Presse écrite, télévisée, radiophonique et internet

Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Presse écrite, télévisée, radiophonique et internet dans l'Empire


[img]https://thumbs.dreamstime.com/x/newspaper-stack-5124707.jpg[/img][/center]

Il existe une large variété de médias dans l'Empire, dont voici une liste non exhaustive (liste amenée à évoluer au fil des rps) :

-Bergmál Verslugandi (l'Écho de Verslugandi) : journal à vocation d'information, qui s'est imposé ces trente dernières années comme une référence en la matière dans l'Empire, dans sa version papier comme dans sa version informatique.

-Öxi Víkingur (la Hache Viking) : journal proche des milieux de droite et des factions militaristes, qui sert souvent de plate-forme de diffusion aux thèses de ces derniers, qui défendent l'idée que l'Empire est encore amené à s'étendre, et par les armes qui plus est, il est aussi assez pointu sur tout ce qui touche à l'armée. Aujourd'hui, sa version électronique est largement plus lue et diffusée que la version papier pourtant toujours imprimée dans certaines parties du pays.

-Hamingja og Fegurð (Bonheur et Beauté) : journal spécialisé dans la mode, l'art et les "conseils de vie", il est lu par beaucoup de femmes et aussi pas mal d'hommes, notamment pour ses illustrations. C'est la référence pour la mode, la couture et les nouvelles artistiques, et ses articles les plus appréciés sont souvent repris par d'autres médias. Leur site internet, regorgeant de photographies et de vidéos, est aussi très souvent consulté.

-Íþróttir Blaðið (La Gazette Sportive) : journal d'abord simplement dédié aux nouvelles sportives de l'ouest du pays, il fut racheté et développé pour de riches investisseurs de l'est et est aujourd'hui le premier journal sportif du Ragvarld, depuis une dizaine d'années environs. En version papier ou numérique, il est souvent consulté pour connaître les résultats sportifs nationaux et internationaux.
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Bergmál Verslugandi : Les premiers contacts diplomatiques avec notre voisinage proche

[img]http://zupimages.net/up/17/24/f0j1.png[/img]
Les drapeaux du Vonalya et du Commonwealth, les deux premiers partenaires contactés par l'Empire.[/center]

Bien qu'il ne se soit jamais fermé au monde et plus précisément au commerce mondial, nécessaire au bon approvisionnement de la population nombreuse de sa partie insulaire, l'Empire n'entretenait plus, ces dernières années, de relations diplomatiques construites et soutenues avec le reste de la sphère internationale, concentré qu'il était sur l'intégration de ses nouvelles provinces et sur l'apprentissage de la vie en commun pour les populations des différentes parties du territoire impérial.

Aujourd'hui, alors que l'unité impériale est une réalité, l'Empire a ouvert ses relations diplomatiques, en commençant par nos voisins du Vonalya et du Commonwealth, tous les deux particulièrement proches de par leurs possessions sur le continent polaire. La chose est bien entendu particulièrement vraie pour le Commonwealth et son territoire du Nunakya, tandis que le Vonalya a l'intérêt supplémentaire de la proximité culturelle.

Les deux négociations sont actuellement en cours, mais le prince Havald, qui s'occupe de la diplomatie, nous a dit être convaincu qu'il en ressortirait deux traités aptes à être la base d'un renouveau international de l'Empire. Si l'opinion publique approuve globalement cette idée, qui ne pourra que faciliter le commerce et les affaires, certains s'inquiètent d'une possible attraction de l'Empire dans des conflits diplomatiques et militaires étrangers, même si le prince a rappelé la pleine indépendance de décision et d'action de notre pays.
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Öxi Víkingur :

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/976352strafexpedition1916bypatriatyrannusd4rcv55.png[/img]
Une tranchée tenue vaillamment par les Unionistes du Caskar en nette infériorité numérique (image reprise dans la presse caskar).[/center]

Le Caskar, voilà un nom dont la plupart d'entre vous n'ont sûrement jamais entendu parler, mais qui pourrait pourtant prendre une importance capitale comme symbole de la lutte entre le pouvoir royal, ou là-bas grand-ducal, légitime et les forces hostiles de nobles passéistes désireux de garder leurs pays dans la faiblesse et le replis sur soit. En effet, une rébellion y est en cours depuis plusieurs semaines, les « traditionalistes » s'en prenant les armes à la main aux « unionistes », les tenants du pouvoir légitime, et cela après avoir honteusement enlevé la souveraine du pays.

Un conflit qui a de quoi justement soulever l'âme de tous les fiers vikings de Scandinavie, mais qui était jusqu'ici assez largement ignoré chez nous. Ce n'est plus le cas suite aux discussions avec le Commonwealth, pendant lesquelles les négociateurs britons ont informé notre prince aîné sur ce conflit et sur l'attitude honteuse de certaines nations soutenant les rebelles, si bien que ceux-ci sont pour l'heure en position de force. Même si on peut regretter la trop grande mollesse générale du prince Havald, cette fois-ci il a laissé son sang de viking parler, et a promis le soutient des volontaires ragvarldais, l'intervention n'étant pas ouverte pour l'heure aux armées professionnelles !

Sans surprise, notre prince est parvenu à convaincre l'Empereur, et a contacté ceux qu'il savait prêt à agir sans problème, à savoir les milieux patriotiques – trop souvent qualifiés par le prince lui-même de « militaristes » ou « agressifs » par le passé, mais nous lui pardonneront en l'occurrence – toujours prêt à défendre les états de droits. Sans surprise, il a été rapidement possible de former six régiments de volontaires qui, grâce au mécénat de certains nobles fortunés, et à l'encadrement d'anciens membres de l'armée, pensionnés ou réformés, ont rapidement été remis à niveau !

Les volontaires, qui forment trois régiments d’infanterie, deux de cavalerie et un d'artillerie, prendront la mer demain à Hofabondi, en direction du Caskar, pour y soutenir la cause unioniste.
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Bergmál Verslugandi : Fondation d'une ligue régionale et extraction aurifère

[img]http://img.xooimage.com/files110/4/b/0/drapligue-52c699b.png[/img]
Le drapeau de la nouvelle Ligue Boréale.[/center]

Il y a peu, l'Empire a affirmé sa place dans le concert des nations avec force et honneur, en co-fondant la Ligue Boréale, un rassemblement de nobles pays nordiques comptant pour l'heure dans ses rangs, outre notre puissante nation, le Breizhmor, la Soverovie, le Vonalya et le Wildhorn. Si les deux derniers étaient déjà des partenaires, l'alliance a le mérite de nous attacher l'amitié des deux autres, des celtes du sud et des slaves de l'est, entammant des relations qui, avec de la chance, seront aussi fructueuses que celles nous unissant aux deux autres.

La Ligue prouve par ailleurs déjà son efficacité, puisque, grâce à elle, nos liens avec le Wildhorn ont déjà été renforcés : la prince héritier Havald a profité d'une discussion autour de la Ligue pour conclure un accord avec le nouveau royaume celte et son roi tout juste plébiscité par son peuple, prévoyant le transfert de nos mines d'or aux mains de compagnies wildhorners, qui les exploiteront plus efficacement et nous payeront, en tant que propriétaires, avec les quatre-cinquièmes de la production nouvelle, ce qui devrait représenté un « mieux » de plus de huit tonnes comparé à notre ancienne production.

Alors que cet accord avec le Wildhorn ne s'arrêtera pas là, puisqu'il nous transférera également la technologie de nos voisins du sud, le prince héritier a déjà profité de l'occasion pour souligner le fait qu'il ne s'agissait là que « l'un des tous premiers bienfaits » de la fondation de la Ligue, qui en apportera encore beaucoup d'autres. En effet, c'est non seulement une puissante alliance militaire, qui rend notre pays virtuellement invulnérable à toute attaque par la mer, mais aussi un vaste espace commercial et, peut-être surtout, une sorte de « porte-voix » diplomatique, qui permettra de faire connaître et respecter le nom du Ragvarld partout sur le globe !

Longue vie donc à la Ligue Boréale, et bien entendu longue vie à l'Empire, longue vie à l'Empereur !
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Öxi Víkingur : Le Caskar libéré et justement réformé

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/901648lechateaubrul.jpg[/img]
Brasier du château du chef de la rébellion caskar, incendié par les populations libérées (image reprise dans la presse caskar).[/center]

Il y a quelques temps, nous vous rapportions le départ de plusieurs milliers de fiers patriotes ragvarldais pour le Caskar, où ils allaient l'arme à la main soutenir la juste cause des Unionistes, les fidèles de la Grande-Duchesse du Caskar qui devaient faire face à une puissante sédition armée de la part de ceux qui se donnaient à eux-mêmes le nom de Traditionalistes. Hé bien, après avoir remporté plusieurs succès décisifs, après, soulignons-le, que nos fiers volontaires se soient joints à eux, les Unionistes ont finalement emporté la victoire !

Grâce au soutient de fiers patriotes venus de nombreux pays, et au rôle sans nul doute capital de nos braves, les Traditionalistes avaient déjà été enfoncés et avaient fuit en brûlant tout derrière eux, sapant définitivement le soutient populaire. Le retour de la Grande-Duchesse aux affaires a finalement réussi à donner l'impulsion qui manquait encore à toute l'affaire, et, bien rapidement, le Caskar a ainsi pu retrouver son intégrité, les nobles rebelles étant tués, capturés ou chassés hors du pays, cependant que le chef de la rébellion se suicidait lâchement devant son minable échec, avant que son château, symbole de l'orgueil des rebelles, ne finisse en cendre.

Enchaînant sur cette base, la Grande-Duchesse semble avoir lancé une grande réforme de son royaume, pour un état plus fort et débarrassé des contres-pouvoirs inutiles de ses opposants. Un système avec des gouverneurs solidement implantés et régis par l'état central qui n'est pas sans rappelé le Ragvarld. Bravo, Votre Grâce, mais prenez garde à ne pas aller plus loin dans cette triste voie, n'ayez pas la faiblesse ragvarldaise de fonder des parlements et de leur donner du pouvoir ! Guidés par la main sûre de leur souveraine, les caskars seront mieux armés que jamais pour faire face au monde !

Les volontaires devraient bientôt rentrer chez nous avec la satisfaction du devoir accomplis, tandis que, espérons le, le Caskar ne devrait pas oublié de si tôt l'aide de l'Empire en cette affaire !
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Bergmál Verslugandi : Le savoir-faire ragvarldais rayonne en Dytolie

[img]http://img.xooimage.com/files110/4/b/0/drapligue-52c699b.png[/img]
Le drapeau de la nouvelle Ligue Boréale, cadre encore une fois d'un bel accord.[/center]

Il y a quelques jours, l'Empire ouvrait l'extraction de l'or dans ses frontières à une entreprise publique du Wildhorn, en échange d'un accord mutuellement profitable. Si cet accord fut largement salué, il y avait certaines voix chagrines pour regretter que, tout en accueillant de plus en plus d'investissements sur la question des riches ressources du sous-sol impérial venant des partenaires extérieurs, le Ragvarld ne rayonnait pas lui-même à l'extérieur dans ce domaine, en dépit des nombreux savoirs-faire possédés par les mineurs de l'Empire.

Hé bien ces esprits pourront cesser de se chagriner, puisque l'équilibre est rétablis ! En effet, le Ragvarld a conclu un contrat avec le Brezihmor, un de ses partenaires de la Ligue Boréale, pour l'exploitation de son unique mine de cuivre, qui sera mise aux normes ragvarldaises. L'accord est différent de celui sur l'or : là où le Wildhorn et l'Empire s'étaient partagés les bénéfices, l'Amirauté, elle, a préféré payer notre entreprise nationale d'extraction pour qu'elle opère chez lui et lui vende directement le cuivre extrait, à un bon prix.

Les responsables de l'entreprise ont pointé le fait que ce n'était pas en soit un mauvais accord, que du contraire. En effet, l'Empire produit déjà beaucoup de cuivre, il est même le premier producteur mondial. Le cuivre du Brezihmor n'aurait été qu'un peu de matière première en plus, au fond. En choisissant la solution du payement contre exploitation, c'est un peu comme si ce cuivre-là était déjà vendu, et faisait rentrer directement des liquidités. Un bon accord, donc, qui permet non seulement d'aider un allié, renforçant les liens avec celui-ci, mais également de démontrer le savoir-faire ragvarldais sur le continent dytolien, ce qui ne sera jamais perdu !
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Bergmál Verslugandi : La marque d'une noble vonalyo-amarantine fait un tabac chez les jeunes nobles et héritiers du Ragvarld

[img]http://img.xooimage.com/files110/9/b/1/fox-gradient-52b8b74.png[/img]
Le logo de Rød Vixen, la marque concernée.[/center]

L'Amarantie, voilà un nom qui ne dit sûrement rien à la plupart de nos lecteurs, mais qui a depuis longtemps sa place dans les milieux financiers. Il s'agit d'une ligue d'états du bassin céruléen, connue pour son dodécathéisme et ses mœurs largement homosexuelles. Elle fait aussi parler d'elle depuis quelques temps pour la nouvelle classe de noble de l'une de ses entités, l'Amarantie, qui a bradé la noblesse à de riches investisseurs de tous pays. Parmi eux, une vonalyanne, Dame Ottilia, s'est longtemps faite remarquée par son dynamisme, avant, récemment, d'atteindre le point d'orgue de sa « carrière » nobiliaire en lançant une marque de mode de haut de gamme : Rød Vixen.

Là où cela commence à concerner l'Empire, c'est que la récente vidéo de promotion de la marque, mettant en scène un défilé de mode très réussi organisé en Amarantie, a fait le buzz d'abord parmi les riches héritiers puis parmi les jeunes nobles ragvarldais, charmés d'abord par les modèles féminins et masculins défilant dans toutes sortes de tenues, y compris les plus minimalistes, puis ensuite, petit à petit, par les vêtements eux-mêmes. Quelques riches jeunes filles ont commencé à partager des photos de la collection ou des extraits vidéos du défilé avec des commentaires dans le style « dans quelques jours, ce sera moi dans cette robe ».

Rapidement, la mode a pris, et les commandes se sont multipliées, au point que les prochains vaisseaux partant dans le nord auront sans doute un certain nombre de vêtements de luxe soigneusement empactés à leur bord. Reste à voir si cette tendance se confirmera avec le temps et, surtout, saura dépasser le seul cadre de la jeunesse. Tout dépendra sans doute de l'impression donnée par les modèles de la noble vonalyo-amarantine une fois concrètement portés par tous ceux qui en ont commandés. S'ils arrivent à impressionner leurs amis et parents, voir à charmer le sexe opposé avec ce de telles tenues, on peut être raisonnablement certains que d'autres commandes suivront. En tous cas, c'est déjà un beau lancement pour la jeune dame et sa marque au renard roux !
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Hamingja og Fegurð : Une ragvarldaise à la conquête de Miss Univers

[img]http://zupimages.net/up/17/32/vckh.png[/img]
Silvana Henriksdottir, candidate à Miss Univers 2034.[/center]

Elles sont généralement jeunes, belles et pleines de beaux projets pleins la tête, le monde entiers prend plaisir à les admirer et l'une d'entre elles repart couronnée de gloire pour un an, ce sont bien sûr... les miss ! Le concours de Miss Univers avait connu un énorme succès en 2033, et c'est sans surprises que le concours fait son grand retour cette année pour trouver une successeur à Ariana Magnor ! L'année dernière, le Ragvarld n'avait pas eut l'occasion de se faire représenter au concours, mais la vonalyanne Valya Valdebald et la thorvaloise Sofie Andersen avaient dignement représenté la Scandinavie en état respectivement deuxième et troisième dauphines, ce qui était un bel hommage à la beauté des femmes du nord !

Cette année cependant le Ragvarld défendra lui-même les couleurs de la Scandinavie, avec la participation active de Silvana Henriksdottir, une modèle et étudiante que vous avez déjà pu croisé quelques fois dans nos pages ! La charmante blonde saura sans nul doute porter haut les couleurs de notre pays et, pourquoi pas, remporter la victoire ! Ce qui est sûr en tout cas c'est que la future journaliste compte bien se donner à fond, et nos plus fidèles lecteurs, qui l'ont déjà vue dans certaines fort jolies tenues, ne doutent sans doute pas de ses chances de victoire ! Bien sûr l'intelligence compte aussi dans ce genre de compétition, mais la jeune femme n'en manque pas, pas plus que de convictions d'ailleurs !

Il faudra encore attendre un moment avant que le concours commence, il ne le fera logiquement qu'en janvier 2034, et de la patience supplémentaire sera sans doute nécessaire jusqu'à l'annonce du résultat final, ce genre de votes prenant généralement du temps. Néanmoins, on ne peut douter que l'attention sera soutenue sur la belle Silvana tout au long du processus... et en attendant nous republions dans nos pages centrales quelques-unes des plus belles photographies de la belle, prises pour différentes marques qui ont bien entendu accepté de grand cœur de nous permettre de les reproduire ici une nouvelle fois !

Profitez bien de cette petite gourmandise visuelle, et surtout n'oubliez pas d'encourager notre championne de beauté dans ce futur concours de Miss Univers !
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Íþróttir Blaðið : Beaux résultats en tir sportif, débuts prometteurs en hockey

[img]http://tir-club-bevinco-bastia.e-monsite.com/medias/images/03-carabine-fftir-03.jpg?fx=r_550_413[/img]
Olavia Orfeusdottir, médaillée de bronze, ici à l'entraînement.[/center]

Il y a peu se tenaient les mondiaux de tir sportif, où notre nation, bien que non favorite, c'est distinguée en remportant trois médailles, une de chaque métal ! Avec ces trois médailles, se classe dans le top dix des nations du tir sportif, et plus exactement à la huitième place, ce qui est plus qu’honorable vu les traditions de notre pays, qui, bien que favorisant le tir, n'en font pas un sport-roi comme cela peut être le cas ailleurs dans le grand nord ! Nous vous joignions ci-dessus la photographie d' Olavia Orfeusdottir, médaillée de bronze à l'épreuve féminine de trap, où elle a réussi à triompher dans la petite finale de sa rivale, la vonalyanne Amanda Nørgaard, pourtant championne en titre, mais qui n'aura pas fait le poids !

Côté homme, c'est encore mieux, puisque Yngvar Sveinungisson s'empare de l'argent à la carabine sur cinquante mètres, étant pour le coup, lui, battu par le vonalyan Oskar Dahl, la preuve qu'il y aura eu plus d'une confrontation au sommet entre scandinaves dans ce championnat ! Et bien entendu, la plus belle médaille de toutes, Sigurgeir Dalbertsson a écrasé son adversaire, le peosien Christoph Georgas à l'épreuve de skeet, donnant ainsi l'or à notre belle nation ! D'autres tireurs n'ont pas démérités, d'ailleurs, se retrouvant souvent dans le « carré des sélectionnées », et prouvant qu'il faut compter avec l'Empire !

Parallèlement, c'était aussi l'ouverture des coupes « régionales » en hockey sur gazon ! Régionales avec des guillemets parce qu'il n'y en a en fait que deux : une pour la Dytolie, sur-représentée, et une pour le monde ! Mais en tous cas nous avons commencé sur les chapeaux de roue la compétition « ROTWorld Field Hockey Cup » ! En effet, après un match serré, les Faucons de l'Empire ont battue l'équipe olgarienne de Nouvelle-Gallesterre par cinq buts à quatre lors de la première journée ! Un très beau départ, donc, et alors que nos joueurs ne jouent pas le second jour, l'occasion de bien se lancer et, après ce repos, de pulvériser toutes les équipes que les faucons trouveront sur leur route, jusqu'à la victoire pleine et totale !
Ragnar

Message par Ragnar »

[center]Hamingja og Fegurð : Le concours de Miss Univers a débuté

[img]http://zupimages.net/up/17/32/ojxy.jpg[/img]
Silvana Henriksdottir, candidate à Miss Univers 2034.[/center]

Cette fois ça y est : le concours de Miss Univers est lancé ! Les reines de beauté venues des quatre coins du monde se sont rassemblées pour que les juges puissent les départager en fonction de leur beauté, bien sûr, mais également de leurs projets et de leurs aspirations. Cette année, pour la première fois depuis longtemps, le Ragvarld est représenté en la personne de la belle Silvana Henriksdottir. Ce sont pour l'instant les éliminatoires entre deux groupes de dix candidates environs, destinés à sélectionner quatre finalistes pour lesquelles un nouveau vote sera organisé, aboutissant ainsi finalement à la désignation d'une Miss Univers pour l'année 2034 !

Pour l'heure, notre candidate, présente dans le groupe B, n'est pas vraiment en position de force : elle est compétitive par rapport à la plupart de ses concurrentes au niveau des votes, mais largement en retard par rapport aux deux favorites. Il est maintenant devenu « difficile » de les rattraper, d'après un membre de l'équipe de Miss Ragvarld, mais la jeune femme « ne perd pas espoir » et est en tous cas « très heureuse de participer et de recueillir au moins une partie des suffrages exprimés ». En attendant, la compétition est rude, mais visiblement épanouissante ! Le premier objectif, faire parler un peu plus du Ragvarld dans le monde, semble atteint puisque la belle a recueillit tout de même un joli nombres de suffrages, indiquant que le pays doit avoir fait son chemin dans l'esprit de certaines personnes de par le monde au moins.

Au niveau des favorites toutefois nous pouvons nous réjouir : sur les quatre favorites qui se déclarent clairement pour l'instant, deux dans chaque groupes, il y a une moitié de femmes du Nord, dont une belle Scandinave : la vonalyanne Sunniva de Kjæren qui, tous groupes réunis, a pour l'instant le plus d'intentions de vote. Elle est accompagnée de la soverove Elizaveta Ivanovskaya, qui se classe dans les premières du groupe B. Les deux autres favorites sont une dorimarienne au nom imprononçable, mais à la cause politique admirable, et l'horbarienne Urmila de Bengakaar, qui doit sans doute capitaliser des votes sur l'image de la belle princesse orientale – qu'elle est bel et bien, d'ailleurs. Actuellement, ce sont ces quatre femmes qui devraient se en finale, même si un retournement de situation est toujours imaginable...
Répondre

Retourner vers « Ragvarld »