Page 1 sur 1
Posté : sam. mars 25, 2017 11:30 pm
par Sébaldie
[justify][center]
RP PARTICIPATIF
« De la noblesse au Movopolis »
Rencontrer le Prince
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/660937Movopolis.jpg[/img]
Sa Majesté le Prince Zénon II de Movopolis[/center]
Description
- Âgé de 33 ans, le Prince Zénon II est le fils de Zénon Ier, mort en 2028. Depuis cette date, Zénon II règne sur la Principauté. Extrêmement dépensier, il a mené sa principauté au bord de la banqueroute et entretient des relations conflictuelles avec la majorité des autres entités confédérées, qui lui reprochent son arrogance. Peu soucieux de ses sujets, il est surtout un personnage très rancunier et paranoïaque, qui veut faire retrouver à la Principauté sa grandeur d’antan dont il estime qu’elle a été spoliée par les autres entités. Vieux garçon, personne n’a jamais vu la moindre femme à côté de Sa Majesté, à l’exception notable de sa mère, qui est son intime confidente. Peut-être parce que Sa Majesté préfère les hommes, comme de nombreux Amarantins ?
Intérêts de rencontrer le Prince
- Le Prince préfère demander des services qu’en rendre. Il est sensible aux flatteries tant qu’elles ne sont pas trop appuyées, auquel cas il devient méfiant. Mais il n’est pas inutile d’entretenir une relation de rivalité avec lui : le Prince aime le conflit et s’ennuie parfois que personne n’ose lui tenir tête. Le tout est de le faire avec parcimonie… le Prince détient la force policière et judiciaire après tout !
Obtenir le respect du Prince est, pour un noble, nécessaire pour gagner un fief sur lequel régner en véritable baron puisque c’est lui qui les distribue. Le Prince se désintéresse en effet des affaires locales et préfère déléguer ces tâches ingrates à quelques nobles (plutôt qu’à des maires élus). Il s’intéresse davantage aux compétences régaliennes et est surtout intéressé par ce qui se trame tout en haut, au sein du Conseil exécutif de la Ligue amarantine.
Comment rencontrer le Prince
- Il suffit de lui envoyer une missive dans ce même sujet. Il y répondra de manière générale, une petite rencontre RP sera alors organisée dans la foulée ou si le temps me manque, une réponse par missive.[/justify]
Posté : sam. juin 17, 2017 4:03 pm
par Drakan
Le papier était quelconque, et peu d'efforts semblaient avoir été accordés au soin de la missive. Elle avait été adressée directement à un des conseillers du Prince Zénon II lors de la cérémonie de bienvenue.
[quote="Toah"]
A l'attention du Prince Zénon II,
Rencontrons-nous, d'ici la fin du mois de mai, même si mon emploi du temps risque d'être chargé. Rappelez mon cabinet pour en fixer les détails.
Je ne parle pas d'échanges commerciaux, ni d'argent liquide ou ni de femmes. Je parle de bien plus que ça. Je parle de Pouvoir. J'ai confiance en vous pour comprendre le sens de ces mots, car je vous sais particulièrement intéressé sur ce genre de questionnement.
En espérant que vous comprendrez que l'enjeu dépasse votre simple projet de Principauté bourgeoise.
Le Doyen Toah Azo'ha, héritier Azo'ha, Co-Président du Conseil des Doyens des Archipels-Unis du Vanuaha, du Maïa et du Hipolulu, Noble de la Principauté de Movopolis.
[/quote]
Posté : mar. juin 20, 2017 8:53 pm
par Yul
[justify]Une caisse de bouteilles de Wildhorner Whiskey 21 ans d'âge, du Skylark, fut envoyé au palais princier, accompagnée d'une simple lettre manuscrite. Celle-ci était rédigée en Amarantin, et quoi qu'agréablement calligraphiée et rédigée avec une orthographe parfaite, on voyait par certaines tournures de phrases et quelques anglicismes que ce billet avait été écrit par un étranger.[/justify]
[quote][justify]Your Excellency,
Je vous fait parvenir ce cadeau, un des meilleurs whiskeys des réserves personnelles de ma famille, simplement afin de vous présenter mes hommages les plus sincères. Arrivé depuis peu, je découvre votre glorieuse cité de Movopolis; je dois vous avouer que je reste bouche bée devant tant de magnificence, et admiratif de cette architecture parfois millénaire qui donnent cette âme si caractéristique à votre Divin Saphir.
Je regrette de n'avoir pu vous rencontrer lors de la Cérémonie de Bienvenue que vous avez proposé. Sachez que je reste disponible et serais bien heureux de faire votre connaissance si vous le souhaitez.
Avec tout mon respect,
Sincerly yours,[/justify]
[right]Stephen Skylark.[/right][/quote]
Posté : mer. juil. 05, 2017 5:28 pm
par Anarcohème
Une lettre en Espéranto arriva à l'attention du Prince en personne, écrite à la main, sur un papier à lettre légèrement coloré. Papier qui portait comme les papiers officiels de son état, un tampon imprimé dessus qui indiquait la nationalité de son auteure.
[img]https://img4.hostingpics.net/pics/712243Lettre.png[/img]
Posté : jeu. juil. 06, 2017 10:31 pm
par Amine
Lettre manuscrite écrite en grec
[quote]Votre Altesse,
Si je me permets de vous contacter aujourd'hui, c'est pour vous demander une entrevue. He souhaite rendre sa grandeur inégalable à votre divin saphir et je n'imagine pas mettre en place d'importants projets sans votre accord.
Mon plus sincère et profond respect.
Ibrahim Ould Abbès[/quote]
Posté : ven. août 04, 2017 6:39 pm
par Sir_Ulric
[f25][center]Scuta Securitas
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/769177SSI.png[/img]
Statut: Lettre cachetée
[quote]Votre Majesté, M. Zénon II de Movopolis,
Je vous écris car j'eus conscience de menus ouï-dires à la Cour qui semblent insinuer que vous êtes quelque peu soucieux de la fondation de Scuta Securitas. Or, ces rumeurs, qui passent régulièrement près de vos oreilles, n'ont sans doute pas été inaperçues par Votre Grâce et il convient que je vienne ici et maintenant vous exprimer mon opinion la plus sincère les concernant.
J'ai cru remarquer que beaucoup de vos sujets - dont des propriétaires et entrepreneurs - étaient en proie à de vulgaires actes de taxage. Loin de moi l'idée, je le dis limpidement, de salir les forces de l'ordre, mais ces dernières sont déjà en pleine activité et n'ont guère le temps de jouer aux gardiens des seuls intérêts des particuliers. Ils ont, si vous me permettez l'expression, d'autres chats à fouetter. En ce sens, j'ai créé une société de sécurité privée afin de venir se conjuguer aux efforts de vos agents, non pour les mettre en échec. De plus, avec le chômage en hausse, rien de mieux que d'offrir une occupation constructive à des gens qui n'ont rien de mieux à faire que de gémir en l'absence de desseins à accomplir.
Autrement dit, sire, mon entreprise joint ses ressources et efforts pour aider votre gouvernement, dans une moindre mesure, à mettre en branle sa pleine efficience en se consacrant aux enquêtes les plus exigeantes, aux soins les plus nécessiteux et aux retours de flamme les plus urgents à juguler. Il en vient qu'à vous, mon prince, de combler la compagnie dont j'ai la charge d'aider vos intervenants à focaliser leur attention là où elle est la plus nécessaire et d'offrir à mes agents votre bénédiction pour qu'ils puissent éteindre les flammèches et braises qui menacent, mais n'exigent pas de vos braves hommes de décupler inutilement leur concentration.
Je vous assure de ma loyauté et de mon intégrité.
Cordialement,[/f25]
M. Linghuo Jizhi., membre de la Chambre des Pairs de Movopolis[/center][/quote]
Posté : mer. sept. 13, 2017 2:07 am
par Alwine
Posté à : Movopolis, Principauté de Movopolis, Amarantie
À destination de : Movopolis, Principauté de Movopolis, Amarantie
[quote][justify] Votre Altesse,
Je prend la plume pour vous écrire à propos de ma consoeur, la baronne Alexandrine Tar D'Omnes, et de ses dernières propositions de loi, pour vous recommander humblement la plus grande méfiance à son sujet. Si je conçois tout à fait que vous appréciez les forces centrifuges au sein de la classe nobiliaire que nous constituons, et ainsi que le comportement de miss Tar D'Omnes vous ait jusqu'ici agréé en ce qu'il vous ait été agréable de la voir mettre un certain chaos dans les affaires des autres nobles, moi-même y compris, je ne peux qu'attirer votre attention sur le fait que les choses commencent à devenir dangereuses non pour les seules nobles mais au-delà pour vous et pour la Principauté.
Non seulement les dernières lois de l'intéressée se proposent de vider totalement le statut nobiliaire que vous avez si astucieusement créé de toute sa substance, en retirant l'ensemble des droits qui y sont consubstantiels, si ce n'est le seul droit législatif, transformant, au final, les nobles en des fonctionnaires payant leur charge très cher pour bien peu de choses, mais encore elles risquent surtout de faire fuir une large partie de la classe nobiliaire, alors qu'approchent justement la fin de la troisième année et le renouvellement des payements qui va avec. Privés de leur immunité judiciaire, surtaxés par rapport aux simples citoyens, obligés de proposer et voter des lois sous peine d'être radiés d'un statut pourtant payé une fortune, il m'étonnerait fort que beaucoup de nobles conservent leur statut par simple patriotisme movopolitain, sauf peut-être ceux qui comme miss Tar D'Omnes ne sont que des agents envoyés par d'autres pays, au titre payé par ledit pays pour essayer de façonner Movopolis à leur idée.
Car, plus grave encore que l'énorme gouffre financier, qui réduira à néant les bénéfices de votre politique nobiliaire et encore poussera les nobles à délocaliser leurs activités dans les états amarantins voisins, sa série de lois vise surtout à créer les premières marches vers un état communiste. Classe nobiliaire supprimée ou du moins réduite à rien, à une simple classe de fonctionnaires d'état. Propriété privée sérieusement attaquée, avec l'aveux récent par l'intéressée que "la propriété n'est pas la solution, c'est le problème donc on la réduit dans une mesure équitable". État sur-endetté pour financer un projet écologique totalement chimérique. Création d'un salaire minimum exorbitant. Limitation des hauts salaires qui fera fuir les dirigeants qualifiés. Création de soupes populaires et de "fronts sociaux" pour permettre aux gens de vivre aux crochets de l'état... la liste est longue.
Hors, Altesse, vous n'ignorez sans doute pas que la machine communiste, une fois lancée, n'a pas pour habitude de s'arrêter. Aujourd'hui le communisme importé de Souvarie cherche à décapiter la noblesse et à transformer l'état en machine socialiste. Demain, qui sait s'ils ne voudront pas décapiter l'état lui-même, incarné par votre noble personne ? Quant on sait que miss Tar d'Omnes est envoyée par le gouvernement souvarien, son titre payé par lui, sa candidature motivée par le parti communiste souvarien, et que l'on voit comment les souvariens ont traité leur souverain légitime, on ne peut qu'être inquiet.
Je sais que vous aimez les divisions dans la noblesse, mais je vous conseil humblement et respectueusement de mettre le hola tout de suite à ces projets délirants, sinon non seulement vous risquez de perdre votre classe nobiliaire, mais encore, si ces lois ne font pas tombé la Principauté en faillite, vous risquez de laisser planter les germes d'une révolution populisto-communiste de demain. Non seulement ces lois sont à bannir, mais encore, vu son attachement à détruire le modèle et la société movopolitaine, peut-être devriez-vous songer au cas personnel de miss Tar d'Omnes. Une seule noble vaut-elle de perdre la majorité du reste de la noblesse, sans parler de l'état lui-même ? C'est à vous de voir, bien sûr. [/justify]
[right]Avec mes respectueuses salutations,
Ottilia,
Baronne movopolitaine.[/right][/quote]