Page 1 sur 1
Posté : mer. août 17, 2016 4:37 pm
par mark
[center]PONTIFICA[/center]
[center]Sommaire[/center]
I - Souverain Pontife
II - Mission
III - Institutions
IV - Code du bon Samaritain
V - Justice
VI - Instance Inquisitoriale
Posté : jeu. août 18, 2016 5:26 pm
par mark
[center]SOUVERAIN PONTIFE[/center]
[center][url=http://oceane.lolforum.com/image/110/1/5/8/palais-pontifical-50176e3.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/1/5/8/palais-pontifical-50176e3.png[/img][/url][/center]
[quote]C.T. Bontifficci (prononcer Bauntiffichi) est né en 1991 dans les environs de Larock d'une famille nombreuse (7 enfants, il a d'ailleurs un frère jumeau) mais modeste. Il hérite de son père d'un défaut génétique au pied, le gauche étant plus grand que le droit. Ceci le forcera très tôt à se déplacer avec une canne qui deviendra sa marque distinctive. Mis à part ce handicap, c'est un garçon que l'on juge de bonne constitution doté d'un esprit fin et rapide. Ces caractéristiques et les difficultés de la famille pousseront cette dernière à le faire entrer dans les ordres qui garantissent une vie décente.
Dans les premiers temps de sa formation, bien que ce soit un enfant travailleur et aimable, on remarque également chez lui une envie débordante (contre laquelle ses formateurs auront beaucoup de mal à lutter) ainsi qu'une fierté ne correspondant pas du tout à la vie qu'on lui destine. Cependant, ses études théologiques font de lui un maître-penseur remarquable tandis que sa pratique assidue de la religion fait hésiter le conseil de formation quand à son exclusion.
Cette hésitation sera finalement oubliée après ce qui sera interprété comme un signe des dieux puisque c'est lui qui, lors de l'attentat d'Askar, empêchera in-extremis la deuxième explosion prévue à l'origine en parvenant à raisonner miraculeusement le terroriste.
A cela, critiques et théologiens s'accordent à dire qu'avec ou sans le soutien des dieux, ses talents de négociations ont joué un grand rôle dans l'exploit.
Il est donc finalement accepté dans les Hauts-Ordres en entamant par la même la seconde partie de sa formation.
Mais, les problèmes se multiplient, la crise d'adolescence (relativement tardive) révèle chez lui un fort penchant pour la gourmandise et surtout, bien plus grave, une avarice prononcée. A cela s'ajoute son abus inacceptable de ses capacités et de son prestige afin de semer la zizanie dans son établissement de formation. On en vient même à l'accuser en public de faire preuve d'une "fourberie monstrueuse et indigne d'un religieux".
La situation se dégrade tellement qu'on songe de nouveau à le rayer des ordres de manière définitive.
Mais, l'arrivée de Tellermann, pasteur, philosophe et psychologue, s'interposant en sa faveur (il faut savoir que Tellermann disposait d'une réputation et d'un prestige plus que suffisant dans les ordres pour devenir Pontife bien qu'il ait toujouts refusé de se présenter) lui donne un sursis.
En effet, Tellermann, intrigué par ce personnage si spécial, décide de le prendre comme apprenti et le retire des salles de cours où il dit s'ennuyer à mourir.
S'ensuit une longue période d'étude à l'insu de Bontifficci au cour desquels Tellerman va se rendre compte que nombre de mauvaises habitudes de son élèves sont dut à sa timidité, qu'il cache par une grande activité.
De plus, il se rend compte qu'une ambition débordante l'anime et pense pouvoir s'en servir pour corriger ses autres défauts.
C'est un succès complet : en effet, après être parvenu à lui donner l'envie d'obtenir un jour le siège pontificale, son élève réalise des progrès formidables, au point qu'il est remarqué pour sa patience, sa détermination et son initiative.
A l'issue de ses études, son mentor lui fait réaliser un service militaire à l'étranger comme pilote d'hélicoptère médical, encore une fois, il saura se distinguer par une bravoure exemplaire, notamment au cour du sauvetage dit, du "pont des sacrifices".
De retour au pays, son prestige et ses actes militaires lui valent une popularité sans équivalent. Bien que certaines inquiétudes demeures quand à l'affaire suivant la mort de son frère et de la cruauté dont Bontifficci fit preuve à l'égard de ses assassins; il parvient à être élu Pontife en 2025.
Dès lors, les détracteurs du Pontife vont de surprises en surprises. En effet, malgré tout les reproches qui lui sont faits (notamment ceux concernant son passé), Bontifficci démontre un incontestable sens de la Justice qu'il rend de façon exemplaire. Tant et si bien qu'en quatre ans, il réorganise intégralement l'institution religieuse et judiciaire, réforme le système de formation des pasteurs et parvient à mettre sous l’œil implacable de son administration les grands industriels, politiciens et autres personnels intouchables jusques-là.
Désormais, il s'attèle à la construction d'un code civil qui devra donner au Caskar "les clés du monde moderne".
[center][url=http://oceane.lolforum.com/image/110/a/d/b/pontife-pappenlitz-4f005cc.jpg.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/a/d/b/pontife-pappenlitz-4f005cc.jpg[/img][/url][/center]
[right]"La rédemption n'est qu'une question de volonté..."
C.T Bontifficci[/right][/quote]
Posté : jeu. août 18, 2016 10:24 pm
par mark
Mission
Posté : dim. août 21, 2016 8:37 pm
par mark
[center]INSTITUTIONS[/center]
[center][url=http://oceane.lolforum.com/image/110/0/6/3/insitutions-symbole-503c880.jpg.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/0/6/3/insitutions-symbole-503c880.jpg[/img][/url][/center]
[quote][url=http://oceane.lolforum.com/image/110/7/c/e/organisation-de-l-tat-4efca4e.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/7/c/e/organisation-de-l-tat-4efca4e.png[/img][/url][/quote]
Posté : ven. août 26, 2016 11:38 pm
par mark
[quote]code du bon samaritain[/quote]
Posté : ven. août 26, 2016 11:41 pm
par mark
[center]Justice
[quote]JUGES
Les Juges, chargés de décider de la culpabilité ou de l’innocence et de prononcer la sentence; sont dépendants d'un organisme indépendant de la religion bien que soumis au contrôle du Pontife.
Il faut cependant noter qu'une formation religieuse précède généralement leur entrée dans cette institution, et ce, dans le but de leur donner une base commune des normes humaines de bien et de mal.
[url=http://oceane.lolforum.com/image/71/3/1/b/2238867357_small_1-2ec0dd5.jpg.htm][img]http://img71.xooimage.com/files/3/1/b/2238867357_small_1-2ec0dd5.jpg[/img][/url]
Répartition actuelle par région des juges :
Région de Moval : 50
Région d'Elinsk : 36
Région de Pöntifi : 162
Région d'Askar : 72
Région de Burno : 18
Région de Darni : 45
Région de Pivella : 20
Région de Japal : 43
Région d'Ylansk : 19
Région de Larock : 27[/quote][/center]
[quote][url=http://oceane.lolforum.com/image/110/2/6/9/carte-pontificale-du-caskar-4f01f6b.png.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/2/6/9/carte-pontificale-du-caskar-4f01f6b.png[/img][/url]
Taux d'égalité entre les genres (estimation approximative) : 49 % (en hausse)
Taux d'égalité sociale (estimation approximative) : 40 % (en stagnation)
Nombres de condamnations (2028):
A la prison : 133 726
Au bagne : 13 278
A mort : 2 764
Total : 149 768[/quote]
Posté : ven. août 26, 2016 11:48 pm
par mark
[center]INSTANCE INQUISITORIALE[/center]
[center][url=http://oceane.lolforum.com/image/110/7/d/e/inquisition-symbol-4f05821.jpg.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/7/d/e/inquisition-symbol-4f05821.jpg[/img][/url][/center]
[center][quote]La toute puissante Instance Inquisitoriale est, comme elle désire le symboliser par son emblême "l'ange-démon", un synonyme de sécurité pour les uns et de crainte pour les autres.
Ses missions sont strictement judiciaires et ne touchent absolument pas aux affaires religieuses contrairement à ce que l'on peut penser. De fait, elle n'est en rien à la recherche "d'hérétiques" (puisque le Caskar est, peut-être contre toute attente, laïque) mais bien de criminels.
En effet, l'Instance Inquisitoriale est chargée de "contrôler l'intégrité des personnels administratifs, politiques et religieux dont les pouvoirs et/ou la richesse sont susceptibles de les protéger des embarras que pourrais leurs causer la Justice."
Dans cette optique, elle est sous le contrôle direct du Pontife et dispose du libre-accès aux caisses de l'Administration Pontificale.
Elle dispose également de ses propres tribunaux et prisons (dont la localisation est tenue secrète dans le cas ou les suspects offriraient des primes pour leurs libérations). Mais, il ne faut pas l'associer à une police secrète; car, elle reste soumise aux lois de l’État Caskar et ne peut en rien condamner sans jugement en règle. Cette institution est, il faut le préciser, également chargé du contre-espionnage et de la protection du territoire national contre les ennemis de l'Intérieur.
Elle ne dispose pour seuls "agents" que des Inquisiteurs (détails plus bas) et est dirigée par un Grand Inquisiteur nommé par le Pontife.[/quote][/center]
[center][quote]GRAND INQUISITEUR
Nommé et destituer par le Pontife, le Grand Inquisiteur est le commandant en second de l'Instance. Ce doit être un personnage (religieux ou non) irréprochable et incorruptible avec une discipline personnelle stricte et régulière.
Selon les voeux du Pontife Bontifficci, il doit avoir été Inquisiteur avant de devenir Grand Inquisiteur et doit être juste au point d'être prêt à se sacrifier lui-même pour faire triompher la vérité.
C'est à ces conditions que répondait E. Eberbraun, et bien qu'en place depuis peu de temps, on estime qu'il est l'homme le plus crains par les milieux aisées (qui se pensent a tort, associés par l'Instance aux suspects potentiels qu'elle traque) et le plus appréciés(derrière Bontifficci) par les milieux populaires.
[url=http://oceane.lolforum.com/image/110/1/f/c/great-inquisitor-4f05910.jpg.htm][img]http://img110.xooimage.com/files/1/f/c/great-inquisitor-4f05910.jpg[/img][/url]
[right]"Si vous commettez une faute, votre devoir est de la réparer; le rôle de l'Instance est de veiller à ce que même les plus puissants ne puissent y échapper."
E. Eberbraun[/right][/center][/quote]
[quote][center]INQUISITEURS PONTIFICAUX[/center]
Nommés par le Grand Inquisiteur avec accord du Pontife, ce sont de "super-procureurs" dotés de pouvoirs spéciaux afin de réaliser sans perturbations leurs enquête concernant l'intégrité du suspect qu'ils suivent. Ils ne sont pas occupés à suivre un suspec]t 24h sur 24 mais sont délégués sur les affaires lorsque celles-ci impliquent de près ou de loin un personnage puissant.
Ils sont également en charge des tâches de contre-espionnage sur le sol Caskar et de toutes affaires touchant à la sécurité nationale.
Il faut noter que ce sont exclusivement des personnes (hommes ou femmes) ayant été choisies enfants notamment en fonctions de critères comme l'intelligence et la force. Ils sont ensuite formés pendant toute leurs jeunesses au combat, l'escalade, l'infiltration et autre compétences pour affronter la dangerosité potentielles de leurs futurs suspects au vu des moyens qu'ils peuvent parfois déployer.
Leurs costumes traditionnels (voir gravure) symbolise parfaitement leurs vies : la cape, associé à la religion, rappelle que ce sont des croyants sous contrôle du Pontife. Le masque, plus qu'un symbole de fardeau, représente essentiellement leurs anonymat qu'ils se doivent d'avoir pour ne pas être directement menacés. Il symbolise également l'absence de famille, et ce, afin qu'il soit impossible de faire pression sur eux. L'armure, enfin, est symbole d'insensibilité et de force quand aux tentations ou obstacles que l'on peut mettre sur leurs chemin.
[center][url=http://oceane.lolforum.com/image/84/8/1/a/capitaine-rochnan-3307b91.jpg.htm][img]http://img84.xooimage.com/files/8/1/a/capitaine-rochnan-3307b91.jpg[/img][/url][/center]
[/quote]