Page 1 sur 3
Posté : jeu. janv. 12, 2017 9:39 pm
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/12/170112104139297200.png[/img]
Madame/Monsieur Prénom Nom
Fonction
Ministère ou République du Deseret
[center]Titre du communiqué[/center]
Seront ici les communiqués officiels des membres du gouvernement de la République du Deseret.
Posté : mer. janv. 18, 2017 1:38 am
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/12/170112104139297200.png[/img]
Madame Margaret Bates
Gouverneure
République du Deseret
[center]Décès de madame Rosa Pratt[/center]
C’est avec stupeur et tristesse que le gouvernement du Deseret apprend le décès de madame Rosa Pratt, actrice majeure de la politique deserane et de son accession à l’indépendance, cette nuit, le 21 février 2032. Le gouvernement du Deseret se joint aux nombreux témoignages de Deseranes et Deserans reconnaissants pour offrir ses sympathies à la famille de madame Pratt ainsi qu’à ses amies et amis. La République du Deseret perd aujourd’hui non seulement la femme la plus expérimentée de la politique deserane, mais la plus forte et la plus marquante de notre société passée, actuelle et future. Son engagement auprès du Deseret et de ses citoyens est une force indescriptible dont nous devons nous inspirer pour espérer accomplir la moitié de ce qu’elle a accompli.
Madame Rosa Pratt est à l’origine de la restructuration du système de l’éducation du Deseret de 1987 alors que nous n’étions qu’un état parmi tant d’autres des États-Fédérés d’Olgarie. Nous lui devons les mesures d’aide aux agriculteurs, le pouvoir accru des régions dans la gouvernance deserane et la force de notre culture musicale.
Nous annonçons aujourd’hui que madame Pratt aura droit aux funérailles d’État et espérons pouvoir compter sur le respect et la générosité des Deserans à l’image de la femme qu’était madame Pratt.
Madame Rosa Pratt, en bref
1978 : Première femme noire élue à la Chambre des députés à l’âge de trente-cinq ans et première femme à obtenir une fonction gouvernementale en tant que ministre de la Famille
1981 : Ministre de la Culture, du patrimoine et du tourisme
1982 : Est réélue à la Chambre des députés et devient ministre des Finances
1983 : Devient ministre du Développement économique
1986 : Est réélue, devient ministre de l’Éducation et vice-gouverneure
1990 : Est réélue et conserve le ministère de l’Éducation et la vice-gouvernance
1991 : Devient ministre de la Santé et des services sociaux et conserve la vice-gouvernance
1994 : Est réélue, malgré la défaire du Parti pour la République
1998 : Est réélue, devient ministre de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation et est à nouveau nommée vice-gouverneure
2002 : Est réélue et conserve le ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation
2006 : Est réélue, devient ministre des Affaires municipales et renonce à la vice-gouvernance dû à une santé fragile
2008 : Devient ministre d’État chargée de la négociation avec les ÉFO concernant la sortie du Deseret de l’Union
2010 : Annonce son retrait de la vie publique et politique
Posté : lun. févr. 20, 2017 12:32 am
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/12/170112101524835383.png[/img]
Madame Robert Jacobs
Ministre
Affaires étrangères
[center]Condamnation des propos de monsieur Gordon Waskaganish[/center]
At Home, Our Destiny.
Une devise qui résonne, qui accompagne chaque deserane et chaque deseran à tous instants tant au sein du territoire deseran qu'ailleurs sur le globe. Une devise fièrement appliquée et respectée par le gouvernement de la République du Deseret.
En son territoire, la République du Deseret encourage et invite toute sa population, qu'elle soit citoyenne ou naturalisée, qu'elle soit permanente ou touriste, qu'elle soit deserane, olgarienne ou britonne, à se sentir ici chez elle et en sécurité. Le gouvernement deseran condamne la prolifération des accusations frauduleuses et mensongères envers les acteurs du passé de la République et se refuse de stigmatiser quelque ressortissant qui soit sous le prétexte d'une virgule mal positionnée dans la riche histoire politique et sociale de notre nation.
Par conséquent, le gouvernement du Deseret condamne les propos de monsieur Gordon Waskaganish qui appellent à réduire les conditions des ressortissants des États-Fédérés d'Olgarie, de la Britonnie, de l'Aleka, du Komodo et des autres nations citées dans un discours appelant à la haine, la colère et l'irresponsabilité collective. La peur, la colère arbitraire et la violence n'ont pas leur place au sein de notre société et jamais la République du Deseret ne cèdera à l'inconscience humaine. Jamais la politique ne devrait être instrumentalisée au détriment de la vie d'un être humain. Nous appelons monsieur Waskaganish à s'inspirer du parcours de son ancien chef, monsieur Curtis Hart.
La diversité de la République du Deseret, fière réussite de notre société, passe avant tout par la cohabitation sereine permettant à tous ses artisans d'être une pierre à la fondation d'un développement économique fort, stable et dynamique.
Il n'y a rien de politique et d'humain dans les propos violents appelant au meurtre. Aucune barque ne sera utilisée au Deseret pour quelque expulsion qui soit, sinon celle de ces paroles qui n'ont guère leur place dans le débat sociétal au Deseret.
Posté : ven. mars 24, 2017 8:51 pm
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/12/170112101525623517.png[/img]
Madame Melissa Smith
Ministre
Travail et industrie
[center]Indice de confiance prévisionnel des entreprises[/center]
Le 8 octobre 2030, les Deseranes et les Deserans portaient au pouvoir un vent de changement pour la République du Deseret. Ils mettaient au pouvoir un gouvernement stable soucieux d'établir des relations cordiales avec tous ses alliés. Ceux du passé comme ceux e l'avenir. Si nos efforts ont été portés vers le futur, jamais nos alliés du passé n'ont eu à craindre des représailles du gouvernement démocrate de madame Margaret Bates.
Entrée en fonction le 22 octobre 2030 à titre de ministre du Travail et de l'industrie, ma mission première était simple : assurer les entreprises et entrepreneurs olgariens d'une ouverture du gouvernement deseran. En particulier, une mission visant à rassurer le gouvernement des États-Fédérés d'Olgarie : malgré nos divergences politiques, jamais la République du Deseret sous un gouvernement démocrate fermera ses frontières aux travailleurs et investisseurs olgariens. Jamais une politique contraignante sera mise en place. Jamais nous ne soumettrons l'économie du Deseret et des États-Fédérés d'Olgarie à de tumultueuses disputes et désaccords. Notre sentiment est le même, jour après jour, mois après moi : les États-Fédérés d'Olgarie sont de grands alliés économiques du Deseret et une fracture serait tant dommageable pour le Deseret que pour les États-Fédérés. De ce fait, il n'est absolument pas question de mettre en place une quelconque coupure des relations commerciales et entrepreneuriales qui unissent nos deux nations.
Le ministère du Travail et de l'industrie du Deseret a pris connaissance de l'indice prévisionnel de la confiance des entreprises de la Fédération internationale pour le droit des entreprises et des salariés (FIDES) et est extrêmement heureux du dénouement des prévisions. Coté D au début de l'année, la République est désormais cotée C et il s'agit d'une excellente nouvelle pour notre pays qui ne cesse de s'améliorer sous un gouvernement démocrate. Si la FIDES doute des tensions politiques pouvant survenir avec les États-Fédérés, elle peut se rassurer : nous n'allons pas jouer le jeu de nos oppositions politiques qui cherchent à détruire l'image de la République à l'international. Les risques néo-nationalistes d'un gouvernement unioniste ne sont que pures spéculations et jusqu'à preuve du contraire, notre gouvernement est bien en scelle et poursuivra ses colossaux travaux pour rendre le territoire deseran plus attrayant.
Posté : ven. mars 31, 2017 4:48 pm
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/12/170112104139297200.png[/img]
Madame Margaret Bates
Gouverneure
République du Deseret
[center]Vague sécessionniste aux États-Fédérés d'Olgarie[/center]
C'est avec surprise que le gouvernement du Deseret apprend la situation politique qui règne au Nord et au Sud des États-Fédérés d'Olgarie. Il y a vingt-deux ans, le Deseret décidait de prendre un chemin différent et de se doter d'une indépendance sans retour possible. Une décision lourde d'avantages et de conséquences, mais une décision qui a permis au Deseret, devenu la République du Deseret, de prendre conscience des réels enjeux qui fleurissaient sur son territoire. Depuis vingt-deux ans, le Deseret puise sa force et son caractère dans la force et le caractère des Deseranes et des Deserans. Un savant mélange caractéristique d'une République qui désormais est maître chez elle et reconnue sur la totalité du globe.
L'ingérence politique n'étant pas la tasse de thé que nous a légué cette Indépendance, il m'apparaît aujourd'hui essentiel de respecter les volontés de chaque peuple qui aspire à écrire une nouvelle page d'Histoire. La République du Deseret compati avec les États-Fédérés d'Olgarie et souligne que les problèmes qui y règnent actuellement sont cruels, terribles et dévastateurs. Néanmoins, il m'apparaît essentiel d'offrir mon appui aux différents organes législatifs des États de Yankee, de Pennington, de Mohawkee, de Lewson, de Grant et de Sumter concernant le travail législatif qui les attend.
La République du Deseret soutient toutes les initiatives permettant aux peuples de choisir eux-mêmes leur destinée, que celle-ci soit positive ou non. Par conséquent, la République du Deseret apporte son soutient aux jours difficiles que vivront les États de South Moyaye, de Habanera et de San Andreas.
Exceptionnellement, face à l'engagement politique des Deseranes et des Deserans vis-à-vis les voisins du Nord-Ouest, ce jour du premier octobre est temporairement férié, en respect aux travailleurs actuellement dans les rues pour manifester leur opinion politique.
Posté : ven. avr. 14, 2017 3:58 pm
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/12/170112104139297200.png[/img]
Madame Margaret Bates
Gouverneure
République du Deseret
[center]Condamnation du Mjalnar[/center]
Le gouvernement de la République du Deseret condamne fermement les crimes contre l'humanité visant à stigmatiser les êtres humains par le biais de leur couleur de peau, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur appartenance politique ou leur religion. La situation au Mjalnar où des êtres humains sont emprisonnés, persécutés et menacés de mort sous la seule raison de leurs croyances religieuses est inacceptable et le Deseret désapprouve les actions barbares de ce régime. En appui aux sanctions économiques appliquées au Mjalnar par l'Alfranie, l'Aminavie, le Commonwealth de Britonnie, le Kaiyuan, la Ligue de Montalvo, le Tlaloclitlal et le Vonalya, le gouvernement du Deseret annonce qu'il adhère à l'embargo décrété par la Déclaration de Sidi Youssef.
Ainsi, la République du Deseret s'engage à :
1) Refuser tout commerce, tout accueil de navires et d'appareils en provenant ou propriété du Mjalnar et de ses ressortissants;
2) Interdire à nos ressortissants de commercer avec le Mjalnar et ses ressortissants, sous peine d'amendes prévues par les lois propres à la République du Deseret;
3) Interdire de sortie et augmenter la surveillance des populations mjalnariennes présentes sur le territoire deseran, garantissant les autres droits qui leur sont garantis par la Constitution du Deseret et
4) Geler temporairement les biens meubles et immeubles, capitaux et avoirs appartenant à des mjalnariens sur le territoire deseran, les banques et institutions immobilières étant sommées de respecter cette décision.
Posté : lun. mai 22, 2017 8:29 pm
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/12/170112104139297200.png[/img]
Madame Margaret Bates
Gouverneure
République du Deseret
[center]Démission de Gordon Waskaganish[/center]
Le gouvernement de la République du Deseret salue la décision du chef de l'opposition officielle, chef de l'Union deserane et député de Zucaina de se retirer de la vie politique durant l'enquête portant sur les allégations pesant contre sa personne. Le départ de la vie politique active de monsieur Waskaganish est une énorme perte pour l'Union deserane et le service public deseran. Le gouvernement du Deseret tient à saluer également sa contribution à l'Institution deserane entre 2026 et 2030 où il a brillé en tant que ministre des Affaires étrangères et vice-gouverneur de la République.
Nous souhaitons à monsieur Waskaganish que toute la lumière soit faite sur la situation qui le préoccupe et que justice soit rendue aux victimes.
Posté : ven. juin 02, 2017 3:51 am
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/12/170112104139297200.png[/img]
Madame Margaret Bates
Gouverneure
République du Deseret
[center]Situation en Britonnie[/center]
Le gouvernement de la République du Deseret soutient le gouvernement briton vis-à-vis la situation critique au sein de la Britonnie générée par un ras-le-bol généralisée au sein des forces militaire britonnes. Je tiens personnellement à saluer la bonne santé et la mise en sécurité de la première ministre Margaret Spencer et de Sa Majesté Clarkson III. Le Deseret apporte son soutien et ses prières à tous ceux qui sont touchés par cette situation.
Il n'est pas sans rappeler l'importance de l'équilibre entre les différents pouvoirs d'un État souverain et de droit. Le gouvernement Deseran, responsable de ses actes devant la Chambre des députés, est un exemple concret d'un équilibre sain. La responsabilité du pouvoir exécutif devant le pouvoir législative était d'une importance capitale dans les négociations entre le Dawson, le Deseret et l'Ongher dans les discussions visant à former la République du Deseret. La situation en Britonnie est une difficile gifle octroyée à ceux qui s'estiment au-dessus de tout, et le Deseret n'y fait pas exception et ne doit pas y faire exception.
Malgré les liens négatifs qui unissent la Britonnie et le Deseret depuis près de deux siècles, il ne peut y avoir indifférence devant l'irrespect de la classe politique et du pouvoir qui sévissent en Britonnie et j'espère sincèrement que la première ministre Spencer saura y mettre un terme avec l'intransigeance que lui a octroyé son assermentation en tant que chef du gouvernement.
La terreur ne peut dominer un pays. La violence ne peut mettre à genoux le pouvoir exécutif. L'inconscience ne peut immobiliser le pouvoir législatif.
Posté : dim. juin 11, 2017 3:01 am
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/12/170112101524835383.png[/img]
Madame Robert Jacobs
Vice-gouverneur et ministre
Affaires étrangères
[center]Conflit civil au Caskar[/center]
Le gouvernement du Deseret est profondément inquiet de la situation politique et sociale actuelle au Caskar dans ce qui s'apparente à une guerre civile entre les traditionalistes et les unionistes. Le gouvernement du Deseret affirme son regret quant à l'enlèvement de la Grande Duchesse Alexandra et somme les deux parties à s'entendre sur les efforts à déployer pour accentuer les chances de retrouver la Grande Duchesse en vie.
Le gouvernement du Deseret se désole des actions néfastes pour le Caskar des traditionalistes et considère que la situation doit se régler rapidement.
Posté : lun. oct. 02, 2017 12:42 am
par Steve
[center]Communiqué officiel
Gouvernement du Deseret[/center]
[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/12/170112104139297200.png[/img]
Monsieur Robert Jacobs
Gouverneur
République du Deseret
[center]Situation en Algarbe-du-Sud[/center]
Le gouvernement du Deseret, au-delà de la partisanerie politique interne régnant à l'intérieur de ses frontières, rappelle qu'il ne cautionnera jamais les crimes contre l'Humanité et qu'il défendra toujours les intérêts des peuples oppressés et sous l'emprise de politiques immondes. L'apartheid qui sévit en Algarbe-du-Sud à l'encontre des alekans noirs est une honte pour la communauté internationale et l'administration alekane ne peut poursuivre ses actions sans conséquence.
Malgré l'appui de l'Aleka et de sa forte participation au rapprochement entre la Britonnie et le Deseret, le gouvernement du Deseret annonce qu'il refusera d'accès à ses postes frontaliers tout ressortissant alekan. Les liaisons aériennes directes et indirectes sont également suspendues entre le Deseret et l'Aleka et aucun ressortissant alekan sur le teritoire deseran ne sera autorisé à quitter le pays. Dans l'optique où le gouvernement du Deseret souhaite protéger les victimes de l'apartheid et empêcher quelconque individu à participer à ces odieux crimes, les passeports des présumés 1 852 alekans se trouvant sur le territoire deseran seront confisqués par les autorités d'Immigration Deseret jusqu'à avis contraire.
Ensemble, nous pouvons faire mieux.
Ensemble, nous ferons mieux.