Page 1 sur 8
Posté : ven. févr. 17, 2017 4:40 pm
par Hobbes
[center]Presse des Principautés-Unies de Soverovie[/center]
Les Principautés-Unies dispose de 4 organes de presse autorisé par la Couronne:
- La Gazette du Roi : Journal le plus lu du pays, La Gazette du Roi est fondé en 1626 par le Roi ce qui en fait la première gazette de l'histoire du pays. Il traite majoritairement des sujets de politique extérieure, économiques et touchant à la Royauté. Ce journal est réputé pour être un ardent défenseur des institutions et de l'Eglise. Depuis [url=http://www.simpolitique.com/post303860.html#p303860]la loi générale sur les médias votée par le Sejm le 3 juin 2032[/url], la Gazette du Roi fait parti de "SovPress".
- Le Clairon : A l'origine, le Clairon est un journal réservé à l'armée. Fondé en 1823 par le Conseil Royal, il avait pour fonction de garder informé et de remonter le moral des troupes royales alors chargée de mater des révoltes qui avaient lieu dans la quasi-totalité du pays. Désormais, le Clairon n'est plus un journal possédé par l'Etat mais un journal sous la supervision de la Guilde des Cerfs, une corporation marchande composée à l'origine d'anciens militaires s'étant reconverti dans le commerce de fourrures et qui désormais est une société de presse écrite agréée par la Couronne. Le Clairon traite exclusivement de sujets politiques et notamment politique intérieure. Il est réputé pour son esprit critique qui fait de lui la presse préférée par les intellectuels.
- La Voix de la Foi : Journal ouvertement attaché à l'Eglise, la Voix de la Foi est fondé en 1923 par Monseigneur Piotr X, archevêque de Restovie, afin de maintenir informé les fidèles des nouveautés concernant l'Eglise soverove. La Voix de la Foi traite principalement de sujets relatifs à la Foi ou à l'Eglise. Il est connu pour son caractère très moralisateur et sa défiance vis-à-vis du Sejm.
- Le Thé-Croissant : Nommé ainsi car il prétend être "le troisième élément indispensable d'un petit-déjeuner réussi avec le thé et le croissant", ce journal est le plus jeune journal agréé par la Couronne. Fondé en 1993 par Andrzej Koprowski, ancien chancelier du Sejm, ce journal déclare avoir pour objectif de promouvoir la culture et d'informer les citoyens des activités du Sejm ainsi que d'être une tribune aux différents partis. Devenu rapidement le deuxième journal le plus lu du pays, il est très apprécié par les artistes et les citoyens intéressés par la politique.
Les Principautés-Unies disposent récemment d'une radio, possédée par "SovPress": SovFM (100.1FM) qui traite majoritairement de l'actualité internationale mais également de sport, de musique et d'autres sujets exclusifs.
Posté : sam. févr. 18, 2017 2:28 pm
par Hobbes
[center]Son Auguste Altesse Royale rappelée à Dieu
La Gazette du Roi - Edition du 23 mai 2032
[img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/18/170218030031572701.jpg[/img]
Dernière photo de Son Auguste Altesse Royale Ivan XIV, Roi des Principautés-Unies, Prince de Gansk et Protecteur de la Foi lors de son entrevue avec le Chancelier[/center]
Cela faisait plusieurs jours que les rumeurs ne cessaient de se répandre, disant que Son Auguste Altesse Royale était décédée et que le Palais, le Conseil de la Couronne et le Sejm se refusaient tout commentaire.
Désormais, le Palais vient de le confirmer: Son Auguste Altesse Royale Ivan XIV, Roi des Principautés-Unies, Prince de Gansk et Protecteur de la Foi a été rappelé à Dieu durant la nuit du 20 au 21 mai dans le Palais Royal. Le Roi est mort à l'âge de 62 ans après 5 années de règne. Le Roi souffrait depuis plusieurs années d'un cancer du poumon très agressif mais qui, grâce à sa force et l'aide du Seigneur, n'a jamais été un frein à sa fonction pour ce Roi bon et juste.
L'annonce de la mort du Roi a été tardive à la demande de Son Auguste Altesse Royale Katerine, Reine des Principautés-Unies et Princesse de Gansk qui souhaitait informer premièrement la famille du Roi afin que ces derniers ne découvrent pas la mort de cet être qui nous est cher à tous dans les lignes d'un journal.
Comme le veut la Constitution, Son Eminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw et Electeur de la Couronne a pris son rôle de régent dans l'attente de l'élection d'un nouveau Roi par le Conseil de la Couronne restreint. Les modalités de l'élection seront discutées dès demain dans le Palais des Parcs, siège du Conseil.
Néanmoins, le Palais a annoncé que les funérailles royales auront lieu le 31 mai, 10 jours après le décès du souverain, comme le veut la tradition. D'ici là, tous les sujets des Principautés-Unies et Princes de la Chrétienté peuvent venir se recueillir sur le corps de Son Auguste Altesse Royale à la cathédrale Saint-Grigor de Kurskaw.
La succession a également eu lieu dans la Principauté de Gansk. Le fils de Son Auguste Altesse Royale règne désormais sur la Principauté de Gansk sous le nom de Karol V. Il sera intronisé le 14 juin à la cathédrale du Sacré-Coeur de Gansk.
Le Sejm a également annoncé 14 jours de deuil national. Le Chancelier Ivan Krowski a exprimé 'sa profonde tristesse de perdre un souverain aussi juste et fidèle envers ses sujets'.
De l'étranger aussi, les soutiens arrivent. Le Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale nous a informé avoir reçu les condoléances de plusieurs pays catholiques dont le Royaume de Thorval qui organisera un Requiem en hommage à notre défunt roi.
Son Eminence Augustus XXV a d'ailleurs communiqué son intention de participer à cette messe afin de rendre hommage et remercier le Thorval pour son soutien dans cette terrible épreuve mais également afin de poursuivre la politique d'ouverture au monde souhaitée par feu notre roi.
Posté : dim. févr. 19, 2017 10:59 pm
par Hobbes
[center]L'Election Prochaine d'un Nouveau Roi!
La Gazette du Roi - Edition du 27 mai 2032[/center]
[center][img]http://resize-parismatch.ladmedia.fr/rcrop/250,250/img/var/news/storage/images/paris-match/people-a-z/astrid-de-belgique/7563538-2-fre-FR/Astrid-de-Belgique.jpg[/img][img]http://s1.evcdn.com/images/block250/I0-001/003/781/696-5.png_/christoph-waltz-96.png[/img][img]http://www.freenewimages.com/wp-content/uploads/2016/01/tommy-lee-jones-net-worth-250x250.jpg[/img]
Les trois Princes-candidats de cette élection: S.A.S. Anastasia II, Princesse de Kver; S.A.S. Sergeï XI, Prince de Restov et S.A.S. Boris V, Prince de Dovorod[/center]
Le Conseil l'a annoncé ce matin: après plusieurs jours de discussion, les modalités de la 19ème élection du Roi des Principautés-Unies de Soverovie sont établies et officielles. Les élections se dérouleront le 1er juin, le lendemain des funérailles de feu notre Roi Ivan XIV, au Palais de Sowoski.
Quant à la question de savoir qui se propose pour devenir notre futur Roi, la réponse est également tombée. Les Princes-candidats seront S.A.S. Anastasia II, Princesse de Kver; S.A.S. Sergeï XI, Prince de Restov et S.A.S. Boris V, Prince de Dovorod.
La non-candidature de S.A.S. Alexander X, Prince de Ariev provoque la surprise et l'étonnement. En effet, nous le savons: le Prince de Ariev a toujours été opposé à certaines décisions de Ivan XIV, notamment en ce qui concerne la stabilisation des institutions démocratiques et non leur développement ainsi que la non-libéralisation des entreprises, et avait appelé à un changement de ligne du Roi. Cela aurait pu laisser présager sa candidature pour cette élection mais S.A.S déclare "ne pas se sentir prêt pour un tel devoir".
Même chose du côté de S.A.S. Karol V, Prince de Gansk et fils de Ivan XIV. Ce dernier a déclaré :' Je ne veux pas devenir Roi alors que je viens fraichement de recevoir le trône de ma Principauté. J'ai encore besoin d'expérience. Peut-être ne deviendrais-je jamais Roi par cette décision mais ce sera la volonté divine."
Que savons-nous de nos candidats?
S.A.S. Anastasia II, Princesse de Kver est connue pour sa politique en droite ligne de notre défunt roi, à savoir un maintien des institutions démocratiques du pays et une plus grande tolérance à l'encontre des peuples païens ou hérétiques ainsi qu'une politique d'apaisement avec les populations inuits.
S.A.S. Sergeï XI, Prince de Restov, lui, est connu plutôt pour sa politique tout à fait originale et unique en Soverovie pour un Prince. Nous le savons militer pour une séparation de l'Eglise et de l'Etat ainsi qu'une plus grande démocratisation et libéralisation du pays. Néanmoins, de par son programme prônant la laïcité de l'Etat, il est fort à parier qu'il ne reçoivent pas le soutien des Archevêques.
S.A.S. Boris V, Prince de Dovorod, l'éternel rival de notre défunt monarque est également candidat et prône la ligne politique que nous lui connaissons: Le retour au bon vieux-temps. Arrêtez de traiter avec les païens, renforcer le pouvoir du Roi et des Princes, dissoudre le Sejm. Si sa candidature aurait été une candidature de poids il y a quelques années, la Réforme de 2026 qui demande désormais que le Sejm valide le Prince-candidat élu par le Conseil restreint transforme ses chances d'être Roi de probable à quasiment impossible. En effet, le chancelier et président de l'Union de la Couronne, Ivan Krowski, a déjà déclaré à plusieurs reprises vouloir protéger et renforcer la Couronne mais refuse de mettre fin au Sejm qui est une nécessité dans un monde moderne.
Nos pronostics pour l'élection? La ligne du journal se refuse tout commentaire sur la possible élection de la première Reine de Soverovie.
Posté : lun. févr. 20, 2017 1:32 pm
par Hobbes
[center]La Nouvelle Diplomatie Soverov
La Gazette du Roi - Edition du 30 mai 2032[/center]
Alors que notre défunt Roi, S.A.A.R. Ivan XIV, se fait enterrer demain afin de rejoindre officiellement le Seigneur, sa vision semble plus présente que jamais. En effet, le monarque qui a toujours prôné l'arrêt de l'isolement diplomatique déclaré à la fin du XIXème siècle (qu'il a obtenu quelques jours avant sa mort) et la collaboration avec les pays catholiques ou non, peut, auprès de Dieu, se féliciter de voir l'élan qu'il a initié se poursuivre même après son trépas.
Le Bureau Diplomatique de S.A.A.R. a déclaré avoir initié des rencontres diplomatiques avec le Royaume du Thorval et du Vonalya. Si celle avec le Thorval coulait de source, étant un royaume de la Chrétienté, celui avec le Vonalya était moins évident étant donné son caractère païen et scandinave.
Son Eminence Augustus XXV, Archevêque de Kurskaw et Electeur de la Couronne s'est rendu en Thorval afin d'assister à une messe de requiem organisée par nos coreligionnaires thorvaliens en l'hommage de notre défunt Roi tandis que le Très Honorable Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne, a reçu sur le sol soverov, à Kurskaw, la représentante volanyane. Cet événement est majeur pour la Soverovie. En effet, il s'agit de la première fois depuis plusieurs centaines d'années qu'un émissaire non-catholique est en visite sur notre sol.
L'objectif de ces deux rencontres est l'établissement de relations cordiales durables afin de garantir une stabilité dans le Nord et, peut-être, négocier des accords entre ces pays pour permettre un renforcement mutuel des nations du Nord.
Les différents Princes-candidats n'ont pas hésité à réagir à ces relations diplomatiques conduites dans le prolongement du règne ivanien. Si S.A.S. Anastasia II, Princesse de Kver, a salué cette politique et ces rencontres, les qualifiant d'entrée dans une nouvelle ère pour la Soverovie et que S.A.S. Sergeï XI, Prince de Restov, a qualifié ces rencontres d'admirables et de véritable révolution positive pour les Principautés-Unies; S.A.S. Boris V, Prince de Dovorod, a distingué très clairement la rencontre avec le Thorval et celle avec le Vonalya. Selon lui, si la première était nécessaire et judicieuse, il n'a pas été tendre avec la seconde, la qualifiant de grave erreur et de menace pour l'identité soverov en plus d'être une insulte a l'Eglise et au Seigneur.
Posté : lun. févr. 20, 2017 5:18 pm
par Hobbes
[center]Pourquoi nous allons droit dans le mur
Le Clairon - Edition du 30 mai 2032
[img]http://img.20mn.fr/XFEX4S0OSiGqk7i9GXa6Fg/648x415_epis-ble-point-etre-recolte-a-thiepval-somme-21-aout-2014.jpg[/img]
L'agriculture nationale peine depuis plusieurs années à satisfaire les besoins de Soverovie
[/center]
Dans un mois, cela fera 2 ans que la dernière mauvaise récolte a eu lieu forçant le pouvoir à mettre en place un rationnement dans l'urgence et à encourager la chasse, en ne respectant pas les quotas mis en place cinq ans auparavant. Un événement qualifié de 'difficulté temporaire' par le Conseil de la Couronne ou de 'problème à court terme' par le Sejm. L'événement aurait été inattendu et les réserves nationales de nourriture auraient été 'malencontreusement gaspillée' à cause de 'mauvais inventaires'.
Cela soulève deux questions: tout d'abord, qu'attendons-nous pour remplacer ces individus incapables de gérer un inventaire et deuxièmement, quand est-ce que les élus cesseront de prendre les Soverovs pour des prunes?
Cette mauvaise récolte a eu pour effet positif de révéler quelque chose qui ne va pas en Soverovie: l'agriculture.
L'annonce ne va pas vous surprendre mais la Soverovie est un pays dont la majorité des terres sont de la taïga. L'agriculture sur ce type de terrain est particulièrement complexe et peu rentable, c'est pourquoi et, à raison, on privilégie l'élevage plutôt que l'agriculture. Notre pays dispose de peu de terres correctement cultivables et le peu qui l'est nous permet (visiblement - car l'accès aux informations sur la production nationale de céréales et de légumes est mystérieusement inaccessible) de parvenir de justesse à nos besoins.
La Soverovie souffre d'un problème d'urbanisme flagrant mais qui n'est pas nouveau car ce genre de problème ne naît pas en quelques années mais en plusieurs dizaines. Quel problème d'urbanisme pourriez-vous demander? Et bien, le problème d'urbanisme est que les terres cultivables, étant plus faciles à vivre, sont privilégiées pour la construction et l'agrandissement de nos villes toujours plus peuplée (notamment à cause de la politique nataliste prônée par le pouvoir).
Notre pays va droit dans le mur. Il est fort possible que d'ici quelques années seulement, le rationnement ne soit plus une solution à 'problème à court terme' mais une tradition, même lorsque les champs ne rencontrent pas de difficultés.
Il y a cependant des solutions envisageables pour palier à ce problème. Nous pouvons imaginer mettre fin à une politique nataliste qui, même si il est vrai qu'une grande population est une richesse, peut être une menace pour la survie du pays. Une autre solution serait l'arrêt des destructions des champs pour agrandir nos villes ou encore, la solution sans doute la plus audacieuse, trouver d'autres terres cultivables dans le sud mais cela impliquerait nécessairement une opération militaire.
Néanmoins, la récente ouverture de notre pays au monde pourrait permettre une autre solution: l'établissement d'accords internationaux afin de fournir à la Soverovie de la nourriture en suffisance pour sa population.
Nous avons des raisons d'espérer et des pistes pour résoudre ce problème qui risque de devenir le plus grand désastre que la Soverovie ait connu depuis plusieurs siècles, mais il faut que le pouvoir agisse et efficacement, ce qui impliquerait le changement d'une attitude politique propre à cette législature, une attitude passive et peureuse.
Posté : lun. févr. 20, 2017 8:11 pm
par Hobbes
[center]Au Revoir Votre Auguste Altesse
La Gazette du Roi - Edition SPECIALE du 31 mai 2032
[img]http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2011/04/11/201104111172.jpg[/img]
S.A.A.R. dégustant un vin étranger dans sa résidence au sud de Kurskaw en août 2031[/center]
L'émotion était grande dans la cathédrale Saint-Grigor de Kurskaw lors des funérailles nationales de Son Auguste Altesse Royale Ivan XIV, Roi des Principautés-Unies et Prince de Gansk. Présidé par Monseigneur Augustus XXV, archevêque de Kurskaw, la cérémonie s'est déroulé dans le calme et la douleur d'avoir perdu notre Roi bien-aimé.
Tous les membres du Conseil de la Couronne, les familles princières, les députés du Sejm et les autres haut-fonctionnaires de l'Etat ont assisté à la cérémonie afin de dire adieu et de rendre hommage à ce grand homme convivial, bon et juste qu'était le monarque soverov.
Des milliers de sujets étaient présents également devant la cathédrale, inondant la place, tous étaient vêtu de noir. Certains tenaient des roses ou des drapeaux, ceci afin de dire un dernier au revoir à celui qui a mené le pays pendant 5ans avec force et sagesse.
A la fin de cérémonie, l'hymne soverov retentit. Tous se lèvent et pose la main sur le coeur chantant, souvent en larmes, les paroles de l'hymne national en regardant le cercueil royal quitter la cathédrale, suivi par sa famille et par les Princes de Soverovie. Le cercueil du Roi fut déposé sur une calèche et conduite en procession, escortée jusqu'à la nécropole royale par le 1er Régiment des Hussards Ailés, la garde royale.
Le Roi Ivan XIV restera dans les mémoires comme le Roi qui a mis fin à l'isolement diplomatique du pays et qui a tendu la main vers les païens. Un monarque résolument moderne qui marquera à jamais l'histoire de la Soverovie et qui restera pour toujours dans le coeur de son peuple qu'il appelait, avec toute sa tendresse, 'mes enfants'.
Posté : lun. févr. 20, 2017 8:41 pm
par Hobbes
[center]SCANDALE : Boris V, un prince indigne de la fonction royale
Le Clairon - Edition du 31 mai 2032
[img]http://img1.rnkr-static.com/user_node_img/113/2256304/C250/tommy-lee-jones-photo-u26.jpg[/img]
Le Prince-Candidat Boris V, prince de Dovorod, dans la tourmente[/center]
[url=http://www.simpolitique.com/presse-generale-provinciale-t13226-105.html#p303790]D'après nos confrères de "Cartagina sera"[/url], journal de la Lega di Montalvo, Son Altesse Sérénissime Boris V, Prince de Kver, Prince-Candidat à la Couronne et Électeur de la Couronne, aurait entrenu une relation indigne pour un homme marié avec la fille de l'ambassadeur montalvéen. Âgée de 22 ans, Antonietta di Scarpafone a déclaré dans les lignes de ce journal montalvéen: "Il n'y a pas d'âge pour une amitié sincère". Bien qu'une relation amicale avec des individus du sexe opposé ne soit pas nécessairement louche, une relation avec une jeune fille de la moitié de son âge quand on est Prince et prétendant au trône et que cette relation est commentée par des phrases telles que "Au moins une fois par semaine, elle le recevait dans son appartement, il passait par l'escalier de service comme s'il ne voulait pas être reconnu." ou "Je ne sais pas si c'est un couple au sens où vous l'entendez, en tous cas c'est un couple d'amis proche." est tout bonnement inacceptable!
Cette révélation apparaît au pire moment pour le Prince de Dovorod. Favori de la majorité des archevêques, Boris V était le plus sérieux rival de S.A.S. Anastasia II, Princesse de Kver. Cette révélation scandaleuse jouera sans aucun doute en sa défaveur.
Suite aux funérailles de S.A.A.R. Ivan XIV, nous avons pris la décision de ne pas chercher de commentaire pour aujourd'hui. Cependant, nul doute que S.A.S. Boris V devra s'expliquer au Conseil de la Couronne et sans doute à la Soverovie tout entière.
Posté : lun. févr. 20, 2017 9:32 pm
par Hobbes
[center]BORISGATE : Les Elections reportées
La Gazette du Roi - Edition SPECIALE du 1er juin 2032
[img]http://www.thewrap.com/wp-content/uploads/2014/05/tommy_lee_jones.jpg[/img]
Boris V, Prince de Dovorod, a été entendu par le Conseil de la Couronne... et sera entendu par la Justice[/center]
C'est du jamais vu dans l'histoire des élections royales de Soverovie!
Suite aux révélations de nos confrères du Clairon qui ont relayé un article montalvéen, un Prince-candidat est dans la tourmente. S.A.S. Boris V, Prince-candidat et Prince de Dovorod, aurait eu une relation avec la fille de l'ambassadeur montalvéen, âgée de 22ans, relation qui se serait terminée le jour de la mort de Ivan XIV.
Cette relation avec Antonietta di Scarpafone est scandaleuse pour le Prince-candidat de Dovorod. En effet, cette relation aurait débuté en 2028. Bien que la jeune dame était sexuellement majeur au regard des lois de Soverovie, Boris V était, lui, marié. Les relations extra-conjugales étant condamnables en Soverovie et cette affaire concernant un Prince, le Régent a été informé de la situation.
Son Eminence Augustus XXV a déjà annoncé l'ouverture d'une enquête concernant cette affaire, déclarant que "la lumière doit être faite sur cette affaire, et urgemment. Si ces accusations s'avèrent exactes, le Prince de Dovorod doit comparaître devant la justice pour cette insulte aux lois du peuple de Soverovie et à celles du Seigneur dont il prétendait être un fervent fidèle."
Ce matin, le Conseil restreint s'est réuni dans l'urgence afin d'entendre le Prince de Dovorod et de discuter de la suite à donner à cette affaire. Après plusieurs heures, le Conseil a décidé de reporter les élections de 3 jours, c'est-à-dire, le 4 juin et de suspendre la candidature de S.A.S. Boris V jusqu'à ce que l'enquête soit terminée.
A la sortie du palais de Sowoski, S.A.S. Boris V a refusé tout commentaire. Les seules réactions que nous avons pu recueillir sont celles de S.A.S Anastasia II, Princesse de Kver et de S.A.S. Sergeï XI, Prince de Restov. Les deux Princes-candidats ont chacun déclaré vouloir éclairer cette sombre affaire et regretter que les élections soient reportées.
C'est dans la Principauté de Dovorod que le choc est le plus grand. Des le début de l'après-midi, des milliers de sujets, menés majoritairement par des membres du clergé, ont manifesté devant le palais du Prince afin de demander des explications, pour les moins déçus. En effet, de nombreux cris de colère se font entendre. Des cris tels que "Dégage, Boris" ou "Pas mon Prince" se sont fait entendre. La foule a été dispersée aux alentours de 15h par la police princière à grand renfort d'autopompes.
Comme l'ont déclaré très justement nos confrères du Clairon, "Cette révélation apparaît au pire moment pour le Prince de Dovorod. Favori de la majorité des archevêques, Boris V était le plus sérieux rival de S.A.S. Anastasia II, Princesse de Kver. Cette révélation scandaleuse jouera sans aucun doute en sa défaveur." Nous pourrions d'ailleurs ajouter à cette dernière phrase: "et ce quelque soit l'issue de l'enquête"
Posté : mar. févr. 21, 2017 10:55 am
par Hobbes
[center]BORISGATE : Et la Religieuse enterra l'Aigle Blanc
La Gazette du Roi - Edition du 2 juin 2032
[img]http://i1.mirror.co.uk/incoming/article1527833.ece/ALTERNATES/s615/Actor%20Tommy%20Lee%20Jones.jpg[/img]
Boris V, Prince de Dovorod, ne sera sans doute jamais Roi et ne sera probablement plus Prince[/center]
C'est la fin pour Son Altesse Sérénissime, Boris V, Prince de Dovorod et Électeur de la Couronne.
Alors que l'enquête poursuit son cours et que le porte-parole de la Régence a évoqué "un possible complot étranger contre la personne du Prince de Dovorod" qui aurait permis de sauver la candidature de Boris V (et son titre princier - au vu des grandes contestations ayant lieu à Dimingrad), le témoignage d'une religieuse d'un couvent dovorodien a sans doute brisé tous les espoirs pour l'Aigle Blanc (comme on surnomme les princes de Dovorod).
Natacha Grejnev, jeune religieuse de 26 ans, a déclaré avoir eu une relation avec le Prince de 2024 à 2026, ce qui est une nouvelle accusation pour 'relation extra-conjugale' mais pas seulement...
En effet, selon la jeune femme, leur relation se serait arrêté parce qu'elle est tombée enceinte, le père étant le Prince de Dovorod. Son Altesse Sérénissime, horrifié par l'idée de mettre au monde un bâtard, aurait mis fin à cette relation après avoir poussé sa jeune amante a avorter auprès d'un médecin proche de la famille princière de Dovorod, Evan Wladimirsowski, aujourd'hui décédé. Lors de fouilles faite urgemment par les enquêteurs dans la demeure du médecin décédé, des preuves ont été trouvées indiquant que mademoiselle Natacha Grejnev a bel et bien avorté en octobre 2026 avec l'aide du docteur Wladimirsowski.
Si l’enquête confirme que la jeune sœur a agi sous la contrainte du Prince, elle ne risquera aucune sanction d'autant plus qu'elle affirme avoir rejoint les ordres afin de demander pardon au Seigneur. Cependant, ce n'est pas le cas pour le Prince qui voit deux potentielles nouvelles charges retenues contre lui: "incitation à l'avortement" et "homicide volontaire", charges bien plus gravissimes que celle retenue contre lui précédemment car son Altesse Sérénissime risque la perte de ses titres et la peine de prison à perpétuité.
Le Prince Boris V refuse toujours tout commentaire. Cependant, d'après des sources anonymes, la femme de Son Altesse Sérénissime, la Princesse Katarina aurait contacté Son Eminence Petrus XX, Archevêque de Dovorodie et Electeur de la Couronne afin de demander l'autorisation de divorcer pour cause de "cocufiage" de la part de son époux.
Pour ce qui est des réactions face à ce nouveau témoignage, le Sejm, par la voix de son Chancelier, a déclaré être "particulièrement inquiet de ce scandale n'ayant jamais connu pareil équivalent dans l'Histoire du pays" et espérer "que les institutions princières et de la Couronne agiront avec sagesse et justice afin de ne pas se déshonorer dans cet horrible affaire". Le Prince de Restov et Prince-Candidat, Sergeï XI a quant à lui déclaré "vouloir rencontrer cette jeune fille afin de comprendre ce qu'il s'est passé et la remercier pour son courage de s'être exprimé pour voir triompher la Vérité en sachant qu'il s'agirait d'une accusation contre un Prince". S.A.S. Anastasia II a, pour sa part, annoncé se faire pour devoir de "redorer le blason des Princes et de la Couronne, entaché par un pécheur."
Son Eminence Augustus XXV, Régent de la Couronne et Archevêque de Kurskaw, a demandé à ce que le Prince de Dovorod reçoive l'aide du Seigneur pour "réfléchir à ce qu'il a fait, confesser et reconsidérer l'idée de sa candidature ainsi que de l'avenir de son titre princier."
Favori du clergé et des branches les plus conservatrices du pays, Boris V aurait pu être notre prochain Roi si [url=http://www.simpolitique.com/post303790.html#p303790]un journal montalvéen n'avait pas révélé une première affaire d'infidélité[/url] qui, même si elle est suspecte, a permis la révélation d'une affaire bien plus grave. Avec la chute du prince dovorodien, il semblerait que la Princesse de Kver devienne la favorite incontesté de l'élection royale, bien loin devant le Prince de Restov qui, par ses positions libérales, ne recevrait le soutien que de quelques Princes et d'un archevêque.
La Religieuse a enterré l'Aigle Blanc.
Posté : mer. févr. 22, 2017 8:17 am
par Hobbes
[center]Bientôt une Reine?
La Gazette du Roi - Edition du 5 juin 2032
[img]http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2013/09/Princess-Astrid.jpg[/img]
Son Altesse Sérénissime, Anastasia II, Princesse de Kver et Electeur de la Couronne a été élue par le Conseil de la Couronne restreint[/center]
Ca y est, les élections royales ont eu lieu hier, le 4 juin 2032, à 14h et, comme attendu après la chute du Prince-candidat Boris V qui a retiré sa candidature avant le début du vote, c'est la Princesse de Kver, Anastasia II qui a été élue avec 7 voix en sa faveur pour 4 en faveur de son concurrent, S.A.S. Sergeï XI, Prince de Restov.
Le Prince-candidat battu a affirmé reconnaître la victoire de la Princesse et a appelé le Sejm à la soutenir, affirmant que "elle sera sans aucun doute une monarque attentive et soucieuse des besoins du peuple ainsi que de la réalité du monde dans lequel nous vivons" et qu'elle pourra compter sur "le soutien, la fidélité et l'allégeance de la Principauté de Restov".
L'ancien Prince-candidat Boris V, plongé en plein scandale du "Borisgate" et refusant depuis plusieurs jours les commentaires sur cette affaire à la presse, a néanmoins accepté de commenter la victoire de la Princesse de Kver, qualifiant cette événement de "positif pour le pays et garant de sa stabilité pour le règne à venir"
Devenue Prince-élu, elle sera la première prétendante au trône de Soverovie à devoir être validée par le Sejm. Cette validation aura lieu le 8 juin 2032 dans l'enceinte du Sejm. Cependant, la Prince-élu n'aura pas le temps de se reposer en attendant: il est en effet prévu, comme le veut la Charte des Princes, qu'elle écrive une lettre ouverte dans laquelle elle décrira ses principaux axes politiques et sa vision pour le pays. Il est d'ailleurs intéressant de noter que cette lettre si elle était jadis destinée à informer ses sujets de la politique qui sera menée pendant le règne; la lettre aura sans aucun doute un rôle dans la validation de son auteure auprès du parlement des Principautés-Unies.
Si certains s'inquiètent que le Sejm pourrait entraver le processus d'élection du monarque, le Chancelier du Sejm, Ivan Krowski, se veut rassurant en déclarant que "La validation du Sejm se veut être un garde-fou pour la Couronne ainsi que de lui garantir une légitimité importante à notre époque: la légitimité démocratique. Le Prince-élu n'étant évidemment pas une menace pour la nation et le peuple de Soverovie, il n'y a aucune raison à ce que le Sejm empêche son intronisation."
Une fois que la Prince-élue sera validée, elle sera invitée -le jour même- à se rendre au Palais de Sowoski afin de prêter serment à la Charte des Princes devant le Conseil de la Couronne restreint et de recevoir les serments d'allégeances des différents Princes de Soverovie. Une fois cela fait, elle deviendra la Troisième Prince de Kver a être élu monarque des Principautés-Unies. Elle rentrera directement dans l'histoire du pays comme sa Première Reine et son Premier Monarque légitimé par les Princes, la Foi ET le Peuple.