Page 1 sur 1
Posté : mar. avr. 11, 2017 10:30 pm
par phiwill61
Astapur, 4 novembre 2032: Discours de Rayin Akhesh, premier ministre Eashe, à l'issue des négociations d'Astapur en présence du Premier Ministre des Ministres de l'Economie, des Affaires Etrangères et des Transports de l'Empire d'Eashatri
[justify]"Mes chers compatriotes, dans un contexte international particulier qui est le nôtre, des décisions doivent être prises.
Alors que la région d'Ashurdabad est en proie à un violent conflit entre les autorités sécessionnistes d'Ashurdabad et les Shuktènes en révolte contre eux, les routes de commerce entre les deux océans sont fermées. L'économie mondiale risque de s'en ressentir fortement si rien n'est fait rapidement, d'autant que les routes au sud du cap de Janubie sont également peu sûres en raison de la piraterie qui règne en ses eaux. La nécessité d'une ligne de transports stable, au nord de la Janubie, se fait donc entendre tout particulièrement.
Il ne s'agit pas que d'une oeuvre pour l'international, mais également d'une opportunité de renaissance de la l'Empire d'Eashatri. L'ouverture d'une nouvelle voie de communication entre les deux océans, plus sûre et plus stable, permettra un renouveau économique du nord du pays, grâce à la concentration des échanges internationaux dans le passage stratégique que forme notre pays. A court terme, nous emploierons des milliers d'emplois pour la création d'une nouvelle voirie, et même si le coût serait phénoménal, le projet à long terme dynamisera le port d'Astapur et l'estuaire du Dar, cela nous permettrait en outre de recueillir des droits de douanes qui contribueront à l'économie de l'ensemble du pays.
Pour toutes ses raisons, l'ensemble du gouvernement a décidé, à l'unanimité, d'engager une étude précise sur la topographie de l'Isthme Shuktène dans l'objectif de construire un canal qui apportera la prospérité à l'Eashatri." [/justify]
Le premier ministre descendit les marches de la mairie d'Astapur, sous un tonnerre d'applaudissements.
Posté : mer. avr. 12, 2017 4:17 pm
par phiwill61
8 novembre:
Deux projets, les moins coûteux sont actuellement privilégiés par le gouvernement:
[img]https://media.discordapp.net/attachments/403609136878714901/403609168688185366/872596Canal.png[/img]
Le premier projet correspond à la route traditionnellement utilisée pour relier les deux océans: il passera par le Dar jusqu'au lac Shahiri, à partir duquel devra être construit un canal vers le Golfe d'Argent avec six écluses. Ce projet doit aussi voir le désensablement du Dar en amont d'Ashurdabad, où les eaux ne sont pas assez profondes pour permettre le passages de bateaux de marchandises de plus de 15 tonnes. Le coût de la construction du canal seule avoisinerait 6,32 milliards d'Uars, soit un cinquième du PIB Eashe, à laquelle il faudrait ajouter 2,23 milliards de désensablement, ce qui ferait un total de 8,55 milliards d'Uars, représentant le quart du PIB Eashe actuel.
Le deuxième projet utiliserait l'affluant du Dar, nommé Shatrabari, et le fleuve Dagnok, qui se jette dans le Golfe d'Argent à l'Est, et qui a l'avantage d'être navigable sur quasiment toute sa longueur (à partir de la frontière Eashe jusque la mer), malgré un très faible débit. Ce projet nécessiterait la construction d'un canal plus court, mais aussi un désensablement nettement plus important des deux fleuves utilisés. Le coût de la construction de ce canal avoisinerait 3,72 milliards d'Uars, à laquelle il faudrait ajouter 3,91 milliards de désensablement, ce qui ferait un total de 7,63 milliards d'Uars.
Posté : mer. mai 10, 2017 9:42 pm
par phiwill61
[justify]Le chantier de désensablement de la Shatrabari sur la partie de l'affluent du Dar contrôlée à l'heure actuelle par l'Empire Eashe, sera lancée le 1er février 2033, à 8h00, heure locale. Si le conflit en Ashurdabad se termine avant octobre 2033, ce chantier est estimé durer huit mois, hors période de mousson, et aura pour but de désensabler les 176 km de la Shatrabari qui feront à terme partie du canal de l'Isthme Shuktène, lorsque celui-ci sera construit. Pour payer cet investissement, l'Empire Eashe investira 2,84 milliards d'Uars dans le projet, tandis que des acteurs privés tels Vahiege! investiront 1,07 milliard d'Uars pour compléter le financement de ce chantier.[/justify]
Posté : jeu. août 17, 2017 2:19 pm
par phiwill61
Extrait de Brèves Eskhanes, 21 novembre 2033:
[justify]Le projet du Canal de l'Isthme Shuktène avance à petits pas, mais une première grande étape vient d'être franchie, puisque la première étape des travaux vient de se terminer. Malgré la forte mousson que le Nord du pays a subie cette année, le désensablement de la Shatrabari n'a pas été excessivement retardé, et le dernier kilomètre du tracé a enfin été élargi hier, le 20 novembre 2033, qvec donc deux semaines de retard. Le coût total du projet a donc été de 3 990 millions d'Uars, ce qui traduit un dépassement de 80 millions d'Uars par rapport à celui qui avait été avancé initialement, dépassement qui reste donc limité, mais qui doit toutefois être signalé.
En somme, il s'agit d'une bonne nouvelle, qui laisse entendre qu'un appel d'offres sera organisé prochainement pour assurer le creusement du canal et la construction des infrastructures adjacentes au canal. L'avancée des travaux tombe donc à point nommé, alors que le conflit Ashurdabadais semble se résorber, ce qui va probablement limiter le risque sécuritaire qui pèsera sur le chantier de creusement, situé en lisière de la frontière avec la région en guerre.
Si l'actuel Gouvernement n'a pas encore communiqué l'agenda du projet, du fait de la campagne électorale des législatives, il ne fait aucun doute que cet appel d'offres sera mis en place dans les prochains mois, afin de profiter du contexte largement favorable pour la conduite des travaux, et ainsi redonner une nouvelle impulsion aux commerces mondial, régional, et local.[/justify]
Posté : mer. nov. 08, 2017 9:59 pm
par phiwill61
Extrait de L'Eashatri Libre, 25 juillet 2034:
[justify]Alors que le projet de Canal de l'Isthme Shuktène fait couler l'encre des journaux d'Amarantie, il est à remarquer que bien peu de nouvelles nous sont parvenues depuis quelques mois. Mais pour autant, la construction ne s'est pas arrêtée, bien au contraire ! En effet, avec l'aide précieuse du Lianwa, de l'Amarantie et d'entreprises sengaïaises notamment, et le retour d'un semblant de stabilité régionale ces derniers mois, avec la fin de la guerre d'Ashurdabad, mais aussi la coopération avec le Karmalistan pour stabiliser la région dans le cadre du GDI, il semblerait que le creusement du canal soit sur le point de prendre fin.
En effet, si les entreprises sengaïaises ont réussi à obtenir certains travaux d'aménagement, de par la position du Royaume du Sengaï, qui avait massivement investi pour mettre un terme à la Guerre d'Ashurdabad et souhaitait voir ses efforts remboursés, cela a notamment pu permettre d'avancer la construction des aménagements, en utilisant des techniques plus efficaces que celles des entreprises locales, qui n'ont pas été pour autant trop lésées. Mais il ne faut pas non plus négliger les investissements importants en provenance d'Aarantie et du Lianwa, qui ont ainsi permis à l'Empire d'Eashatri de ne pas avoir à repousser la construction du canal, alors que le budget du ministère des transports s'annonçait très serré pour cette année. Toutes ces raisons, d'ordre économique sans aucun doute, ont ainsi permis à la construction du canal d'avancer à une vitesse rapide, mais il ne faut pas non plus oublier que les conditions y étaient favorables ! En effet, la mousson de 2034 a été en Eashatri, particulièrement clémente, et étalée, ce qui a permis de ne pas fermer le chantier de mai à juin, et cela peut se voir !
Avec toutes ces raisons juxtaposées, la construction du canal, qui devait initialement se terminer en novembre 2034, pour pouvoir être ouverte en janvier 2035, a pris trois mois d'avance ! Le creusement du canal, en lui-même, est en fait, déjà terminé ! Ne manquent plus qu'à finaliser la construction de l'unique écluse du canal, prévue pour la fin du mois prochain, la mise en place de ponts biologiques, et enfin l'ouverture du canal, du Dagnok à la Shatrabari ! Bien entendu d'autres aménagements sont encore à venir, avec notamment la modernisation du port de Kayton, ainsi que la mise en place d'un port étape aux alentours de la ville de Shatrabari, quelques dizaines de kilomètres en amont. Déjà, le Gouvernement Ravikhan a communiqué que deux lois étaient en cours d'élaboration au Parlement Eashate, pour que la législation eashate reste appliquée sur les eaux du canal, mais qu'un statut de zone de transit international lui soit également accordé, afin d'assurer la confiance des marchés dans cette voie, tout en évitant à notre pays d'être impliqué dans des tensions internationales, liées au trafic d'armes ou aux flux illégaux, qui pourraient avoir lieu sur le canal.
Dans cette optique, tous s'accordent pour dire qu'en septembre pourrait très bien avoir lieu l'ouverture officielle de l'actuel plus long canal du monde, ce qui apporterait un formidable coup de pouce à l'économie eashate, alors que le Rashari pourrait lui faire vivre des heures difficiles en cette fin d'année...[/justify]
Posté : dim. nov. 26, 2017 10:52 pm
par phiwill61
Discours de la cérémonie d'ouverture du Canal de l'Isthme Shuktène, prononcé le 18 septembre 2034 par Emma Ravikhan, Première Ministre de l'Empire d'Eashatri :
[justify]Installée sur une passerelle temporaire sur la Shatrabari, juste devant l'une des extrémités du Canal d'Ashurdabad, Emma Ravikhan s'apprêtait à donner un discours. De chaque côté du Canal, mais aussi entre les deux bras de la Shatrabari, une petite foule s'était réunie, pour assister à l'événement. Satisfaite, et visiblement de bonne humeur, Emma Ravikhan prit la parole :
[center][img]http://www.freepressjournal.in/wp-content/uploads/2013/03/sonia-g.jpg[/img][/center]
"Aujourd'hui, l'Eashatri est sur le point de changer de chapitre dans le livre qui compte son histoire. Le changement est proche, les signes annonciateurs de notre retour sont là. La réouverture de notre pays au monde fut en soi révélatrice. Souvenez vous, c'était en novembre 2032. Déjà à quelques jours à peine après la décision du Premier Ministre de l'époque de revenir sur la scène mondiale, nous commencions une entreprise, qui nous a valu 22 mois d'efforts, pour le bien du commerce mondial, mais aussi le bien des populations. Déjà, nous entamions la réémergence de l'Eashatri dans le monde de demain. Parce que, oui, la décennie 2030 sera la décennie qui va changer le statut de l'Eashatri, qui va le faire entrer dans un nouveau chapitre de son histoire. Derrière nous, se trouve notre histoire colonisée, puisque les dernières marques de la colonisation et de la Guerre civile sont sur le point d'être effacées. Devant nous, se trouve l'inconnu, mais un inconnu qui jusqu'alors s'est montré ambigu, mais dont nous pouvons croire qu'il nous sera favorable, et ce pour chacun des citoyens eashates. Une transition historique, un contraste net, entre la fin des années 2020 et la fin des années 2030 se profile. Cela s'accompagnera nécessairement de profondes transformations.
Et nous les avons entamées. L'abolition de la censure, votée en janvier dernier changera à jamais le visage de la presse eashate, permettra à tous nos citoyens d'accéder à une information fiable et complète. Les réformes menées par M. Tobephki, durant les deux dernières années, vont permettre à notre système éducatif de former nos enfants, avec l'exigence et la qualité des enseignements des pays les plus développés de ce monde. La mise en place d'un système de santé unique en Janubie, à la portée de chacun de nos citoyens, va améliorer notre niveau de vie grâce à l'initiative de Mme. Tavade. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Parce que c'est notre ambition.
Depuis la réouverture de notre pays sur le monde, nous avons connu des scandales, des crises, et nous continuerons à subir des épreuves, comme l'éruption du Rashari, dont l'échéance se rapproche chaque jour davantage. Mais ces deux dernières années, ne furent pas que successions d'événements négatifs. Dans la persévérance du peuple eashate, nous avons réussi à avoir une des plus fortes croissances mondiales, nous avons réussi à affirmer notre place dans le monde, nous avons tissé des liens très forts avec certains pays, à commencer par le Kaiyuan, qui nous porte économiquement aujourd'hui, et à continuer par l'Horbarash ou le Karmalistan, qui contribuent directement à notre rayonnement culturel.
Mais devons nous nous en contenter ? Non. Nous continuerons sur cette voie, et même, nous ferons mieux. Parce que c'est notre ambition.
Financés par les revenus issus des retombées économiques du Canal de l'Isthme Shuktène, nous entamerons d'ici peu de grands projets de développement des voies de transport afin de contribuer à la diffusion de la croissance dans le pays, dans nos grandes métropoles, jusque Tedem (Sud-Ouest), jusque Darua (Nord-Est), jusque Asuhn (Sud Est) ! Nous en profiterons pour favoriser l'expansion de la connaissance, et cela passe par la démocratisation de l'accès au DCE (équivalent du BAC) mais aussi par l'augmentation des moyens accordés à la recherche. Nous utiliserons également ses fonds afin de promouvoir l'activité touristique et culturelle dans nos régions, afin d'affirmer la spécificité eashate, dans un monde qui nous ignore ou ironise sur notre poids apparemment négligeable dans la diplomatie mondiale.
Aujourd'hui est donc un grand jour. 22 mois de travaux se terminent. Des années de prospérité s'ouvrent. Et cela ne s'étendra pas qu'à notre Empire. Raccourcir les distances, sécuriser les échanges. Aujourd'hui l'Eashatri va devenir un des nœuds commerciaux du monde, entre les deux pôles économiques du mode que sont la Dytolie céruléenne et la Ventélie. Aujourd'hui nous construisons le monde de demain. Aujourd'hui, nous devenons une nation d'un intérêt géostratégique vital pour le commerce mondial. A nous de savoir tirer avantage de ce nouvel atout :
Nous sommes la démocratie la plus peuplée du monde, mais désormais, devenons la plus grande démocratie du monde. Parce que c'est notre ambition."
Et sitôt le dernier mot prononcé, Emma Ravikhan coupa le ruban qui était installé d'une rive à l'autre du canal, sous un tonnerre d'applaudissements. Applaudie par l'assistance pour ce geste qui lui paraissait pourtant si anodin, Madame Ravikhan parut presque surprise, mais laissa échapper un petit sourire et salua l'assistance, tandis qu'elle regagnait une des berges, où l'attendait un petit peloton de journalistes.[/justify]
[center][img]http://www.theunrealtimes.com/wp-content/uploads/2014/12/1.jpg[/img][/center]
HRP: Ah et voici [url=http://www.findingdulcinea.com/docroot/dulcinea/fd_images/features/profiles/g/sonia-gandhi/features/0/image.jpg]l'image du jour[/url] pour vos presses respectives. Je suis sûr que cela va vous intéresser.
Posté : lun. nov. 27, 2017 10:23 pm
par phiwill61
[justify]Extraits de la conférence de presse suivant la cérémonie d'ouverture du Canal de l'Isthme Shuktène, le 18 septembre 2034 :
[center][img]http://en.newsbharati.com/Encyc/2012/2/24/24_12_13_42_sonia_gandhi_234_350.jpg[/img][/center]
"Vous n'avez pas mentionné une seule fois le nom de Rayin Akhesh dans votre discours, tout en y faisant très clairement référence. Alors qu'il était l'investigateur de ce projet, doit-on comprendre que vous reniez ses actions, votre idéologie commune, et la famille politique dans laquelle vous vous situiez vous-même il y a tout juste un an ?" -Gloire Eashe
"Je suis vraiment obligée de vous répondre ? Vous êtes assez intelligent pour en connaître la réponse, M. Akhwal. Oui j'ai fait référence à Rayin Akhesh. Mais je ne souhaitais pas associer le canal à un chef d'état qui a menacé la démocratie dans notre propre pays. C'est un choix. Et cela d'autant plus que l'idée ne venait pas de l'ancien Premier Ministre, mais de l'ancien Ministre des Affaires Etrangères, et actuel Ministre de la Culture. Dire que Rayin Akhesh est celui qui aurait lancé le projet, serait comme voler une deuxième fois le travail d'Aidan Sarres. Mais pour répondre à la dernière partie de votre question. Oui je me suis toujours assise à droite du parlement, comme Rayin Akhesh. Mais je ne fais pas partie et ne ferais jamais partie de sa famille politique. Je suis une libérale, il était un néoconservateur à tendances populistes. Je ne renie pas une idéologie commune, puisque nos pensées ont toujours été radicalement différentes."
"Vous revendiquez un bilan très favorable à notre pays, mais pour autant, quel était le lien avec l'ouverture du Canal de l'Isthme Shuktène ?"
"Le canal va débloquer en substance 700 millions de dollars, soit environ 3,7 milliards d'Uars, pour le budget du Gouvernement, et nous allons donc pouvoir mettre en place des projets de développement pour assurer une plus grande attractivité des zones de notre territoire les moins intégrées au commerce mondial. De plus les armes que nous allons donner à nos enfants leur donneront toutes leurs chances sur le plan intellectuel, pour s'intégrer pleinement dans le monde d'échanges que sera le monde de demain, et avec le canal de l'isthme shuktène, nous leur en donnons la possibilité matérielle."
"Un journal Amarantin, [url=http://www.simpolitique.com/post327329.html#p327329]la Profanino[/url], s'interroge sur votre soutien au projet du canal. Je cite: "Au mieux, la Première ministre est naïve. Au pire, elle est cynique." J'aurais donc une question, Madame Ravikhan, êtes vous naïves ou bien cynique ? "
"Oh, j'ai lu cet article. Et bien ce qu'il dit est intéressant. Maintenant, ce n'est pas parce que vos adversaires politiques ne portent pas les mêmes projets que les vôtres qu'ils sont dans l'erreur. Je veux sincèrement le bien de mon pays, donc non, je ne suis pas cynique, pas plus que je ne pense être naïve. Mais regardons quels sont les arguments qui nous sont proposés, face au fait que le niveau de vie de l'Eashatri s'est amélioré très fortement en deux ans et que nous poursuivons nos efforts, dans les domaines que j'avais évoqués tout à l'heure. La Profanino dit que le PIB par habitant occulte les inégalités internes d'un pays, lorsqu'il est élevé - c'est tout à fait le cas dans les Iles-Unies, qui subissent une crise économique importante, aux dernières nouvelles que nous avons eues de ce pays et on ne me fera pas croire que les moins favorisés ne sont pas ceux qui subissent le plus cette situation. Elle poursuit par expliquer comment le PIB par habitant de l'Eashatri traduit la misère de notre pays, et bien cela traduit surtout le fait que nous n'avons quasiment pas eu d'inflation pendant vingt ans, si bien que dans les faits, nos citoyens restent plus pauvres que la moyenne mondiale, mais ils ont un niveau de vie semblable à ceux qui vivraient dans un pays au même niveau de développement le Kaiyuan. Passons ce détail, et voyons la suite de l'article. Le canal serait dans une région à fortes densités de population, qui seraient contraintes à trouver d'autres moyes de subsistance que le fleuve. Bien je crois que les Astapurans - qui habitent la zone de forte densités de population la plus proche du tracé du canal - verront avec beaucoup de curiositéque le deuxième pôle industriel du pays survit grâce à un fleuve quelque peu éloigné de l'agglomération dans laquelle ils vivent. Ensuite, ils terminaient par dire que notre population ne pourra jamais acheter le contenu des bateaux circulant sur le canal. C'est vrai qu'actuellement, cela s’avérerait assez difficile, mais dire que ce n'est pas la peine d'essayer, que nous n'y arriverons jamais, cela n'est pas très optimiste. Et cela n'est pas parce que nous ne pouvons pas accéder à de telles possibilités aujourd'hui que nous ne devons rien faire pour essayer d'y arriver."[/justify]