Page 1 sur 1

Posté : sam. déc. 24, 2016 9:31 am
par Otto
[center]Almanach Général de l'Arsois

[img]http://www.salamanderbooks.nl/images/S-01232.JPG[/img][/center]



Depuis 1848, chaque année est publiée l'Almanach Général de l'Arsois, annuaire qui regroupe tout ce que le Saint-Empire compte de personnalités importantes. Etant donné qu'il est un ouvrage à destination de toute la Dytolie, il ne compte pas uniquement des personnalités arsois mais recense aussi des nobles des autres monarchies catholiques. Il sert notamment aux cérémoniaires pour organiser l'ordre de préséance puisque l'Almanach hiérarchise ses entrées de la façon suivante :

Premier ordre - Les Souverains
Première classe - La famille Sacro-Impériale
Seconde classe - Les princes-électeurs
Troisièmes classe - Les princes-souverains
Quatrième classe - Les princes d'Empire

Deuxième ordre - La noblesse seigneuriale
Première classe - Les ducs
Deuxième classe - Les comtes
Troisièmes classe - Les vicomtes
Quatrième classe - Les barons
Cinquième classe - Les chevaliers, écuyers et gentilhommes

Troisième ordre - La noblesse robine



Exlude : ne seront recensé ici que les personnalités ayant un intérêt pour l'Arsois. A chaque fois, les ordres et les classes seront précisés.

Posté : sam. déc. 24, 2016 9:47 am
par Otto
Premier ordre - première classe

[center][img]http://orig11.deviantart.net/cb5e/f/2016/352/f/2/blason_comte_empereur_de_foulcahier_by_stan_de_barra-das15p1.png[/img]
Armes personnelles de S.M.A Raymond III

[img]http://i54.photobucket.com/albums/g81/7f3/alf6a.jpg[/img]
Le jeune Raymond âge de 14 ans avec son grand-père paternel, le Vidame de Montaud, décédé en 2025[/center]

Sa Majesté Apostolique Raymond III, Grand-Roi de l'Arsois, Protecteur de l'Empire, Défenseur de l'Eglise, de la Foi et de l'Occident, Comte de Foulcahier, Grand-Maître de l'Ordre du Saint-Esprit, de l'Ordre de Saint-Jean, Protecteur Temporel de l'Ordre Militaire et Hospitalier de Saint-Sébastien, est né en 2011. Il est le fils de Raymond IX de Foulcahier et de Thérèse de Montaud.

Son élection à la tête de l'Empire fut surprenante : généralement, la dignité impériale se joue essentiellement entre les Beaurozais et les Domvoye. Ces deux familles sont réputées pour être les chefs de file des deux principaux partis de l'Arsois : le parti ultramontains et le parti arpitan. Mais après la mort de Guilhem XIII de Beaurozais en 2031, les deux partis sont à forces égales au Collège des Princes-électeurs. Raymond a été élu pour faire l'arbitre entre les deux camps.

Depuis son arrivé au pouvoir, l'Empereur n'a pas réellement affirmé son appartenance à un parti. Il reste un Empereur neutre et peu présent sur la scène politique.