De : Son Excellence Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie
À : Son Excellence Juan Cailloza, Président de la République de Rioda
MISSIVE CONFIDENTIELLE
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/09/04/16090401151636159.jpg[/img][/center]
Votre Excellence,
C'est avec une profonde satisfaction que nous avons reçu votre missive. Vous recevrez tout notre soutien dans votre lutte contre le fanatisme et l'obscurantisme catholique. Nous serons par ailleurs ravis de mettre en place des partenariats économiques entre nos deux nations, une fois la menace écartée au Rioda.
Suite à la tenue d'un conseil impérial exceptionnel, nous pouvons vous confirmer l'envoi immédiat d'un corps de soutien composé de forces orlanes et de volontaires hyptates désireux de se préserver de l'éventuelle émergence d'un régime soumis aux injonctions agressives du Saint-Siège.
Ce corps sera constitué de :
- Quatre batteries d'artillerie orlanes (40 pièces d'artillerie Saphir)
- Un régiment d'infanterie orlan (3000 hommes)
- Un régiment de parachutistes orlans (3000 hommes)
- 12 avions mutirôles orlans
- Un régiment de chasseurs alpins hyptates (3000 hommes)
- Un régiment blindé hyptate (80 chars de combat Akhenaton)
- Un détachement de chevaliers de l'Ordre de Lucifer (400 hommes)
Nous recommandons l'emploi de l'artillerie orlane afin de pilonner les positions des insurgés dans les montagnes asturiennes. Les chasseurs alpins hyptates sont parfaitement entraînés pour le combat dans ce type d'environnement, et devraient fournir à vos forces un avantage décisif. Les offensives aéroportées devraient également vous permettre de franchir les barrières naturelles derrière lesquelles les insurgés se sont retranchés. Les chevaliers de l'Ordre de Lucifer sont les soldats les plus compétents de l'Empire, et devraient être déployés afin de sécuriser les bâtiments publics qui ne sont pas encore tombés entre les mains de vos adversaires.
L'infanterie orlane et les chars hyptates seront quant à eux débarqués dans les ports du Morraco restés sous le contrôle des forces républicaines. Les blindés se montreront assurément d'une redoutable efficacité dans le désert.
L'objectif est, vous l'aurez compris, de compenser le nombre des insurgés au Rioda et au Morraco par le déploiement de matériel bien supérieur à celui dont les fanatiques soldats du Pape disposent. Nous espérons ainsi que l'ordre pourra être rétabli en l'espace de quelques mois.
Si les effectifs déployés s'avéraient insuffisants, nous serions tout à fait disposés à vous envoyer des renforts supplémentaires.
Dans l'espoir d'une victoire prochaine de la République face au fanatisme,
Antoine Destroges, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume d'Orlanie