Page 1 sur 3

Posté : sam. août 20, 2016 3:27 am
par Yul
[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/16//16091604244721391214494261.png[/img]
Heimsveldi af Skógurjörðin[/center]

[center]Mme Adeleheid Lennartson, Ministre des Affaires Etrangères.
Point de contact officiel.[/center]

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/02//16090201351421391214465772.jpg[/img]
Le Kastalinn af Rauður, Ministère des Affaires Etrangères du Skogurjördin, Vindurhiminn[/center]

Posté : sam. août 20, 2016 12:50 pm
par Alwine
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

Depuis trop longtemps, les deux branches de la grande famille scandinave autrefois unie que sont le Vonalya et le Skogurjördin ont vécu leur destin séparés, sans se connaître comme elles le devraient. S'il existe des contacts entre nos deux peuples, nos deux gouvernements n'ont, pour l'heure, plus eut de contact officiel depuis de trop nombreuses années. Pourtant, au-delà d'une histoire ancienne commune, nos deux pays partagent bien des choses : un même modèle monarchique, un même caractère insulaire, un même fond culturel scandinave, qui dans chaque cas a évolué au contact d'autres peuplades sans pour autant perdre sa profondeur et son identité première, et aussi des religions qui puisent aux mêmes racines et adorent, au final, les mêmes dieux principaux. Bref, autant de points communs qui rapprochent nos deux peuples, qui assurément sont tels des frères qui se sont trop longtemps perdus de vue.

C'est pourquoi Sa Majesté Alwin Patte-De-Foudre, en accord avec notre gouvernement, m'a mandé pour vous proposer de mettre fin à ce trop long éloignement, en organisant une rencontre diplomatique entre nos deux peuples, à la date qui vous agréera le mieux. Sa Majesté serait heureux de rencontrer son frère, l'Empereur Valdemar le Septième, en cette occasion, mais nous comprendrions bien entendu que vous préfériez commencer par une rencontre entre vous, Excellence, et moi-même. Le Vonalya, en la matière, s'adaptera à ce qui vous conviendra le mieux. De même, si nous serions heureux de pouvoir accueillir une telle rencontre sur notre terre du Vonalya, nous comprendrions aussi que vous n'ayez pas l'occasion de vous déplacer et sommes prêts à faire le voyage jusqu'à vous.

Quelques soient les modalités, ce qui nous importe avant tout est de pouvoir rétablir les liens de bonne entente et d'amitié entre nos deux états, qui ont bien trop en communs, à notre avis, pour s'ignorer plus longtemps.

En vous transmettant mes salutations, et tous mes espoirs de voir des liens amicaux se nouer entre nos deux peuples,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Posté : sam. août 20, 2016 8:56 pm
par Alwine
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]


Votre Excellence,

Je suis heureuse d'apprendre que les vielles amitiés et les liens anciens n'ont pas été oubliés par le peuple du Skogurjördin, et de voir votre enthousiasme devant l'idée de cette réunion prochaine. Ce sera un grand honneur pour le Royaume de Vonalya de voir Sa Majesté Valdemar VII se rendre sur nos terres pour cette rencontre qui, n'en doutons pas, sera un moment fort dans l'histoire de l'amitié entre les peuples scandinaves. Si cela vous convient, nous serions heureux que cette rencontre puisse se faire dès les premiers jours du mois de décembre, en notre capitale de Narvarion.

En vous transmettant mes salutations, et en ayant hâte de voir les liens d'amitié entre nos peuples retrouver toute leur force,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

Posté : lun. sept. 19, 2016 11:23 am
par Laszlo
[center]Department of Foreign Affairs

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473517151-blason-royal-petit.png[/img]

Missive diplomatique[/center]

[quote][justify]À l'attention du Ministère des Affaires étrangères du Skogurjördin,

Excellence,

Nous acceptons volontiers votre invitation et sommes honoré de nous rendre au Skogurjördin en vue de la signature de nombreux accords que nous espérons gratifiants pour nos deux nations.

Veuillez agréer mes salutations distinguées,

Helen Kingsley
Minister of Foreign Affairs of the United Kingdom[/justify][/quote]

Posté : sam. oct. 15, 2016 6:23 pm
par Zaldora
Courrier rédigé en fiémançais


[quote][center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473790883-petit-blason-de-l-ardogne.png[/img]
S'il plait à Dieu ![/center]

[justify]Madame,

Le roi remercie l'Empire du Skogurjördin pour lui avoir tendu la main dans son heure la plus sombre et loue la clairvoyance de l'Empereur Valdemar quant à la notion de légitimité. L'Ardogne doit être reconstruite, se remettre de la guerre de civile, mais aussi de l'abandon dans lequel les Oligarques la laissèrent pendant des années et des années. Quand les conservateurs du continent et de la planète soutenaient Feyfeux, le Skogurjördin préféra courageusement la cause du roi et nous lui en serons toujours reconnaissant.

Une rencontre bilatérale entre nos maitres est envisageable. Sa Majesté Guilaume XV n'a jamais voyagé en dehors de l'Ardogne, il est sans doute temps que la chose arrive et il serait un honneur que ses premiers pas à l'étranger se fassent dans le Grand Nord.

Bien à vous.

Fait et daté au Château d'En-Haut à Domflour, le 15 mai de l'An de Grâce 2031.

Ganelon de Naucelles
Grand Chambellan[/justify][/quote]

Posté : mar. oct. 25, 2016 7:59 pm
par Zaldora
Le courrier suivant est rédigé en Vieux-Vonalyan (Vieux Norrois).

[quote]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477423928-petit-drapeau-ethlinnais.png[/img]
Dia go Brách[/center]

Canal diplomatique

[justify]Madame,

Nous remercions l'Empereur Valdemar VII de son amabilité à l'égard d'un pays qui vient de recouvrir sa liberté. L'Ethlinn aspire dorénavant à retrouver la place qui était la sienne en Dytolie et dans le monde. Nos histoires en effet se mêlèrent et s’entremêlent, donnant à nos peuples, par le jeu des influences, certains traits culturels proches. Nous sommes complètement favorables à la reprise de relations diplomatiques par l'ouverture réciproque d'ambassades, et de développer ses liens par une sommet diplomatique en vos lointaines contrées, entretien durant lequel je représenterais le Ard rí avec honneur et loyauté.

Bien à vous.

Fait et daté au Château Amuigh à Claonadh, le 15 juin de l'An de Grâce 2031.

Au nom de Sa Majesté Bradaigh Ier Ó Gallchobhair,
Deasmhumhnach Ó Gallchobhair
Chancelier du Royaume
[/justify]
[/quote]

Posté : mar. oct. 25, 2016 8:32 pm
par Nix de Niemandel
De : Abaris D'Ubiboréa, Président de l'assemblée chamanique de l'Union Circumpolaire Inuit

A : Ministère des affaires étrangères du Skogurjördin

Bonjour,

Je me présente, Abaris D'Ubiboréa, président de l'assemblée chamanique UNICS. Il m'est arrivé aux oreilles que vous aviez fermé vos frontières à notre peuple et déconseillé au votre de s'y rendre, sans vouloir manquer de respect à notre cher gouvernement c'est compréhensible.

Néanmoins, cela m'attriste profondément de savoir que mes petits enfants ne pourront pas visiter votre magnifique pays, que j'ai eu la chance de visiter dans ma jeunesse, c'est pour cela que j'ai pris l'initiative de vous inviter à prendre le thé avec moi en Ubiboréa !

Je vous attends dans ma maison à Valac.

A bientôt.

Posté : sam. oct. 29, 2016 12:41 pm
par Gwenael
De : Son Excellence Rekhmirê, Grand Vizir du Royaume de Hyptatie
À : Son Excellence Adeleheid Lennartson, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire du Skógurjörðin

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/29/1610290218028357.png[/img][/center]

Votre Excellence,

À présent qu'il en a la possibilité, le Royaume de Hyptatie souhaiterait ouvrir des relations diplomatiques et économiques avec l'Empire du Skógurjörðin. Votre nation apparaît en effet comme étant un acteur diplomatique incontournable au niveau mondial, et nous serions heureux de pouvoir tisser de premières relations commerciales avec le Grand Nord, c'est pourquoi nous vous proposons l'organisation d'une rencontre diplomatique entre des représentants de nos nations respectives, au lieu et à la date qui vous conviendront le mieux.

Respectueusement,

Rekhmirê, Grand Vizir du Royaume de Hyptatie

Posté : jeu. nov. 03, 2016 6:14 pm
par Arios
A Son Excellence Madame Lennartson,

Spettabile Signora Lennartson,

Monsieur le Président de la Ligue, Giuseppe Veraldini, se trouvant actuellement à l'étranger en voyage officiel, il se fera un plaisir de vous répondre personnellement une fois son agenda moins occupé.

Dans l'attente de cette prise de contact, il me charge de vous faire savoir le partage de votre souhait de rencontre entre nos deux pays, et me permet de vous informer des aspirations que nous motivons à l'endroit du Skógurjörðin.

Nous concédons à la nécessité urgente de reprise de tous les réseaux diplomatiques basiques nécessaires entre nos deux États et pouvons anticiper sur la prochaine rencontre afin de mettre en place les services nécessaires, relatifs aux ambassades principalement. Pour le reste, le Montalvo nourrit l'espoir d'une entente commerciale renouvelée entre nous, par la mise en place d'un traité d'abattement de tout un certain nombre de taxes douanières et d'encouragement aux échanges marchands, adaptable aux besoins d'importation et d'exportation de nos deux sociétés.

Le champ stratégique ne pourra plus être conditionné qu'à l'entente au plus haut entre nos deux exécutifs sur leur vision du monde et leurs impressions à l'endroit d'un certain nombre d'autres États, ou courants. Néanmoins, le Montalvo n'est pas fermé à une collaboration stratégique, d'ordre civil ou militaire, à la fois dans les mers du nord ou dans le Bassin sous l'égide d'un partenariat que nous construirions sur l'assurance de convictions communes.

Dans l'attente de pouvoir annoncer une rencontre avec le Président, veuillez agréer aux salutations distinguées du gouvernement de la Ligue de Montalvo,

Bernardo Matocovicio
Ministro dell'Informazione e Politica
Lega di Montalvo

Posté : lun. nov. 07, 2016 5:59 pm
par Laszlo
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477471604-dos-mini.png[/img][/center]
  • From : Josh Hepburn, Secrétaire d'État des États-Fédérés d'Olgarie
    To : Adeleheid Lennartson, Ministre des Affaires Étrangères de l'Empire du Skógurjörðin
    Classification : Diplomatique
[quote][justify]Madame,

Les États-Fédérés d'Olgarie vous remercient pour le soutien que ces 500 hommes pourront apporter dans la libération de l'Ashurdabad. Dans ce cadre, le Département de la Défense souhaite mettre en place un Joint Command Staff et y invite le Skógurjörðin.

Respectueusement,

Josh Hepburn
Secrétaire d'État[/justify][/quote]