Page 1 sur 1

Posté : lun. janv. 09, 2017 5:25 pm
par luc57
[center]Principaux médias ashkaléites[/center]

[center]Nazarelon Post
Journal qui tire à près de 500 000 exemplaires par jour, le Nazarelon Post est le premier média d'Ashkaléël
Thèmes : société, international, économie, faits divers...


---

Jewish Tribune
Quelques 300 000 exemplaires tirés chaque jour, il s'agit d'un quotidien tenu par des rabbins orthodoxes
Thèmes : religion, société, international


---

Hayom Maariv
Environ 250 000 exemplaires tirés chaque jour, c'est le journal de la jeunesse moderne, laïque et cosmopolite
Thèmes : technologie, international, société


---

Al-Sinnarima
Tirage pas vraiment connu (est. 200 000), écrit en arabe, principalement pour les Soudanais et les Arabes
Thèmes : antisémitisme, international, économie
[/center]

Posté : sam. janv. 14, 2017 11:28 pm
par luc57
[center]La Présidente d'Ashkaléël est -encore- la fille du Président de la Knesset
Népotisme, conflits d'intérêts ou inexpugnable caste ?
[/center]


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=377492Mdia.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/377492Mdia.png[/img][/url]

A gauche : Mikal Ishbochel, Présidente d'Ashkaléël
A droite : son père, Saül Ishbochel, Président de la Knesset[/center]

Les éditos d'Ashkaléël

Nazarelon Post - Saül Ishbochel, l'un des grands Pèlerins fondateurs de l'état d'Ashkaléël est âgé de 104 ans, ce qui fait de lui l'un des plus vieux hommes politiques du monde encore en fonction. En effet, à l'âge de 12 seulement, il se battait déjà dans les premières armées ashkaélites pour reprendre la terre de Nazarelon. Aujourd'hui, son encroutage dans la classe politique du pays est de plus en plus critiqué. Sa fille Mikal a été élu il y a bientôt 3 ans à la tête de la nation. Même si le Premier Ministre détient a priori un pouvoir plus important, la présence d'une seule famille à autant de postes importants est sujet à caution. Rappelons en effet que le Grand Général des armées ashkaélites n'est autre que... Ehud Haman, l'un des gendres de Saül, et donc le beau-frère de Mikal. Ashkaéël, pays du népotisme ?

Jewish Tribune - D'un point de vue strictement rabbinique, rien n'empêche, d'après les lois de Moïse, de concentrer le pouvoir entre les mains d'une famille. On en est encore loin, contrairement à ce que disent certains : sur les 100 députés, environ 0% (!) sont de la famille Ischbochel, c'est dire... de plus, qui pourrait se plaindre dans notre pays, en dehors des bougnoules, d'un tel cas de figure ? Comment fonctionnait notre peuple à ses origines, si ce n'est par le "népotisme" de Moïse, cooptant son frère Aaron à ses côtes comme grand sacrificateur ? Soyons sérieux deux minutes et cessons de voir le mal là où il n'officie pas. D'autres questions plus importantes demeurent ; la gestion des Aliyahs, la construction du troisième temple et bien entendu la venue du Messie tant-attendu.

Hayom Maariv - Symbole d'une caste politique vérolée et rouillée, les Ischbochel parasitent l'Etat depuis de trop nombreuses années maintenant. Saül est un héros et un modèle pour notre génération, mais il doit savoir passer la main et faire confiance à ses cadets, nous. Quant à Mikal, son action durant les trois premières années de son mandat nous ont laissé pantois de mollesse et... d'inaction, précisément. Le vote de la jeunesse ne lui est pas acquis pour les prochaines élections et on espère que bientôt elle partira elle aussi. Le renouvellement de la caste politique est une des clefs de déblocage du pays.

Al-Sinnarima - Les Juifs se tapent dessus entre eux avec des questions de népotisme. Ainsi, chez ce peuple dégénéré, c'est dominer ou être dominé, aucune moyenne mesure. Ils se cognent à savoir qui dominera ses pairs, alors que de l'autre côté du désert, nous les Arabes mourront de faim et sommes assoiffés de justice. Les rabbins ont au moins raison sur un point : les discussions en haut lieu ont toujours un seul et unique défaut, la question des priorités.

Posté : lun. janv. 23, 2017 6:02 pm
par luc57
[center]Nouvelle offensive de Tsamal sur Rahaoui
Prévention terroriste ou véritable acharnement ?
[/center]


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5073287773192891desblindesisraeliensalafrontieredegazale12juillet2014.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/5073287773192891desblindesisraeliensalafrontieredegazale12juillet2014.jpg[/img][/url][/center]

Les éditos d'Ashkaléël

Nazarelon Post – Tôt ce matin, l’armée ashkaélite Tsamal a lancé une offensive terrestre sur les villages de Golim, Beldoul, Artziom, Sodamion et Refonian dans la région de Rahaoui. Cette région, densément peuplée (on y compte environ 22 000 habitants) a donc vu des dizaines de chars d’assaut briser ses barrières. Le motif invoqué par Tsamal fut le suivant : des terroristes ont été remarqués en pleine activité durant les dernières semaines. Ainsi, l’offensive a été ordonné dans un but uniquement préventif. A l’heure actuelle, aucun mort n’est à déplorer, en dehors d’une douzaine de terroristes qui ont tenté de s’en prendre à une patrouille ashkaléite. Quatre blessés légers de notre côté. L’occupation de la région est provisoire ; c’est ce qu’ont affirmé les officiers ashkaléites lors de leur rencontre avec les imams de Rahaoui. Cependant, le message n’a pas été entendu, puisque c’est dans la journée même que trois mille Arabe sont sortis dans les rues crier au « colonialisme ».

Jewish Tribune – La venue du Messie est probablement proche : Ashkaléël ne va pas tarder à reprendre toutes les terres données par Yahvé il y a des millénaires maintenant. Rahaoui, rappelons-le, n’est qu’une ridicule partie de tout ce qui nous revient de droit divin. Dans les années à venir, il est fort à parier que nos dirigeants, éclairés par la Torah, continue de pousser les frontières de notre nation aussi loin que le veut notre tradition. Toute la mer au Sud d’Ashkaléël doit voir des drapeaux de notre peuple flotter au vent sur ses côtes. Cela prendra le temps qu’il faudra mais enfin, voilà que nous sommes en route, et l’assaut de Tsamal sur Rahaoui n’est que le début. Ce n’est pas trop tôt. Allons, en avant ! Et que Yahvé nous aide à vaincre nos ennemis héréditaires et ceux qui appellent depuis trois mille à notre destruction.

Hayom Maariv – L’argent d’Ashkaléël : plutôt dans les réservoirs de chars que dans les logements étudiants. Les vieux qui nous gouvernent et ne veulent pas intégrer le monde dans lequel nous vivons se confortent dans de vieilles positions d’un autre âge. Nous comprenons bien sûr, nous la jeunesse vive d’Ashkaléël, que nos parents et grands-parents aient caressé le rêve d’un Ashkaléël grandiose comme il le faut sous David et Salomon. Cependant, ce n’est plus de notre temps. Nos aspirations sont autres et nos préoccupations bien plus importantes. Prenons un point de comparaison : à l’heure actuelle, près de 12 000 étudiants ashkaléites habitent dans des conditions précaires à Nazarelon ou Urusalim pour des raisons financières. Investir dans l’avenir concret ne serait-il pas préférable plutôt que de bombarder des peuples dont tout le monde se moque éperdument ?

Al-Sinnarima – Nos frères et nos sœurs de Rahaoui ont été victime d’une invasion des Juifs il y a quelques heures dans la plus grande impunité. On dénombre, d’après nos sources sur place, plus de 500 morts, dont une trentaine de bébés poignardés dans le ventre de leur mère par des soldats ashkaléites. On compte aussi 600 jeunes filles violées par les officiers Juifs ainsi que trente vieillards pendus en place publique, devant leur descendance, dans la ville de Refonian. Combien de temps encore va durer cette ignoble pression des Juifs contre notre peuple ?

Posté : sam. févr. 18, 2017 1:56 pm
par luc57
[center]La Knesset augmente le budget d’accueil des immigrés juifs
Encouragement à l’aliyah ou discrimination goyophobe ?
[/center]


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1656663974189pourquoilesgarconslisentilsmoinsquelesfilles.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/1656663974189pourquoilesgarconslisentilsmoinsquelesfilles.jpg[/img][/url][/center]

Revue de presse d'Ashkaléël

Nazarelon Post – L’année dernière, un record avait été atteint dans le recueil des immigrés juifs en Ashkaléël : 56 456 nouveaux fils et filles de notre peuple ayant décidé de rejoindre notre jeune nation. Le gouvernement, désireux de maintenir cette dynamique, a demandé à la Knesset d’augmenter le budget pour ces nouveaux immigrés. Saül Ischobochel a fait peser tout son poids dans la balance pour obtenir une augmentation de 33%, qui a été validée ce matin. Cet argent servira principalement à aider les nouvelles familles à acheter des terrains/maisons et payer les frais de scolarité des enfants.

Jewish Tribune – Les prophéties d’Esaïe et d’Ezechiel se réalisent avec une exactitude et une puissance qui ne peut que forcer le respect et la louange devant le Saint-Béni-Soit-Il. Depuis le début de l’année, environ 17 000 Ashkaléites ont rejoint nos terres pour récupérer ce qui est nôtre depuis des millénaires. Comme à son habitude, l’assemblée des rabbins participe activement à l’accueil de ses populations, en réquisitionnant des bâtiments, arrangeant des places dans les écoles et trouvant parfois même des emplois aux adultes. A l’heure actuelle, tout Juif recensé dans le monde est appelé à rejoindre Ashkaléël. Le gouvernement songe aussi, grâce aux conseils que nous lui fournissons, à assouplir l’obligation de service militaire pour attirer de plus en plus de jeunes Juifs.

Hayom Maariv – De la matière grise, des bras et des frères et sœurs viennent nous rejoindre sur nos terres, comme nos parents et grands-parents l’ont toujours rêvé. Dans un sens, il ne faut pas oublier que notre nation est petite et que nous risquons de nous retrouver rapidement entassés les uns sur les autres. Un bon développement repose sur une bonne répartition de la population. Pour le moment, le gouvernement gérontocrate se contente d’accueillir des dizaines de milliers d’individus en les massant dans les grandes villes, notamment Nazarelon. Louable, mais l’intérieur des terres demeure vide… une gestion plus technocratique pourrait remettre les choses à l’endroit : investir l’argent dans les fermes pour encourager de nouveaux Juifs à remplir les terres qui doivent être remplies. C’est une idée, mais les vieux qui nous gouverneront l’entendront-ils seulement ?

Al-Sinnarima – Encore et encore des colons supplémentaires sur des terres qui sont à nous depuis des siècles. Les Juifs nous oppriment et nous oppressent comme ce n’est pas permis, augmentant leur population comme des rats dans un terrier nazarelonite. Presque 60 000 nouveaux arrivants l’année dernière, ajoutons encore à cela le nombre d’enfants par femme de ce peuple lubrique et dégénéré, et vous comprendrez la situation étouffante dans laquelle nous, les Arabes, nous nous trouvons. Il n’y a qu’une seule solution : continuons le combat, faites des enfants, continuez à demander de l’argent et de la nourriture aux Juifs, ils ne peuvent nous laisser crever la bouche ouverte sans provoquer l’ire de la communauté internationale. La guerre que nous menons ne fait que commencer, et les ventres de nos femmes sont une arme.

Posté : ven. févr. 24, 2017 12:18 pm
par luc57
[center]Le tabou du mariage mixte en Ashkaléël
Vers un assouplissement ou une interdiction pure et simple ?
[/center]


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435338PHO60a5169426cf11e48564a63371f8e7ad805x453.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/435338PHO60a5169426cf11e48564a63371f8e7ad805x453.jpg[/img][/url][/center]

Revue de presse d'Ashkaléël

Nazarelon Post – L’année dernière, en Ashkaléël, 88 mariages mixtes, c’est-à-dire d’une personne juive avec une personne non-juive, ont été célébrés. Dans 70% des cas, c’est l’épouse qui était juive et le mari qui ne l’était pas. Dans 95% des cas, le non-juif ou la non-juive était de religion islamique, 5% de religion chrétienne. La question a été portée devant la Knesset avec la plus grande appréhension. La branche dure de l’orthodoxie judaïque a mobilisé ses réseaux et ses lobbys dans toutes les assemblées du pays pour pousser à la promulgation d’une loi interdisant toute personne juive de se marier avec un ou une goy. Cette loi sera considérée aux yeux de la planète entière comme un véritable scandale. Le risque est-il à prendre pour sauver le sang juif ? En effet, c’est la question des enfants qui se pose en filigrane. Le judaïsme se transmet par la mère. Mais si celle-ci est mariée à un musulman… l’islam se transmettant par le père, pourra-t-on vraiment considérer l’enfant comme juif ? Ce n’est pas seulement une question religieuse, mais aussi sociale, civile et morale.

Jewish Tribune – Chaque citoyen d’Ashkaléïte connaît la Loi au-dessus des lois, la Torah. Toutes les réponses s’y trouvent, de la création du monde à la fondation d’Ashkaléël. La question du mariage a été posée il y a déjà fort longtemps par notre bien-aimé ancêtre Moïse. La réponse est d’une simplicité qui devrait clore tous les débats qui traînent à l’heure actuelle : un Juif ne peut pas épouser un non-juif. Peu importe le sexe, la religion, peu importe toutes ces considérations, c’est ainsi que cela fonctionne depuis la nuit des temps. Nous, les Juifs, avons toujours été en infériorité numérique, toujours, et respecter les lois de Moïse est pour nous le seul moyen de ne pas disparaître. Si nous commençons à faire des enfants avec tous les autres peuples, nous disparaîtrons par le sang-mêlé et nos adversaires auront gagné. Combien d’empires et de royaumes se sont cassé les dents sur notre peuple ? Quelle misère ce serait de disparaître par la douceur de l’enfantement bâtard.

Hayom Maariv – La gérontocratie dans laquelle nous vivons n’a visiblement pas pris mesure de ses actes durant les quarante dernières années. Lorsque l’on s’installe dans un pays, qui est probablement le nôtre, oui, et qu’on y intègre des dizaines de milliers d’autochtones, en l’occurrence Arabes et Soudanais, il ne faut pas s’étonner que des proximités se lient, parfois –et même souvent- conflictuelles, mais parfois beaucoup plus douces, qui mènent à des mariages. Cela hérisse le poil de certains mais nous le comprenons surtout comme une conséquence logique de notre histoire récente. Cela devrait être considéré comme une opportunité de construire un pays cohérent et stable plutôt que comme une opportunité de s’en mettre sur la figure une fois encore, il y a assez de sujets d’énervement comme ça. Cette affaire, pour finir, montre surtout qu’il se maintient au pouvoir une élite d’un autre temps, complètement sclérosée dans des débats rances.

Al-Sinnarima – Les Juifs se demandent s’ils vont autoriser les apostats et mécréants de notre peuple à copuler avec eux. Cela n’est-il pas la preuve que leur livre sacrée est une fumisterie qu’ils ont eux-mêmes corrompu ? Pourquoi ont-ils besoin de légiférer ? La réponse n’est donc pas aussi évidente que cela ? Dans le Saint Coran la vérité est étalée de manière claire et précise : un musulman qui se marie avec une personne non-musulmane est un apostat qui doit sur le champ être éliminé ou du moins expulsé de la communauté. C’est ainsi que cela fonctionne et doit fonctionner. Les Juifs sont à côté de la plaque en estimant que nous pourrions nous reproduire avec eux. Qu’ils gardent les nôtres qui nous ont trahis. Le combat continue.