Page 1 sur 1
Posté : jeu. juil. 06, 2017 9:49 pm
par phiwill61
[center]IESSE
Institut Eashe des Services Stratégiques de l'Empire[/center]
Note: Toute information de ce sujet qui n'est pas clairement indiquée comme officielle ne peut pas être reprise dans les médias, à deux exceptions près : si vous me l'avez demandé par MP, ou si le MJ coordinateur vous en a donné le droit.
[justify]L'IESSE est un organe officiel des forces de l'ordre eashes, placé sous la juridiction conjointe des Ministères de la Défense, de l'Intérieur et des Affaires Etrangères. Fondé en 2024, cet institut est un organe de renseignements officiel, qui assure également les fonctions de services d'espionnage et de contre-espionnage dans l'intérêt de l'Etat Eashe, et qui peut par ailleurs aussi intervenir dans la lutte contre le terrorisme. Officiellement, l'IESSE est un organe des forces de l'ordre apolitique, mais son directeur étant nommé tous les cinq ans par les ministres gérant cette agence, il y a bien souvent collision entre l'IESSE et la vie politique eashe. Ainsi, il arrive aux ministères de se servir des renseignements comme une arme politique ou diplomatique à l'occasion, la plupart du temps sur le sol eashe, et plus rarement, à l'étranger, l'IESSE préférant surveiller étroitement qu'intervenir contre les groupes, mouvements ou états qui menacent les intérêts eashes.
En juin 2033, l'IISSE assure ainsi une surveillance accrue des activités du Grand Karupurajyam, des forces traditionalistes du Caskar, mais aussi et principalement des activités des rebelles shuktènes les plus violents de la région d'Ashurdabad.[/justify]
Posté : jeu. juil. 27, 2017 5:58 pm
par phiwill61
[justify]Amshul Emrani était de retour au bercail. Après la vidéo dans laquelle il était "apparu", il avait eu droit à quatre jours de repos. Le benjamin des services de renseignements avait droit à un accueil chaleureux au sein de l'IESSE. Par ailleurs aucun agent ne fut étonné de le revoir, alors que son identité était publique, en effet, si son vrai nom avait été utilisé dans les médias, Amshul Emrani n'avait ni dévoilé son vrai visage, ni dévoilé sa vraie voix, ce qui pouvait s'expliquer: l'IESSE ne pouvait pas se permettre de perdre un agent dont ils avaient financé entièrement les études, c'est pourquoi Amshul Emrani avait eu droit à un petit appareil dans les cordes vocales pour changer le timbre de sa voix, mais il avait porté aussi un masque élaboré, dont les contours avaient été maquillés, afin que rien ni personne ne puisse voir qu'il s'agissait d'un faux visage. Au final, le jeune agent était parfaitement non-reconnaissable lors de cette vidéo.
Bien entendu, tout avait été fait dans le secret, au point que même le gouvernement était inconscient de ce trucage, même si certains de ses membres s'en doutaient très fortement. L'agent Emrani n'eut donc droit qu'à une seule remarque à ce propos, de la part de sa supérieure directe, lorsqu'il entra dans son bureau :
"Amshul! Je croyais que tu avais perdu tes lunettes dans l'Empire Luciférien! Ça aurait été dommage pour l'image d'intellectuel que tu donnes à tous ceux qui ne savent pas que tu fais partie de l'IESSE..."
L'agent Emrani inclina légèrement la tête, en signe de respect devant sa supérieure, puis répondit en souriant sincèrement:
"Mme. Chatibraksa, je suis moi aussi heureux de vous revoir.
-On ne peut rien te cacher !, s'exclama la quinquagénaire. Je voulais simplement te féliciter pour...
-Je n'étais pas tout seul, les agents caskars ont fait le plus gros du travail."
Mme. Chatibraksa sourit, son poulain allait toujours droit au but, et la devançait dans ses pensées mêmes, tellement les deux agents se connaissaient bien.
"D'accord, allons à l'essentiel. Tu as bien fait ton travail, mais cependant, l'ensemble de nos supérieurs est en train de me poser des questions pour savoir pourquoi vous êtes allés au Nord sans chercher à demander de l'aide, alors que tu es pratiquement un GPS vivant et que tu aurais pu trouver d'autres solutions. D'autant que vous aviez une porte de sortie vers l'Est lorsque vous êtes passés par le Kaluna.
-Disons que je ne décidais pas réellement de l'itinéraire, et comme vous l'avez remarqué, du Tryonar jusqu'en Hyptatie, j'ai totalement perdu le contact avec l'IESSE, aussi je faisais confiance en mes collègues caskars pour savoir précisément où se trouvaient nos ennemis.
-Je comprends. J'ai été agent de terrain à une époque, moi aussi, mais ce n'est pas pour autant que nos directeurs l'entendent de la même manière.
-Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je n'ai jamais eu de difficulté à traiter avec les autres...
-Justement Amshul, ils vont probablement considérer que tu étais en mesure de persuader les caskars de prendre un autre chemin pour fuir l'Empire Luciférien.
-Dans ce cas, l'argument est tout trouvé: je ne maîtrise pas autant le caskar que le marathi ou le britton.
-Oui, enfin évite de te montrer trop sûr de toi toutefois. L'assurance est bien vue, mais l'arrogance n'y est pas forcément. D'autant que nos directeurs ont problement des projets pour toi, et j'espère qu'ils ne seront pas contraignants."
Elle s'arrêta, souriant, laissant l'agent Emrani deviner la suite:
"Ils m'ont muté dans une nouvelle équipe?
-Oui. Ce n'est pas officiel pour le moment, mais tu seras probablement muté au département des affaires internationales. Peut-être les affaires janubo-ventéliennes, pour travailler avec nos alliés, peut-être ailleurs, dans des situations plus temporaires qui concernent nos concitoyens, je n'en sais rien. Les directeurs avaient cette idée depuis un moment, c'est aussi pour ça que tu as été choisi pour aider les caskars, et vu que tu t'es montré compétent, il ne reste plus qu'à savoir quel poste tu vas avoir. Bon va dans le bureau des directeurs. A ton retour on reprendra l'affaire que nous avions entamée avant que tu ne sois parti dans le bassin céruléen, même si ce n'est que pour quelques jours.[/justify]
Posté : jeu. oct. 05, 2017 4:40 pm
par phiwill61
[center]Ordonnance Interne
4 avril 2033[/center]
[quote][justify]Devant la menace que représente les récents développements en armements de l'entreprise algabrienne Kirishna, membre du conglomérat d'entreprises Armata, est demandé à l'ensemble de nos agents de se renseigner sur tous les navires en provenance de Britonnie entrant dans l'Estuaire du Dar. Cette ordonnance fait partie d'un programme bien plus large de sécurité, où la police douanière devra mener des contrôles sur les conteneurs, de manière aléatoire, en demandant l'ouverture de ces derniers.
Prenant en considération le fait qu'un examen visuel peut facilement être évité, l'IESSE devra envoyer quatre agents pour infiltrer l'entreprise Kirishna. Ces agents devront ne pas nuire aux activités de l'entreprise, pour ne pas être repérés, mais communiqueront tout achat ou vente d'armes à l'entreprise Kirishna, afin que l'IESSE puisse effectuer un suivi approfondi des conteneurs lance-missiles précédemment évoqués.
Dans un contexte plus large de contrôle des armes à feu et des armes de destruction massive dans la zone transcontinentale de Janubie du Nord - Ventélie Méridionale -Marquaz, des infiltrations similaires seront menées afin de recueillir un maximum d'informations sur les diverses organisations illégales de trafics d'armes et de trafics illégaux, en vue de leur démantèlement plein et complet d'ici 2038. Ordre est donné de ne pas nuire aux actions de l'organisation infiltrée, sous quelque raison que ce soit, avant mars 2034. La priorité est donnée au renseignement, avant de mettre en place quelque action que ce soit.[/justify][/quote]
Posté : sam. nov. 04, 2017 12:15 am
par phiwill61
[center]
Ordonnance Interne
9 juillet 2034[/center]
[justify]
Cryptage : posnan écrit en caractères cyrilliques et devanagaris, espaces non respectés et mis de sorte à ce que cela soit pris pour du rajasthani
[quote]Devant l'instabilité au Karmalistan, qui voit un durcissement du régime vers une forme de monarchie parlementaire ayant des allures d'Emirat Islamique où le rôle de la Princesse Mamta Ismaïla Khan semble dénudé de son sens, ordre est de surveiller de près les éventuelles actions des nouveaux dirigeants. Tout en agissant dans la plus grande discrétion, ordre est donné de :
- [indent]80[/indent]
- Récolter un maximum d'éléments sur les différentes factions belligérantes en présence sur le sol karmali
- Déterminer si le nouveau pouvoir est hostile à l'Empire d'Eashatri
- Retrouver les personnalités de l'ancien pouvoir, desquelles figurent Mohammed Ahmadzaï Khan, Mamta Ismaïla Khan, Chaudhry Khawaja, et déterminer si ces personnalités sont menacées de quelque manière que ce soit par le nouveau pouvoir.
- Dans le cas où le nouveau pouvoir chercherait à porter atteinte à l'intégrité ou à la personne d'un ancien membre du Gouvernement, approchez-le, et dévoilez-le lui l'ensemble des informations dont vous disposez sur le sort qui lui est réservé par les autorités karmales, et proposez-le lui un asile politique en Eashatri. S'il ou si elle accepte cette proposition, vous l'emmènerez directement en Eashatri, où ils pourront obtenir le statut de réfugiés politiques, avant de choisir de rejoindre la nation de leur choix, si cette dernière les accepte.
- Au Sud du Karmalistan spécifiquement, dans les zones de peuplement rajan et todjik, préparez sans vous dévoiler auprès de qui que ce soit, la mise en place de flux de réfugiés politiques, qui pourront ensuite rejoindre la nation de leur choix, si cette dernière les accepte.
Si jamais le KhAd venait à vous démasquer, communiquez tous les détails découverts à propos des différentes factions belligérantes mais ne dévoilez pas l'identité des autres agents, ni les renseignements que vous avez obtenus à propos de la manière dont le nouveau pouvoir traitera les anciens gouvernants.
De plus, ordre est donné, depuis le Ministère de la Défense, à l'ensemble des forces militaires engagées dans le GDI en dehors de la province autonome du Dahar de se retirer et de stationner à la frontière easho-karmale, du côté eashate. Des rapports complets et détaillés des derniers jours devront être remis au plus vite au Ministères de la Défense et des Affaires Etrangères, ainsi qu'à l'IESSE, afin de prendre la mesure du bouleversement politique en cours au Karmalistan.
Vous travaillerez dans le groupe de trois agents suivants: (nom); (nom); (nom)
Après lecture de ce document, veuillez le brûler pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.[/quote]
Chaque groupe de trois agents reçoit une version de ce message, dont les versions diffèrent d'un détail, afin de retrouver directement tout traître selon les informations qui pourraient être dévoilées. Pour les agents qui devront s'assurer de la bonne situation des anciens gouvernants, un annexe incomplet d'informations sur les différents belligérants du conflit leur est remis, annexe qu'ils devront réécrire à la main.[/justify]
Posté : jeu. déc. 14, 2017 10:18 pm
par phiwill61
[center]
Ordonnance Interne
12 novembre 2034[/center]
[justify]
Cryptage : rajasthani écrit en caractères tibétains et grecs, espaces non respectés et mis de sorte à ce que cela soit pris pour du zeederlandais
[quote]
- Devant les récents événements survenus dans l'Empire Luciférien, l'organisation ISS est considérée comme un groupe terroriste à haut niveau de nuisance. Dans ce contexte, l'étude des racines de cette organisation est vivement recommandée, afin que la base centrale puisse éviter tout risque éventuel qui pourrait être mené par la dite société. L'analyse de ses employés doit commencer, afin que le régent extérieur puisse refuser tout tourisme des personnes concernées.
- Devant les roulettes soveroves entreprises par les gouverneurs du petit nord, veuillez briser les liens avec eux, mais continuez de préparer un éventuel asile politique pour ceux qui n'auraient pas tenté l'irréparable. Nos renseignements laissent à penser que les troubles que le pachyderme a connus jusqu'à maintenant ne sont rien comparés à ceux qui pourraient advenir dans les prochaines années.
- Le gardien du trône va envoyer une missive à la dirigeante légitime sous peu, si jamais une rencontre venait à avoir lieu, nous vous demanderons d'assurer la sécurité des deux dirigeants. Seul le septentrional serait au courant de votre présence, mais il pourrait la révéler au boréal, si la situation lui paraissait propice.
Pour les actions au pachyderme, si jamais le scrutateur venait à vous démasquer, communiquez tous les détails découverts à propos des différentes factions belligérantes mais ne dévoilez pas l'identité des autres agents, ni quelque lien avec toute personnalité politique dont nous vous avions demandé d'assurer la protection.
Il faut agir dans la pénombre, car l'ombre est trop suspecte, et la lumière est trop visible.[/quote][/justify]
[spoiler="Elements de compréhension"]
- L'étude des racines = la collecte d'informations
- L'analyse des employés = le fichage des activistes
- le régent extérieur = le ministre des affaires étrangères
- tourisme = demande de visa
- Devant les roulettes soveroves entreprises par = devant l'irresponsabilité de
- petit nord = Dahar
- pachyderme = Karmalistan
- gardien du trône = (si vous savez pas, je ne peux plus rien pour vous) Kiran Bravelli-Khôma
repris par "le septentrional" - la dirigeante légitime, le boréal= Mamta Ismaïla Khan
- scrutateur = KhAd
[/spoiler]
Posté : mer. juin 06, 2018 4:27 pm
par phiwill61
[center]
Ordonnance Interne
17 avril 2036[/center]
[justify]
Cryptage : briton écrit en caractères cyrilliques, espaces mis de telle sorte à ce que l'on pense à du taktouni
[quote]
- L'agitation du coucher est le meilleur atout que le gardien du trône ait. Pour éviter le sang, il est demandé de favoriser cette agitation au crépuscule, et soutenez les grands acteurs de l'agitation avec des moyens imprimés officiellement, s'ils en expriment le besoin. Tous les agents doivent annoter les analyses du coucher, en vue de retarder et d'affaiblir au plus possible l'éveil de la nuit.
- L'augmentation très marquée des voyages de longue durée des citoyens eashates aux revenus modestes en direction de l'Horbarash,s'accompagne d'une augmentation marquée du nombre de passeports perdus. Des enquêtes complémentaires sont à mener, dans le respect des législations locales, et en coopérations avec les autorités locales.
[/quote][/justify]
[spoiler="Elements de compréhension"]
- le coucher = le Berhavi
- gardien du trône = Kiran Bravelli-Khôma, et l'Empire d'Eashatri par extension
- le sang = la guerre
- des moyens imprimés officiellement = des moyens financiers
- annoter les analyses = compléter les renseignements
- L'éveil de la nuit = les milices du Berhavi
[/spoiler]
[/quote]