Page 1 sur 2
Posté : dim. juin 04, 2017 6:22 pm
par Amine
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/341147thYRHGN1Q32.jpg[/img]
Ibrahim était ici depuis peu mais il savait qu'il était là pour durer. Il croyait en cette principauté malgré ses défauts et savait qu'en apportant un soutien financier, il pouvait faire de ce lieu une des places les plus importantes d'Amarantie. Cependant, il fallait d'abord sortir de ce statut d'entité pauvre, sans-emploi et sans doute vouée à disparaître, entraînant dans sa chute Spongorie. Il fallait donc créer des emplois, donc des entreprises mais Ibrahim ne souhaitait pas créer lui-même des dizaines de sociétés alors il décida de créer sa banque. Il ne souhaitait pas s'engager tout seul dans ce projet qu'il ne saurait gérer seul. Il avait rencontré un jeune banquier movopolitain, Yannis Corinthios, qu'il avait réussi à convaincre de quitter Kredito Zenito pour s'associer ensemble. Il restait un dernier point. Le gouvernement d'Aminavie, en particulier le Ministre de l'Économie Ali Makhlat, souhaite que l'Aminavie se développe réellement à l'étranger. Il a donc été décidé de financer cette banque à hauteur de 400 millions d'euros, une somme conséquente mais permettant un réel développement avec les 500 millions d'Ould Abbès prélevés dans les bénéfices de ses différentes entreprises et les 116 millions apportés par Corinthios, obtenus de manière pas toujours légale. L'avantage était qu'Ibrahim avait champ libre malgré l'investissement du gouvernement. Il racheta un vieil entrepôt à un prix excessivement bas puis le fit rénover pour y installer ses quartiers. Il appela Yannis pour lui parler et lui donna rendez-vous dans l'entrepôt, renommé Crédit Movopolitain.
[img]https://img15.hostingpics.net/pics/861278sanstitre8.png[/img]
Ibrahim: Bonjour Yannis, comment tu vas ?
Yannis: Je vais bien et toi ?
Ibrahim : Très bien. Faut que je te parle. Tu sais très bien que je suis pas d'ici et je connais pas les movopolitains. Bref, je te le dis mon pote, c'est toi qui va gérer ça. Tu vas décider dans quoi on va investir à Movopolis, avec qui on va travailler. Moi je gère les finances et l'international.
Yannis : Je le savais déjà, c'est moi le banquier. Je sais quoi faire, fais-moi confiance. En premier, va falloir qu'on rachète une banque movopolitaine pour avoir un réseau d'agences à proposer. C'est la partie la plus facile et la moins onéreuse.
Ibrahim : La plus facile et la moins onéreuse ?! T'as disjoncté ou quoi ! Y a quoi de plus cher et compliqué que ça ?!
Yannis : Se protéger contre la mafia, ça c'est beaucoup plus cher et difficile à faire. T'as pas d'armée privée que je sache !?
Ibrahim : Non mais je sais comment assurer notre protection face à ces mafieux de bac à sable.
Ibrahim sortit son téléphone. Yannis, interloqué, l'observait. Il le vit consulter un site internet puis taper un numéro et alors que Yannis s'impatientait, la personne contactée répondit...
Posté : dim. juin 04, 2017 10:19 pm
par Amine
Après une longue conversation, Ibrahim raccrocha. Il déclara :
Ibrahim :J'ai leur accord, je n'ai plus qu'à payer.
Yannis :Ouais mais ça coûte combien ?
Ibrahim :Heuuuu...
Yannis :Alors ?
Ibrahim :Je sais pas encore.
Yannis :T'es un con. On te le dit pas assez souvent mais t'es complètement con ! Si c'est pour payer 1 million par semaine, c'est pas acquis du tout !
Ibrahim :Yannis, calme ta joie ! Qui est milliardaire ici, c'est moi ! Qui est baron, c'est moi ! Alors soit tu te calmes, soit tu devras m'appeler Baron Ould Abbès !
Yannis :OK je me calmes. Bon, on fait quoi ?
Ibrahim :On va étudier les possibilités de rachat des banques movopolitaines. Allez monte dans ma voiture.
Yannis :Pourquoi tu conduis pas une Abbès ? C'est ta marque, non ?
Ibrahim :Cette voiture, je l'ai achetée ici. Tu sais, je suis venu en avion et j'ai pas d'usine de fabrication ici.
[center][...][/center]
Après avoir travaillé sur les possibles rachats, Ibrahim et Yannis ont opté pour acheter la banque Trapezikos Enos, possédant un grand réseau d'agences, 47 dans Movopolis et plus de 108 dans le reste de l'Amarantie. Ils ont signé la semaine suivante, la banque heureuse d'enfin pouvoir rembourser ses dettes. Yannis décida de partager ses idées après ce rachat avec Ibrahim :
Yannis : Tu sais, je pense qu'on devrait renommer le réseau movopolitain Crédit Movopolitain et ne pas trop se préoccuper du reste du réseau, peut-être même le vendre ?
Ibrahim : Jamais de la vie, quand on sera connus à Movopolis, le réseau amarantin sera le point de départ de la mondialisation. Là, il faut lancer les travaux pour enfin lancer le réseau Crédit Movopolitain.
Posté : lun. juin 05, 2017 9:30 am
par Amine
Samedi, 4h du matin
Le téléphone se mit à sonner. Ibrahim décrocha. Il s'était réveillé pour faire la prière et n'était plus endormi. Au bout du fil, un homme inconnu :
Makaros : Bonjour Baron Ould Abbès, M. Corinthios m'a dit de vous appeler.
Qu'est ce que Yannis a été faire, encore, pensa Ibrahim.
Ibrahim : Bonjour monsieur pourquoi m'appelez-vous ?
Makaros : Je m'appelle Makaros Ossetus et je vous contacte pour vous conseiller sur un point. J'ai entendu parler du Crédit Movopolitain et je pense que pour accomplir votre projet et ramener l'emploi à Movopolis, il ne faut pas uniquement investir mais racheter des entreprises.
Ibrahim : Effectivement, c'est un point de vue. Vous savez quoi, rejoignez-moi à 6 heures devant le Crédit Movopolitain et nous discuterons.
6h du matin, devant le Crédit Movopolitain
Ibrahim : Vous êtes là, venez, ne restons pas dehors
[...]
Ibrahim : Bon, que me proposez-vous ?
Makaros : Je vous ai amené des propositions de rachat. Tout d'abord, je souhaite vos proposer de racheter des hectares de terrains agricoles, pour leur apporter du matériel de qualité. L'achat d'une grande ferme et de 100 hectares ne vous coûtera presque rien mais il faudra importer les machines agricoles.
Ensuite, je pense qu'il serait préférable d'investir dans une société d'alimentation pour permettre aux movopolitains de se nourrir à bas coût. L'idée n'est pas de faire du profit mais de créer du lien avec les movopolitains qui ont vécu tant de désillusions.
Pour devenir le plus influent de la Principauté, il va falloir que vous bâtissiez un quartier d'affaires et résidentiel, je vous le conseille. Cela montrerai votre puissance. Je vous conseille de le construire hors de la ville, mais cela peut attendre.
En dernier point, investissez dans les soins. Les habitants n'ont pas les moyens de se soigner. Commencez par des vaccinations gratuites et augmentez au fur et à mesure. Je vous conseille de créer un dispensaire.
Ibrahim : C'est des bonnes idées mais c'est très coûteux. Je veux pas immédiatement tout dépenser, moi !
MakarosOui mais vous serez le nouveau prince de Movopolis. Réfléchissez bien à cela. Je vous laisse, maintenant.
Ibrahim : Attendez ! Voudriez-vous devenir mon conseiller spécial ?
Makaros : Ça peut se discuter.
Après avoir réussi à engager Makaros, Ibrahim lança les travaux des agences bancaires. Il acheta 307 hectares de terrains, dont 102 pour l'agriculture. Il créa des magasins d'alimentation. Ce n'était pas la meilleure qualité mais les prix étaient excessivement bas et cela rencontra un franc succès. Maintenant, il était tant de montrer qui était celui qui était resté isolé parmi les nobles...
Posté : lun. juin 05, 2017 4:18 pm
par Amine
Après la fin de la transformation des agences Trapezikos Enos en Crédit Movopolitain et la construction de ses magasins low-cost nommés Nokostous au nombre de 16 dans tout Movopolis, Ibrahim était heureux. Son pari d'être l'homme au service du peuple commençait à se concrétiser mais il n'avait toujours pas d'influence quand soudain :
Ibrahim : Bertaud va tomber ! C'est la fête !
Yannis : Quoi !? Qu'est ce que tu racontes ?
Makaros : Ibrahim dit vrai. L'Aminavie a bloqué le Bras de Mer car le gouvernement a appris les agissements des bateaux qui y passaient. Ils demandent à ce que les bateaux soient fouillés afin de pouvoir pénétrer leurs eaux.
Yannis : Tu sais quoi ? C'est le moment d'obtenir de l'influence ! Je te propose de distribuer gratuitement de la nourriture aux personnes les plus démunies.
Ibrahim : Mais on a déjà Nokostous ! Réfléchis avant de parler !
Makaros : Yannis a raison, Ibrahim. Tu ne connais pas encore parfaitement Movopolis. Un quart des movopolitains environ vivent en dessous du seuil de pauvreté, et parmi eux, 10% n'ont pas les moyens de se nourrir, même à Nokostous.
Ibrahim : Ça fait près de 40 000 personnes ! Il faut qu'on achète deux entrepôts.
Finalement, Ibrahim acheta deux entrepôts et l'ancienne gare de Movopolis. Il les transforma en restaurants géants, afin d'accueillir le plus de pauvres possibles. Un surnom lui fut donné, le riche parmi les pauvres. Il était temps de montrer aux autres barons qui dirigeait réellement Movopolis...
Posté : mar. juin 06, 2017 6:10 pm
par Amine
Movopolis, ancienne gare renommée "Centre Social Ould Abbès-Aminavie "
Ibrahim avait décidé de tenir une conférence durant laquelle il exposerait son projet pour Movopolis.
[...]
Ibrahim : Mes chers concitoyens, si vous êtes ici, c'est parce que vous avez espoir, parce que vous croyez en ce projet que nous avons !
[...]
Tous les autres nobles ne pensent qu'à s'enrichir, je perds beaucoup d'argent pour vous mais pouvoir vous aider vaut bien plus cher !
Sans le peuple movopolitain, Movopolis n'est pas !
Fin de la conférence, Ibrahim est retourné au siège du Crédit Movopolitain.
Ibrahim : Ah ! J'ai la dalle ! Y a pas quelque chose dans le mini-frigo ?
Makaros :T'es sérieux toi ? Tu sais que tu joues gros en devenant l'homme du peuple ? Le Prince est probablement contre toi même si il y a des réelles possibilités qu'il chute de son trône ! En plus, tu t'attires les foudres de la mafia spongorienne !
Ibrahim : Hein ?! Quoi ? Mais qu'est ce que tu racontes ?
Makaros : En aidant massivement le peuple, tu as gagné leur confiance. Ils te suivront dans tout ce que tu fais. D'ailleurs, les gens se ruent au Crédit Movopolitain sans connaître ses avantages. Ils sont fous de toi. La mafia est donc énervée contre toi. Pour le Prince, je t'expliques. Si tu proposes au peuple des insurrections, ils te suivront.
Yannis : Tu sais ce que ça veux dire Ibrahim ! TU es le PRINCE de Movopolis !
Les trois hommes y avaient réfléchi pour la première fois et ils étaient un peu surpris de la puissance d'Ibrahim.
Une nouvelle ère commençait...
Posté : mer. juil. 05, 2017 11:28 am
par Amine
Lundi, 16h, salon d'Ibrahim
Ibrahim : Ça fait longtemps que j'ai pas regardé la télé aminienne, en plus personne parle kabyle ici.
Ibrahim alluma la télé et mit ATV, la principale chaine d'information aminienne
ATV (en kabyle): Dans l'actualité aminienne la nomination du gouvernement Djellit I avec un choix qui en a surpris plus d'un. La nomination de l'homme d'affaires installé à Movopolis Ibrahim Ould Abbès au ministère des Ressources Naturelles n'était pas du tout attendue et...
Ibrahim (en kabyle) : Quoi, c'est quoi cette histoire ?!
Yannis : Quoi ? Qu'est ce qui se passe ?
Makaros : Encore une connerie du gouvernement aminien ?
Makaros se mit à rire. Il aimait beaucoup charrier Ibrahim sur son pays, mais aujourd'hui, Ibrahim ne rit pas.
Makaros : Tu rigoles pas ? Ça doit être sérieux !
Ibrahim (cette fois en grec) : Je suis ministre !
Ibrahim ouvrit son ordinateur. Il avait reçu un mail du Premier Ministre lui-même. Il s'empressa d'accepter l'offre, ne pouvant s'empêcher de profiter de cette occasion d'augmenter son influence et de servir les aminiens. Il décida de travailler une semaine sur deux en Aminavie, l'autre semaine il restait à Movopolis. C'était peut-être le moment pour lui de rencontrer le prince...
Posté : ven. juil. 14, 2017 6:55 pm
par Amine
Mardi, 12h, entrepôt-siège
Ibrahim jouait au football dans un terrain de futsal qu'il avait demandé à installer lors de la rénovation. Il était pensif. Il devait augmenter la popularité de la principauté à son image mais comment faire. Il tira dans les cages vides. Le tir rentra et il fit mine de célébrer avec l'écusson de son maillot, qui était celui de l'équipe nationale d'Aminavie. Il eut un flash. Ibrahim savait qu'il était énormément associé par les movopolitains à l'Aminavie, ce qui semblait logique. Il eut l'idée d'organiser un match de football amical entre l'Aminavie et une l'Amarantie, avec une entrée gratuite, pour que les moins aisés puissent assister au match. Les plus démunis seraient prioritaires dans la réservation de billets, donc les personnes fréquentant le centre social auraient des billets plus facilement.
Jeudi, stade de Movopolis
Ibrahim : Votre stade est très grand, je serais intéressé pour un rachat.
Propriétaire : 90 000 places, mais il est désert. Le football de niveau professionnel manque à Movopolis et ce stade n'a plus beaucoup de valeur, je le vendrais pour 25 millions seulement, je n'ai plus les moyens de le posséder.
Ibrahim : Je le prends maintenant pour 25 millions, signons le contrat !
Ibrahim avait réalisé un rêve de son enfance, il possédait un stade de football, il était temps pour lui d'organiser de grands évènements sportifs, et il s'y connaissait, étant donné le fait qu'il avait été un des fondateurs du projet de coupe des nations. Un nouvel acte de son histoire movopolitaine se jouait désormais, et ce stade en était le décor.
Posté : jeu. juil. 20, 2017 9:37 pm
par Amine
Ibrahim: Les sponsors, ça sera Crédit Movopolitain, Nokostous et le centre social. Ça sera diffusé par ATV et le télévision nationale amarantine. Je pense que tout est prêt pour le match.
Ibrahim faisait sa check-list pour le match, qui serait un des plus importants de sa vie. Il avait investi dans beaucoup de domaine, cependant, c'était le football l'unique domaine qu'Ibrahim avait décidé de gérer seul et il comptait investir dans la FIFA qui devait être créée. Il avait décidé de nommer ce match Supercoupe de Céruléen, afin de le rendre encore plus attrayant qu'il ne l'était déjà.
Le match commença, 10 000 aminiens s'étaient déplacés, ce qui était une bagatelle face au 70 000 movopolitains et 10 000 amarantins non movopolitains. Il fut particulièrement intéressant et se finit sur le score de 2-2. L'ambiance était très bonne, et les deux nationalités s'entendaient très bien. Ce qui était sûr, c'est que genre d'évènements, qui assuraient une réelle visibilité pour Ould Abbès, se reproduiraient ici.
Posté : dim. juil. 23, 2017 1:00 am
par Amine
Ibrahim : Putain, qu'est-ce qui m'a pris d'investir dans tout ça ! Le Movopolis Times, je lâche tout, ça va soulager mon compte en banque, Nokostous, je ferme mais je garde les locaux des enseignes, ça pourra toujours servir. Par contre, les terrains agricoles, je les garde, j'ai un projet pour elles.
Ibrahim s'était rendu de l'échec de plusieurs de ses entreprises, et décida de n'investit que dans des domaines qu'il connaissait bien. Cependant, la réussite de sa banque lui remontait le moral et il savait qu'il pouvait encore réussir à Movopolis.
Il finit par revendre les locaux des magasins Nokostous, un échec incroyable. Les terrains agricoles, avaient été remplacés par quelque chose de plus remarquable, un centre d'entrainement de football. Il savait qu'une fédération internationale de football devrait bientôt voir le jour, et préférait développer ses activités sportives mais les laisser en sommeil pour le moment. C'est ainsi qu'il décida d'une rénovation pour le stade qu'il avait récemment acquis. Le stade serait inutilisable durant cette période.
Ibrahim avait pris conscience qu'il fallait investir dans ce qu'il savait faire, aussi, il décida de réfléchir à un projet de raffinerie, son poste de Ministre des Ressources Naturelles en Aminavie pouvant l'aider à réussir dans ce domaine, mais ce projet n'était qu'au stade embryonnaire. Il fallait désormais se recentrer sur le Crédit Movopolitain.
Yannis : Tu sais, je pense qu'on devrait étendre les affaires du Crédit Movopolitain aux investissements d'affaires.
Ibrahim : Je sais pas si je veux prendre des risques avec le Crédit Movopolitain, c'est le seul truc qui ait réellement marché ici.
Yannis : Souviens-toi, quand t'es arrivé, ta seule idée en tête était de créer une banque, et elle est là, tu y es arrivé. C'était ton but principal, les autres projets, c'est des coups de tête foireux, essaie d'oublier, c'est tout. T'as eu quelques mauvaises idées, c'est tout.
Ibrahim : Mais j'y pense ! Toutes ces idées de merde, c'était pas les miennes, mais celles de Makaros. Il a ruiné ma réputation ici, pourtant, il était censé s'y connaître, il faisait partie du peuple movopolitain et devait savoir qu'est-ce que voulait le peuple.
Yannis : Il s'est bien trompé, le Makaros! Mais bon, on réussit pas à tout les coups.
Ibrahim : Non, lui, il a tout raté. Tellement raté que ça me paraît suspect... Yannis, pas un mot de tout ça à Makaros, OK?
Yannis : C'est comme tu veux Ibrahim, mais tu vas faire quoi contre lui ?
Ibrahim : Je vais le suivre...
Posté : mer. juil. 26, 2017 7:55 pm
par Amine
Ibrahim était sur les lieux du drame. Dans les décombres de la maison où il avait passé toute son enfance, il put voir du sang, beaucoup de sang. Ibrahim ne put s'empêcher de retenir ses larmes. Ces barbares soverovs avaient osé, sans aucune raison, ils avaient osé tué des aminiens, dont la famille d'Ibrahim. Ibrahim n'avait désormais plus de famille. Il repensa à son père étant mort lorsqu'il avait 15 ans, le laissant ainsi homme de la famille, devant subvenir aux besoins de sa mère, son petit frère, et ses deux petites sœurs
L'enterrement s'était passé il y une semaine, Ibrahim avait réuni toute sa famille lointaine, avait organisé un enterrement luxueux, pour honorer la mémoire de sa mère.
Il rentra à Movopolis ce matin. Il apprit que la population movopolitaine avait appris pour sa famille. Ibrahim ne voulait pas se montrer en public. Il téléphona seulement à Yannis, lui demandant de stopper tous les nouveaux projets en cours, n'ayant plus la tête à cela. Lorsqu'il arriva dans sa propriété, il s'installa dans son lit, le cœur gros. Ibrahim était dans le doute, devait-il quitter Movopolis, devait-il retourner dans ses terres natales. C'était un des dilemmes les plus importants qu'il avait eu danssa vie.