Page 1 sur 1

Posté : ven. sept. 01, 2017 11:58 pm
par Drakan
22 Décembre 2033

NHRP : L'action se passe [url=http://www.simpolitique.com/post321127.html#p321127]après les événements politiques du triathlon des Archipels Unis.[/url] L'action ne se situe pas donc pas "réellement" et en intégralité à Movopolis. Cependant, cette partie fait la jonction entre mon pays et le futur movopolitain de mon Baron. Bonne lecture !

[center][img]https://img11.hostingpics.net/pics/209454dsepr.jpg[/img][/center]

Toah ne savait plus où il était, perdu, commençant à sombrer avec la voiture au fin fond de cet Océan. Il était presque prêt à ne pas résister, à se laisser porter. Il était presque heureux ; après tout, c'était une belle fin. Il allait rejoindre l'Océan, il allait rejoindre les siens, voir même prêt à en rejoindre les Abysses. Plus rien ne le retenait sur la terre. Rien ? Mais il fallut d'une pensée, d'une seule, lui traversant le cerveau comme un électrochoc ; pour que se dernier change d'avis.

Il commença alors, intelligemment, par analyser rapidement la situation autour de lui. Une vitre avait été sérieusement abîmé, et il décida alors de la forcer pour essayer de sortir de ce piège mortel. La première tentative fût un échec, mais la seconde fût couronné de succès. Nageant de toutes ses forces, il sortit du véhicule qui était sérieusement en train de sombrer au fin de l'Océan. Il ne voyait pas le fond. Il essaya alors de remonter avec le peu d'oxygène qui lui restait, mais il sentait que cela n'allait pas lui être suffisant. Une brasse. Une autre. Sortir. Respirer. Peut être ... une .. main ... ?

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=127340tetedeleau.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/127340tetedeleau.jpg[/img][/url][/center]

C'est alors que miraculeusement, l'ancien Doyen des Archipels Unis tomba sur une bouée. Il l'a saisit du peu de force qu'il lui resta et pût alors sortir sa tête de l'eau. Il se laissa par la suite, un long moment, entre l'existence et l'inconscience en essayant difficilement de reprendre contact avec le monde terrestre. Sa respiration se calma et revenait, petit à petit. Ses pensées étaient confuses et il n'arrivait pas à penser. Il se sentait tout d'abord déplacé, amené, balancer dans toutes les directions. Il ne pouvait même pas penser à résister ; mais même s'il y avait pensé, il ne l'aurait pas fait. Il se fît alors jeté, dans un geste brusque, sur un sol plat et dur qui lui fît affreusement mal. Il ressentit cependant qu'il était à bord d'une voiture ... non, plutôt d'une camionnette ; il était dans le coffre et il se dirigeait vers où il ne savait. La camionnette empruntait des sentiers hors des chemins battus et ce à une vitesse phénoménale. Le conducteur voulait échapper à quelque chose, et le plus rapidement possible. Le conducteur devait se savoir poursuivi, et Toah devait en être logiquement la raison principale. Peu importe, il serait un otage de choix.

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792780camionette.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/792780camionette.jpg[/img][/url][/center]

Il remarqua cependant avec plus d'attention qu'il n'était ni attaché, ni menotté, ni emprisonné de quelque façon que ce soit. Surpris, il essaya de bouger mais ses muscles et son corps refusait de bouger après un tel manque en oxygène. Chaque effort lui était extrêmement douloureux et il poussa plusieurs râles suffoquant alors qu'il était en train d'essayer de s'asseoir contre les sièges avants.

"X" : "Évite de trop bouger. Ils pourraient te voir et puis, ce n'est pas conseillé après être passé si proche de la noyade."

Toah essaya de répondre, mais seulement quelques bribes sortirent de sa bouche. Peu importe, il préféra suivre les conseils de cet homme qui lui était pourtant inconnu.

"X" : "Si tu te demandes qui nous poursuit, tu devrais te demander à qui aurait profité plus que tout ta mort. Les hommes de Vapala veulent t'éliminer, l'éviction n'est que la solution de secours. Tu as eu de la chance, je ne sais par quel miracle mais tu as réussi à filer avant qu'ils ne te rattrapent."

Toah ne comprenait plus rien, et n'avait plus rien à répondre sur ce coup. Vapala, ce vieux alcoolisé avec son neveu à moitié fou voulait m'éliminer, pour de vrai ? Il en était capable ? Et réussir à filer ? Mais de quoi ? Devant tant de questions, il préféra se taire et observait discrètement par la fenêtre arrière s'ils étaient encore suivis. Après encore un long moment de chemins escarpés et difficiles, plus personne n'était visible à l'horizon. C'était le moment choisi par le mystérieux individu pour immobiliser durant un temps son véhicule. Il descendit alors de la camionnette, avant d'en faire le tour pour ouvrir la large porte arrière. Toah fût surpris quand il remarqua le visage de celui qui l'avait sauvé de son sort.

Toah : "Zh.. Zhala ? Mais ... Pa.. pé ?"

Zhala : "Oui je sais. Tu ne devais sûrement pas t'attendre à me voir te sauver la vie."

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=314602ZhalaObar.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/314602ZhalaObar.jpg[/img][/url][/center]

Le jeune Zhala Obar était connu du Conseil des Doyens. [url=http://www.simpolitique.com/rencontre-vanuaha-soverovie-t14317.html]Il avait précédemment était l'assistant de Maozu Papé, Doyen de Hipolulu, qu'il avait conseillé lors de ses différentes rencontres internationales.[/url] Cependant, depuis que ce dernier avait été "divagué par le peuple" à cause de sa rencontre avec la Soverovie, le conseil était resté sans nouvelle du jeune assistant. Même si cela faisait moins de deux ans que le Doyen Papé avait été exclu, le jeune assistant avait tout de même beaucoup pris en maturité. Toah était confiant, il se doutait pourquoi Maozu avait "divagué" et pourquoi Zhala se trouvait actuellement face de lui.

Zhala : "Comme tu peux en douter, j'ai décidé depuis quelque temps de quitter les services de Papé. Il ne m'avait pas écouté sur la question de la base militaire soverove, et puis [url=http://www.simpolitique.com/assemblee-generale-t14858.html]il a été désigné pour représenter les Archipels Unis au sein de l'OLEC.[/url] Je ne me reconnaissait plus en lui, alors j'ai cherché quelqu'un d'autre à aider. J'ai alors pensé à toi, car tu te rapprochais d'avantage de ma pensée pragmatique. Cependant, je me suis dit durant un temps que tu n'avais sûrement pas besoin de cette aide. Et puis, grâce à quelques infiltrations que j'ai réalisé plutôt efficaces, j'ai appris que Vapala complotait pour t'exclure du Conseil. Officiellement, cela aurait été grâce à la constitution. Officieusement, te connaissant, il avait décidé de te tendre un piège pour te tuer une bonne fois pour toute. Il a trop peur d'un retour en grâce. Je me suis fait la réflexion que ton désespoir est sûrement ce qui t'avait sauvé. En fuyant le lieu par rage et tristesse, tu as agis en surprenant le Doyen Vapala. Ce qui est miraculeux également, c'est que tu as réussi à les semer juste assez pour que je te puisses te récupérer sur la plage. Malheureusement, je ne sais pas comment on va sortir de là maintenant ..."

Toah resta bouche fermé, surpris devant tant de réflexion et de coup du sort favorable en sa faveur. Tout devenait logique. Pourquoi risquer une impression impopulaire d'avoir exclu le Doyen Azo'ha, alors que sa mort pourrait le justifier sans les défauts précédemment énoncés. Il était en revanche également impressionné des qualités du jeune Zhala, qui avait pris du poil de la bête depuis qu'il avait quitté ce pataud Maozu Papé. Il sourit alors, de plus en plus largement, en voyant une opportunité ; une opportunité offerte par ce jeune Zhala. Il reprenait de sa force et de sa vigueur : il en fallait définitivement plus pour mettre cette vieille peau à terre :

Toah : "Dis moi Zhala, où sommes nous exactement ?"

Zhala : "A quelques pas de Jooiu, un port de pêcheurs traditionnel et important mais qui n'attire pas directement l'attention. Tu as une idée derrière la tête?"

Toah : "Je sais comment on va s'y prendre. Il y a souvent des voiliers dans ses ports de pêcheurs, c'est notre objectif et ce sera difficile. Nous n'aurons également pas beaucoup de temps pour se détacher du bord. Notre objectif est Vanaistrae, dans les Îles Takar. J'y ai un groupe de personnes très fidèles qui pourront après m'aidé à fuir le pays. Pour l'instant cependant, nous devons prendre ce voilier."

Zhala acquiesça et écouta à la lettre le plan de Toah. Ils entrèrent alors discrètement dans la petite ville, et laissèrent leur camionnette bien trop voyante à quelques encablures du port. Marchant discrètement, ils descendirent dès que possible près des bateaux, alors que la nuit s'était déjà couchée. L'avantage était que le port était désert. L'inconvénient étaient qu'ils étaient extrêmement voyants. Toah était malgré cela expérimenté et il réussit sans trop de difficulté à détacher le premier voilier qui se tenait là. Malgré sa faiblesse physique, il se surprit à détacher les voiles assez facilement et pilota le voilier avec aisance. Il était loin d'avoir perdu la main et ce départ en voilier [url=http://www.simpolitique.com/rencontre-vanuaha-uhmali-t14528.html]lui rappela sa rencontre avec ce diplomate uhmanéen qu'il avait tant apprécié, à port du Nakabira[/url]. La mer lui manquerait.

Au loin, le pêcheur voyant son voilier partir faisait des grands gestes, désespéré de voir son navire partir ainsi à l'horizon. Ils arrivèrent à Vanaistrae quelques jours plus tard, puis quittèrent radicalement la Néchinésie et son décor paradisiaque.

4 Janvier 2034

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=958587azohapuis.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/958587azohapuis.jpg[/img][/url][/center]

Cela faisait seulement quelques heures que le Toah Azo'ha venait de débarquer à Movopolis avec son nouvel assistant, Zhala Obar. Ils n'avaient pas eu le temps de se reposer, ni même de s'occuper d'eux mêmes. Toah laissa alors apparaître une assez large barbe blanche qu'il rassait habituellement, tandis que son assistant parti se raser la fine moustache qui avait poussé au dessus de ses lèvres. Leur épopée les avaient rapprochés, et même Zhala ne s'attendait pas à rester aussi longtemps avec Toah. Ce dernier avait montré une large sympathie envers celui qui l'avait sauvé ; c'était cependant en grande partie grâce au voilier qui rendait si heureux le marin de naissance. Les amis de Toah avaient en effet réussis à les faire quitter le pays en douceur et sans se faire reconnaître. Particulièrement doués, ils avaient réussis à lui transmettre une large partie de sa fortune familiale. Il ne lui manquait que le plus important : de l'influence et du pouvoir. La mission camouflage avait été également poursuivie une fois arrivée à la Principauté de Movopolis, car Toah savait qu'il n'était pas encore en terre conquise.

Alors que Toah était en train de remettre en ordre et de nettoyer son appartement movopolitain, le jeune Zhala lui posa plusieurs questions :

Zhala : "On vient faire quoi exactement ici ?"

Toah : "Je vais m'autoproclamer détective d'un cabinet privé en association avec Scuta Securitas Inc, une agence uhmanéenne de sécurité. Et tu seras mon assistant."

Zhala : "Non, mais réellement Monsieur Le Doyen Azo'ha ?"

Toah : "Baron Azo'ha désormais, ou Détective Azo'ha. Et puis je ne vais pas te gâcher la surprise."

En réalité, son plan était déjà clair et précis. Ce poste n'était qu'un prétexte pour disposer de l'influence nécessaire pour rester à Movopolis en toute légalité.
Il repensa alors à cette idée qui le fît sortir de l'eau, cette pensée qui ne se laissa pas submerger par l'Océan. Car alors qu'il était en train de sombrer, il avait vu dans son esprit le visage du Prince Zénon II, souriant narquoisement et qui s'était amusé de ce Baron venu des Archipels Unis. Il s'était trompé de cible, ce petit crottin.

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870735berger.jpg][img]https://img11.hostingpics.net/pics/870735berger.jpg[/img][/url][/center]

Il allait éduquer cette chèvre mange-tout qui se prenait pour un Roi alors qu'elle n'avait plus rien à brouter.
Movopolis sera son pré. Zhala sera son apprenti pastouriau.

Lui deviendra le Berger.

Posté : mar. janv. 02, 2018 12:51 am
par Drakan
[center]Le Silence des Agneaux[/center]

04 Janvier 2035

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=634548toahinspecteur.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/634548toahinspecteur.jpg[/img][/url][/center]

"Au vu des preuves en ma possession et au nom de la loi movopolitaine, et selon le statut de la Scutas Securitas Incorporation, je vous place en garde à vue jusqu'à ce que la police en charge de votre affaire décide de votre sort. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous."

En prononçant ces mots, Toah passa les menottes à une femme qui avait essayé d'avorter, sans justificatif ni risque pour sa santé vitale. Il l'avait repéré avec son réseau depuis un moment : elle était arrivée depuis peu à Movopolis. En effet, elle avait passé la frontière depuis la Spongorie dans l'espoir de trouver des médecins plus conciliants et d'éviter d'être arrêtée ; c'est depuis ce moment là que Toah la suivait. Elle n'avait cependant pas réalisé un travail d'amateur, bien qu'elle fût aidé par des amis à elle : ils lui conseillèrent un médecin qui pourrait l'aider, et avaient planifiés l'ensemble de ces journées pour qu'elle puisse arriver à ses fins. Cependant, Toah était plus malin, et bien mieux informé. Il suivait également le docteur depuis quelque temps, et se réjouît de l'arrêter enfin "en flagrant délit".
La scène n'était en effet pas très "glamour" quand Toah débarqua avec Zhala. Ce dernier, étrangement, semblait beaucoup plus à l'aise que son mentor. Toah le regarda étrangement, en voyant sa face réjouie, devant le spectacle et l'arrestation des deux criminels.

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=347002ZhalaObarconfiant.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/347002ZhalaObarconfiant.jpg[/img][/url][/center]

Zhala : "Bah quoi ? Encore une affaire réussie pour la paire Azo'ha Obar ?! Il faudrait fêter ça de temps en temps, non ?"

Toah : "N'oublies pas la véritable raison de notre présence ici. Je me réjouis que tu prennes notre métier de détective à cœur mais ... tu ne travailles pas sur notre véritable projet."

Zhala Obar baissa la tête, les propos de l'ancien Doyen sonnant vrai en lui. Il la relave ensuite tout en fixant son nouveau mentor, comme pour attendre une réponse ou pour à nouveau subir les critiques, justifiées, du détective privé.

Toah : "Cela fait exactement un an que nous sommes arrivés ici. Rentrons, j'ai quelque chose à te montrer, "pour fêter ça"."

Zhala acquiesçât, et suivit sans discuter Toah. Ils sortirent alors du cabinet illégal du Docteur Jakobo, et avant de monter dans leur voiture Toah remis le dossier de son enquête au responsable de la police confédéré.

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=322663auditoah.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/322663auditoah.jpg[/img][/url][/center]

C'est non sans satisfaction et joie que les deux camarades rentrèrent dans leur véhicule. Particulièrement confortable, luxueux, urbain et vif, le véhicule de Toah avait tout pour plaire. Zhala prît la place passager et s'y adossa avec plaisir, tandis que Toah serra le volant conducteur et lâcha un léger sourire quand il mît le contact et entendît le bruit du moteur.

Ils profitèrent pleinement de cette conduite dans les rues de Movopolis.
Les rues étaient particulièrement joyeuse et éclairée, bien que la température n'était pas au rendez-vous en plein hiver dytolien : température difficile uniquement pour un istopago, certes.
L'asphalte cependant des rues accrochait bien et c'était presque à se demander si Toah n'allait pas finir par se mordre les lèvres tellement il prenait son pied. Il arriva, heureusement, à destination avant.
[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682983salonmovopolis.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/682983salonmovopolis.jpg[/img][/url][/center]

L'appartement en plein centre était d'un raffinement exquis : simple mais particulièrement chaleureux et, surtout, expansif. Toah n'y pensait jamais, d'abord parce qu'il était extrêmement riche et, car il était toujours heureux de voir son piano l'attendre dans le salon. Ce piano, prêt à être maîtrisé, prêt à être aimé, prêt à être écouté.

Le piano ne pouvait être qu'un élément de décor ou de description, mais en réalité le piano était bien plus que ça ; le piano reflétait la personnalité de Toah Azo'ha. Tout reposait sur la maîtrise, le glorieux, le consacré et l'héritage, la transmission : c'était son grand-père qui lui avait appris à jouer du piano. Cependant, il laissait transparaître de l'instrument sa créativité, certes derrière sa technique et son contrôle, et la façon dont il jouait semblait donner à quelque chose de très précis et calculé une âme particulièrement puissante et une résonance unique.

C'est donc logiquement qu'il invita son acolyte à s'asseoir dans le salon et à se prendre un verre, tandis qu'il s'installa au piano pour commencer à y jouer quelques notes ; le tout avant de raconter ses avancées et ses plans pour le futur. N'aimant pas être interrompu, il demanda à son apprenti, qui accepta directement, de bien vouloir garder le silence et d'écouter très attentivement la mélodie qu'il allait lui réciter :

[center][spoiler="Air musical"]VRxvgIJmUDg[/spoiler][/center]

Toah : "Alors, voilà Zhala. Je vais très prochainement faire mon retour aux Archipels Unis. Tu peux être surpris, confus, interloqué et même blessé de ne pas t'avoir mis au courant de cela, mais j'avais besoin d'être le plus discret possible ; au point que même mon apprenti devait ignorer l'existence d'un tel plan.
L'opportunité s'est ouverte au commencement de la guerre des containers. Voir s'engager l'ennemi briton et ne pas réagir, voilà exactement de quoi j'avais besoin pour contacter d'anciens amis à moi restés au pays. Je savait parfaitement que le Conseil allait rester silencieux ou promouvoir la paix, mais cela ne pouvait faire sens et ne pouvait que diviser. Comment peut-on défendre la paix et ne pas s'engager dans le conflit alors que notre pays sombre dans l'oubli, que ses plus grands ennemis se battent et que son Océan n'est actuellement rempli que de torpilles étrangères prêtes à détruire tout ce qui existe dans l'Océan Néchinésien ?

Et après c'est moi que l'on dit pétrolier et contre la protection de l'environnement de notre pays ....

Et puis, et puis même si tu pensais cela impossible, tu as conclu avec moi qu'un retour au pays était le seul moyen à moyen terme pour nous de nous venger du Prince Zénon II de Movopolis, ce petit mouton qui semble rester sous terre se cacher tandis que son pays propose une paix qui ne peut entraîner qu'une nouvelle guerre ou son prolongement. Nous allons avoir la possibilité de viser à vue ; mais pour cela il va falloir que nous nous assurons de notre tir.

Tir, la fenêtre de tir est ouverte. Le peuple divague de plus en plus envers le Conseil des Doyens, qui ne semble plus faire l'unanimité. La croissance est ridicule, la diplomatie est ridicule, l'action est ridicule. Ils ne contrôlent plus leurs actes.
Et cela est en partie grâce à un groupe que j'ai contacté, et que j'ai financé pour qu'ils prennent de l'ampleur et renaissent de ses cendres. Oh, si tu savais Zhala, depuis combien de temps j'attendais cette heure, ce retour depuis le néant. Mon grand-père en avait été détruit, alors qu'il n'avait voulu que le bien et défendre notre terre durant la Grande Guerre.

Il n'a été qu'humilié alors qu'il avait donné l'espoir au pays de redevenir meilleur, de redevenir grandiose.

J'ai financé le Typhon.

[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635446letyphon.png][img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_635446letyphon.png[/img][/url][/center]

Ils sont peut-être extrêmes, dangereux et instables mais ce sont eux les principaux agitateurs, ceux qui font parler et qui permettent à l'Océan de redevenir fier : c'était eux les premiers et les derniers à soutenir la Grande Guerre, à soutenir le pays.
Et puis ils présentent un double avantage : ils rajoutent de l'instabilité et menacent le Conseil, tandis que je viendrais les détruire pour reconstruire le pays et revenir en homme providentiel.

Prépare toi Zhala, pour l'ultime mouvement.

Prépare toi à mon retour, et au Silence des Agneaux."


[center][url=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=133961pianotoah.jpg][img]https://img15.hostingpics.net/pics/133961pianotoah.jpg[/img][/url][/center]