Page 1 sur 1

Posté : lun. juin 26, 2017 1:51 pm
par Yul
[center][img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/26//17062610231621391215115294.jpg[/img][/center]

[justify][HRP] : Ce sujet est un RP qui se veut participatif. Tout joueur le souhaitant peut-y composer des RPs et ainsi faire vivre le rocher comme il le souhaite, tant qu'il respecte l'harmonie du lieu et de son histoire. Merci de faire attention à l'orthographe et à la mise en page.
Vous êtes libres d'y développer intrigues, dialogues, ou simples scènes indépendantes des autres. Je compilerai petit à petit une présentation du lieu : sa géographie, son histoire à travers les âges, etc...

N'oubliez pas que ce lieu est un monastère, centre du catholicisme du Wildhorn. C'est un lieu de paix, isolé, peuplé en majorité de moines venus du Wildhorn, du Thorval ou de Saint Brendan. Ce qu'il s'y passe ne doit avoir qu'une conséquence limitée sur la société du Wildhorn. Je me réserve le droit de demander au MJ Coordinateur une censure si certains textes ne respectent pas le RP général développé ici.[/justify]

[center]ORGANIGRAMME

[img]http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/07//17070703251221391215135610.png[/img]
(MAJ 07.2033)[/center]

Posté : mer. juil. 05, 2017 3:14 pm
par Otto
Pax omnibus bonae voluntatis
15 juin de l'an du Seigneur 2033, indiction 11

[center][img]http://www.yellmagazine.com/wp-content/uploads/2011/04/Eddie-Redmayne-as-Osmund.jpg[/img][/center]

Malachie était un jeune homme de seize ans. Il avait grandi dans le petit village de Ulgher, dans l'ombre de l'abbaye Saint Michel Archange, Prince de la Milice Céleste, au coeur de l'île de Saint Brendan. Depuis tout petit, il se savait appelé au service divin : aussi longtemps qu'il s'en souvenait, il avait assisté à la Messe quotidienne avec sa mère, ses sœurs et ses frères qui n'étaient pas en âge de travailler. D'ailleurs, dès les premiers signes d'une vocation évidents, ses parents l'ont retirés du travail de la ferme pour le consacrer entièrement à l'oraison. Il s'était alors rapproché des moines qui lui avaient appris à lire, à écrire, en latin évidemment, et à servir la Sainte Messe. Désormais, il se savait près à entrer au service du Seigneur.

Mais le Père-Abbé de Saint Michel, le Très Révérend Père Sithney, avait de grands projets pour lui. Si il était évident qu'il avait la vocation monastique, il convenait néanmoins de mettre celle-ci à l'épreuve. Le jeune Malachie a toujours connu Ulgher et Saint Michel. Il n'est jamais parti au-delà d'un cercle de dix kilomètres au delà de son village. Il est temps de lui faire connaître autre chose. Le Père-Abbé avait une idée précise derrière la tête. Au Wildhorn un monastère traditionnel accueillait sans cesse des religieux celtes pour les aider à se perfectionner. Il serait bon d'envoyer Malachie là-bas : il y mettrai à profit ses talents estudiantins en étudiant la musique sacrée et la liturgie auprès de moines de divers pays, fera profiter de ces nouveaux savoirs son abbaye, et l'éloigne un peu de sa famille, afin de s'assurer de la solidité de sa vocation monastique.

Le jeune moine était parti seul à bord du Gabriel-Archange, bateau assurant la liaison hebdomadaire entre le Wildhorn et le Saint-Brendan. Il avait navigué ainsi jusqu'à l'autre île celtique de la mer du nord. Une voiture vint le chercher au port et l'emmena jusqu'à l'abbaye, sans qu'il ne puisse visiter d'autres régions du pays : il est ici en tant que novice, pas comme touriste, tout de même. La confusion pouvait néanmoins se faire : il portait encore ses habits civils car le Père-Abbé n'avait pas voulu lui faire prononcer ses premiers vœux avant ce voyage.

Il arrive enfin à l'abbaye. Il est reçu dans le hall d'entrée par un frère en robe de bure noire. Il lui fit le traditionnel baiser monastique avant de lui dire : "Bienvenu mon frère, vous devez être Malachie. Je suis le frère Kevin, originaire de l'Abbaye Saint-Colomban. Bienvenu parmi nous."