. 16, 2017 7:56 pm
par Punu
Près d’une centaine d’associations, Ong et autres mouvements, ont lancé aujourd'hui, les activités de la plate-forme d’associations soutenant la candidature de Louis Léon Aboubakar, candidat déclaré à la présidentielle.
Cérémonie présidée par Jean Mboumba.
Deux discours ont ponctué la cérémonie. Prenant la parole en premier au nom des associations, Marie Stéphanie Mbamba, a d’entrée de jeu décliné le but visé par ce regroupement de mouvements associatifs : " le but de l’association est de prendre le relais et de soutenir la politique générale énoncée par le Chef de l’État et son gouvernement sous contrôle de l’Assemblée nationale afin que ces actions soient ressenties sous forme d’impact par les couche sociale les plus défavorisées pour une meilleure redistribution des richesse".
Puis la représentante des associations, a annoncé tout de go leur soutien à la candidature de Louis Léon Aboubakar à l’élection du président de la République de mars :
" c’est la première fois dans notre cité qu’une tribune d’expression soit donnée aux associations, Ong et coopérative aux fins d’apporter notre soutien indéfectible a Louis Léon Aboubakar, suite à sa candidature à la présidentielle de mars 2034".
Madame Mambamba a également énuméré les nombreuses réalisations imputées à l’actuel pouvoir, notamment : la construction et le réaménagement de l’aéroport, la construction du stade de foot, la construction de route Ndendé-Moabi-Oyem. C’est au regard de ces brochettes de ces réalisations que les membres de la plate-forme s’engagent a apporter leur soutien indéfectible à Louis Léon Aboubakar afin de lui assurer une victoire cash : " nous sommes avec toi", a-t-elle conclut.
Prenant la parole à son tour, Jean Mboumba, parrain de la plate-forme, expliquée le bien-fondé de cette initiative: " La plateforme va constituer le bras séculier, le pilier principal sur lequel Aboubakar va constituer sa force pour la présidentielle". Et d’inviter les membres de la plate-forme : " nous comptons sur vous, et nous voulons que vous soyez des acteurs".
Jean Mboumba a promis apporter tout leur soutien à Louis Léon Aboubakar, malgré les discours incendiaires véhiculés par leurs adversaires politiques Sokolais ou non
" le Sokolo est notre pays, n’en déplaise à ceux qui ont des discours incendiaires, nous allons soutenir Louis Léon Aboubakar pour qu’il gagne en mars 2034".
[img]http://s1.lprs1.fr/images/2016/07/31/6007319_rdc_1000x625.jpg[/img]
Le meeting c'est terminé par une manifestation de soutien au président de la Républiquedans la capitale où plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées aujourd'hui pour soutenir le président qui fait l'objet d'article brossant un portrait peu flatteur de sa personne et rappelant sa la controverse dont il est l'objet.
"On a subi les articles des medias étrangers qui diffament et ont mis à mal le président. On a décidé de lui montrer notre attachement", a déclaré Yann Bolo, président de Génération Aboubakar, l'une des organisations qui a appelé à la manifestation.
Il affirmé que son mouvement a mobilisé 5.000 manifestants qui se sont rassemblés "spontanément" et "volontairement".
"On nous a promis 5000 G (10 $impomonde)", a confié aujourd'hui à l'ASP l'un des manifestants au milieu d'une foule portant des t-shits et casquettes portant le prénom Louis Léon. "Au quartier, la vie est difficile", a-t-il ajouté pour justifier sa venue.