Page 1 sur 2
Posté : jeu. avr. 28, 2016 10:21 am
par Alex Scker
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462520602-crepuscule.png[/img][/center]
- Lieu d'exercice du pouvoir, la Maison céladon est en quelque sorte la Cité interdite du Triumvirat sous ses meilleurs jours : un havre de paix protégé des remous extérieurs, permettant de mener les affaires de la Nation dans un cadre de vie agréable.
- Directeur Exécutif : M. Yoon Shin (nationaux-capitalistes)
- Directeur Exécutif Adjoint : Hwang Jun (indépendant)
- Directeur Exécutif Adjoit : Ahn Jin Sang (nationalistes panmakirans)
Posté : jeu. mai 05, 2016 11:41 am
par Alex Scker
Le Triumvirat
L'avenir du Nankin... (1)
- Originellement posté en 2025.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
[center][justify]Yoon Shin, la cinquantaine, les yeux verts, arbora un large sourire lorsqu'il vit entrer ses deux confrères, debout entre son grand siège en cuir et la table rectangulaire qu'il présidait, les bras tendus, ses mains à plat sur la surface boisée. Il lissa d'un petit geste de la main son costume bleu sombre de bonne facture, réajustant sa cravate mauve. Sortant de l'espace dans lequel il se trouvait, il se dirigea vers eux, inclinant la tête, ils se serrèrent cordialement la main, tour à tour. Chacun s'assit prestement, ouvrant sa petite valise en cuir afin de sortir les quelques documents dont ils avaient besoin. Les écrans muraux retransmettaient les images en direct de caméras suspendues au sommet de la plus haute tour de Nagwon-City, offrant aux trois directeurs une vue impressionnante sur la capitale.[/justify][/center]
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Messieurs, je me devais de réunir aujourd'hui le Triumvirat afin que nous puissions statuer sur la concession brestangeaise du Nankin. Vous n'êtes pas sans savoir que le bail se termine d'ici quelques jours, le traité ayant été renouvelé pour la dernière fois en 1925. Nous devons discuter de son potentiel renouvellement. J'ai cru comprendre que monsieur Anh Jin-Sang avait exprimé quelques réticences ? » Demanda-t-il sur un ton neutre.
Anh Jin-Sang :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat
« Je suis d'avis que la concession du Nankin ne sert plus rien, la Brestange la laisse dans un état de quasi-abandon depuis des années. Ce serait l'occasion de retrouver notre pleine souveraineté sur le territoire afin de le développer. Le rayonnement brestangeais n'est plus, le traité ne nous offre rien de particulièrement alléchant. Il en va de la fierté de notre nation. » Répondit-il en jouant avec son stylo.
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Je vois, et vous monsieur Hwang Jun ? » Demanda-t-il avec intérêt, les mains jointes, en repos sur la table.
Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat
« Retrouver la souveraineté du Mayong sur le Nankin est intéressant cependant il serait dommage de gaspiller la porte ouverte à des mânes potentielles en provenance de certaines puissances almeranes. Le Nankin peut aussi bien être développé par les autorités que nous placerons sur place, une fois le territoire récupéré ou par des puissances étrangères plus rayonnantes que la Brestange aujourd'hui. L'avenir de ce petit morceau de territoire en dépend, il pourrait être tout autre que de constituer un simple district de notre république... » Hwang Jun aimait ces petits effets suscitant l'attente chez ses interlocuteurs, le spectacle.
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Poursuivez je vous prie. » Dit-il en effectuant une petite oscillation de la tête.
Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat
« J'ai eu vent, de certains contacts qui travaillent en collaboration avec les institutions urbaines du Nankin, que la Fiemance pourrait avoir pour envie de reprendre la concession si le bail n'était pas renouvelé, on se souvient tous de l'opposition d'un certain nombre de nos parlementaires, la Brestange n'a plus le rayonnement suffisant pour développer le territoire et contribuer à la prospérité du Mayong, pour donner envie...Je suis plutôt favorable à cette idée, après la perte récente d'un de ses comptoirs, les autorités fiemançaises pourraient se focaliser sur le Nankin et le développer, le transformer en la perle de l'orient, partie intégrante de leur vaste empire. Les retombées économiques, le rayonnement que cela pourrait avoir...fantastique. » Continua-t-il sur un ton enjoué.
Anh Jin-Sang :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat
« Vous oubliez sans doute les raisons de la perte de Choongwon, une opération militaire conjointe de l'URCM et du Raksasa afin d'empêcher tout colonialisme étranger sur le continent. Le même scénario risque de se reproduire à nouveau... » L'interpella-t-il, sur un ton lassé, un verre d'alcool de riz dans la main.
Hwang Jun :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat
« Voyons, nous sommes membres du pacte de Kanton, ce genre de risque reste relativement limité, il peut y avoir des tractations diplomatiques moui...toutefois, la concession ne constitue qu'un port commercial et 8 communes agricoles en somme sans réel danger, aucun intérêt pour nos voisins à mon avis. De plus, le Mayong ayant pour devoir la protection militaire de la concession, aucune armée fiemançaise n'est autorisée à moins de 50 km du Nankin si je me rappelle bien, cela devrait atténuer la méfiance de nos voisins. » Répondit-il sur un ton léger.
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« C'est un risque à prendre mais je rejoints Monsieur Hwang sur ce point. Nous pourrions gagner beaucoup à l'établissement de la Fiemance au Nankin, tout dépend toutefois de leurs projets. Comme vous l'avez souligné, ce n'est qu'un bruit, une rumeur que l'on vous a confié. Nous pouvons toujours mettre nos services diplomatiques en relation avec ceux de la Fiemance, puis selon la négociation du nouveau traité aviser par la suite, demander des investissements dans certaines de nos entreprises, des offres d'actions, quelques avantages de la sorte. Il s'agit surtout de vérifier pour l'instant la réalité de l'envie fiemançaise sur le Nankin, messieurs. »
Anh Jin-Sang :
Directeur mayongais, membre du Triumvirat
« Je ne m'y oppose pas pour le moment à ce stade des tractations, bien que j'ai quelques réticences, les intérêts de la Fiemance ne sont pas encore suffisamment sûrs et officiels, je mettrais nos services en relation. Toutefois selon l'avancement des négociations, si négociations il y a, je me réserve le droit de revenir sur ma position. »
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Et bien parfait, nous pouvons passer au sujet suivant, si personne n'a d'objections....? Non, bon c'est entendu. »
Posté : jeu. mai 05, 2016 11:42 am
par Alex Scker
L'art du Pai Sho
Par-delà les courbettes...
- Originellement posté en 2025.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
[justify]La saison humide, par ailleurs bien avancée, laissait le ciel déverser des torrents de larmes et de pleurs inondant les plaines pour enfin gonfler le lit du Sông Hồng (litt. Fleuve Rouge) et de ses multiples confluents. Un jour où l'on ne regrettait pas de s'être enfermé à l'intérieur... songea Shin, le regard vague, comme fixé sur un point imaginaire au-delà des vitres frappées par les vents. La lumière rougeoyante et vacillante d'un lampion extérieur le ramena soudainement à la réalité. Crispant le point, courbant légèrement ses bras il saisit un de ses boutons de manche, ramenant celles-ci vers ses poignets. Le temps se refroidissait... Il jeta un regard ennuyé à son léger haut en lin avant d'enfiler un manteau...plus épais. Trịnh Thích Li, une jeune mayongaise vêtue de l'habituelle uniforme aux couleurs de la nation, pointa timidement le bout de son nez. La jeune mayongaise avait été sortie par Hwang Jun du bidonville de Dat Den Sidoa, pour des raisons obscures, il y a quelques années de cela. Elle s'employait désormais à remplir certaines tâches domestiques au mieux, au cœur même de l'House Ijo (Maison Céladon). Se frottant les bras en la regardant avec un sourire timide, il lui fit signe...Shin avait froid. Li n'en demanda pas plus, courant rallumer les braises du feu éteint. S'asseyant dans un confortable fauteuil, le quinquagénaire fut contraint de se relever, on le demandait apparemment.[/justify]
Un membre du parti tiens...ah enfin.
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Binh Rong Shi, cela faisait un petit moment...viens assis-toi. »
Était entré un trentenaire en costume bleu sombre, ses yeux noirs brillaient d'une lueur peu commune. Tout en esquissant un sourire léger, il s'assit, revêtant une expression plus sérieuse et adaptée.
Binh Rong Shi :
Adhérent de la CNC
« Oui en effet, les tâches dont j'ai été chargé m'ont occupées pour un bon bout de temps et je crains que ce ne soit pas fini...l'armée est dur à encadrer. »
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Bien sûr, pour quels résultats ? »
Trịnh Thích Li sortit, frêle, d'un couloir au fond de la pièce, un plateau de petits gâteaux et d'alcool de riz sur les bras. Elle le posa entre les deux hommes avant de se retirer d'une rapide courbette.
Binh Rong Shi :
Adhérent de la CNC
« Comme prévu nous avons fait jouer nos...sympathisants disons, en groupe important au sein des jeunes officiers. La diminution des effectifs des milices de la CNC s'est effectué parallèlement à leur intégration dans les rangs de l'ARM*, artificiellement favorisés bien entendu, histoire de renverser le rapport de force avec la LNP**...Les hauts-gradés restent plus difficilement atteignables, ça se remplace moins souvent...surtout que nous profitons actuellement d'une extension des effectifs de l'ARM, peu transposable à certains niveaux hiérarchiques. J'ai entendu dire que les [url=http://www.simpolitique.com/post250960.html#p250960]dispositions de Maïkminh[/url] avaient finalement été repris, après quelques légères négociations...? »
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Bien, oui nous avons fait quelques concessions, Sun Loe*** faisait sa difficile...mais les milices, toutes factions confondues, devraient voir leurs effectifs baisser, de manière générale et sur l'ensemble du territoire. Officiellement...nous respectons parfaitement ces dispositions...et à la lettre. »
Binh Rong Shi :
Adhérent de la CNC
« Attendez seulement que j'en ai terminé avec tout ceci. Histoire d'avancer un pion de plus, la partie n'est pas terminée. » lança-t-il avec une expression mi-grave mi-amusée.
Yoon Shin :
Chef de l'exécutif mayongais
« Et elle sera difficile, mais ne vous inquiétez pas, je m'en occupe avec grand plaisir... »
_________________
*ARM : Armée de la République du Mayong
**LNP : Ligue Nationaliste Panmakirane
***Sun Loe : Première-secrétaire de la LCM (Ligue des Communistes Mayongais)
Posté : jeu. mai 05, 2016 11:43 am
par Alex Scker
Le Triumvirat
L'avenir du Nankin... (2)
- Originellement posté en 2025.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
[justify]Yoon Shin, la cinquantaine, les yeux verts, arborait une moue déçue et dépitée, les coudes posés sur la table rectangulaire qu'il présidait, trônant dans son grand siège en cuir, il entrecroisait ses doigts. Il lissa d'un petit geste mécanique de la main son costume bleu sombre de bonne facture, réajustant sa cravate mauve. D'un seul et même mouvement il tendit les bras, se relevant entre son siège et la table qui lui faisait face, la tête droite, les mains à plat. Les écrans muraux retransmettaient les images en direct de caméras suspendues au sommet de la plus haute tour de Nagwon, offrant une vue impressionnante sur la capitale, balayée par une intense pluie.
La porte s’ouvrit avec un grincement, laissant entrer un Jun à l'expression faciale effacée, une cigarette en bouche. Le regard vide, il expirait de longues et denses bouffées de tabac, s'asseyant avec une mollesse presque dérangeante dans le siège qui lui était attribué. Le rêve d'un Mayong sans négation de son métissage culturel dû à la période coloniale en avait pris un sacré coup. La Fiémance avait représenté une grande opportunité, armée de perspectives à long terme, et sûres pour le développement de la région. Les risques inutiles pris par le petit groupe, les plans de développement sur le long terme, le rapprochement diplomatique et politique amorcé avec les anciens colonisateurs du pays...tout semblait s'effondrer comme un château de cartes. Bien heureusement les efforts passés auront encore une résonance...qu'il fallait assurer.
Surin, fraîchement nommé, bénéficiant encore de son « Honeymoon period », ouvrit les deux portes à la volée, fringuant dans son costume noir, le cou semble-t-il serti de sa cravate bleue turquoise. Déplorant les potentiels bénéfices issus de l'expansion de Nankinville et de son commerce, du moins de ce qui avait été prévu, le nouvellement-élu directeur restait sceptique quant à une prise d'autonomie trop importante de la concession, privilégiant une réintégration dans le giron mayongais ainsi qu'une application lente mais nécessaire du modèle prôné par le gouvernement. En soi, il constituait le seul véritable danger, au sein même du gouvernement, pour le Nankin dans son état actuel.[/justify]
Yoon Shin :
Directeur Exécutif du Triumvirat
« Bien, messieurs, vous êtes tous au courant des derniers événements et de... »
Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat
« ...la foutue missive de Vaast Heunechart. »
Yoon Shin :
Directeur Exécutif du Triumvirat
« ...oui. Les services diplomatiques fiémançais sont en pleine négociation avec les nôtres sur le devenir technique du Nankin, actuellement en proie à une simili insurrection populaire communarde. On peut comprendre les doutes et le soucis des populations en ce sens où leur situation est ma foi plutôt incertaine malgré quelques bonnes paroles. Inutile de rappeler que nous avons d'ores et déjà pris position publiquement, exprimant notre volonté de garantir une certaine forme d'autonomie avancée de la concession, intégrée en tant que district à régime particulier. »
Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat
« Ce qui est, et je le réaffirme, une solution très insuffisante au problème, inadaptée à l'identité et le fonctionnement du Nankin. Les populations l'ont bien compris. La milice communale s'est soulevée elle-aussi, regroupée en fédérations communales unies dans un même organe qu'ils appellent eux-même, Fédération républicaine de la Milice Nankinoise. Bien que nous disposons de forces armées occupant Nankin pour sa propre sécurité à l'origine, il ne me semble pas pertinent de persister sur la voie originelle, bien plus radicale que celle présentement prévue, l'utilisation de certains leviers n'étant pas souhaitable. Nous ne voulons aucunement que ces soulèvements protestataires ne dégénèrent, si près de la frontière wapongaise. »
Surin :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat
« Puisque vous détenez un degré d'analyse si élevé et limpide, que proposez-vous ? » demanda-t-il, sa main droite posée sur sa joue droite, avec un soupçon d'ironie et de sarcasme.
Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat
« M'est avis que la concession ne devrait pas acquérir de statut qui l'assimilerait à une province mayongaise. Etant donné l'organisation politique, économique et sociale du Nankin, ainsi que les velléités de ses habitants, nous devrions considérer les demandes de cet embryon d'Etat en construction tout en cadrant les conditions de leur existence sous l'égide et la tutelle du Mayong. En quelque sorte un traité de protection ad vitam aeternam, avec une présence militaire mayongaise permanente sur le sol de la concession et les droits d’ingérence qui vont avec dans le respect des institutions politiques, économiques et sociales locales. C'est un moyen comme un autre de rattacher le Nankin au Mayong, de jure et de facto, en un fonctionnement souple et un statut nuancé. Pour tout ce qui comprend la mise en valeur de ces terres...la Mayese Investment and Development Agency s'en chargera, comme extension de l'Etat central. Les nankinois ne souhaitent qu'une liberté politique et de gestion, donnons-la. » reprit-il, un air et une expression extrêmement posée marquant sa gestuelle.
Surin :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat
« Vous substituez un affaiblissement temporaire et nécessaire à un affaiblissement de notre souveraineté sur le long terme. »
Hwang Jun :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat
« Vous sous-estimez bien l'étendue des troubles et des maux que nous pourrions causer. Ce n'est pas en faisant la négation des politiques menées au Nankin, de la situation si particulière du territoire que nous arriverons à quelque chose de constructif. Respectez la volonté de ses habitants, nous n'avons pas besoin de traiter ce lieu là comme n'importe qu'elle autre district qui ne demande qu'une forme de domination radicale de notre Etat. Le Nankin se rattachera de lui-même à notre souveraineté, à nos prérogatives, tant qu'elles soient négociés en contentant ses habitants, en sauvegardant un modèle qui semble sur le point de s'écrouler. Les conditions sont suffisantes et réunies pour contenter chacune des parties. »
Yoon Shin :
Directeur Exécutif du Triumvirat
« Je crois que ce que Hwang Jun souhaite dire est que les statuts traditionnels, normalisés disons, ne suffiront pas à répondre aux exigences et attentes de la situation du Nankin. Nous avons besoin d'innover, de nous adapter afin de réintégrer le territoire dans le respect de ses particularismes. Il nous faut un autre statut, exceptionnel dans sa définition comme dans ses prérogatives et son fonctionnement, ça ne peut être que la base des négociations avec les fiémançais et les communes locales. » se décidant enfin à intervenir, après de nombreuses minutes de silence et de réflexion.
Surin :
Directeur Exécutif Adjoint du Triumvirat
« Formulé de la sorte, c'est déjà plus compréhensible... »
Yoon Shin :
Directeur Exécutif du Triumvirat
« Maintenant, messieurs, accourons aux affaires qui nous attendent, il nous faut finement et habilement mener la danse des négociations, éviter tout impair qui pourrait se retourner contre une réintégration de Nankin. Je dois vous laisser. L'avenir du Nankin est sur le point de prendre un tournant inédit. »
Posté : jeu. mai 05, 2016 11:47 am
par Alex Scker
Holy war (1)
Agonie rougeoyante...
- [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440507048-soldatsmayong.png[/img]
« Mais le capitalisme, état naturel des choses, trouve toujours un chemin. »
- Cat Tuong, wapongais, père du National-capitalisme
- Originellement posté en 2027.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
La fin de l'ère guerrière soumise aux folies des puissants enchaînant une danse mortelle et distordante, prêts à détruire l'humanité dans un torrent de souffre et de flammes, aurait dû voir émerger une période de paix, ouverte aux échanges et à la stabilité, à l'entente des peuples. Mais la géhenne, tant expressive en cette époque sombre, avait semble-t-il semée la corruption profondément enfouie à de multiples recoins du globe. Instillant dans le cœur de chacun, mensonges et illusions, sentiments déraisonnables de jalousie et de haine, de possession et de domination.
Les « Temps promis » étaient accessibles, mais le futur du Projet Unique n'était pas encore en sécurité pour autant.
A l'aube d'une guerre mondiale entre le Kirep et le Raksasa avec le ravivement des tensions entre les deux Etats, les menaces communistes apparaissaient de ci et là, promettant la mise à mort de la « bête » qui les avait nourri.
Et cela légion étaient ceux qui ne pouvaient l'accepter.
La chaussure en cuir sombre se posa dans un bruit d'éclaboussures, le sol boueux giclant avec modération autour du point d'impact, sur le sol riche de la luxuriante forêt qui y puisait sa subsistance quotidienne.
C'est une main bien nourrie qui épousseta d'un coup rapide et irrité le pan humide du manteau de même teinte.
Une voix retentit dans son dos, d'un ton volontairement sans retenue, l'abordant sans manières.
Wu :
Inconnu
« Ça vous change des rues pavées de Nagwon hein !! »
Yoon Shin :
Directeur Exécutif du Triumvirat
« Pardon ? »
Wu :
Inconnu
« Sans vouloir vous manquer de respect. Enfin juste pour engager la conversation, je ne dis pas que...que je...que vous ne connaissez pas nos campagnes hein !! »
Shao Gen Sovann :
Directeur Général du MIS
« Shin, laissez-moi vous présenter Wu. » intervint-il, une expression d'amusement imprimant ses traits alors qu'il regardait l'agent s'empêtrer dans un démêlé de paroles maladroites.
Yoon Shin :
Directeur Exécutif du Triumvirat
« Vos agents s'appellent tous Wu... » tirant une mèche rebelle qui tombait un peu en avant de son front, il répondit d'un ton las.
Shao Gen Sovann :
Directeur Général du MIS
« Presque ! Venez, suivons W...l'agent, il nous reste deux trois petites choses à examiner. » accorda-t-il, malicieux.
Le Directeur Exécutif se laissa conduire dans ce qui ressemblait à un camp d'entrainement en pleine cambrousse. Il laissa ses yeux bleus, signes d'un lignage métis adelomakiran, divaguer en passant en revue les jeunes recrues qui s’entraînaient, conseillées par leurs aînés. Les corps auxiliaires se devaient d'être suffisamment bien formés dans le temps afin de ne pas transformer toute première altercation en débandade. Passant devant les baraquements et arsenaux dispersés dans les différentes réserves du campement, le petit groupe s’arrêta à la rencontre d'un officier. Le Général Lee Bảo selon les dires de Sovann...un officier compétent qui avait d'ores et déjà fait ses preuves. Expérimenté pour son âge, il s'occupait d'organiser l'arrivée des nouvelles têtes et de former la troupe. Prodiguant conseils, observant et racontant de pas si vieilles scènes de guerre que ça.
Lee Bảo :
Général
« Ravi de vous rencontrer, votre excellence. » dit-il en saluant ses interlocuteurs avec toute la rigidité militaire qui lui seyait.
Wu :
Agent du MIS
« Ça aussi ça doit vous changer des gens en costume cravate h... !! » lança-t-il avant d'être dans l'impossibilité physique de terminer la fin de sa phrase, le coup de coude puissant du maître espion lui ayant comprimé plus ou moins discrètement la cage thoracique.
Lee Bảo :
Général
« Comme vous le voyez, les recrues s’entraînent dur pour satisfaire aux exigences demandées.
Choisies au sein des couches favorisées des quartiers fermés d'ores et déjà effectifs, comme conseillé par votre ami.
Elles ont l'air pour la plupart convaincues des idéaux que nous leur faisons porter.
Les fonds sont employés à bon escient. »
Yoon Shin :
Directeur Exécutif du Triumvirat
« Qu'ils se rappellent de leur appartenance au dernier rempart contre la terreur rouge et les autocrates qui parcourent encore tranquillement notre monde, c'est tout aussi important.
La vermine doit plus que tout être écrasée avec ferveur ! »
Wu :
Agent du MIS
« Kof kof...ferveur hein... !! »
Levant sa tête vers le ciel pluvieux, amoncellement de nuages de teintes grisâtres faisant disparaître le beau ciel bleu du pays du matin calme, Shao Gen Sovann jeta son mégot de cigarette dans une flaque verdâtre.
Désignant la salle des officiers, il se tourna vers Shin.
Shao Gen Sovann :
Directeur Général du MIS
« Allons à l'intérieur, pour les derniers points...ce sera plus commode. »
Franchissant les derniers mètres qui les séparaient des salles d'observation stratégique des officiers, le général ouvrit d'un coup sec l'épaisse porte en bois, laissant ses invités entrer.
Tirant la porte, il alluma les vieilles lumières légèrement crépitantes au démarrage, révélant une immense carte du globe accrochée à un large pan de mur boisé.
La main posée sur son menton, le maître espion observait l'exposé du gradé et du Directeur Exécutif.
Ces derniers désignaient plusieurs points sur la carte, laissant leurs doigts vaguer de l'extrémité orientale du Jeekim à l'extrémité orientale de l'Alméra jusqu'au Nord-Ouest Zanyane tout en passant par le Barebjal pour revenir enfin au Makara, Mayong et Axe Impérial compris.
Tapotant la localisation géographique d'Opemont, d'Ophrone et de quelques autres villes semblant importantes.
Ils divaguaient parfois, sortant de leur exposé initial pour converser de plusieurs autres sujets associés.
Wu avait été éclipsé depuis un petit moment déjà.
Les deux mayongais semblaient satisfaits et se serrèrent une ultime fois la main avant de sortir.
Les corps auxiliaires avaient trouvés une importance justifiée lors des conflits impliquant l'OTH ou le Wapong. Le modèle était parfaitement réutilisable.
Les quelques makarans présents provenaient d'Endo, du Wapong...et de bien d'autres contrées du Makara.
Et bientôt ce seront des dizaines à centaines de milliers d'autres qui défileront sous les yeux des officiers.
Le Directeur du MIS se surprenait à [url=https://youtu.be/jdXQVFzo-xE?t=1m25s]chantonner en sifflotant[/url] l'air d'une vieille chanson fiémançaise, sortant lentement de la pièce désormais seulement éclairée par la lumière filtrant de la porte ouverte.
Il dansait presque d'un pied sur l'autre, meumeumant en rythme avant de claquer doucement la porte.
Shao Gen Sovann :
Directeur Général du MIS
« ♫...De Pesak à Ophrone...♬♪...et du Barebjal au Makara...♫♩...je foulerai les pavés des belles cités...♭ ♪ »
Posté : jeu. mai 05, 2016 11:51 am
par Alex Scker
Charmants lapins (1)
State of origin on import : Alezik
- [img]https://lh3.googleusercontent.com/NzZcV0zOH1xKSkAcMqBb9zUqfPlpMo5QrG6cXG-QrmBuHyhqLnOSJRLgLDU9fuaehtfrGqgR5JBnh5ohzXpAnL6Re6i0kx_DBdqvrIIifn6KQlhufQKBLAlxbEHITGEgNEr7ySmd7O5ZTLI3zVk1gPNw76YZiLTt_KP83ODHapN0EPecjSdjdGVXlRLZM1SOx0Y2dJFaaSBfvgJ8EuSiuJNEk9Tee0SSqelamXCZ2MiYStJtL96xXqSGGbMza_xe6EMUhjtd74Fr39HntZuY5UIf4f9-NjL5X_MSGj4zuaBgw5ZivE_BVfuFMbrKMLm9fYRj2n6Lkjm7_BAXNOnjS__oBZZ8bRGh4pTXAwwCY_xsgOgyGVkx_TDkIrkueddvNTlwPocxzturM3L5waY3hV4bMFGWf28--lQOTiw0jlalsKBCKnLneNNRjAXXzV-cYU4dGuUM_V8_ziQBHytEjAIFZcmCqKLhZz2mW0ZehKsUjdhjmyvX-9uxcEc30g9kvs4mi1TvNVo_fS-iL6WDqcYzckiDN4hZ-MtMQw=w523-h143-no[/img]
« It has been a real pleasure dealing with you, mister Decker. »
- S.E Yoon Shin, enregistrement audio, conversation téléphonique.
- Originellement posté en mars 2028.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Your deckerness...- rires - passons aux choses sérieuses. Hailong, notre invité est-il arrivé ? »
Le makaran avait posé cette question dos à son interlocuteur, trop occupé à contempler le petit écosystème que formait le jardin zen extérieur, les yeux rêveurs.
Un verre d'alcool adelien dans la main, il se laissait aller à de grandes bouffées d'un mélange de tabac et d'opium.
La meilleure cuvée de Jun parait-il...d'ailleurs ses plans poussaient sous le soleil du jardin, grandissant de jours en jours, soignés par ses mains avides de la précieuse récolte.
La Maison Céladon était décidément une tentative assez atypique.
Comme si le Triumvirat formait une famille, habitant au même endroit selon le bon vouloir de chacun, partageant des moments de vie commune...étranges pour des hommes d'Etat.
Qui pouvaient très bien se poignarder dans leur sommeil.
Mais bien étrangement, un équilibre s'instaurait.
Couplé à une certaine proximité, due à des orientations politiques proches, se sédimentant parfois sur certaines branches théoriques.
Rendant la Maison Céladon un bien agréable endroit pour vivre.
S’adaptant aux touches successives des directeurs s'y succédant.
Et dans ce cadre là, Hwang Jun faisait bien les choses, trouvant le temps pour s'y consacrer.
Étrangement, même avec autant de choses à faire, il avait TOUJOURS le temps.
A se demander s'il était humain.
Lee Hailong :
Inconnu
« On m'a dit qu'il vous attendait dans le salon. Quant à son nom, Wat... »
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Watson, oui oui je sais, comme tous les agents gouvernementaux de la Shawricie et des ex-E.U.P vous savez. »
Posant son verre à la volée sur le bois d'ébène qui formait l'établit de son bureau, le cinquantenaire ouvrit les deux battants boisés de la porte qui donnait sur son bureau, les laissant claquer en se faufilant à l'extérieur.
Hailong suivant, les verrous de la porte coulissèrent, se verrouillant en un cliquetis à peine audible, une petite diode rouge assurant la sécurisation de la pièce.
les deux hommes descendirent les marches, fringuant dans leur costume de tons différents, débouchant sur le salon où attendait un shawriçois d'âge mûr.
Il se leva, laissant son costume bleu marine sans un pli, redressant d'un geste la mèche de ses cheveux grisaillant courts, légèrement dressée.
Les premiers s'exprimèrent dans un adelien mayongais tinté d'un étrange accent oriental tandis que leur interlocuteur laissait tout le palais shawriçois faire vibrer ses cordes vocales.
Watson :
Agent shawriçois
« Nice to meet you sir.
Le voyage m'a été agréable, je dois dire que votre pays est tout simplement incroyable !
Mais nous ne sommes pas là pour parler vacances et orientalisme.
Laissons ça aux citoyens hébétés habitués au menu proposé par Burger Royal.
Nous assurons la sécurité de la nation aujourd'hui.
Et c'est bien différent que de commander à bouffer...si vous me permettez l'expression !! »
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Bien évidemment.
Et c'est un plaisir de traiter avec le gouvernement Decker.
Seul individu à faire prospérer la nation shawriçoise tout en conservant son unité.
J'en suis...sûr. »
Se dirigeant vers l'extérieur, le trio s'installa dans une voiture luxueuse, de la Faishan Motors, se laissant conduire.
Les camps n'étaient pas si loin que cela.
Rendus encore plus proche grâce aux travaux des fiémançais, assurant au pays un premier système autoroutier développé.
Le gouvernement shawriçois y avait d'ores et déjà dépêché des hommes, afin d'en superviser la construction, et d'en assurer la sécurité et la discrétion.
Perdu dans les campagnes mayongaises, loin dans l'épaisse forêt qui s’apercevait au loin, le dernier point était déjà assez assuré.
Et cette visite de liaison, de routine et d'exception à la fois, permettrait de s'assurer de l'avancée de ces choses là.
Posté : jeu. mai 05, 2016 11:54 am
par Alex Scker
Holy war (2)
Sweet Osvletenia...
- [img]https://lh3.googleusercontent.com/SSyAEqmixpCFfFFvhRWiD2MPFuxH5Mmd_pbUKARyxkT0TuGxqdjwJ5C-tRxFbv2vWiV9SLlwpuJBvpWckPevdTG0OHiQVcnmmUqBujRcCRxlZhsHJTI0moVdyyVmKehN0ABdw-GAkhqlibBagVbNdVK0Nhgnq5FWlyDTKpZgQ6UXMiHNGl-2WMP6Cr793Fso2vrMf4NB9xkd6EXnDADOCm6KTUMzCTfK6lidHx1yf7lzMhMerdjYL0JMvPGRRveYlIm8mtGY4E1lioG-5akgXhwF7dYdUD06gQX8kAm-XnXDd8X9CDy1jULG-3lmrcarJgRUONJpG706Ax_kiASmwM2r1GuDsa0tSR7s9zX5FLKvPdTE8OyHey8BPdnwK9t1HIftjw9vUt_sykqGscI8S5uk4QkNnd1efALpSQNnNGWtGaGy5P3Bbafy-MmXbJXKU_zD55KhLhyquHDq-ExYgohEFdgDGABvHFW5TDzMFiOkid3-bitClctxLzRgvIcedS1rSb-8U6QhWMwlrFGmkl8fwvf6v8Ey6Z2zUQ=w108-h200-no[/img]
- Milan Husák (1978 - ?)
« La Géhenne est bien vaste dans ses manifestations.
Et l'utilisation de dociles qui s'en approchent dangereusement est un moyen de rédemption.
Pour en faire des instruments serviles du nouvel ordre qui s'étendra au-delà de nos fragiles et brumeuses frontières terrestres. »
- Yoon Shin, mayongais, théoricien national-capitaliste
Originellement posté en 2028.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
Milan Husák était un homme pieu par habitude et éducation, plus que par une véritable foi profonde et sincère. Élevé entre l'épicerie de son père et la droguerie de sa mère, il avait connu des conditions d'existence satisfaisantes. Malgré quelques coups durs, des hivers longs et froids, il avait toujours réussi à manger à sa faim. Sacrifiant l'avenir de sa sœur pour se lancer dans des études de médecine, il débuta un parcours convenable, si ce n'est brillant, se spécialisant par la suite dans la neurologie et la psychologie. Son avenir tout tracé, rien ne semblait le destiner à guider un jour sa « glorieuse patrie ».
Dans un climat de tensions internes et d'un endormissement morbide du continent qui l'avait vu naître, les orientations politiques d'Husák se tournèrent vers les milieux nationalistes. Et le souvenir de la terreur et des souffrances infligées maintes et maintes fois à ce monde par des guerres dont la violence innommable avait plus d'une fois fait écrier les peuples : « plus jamais ça ! », n'avait pas arrangé les choses. Plus que jamais à ses yeux, l'Etat-nation prenait sens avec le repli des peuples.
En même temps que germait en lui et autour de lui les idées d'un Etat fort et puissant capable de protéger ses citoyens, et les vies de sa nomenklatura, des folies de ces grands-là. Les guerres au nord du Jeekim, les tensions croissantes entre l'UDJ et le Kirep, les folies de la Main Noire et de Terienkov...tant d’événements alimentant les fantasmes sécuritaires, légitimant son action. Seule une société réactive organisée autour d'un leader charismatique et mesuré s'appuyant sur la base d'un parti autoritaire couronnant un Etat puissant aux leviers étendus, saurait, pensait-il, abattre les moindres menaces qui se présenteraient à eux. Ou tout du moins faire au mieux. Et ce qui se passait ci et là le rendait méfiant, comptant sur ses tendances paranoïaques.
Sa vie étudiante était rythmée par une vie politique parallèle dans la république qui le nourrissait, agitée par une instabilité gouvernementale chronique. La Ligue Populaire Osvětlène connaissait dans ce contexte une montée importante de sa popularité. Ses idées propectives, nationalistes et anti-parlementaires alimentant un discours autoritaire qui cherchait à rétablir la « stabilité, la paix et la justice ». Montée favorisée par une crise économique frappant localement, mais au niveau opportun. Emportant le pays dans une valse à l’extrême aux énièmes élections anticipées de la frêle république. Offrant une majorité suffisante pour assurer l'accession au pouvoir du prédécesseur de Milan Husák à la tête de la présidence.
Prédécesseur qui avait étrangement terminé ses jours, poignardé par un sympathisant socialiste, l'arme correctement identifiable et visible, preuves à l'appui dans les locaux de ces derniers. Occasion parfaite pour prendre la tête du pouvoir, après avoir conquis auparavant le parti. Et réprimer les partis socialistes existant...quoi de mieux ? Le régime restait toutefois relativement pluraliste ou tout du moins offrait une scène pour le faire croire.
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Nice to meet you mister President, Husák.
Ou...Zdravím, comme on dit chez vous, je crois. »
Milan Husák :
Président de l'Etat osvětlène (B13)
« Zdravím !
Vous vous ferez aux mœurs du pays.
Plaisir partagé pour ce que nous avons à traiter ensemble.
J'ai cru comprendre que vous avez des besoins... »
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Et des offres pour répondre aux vôtres.
Ce n'est pas un secret de polichinelle, nos différences sont parfois grandes.
Mais ce qui nous rassemble est d'autant plus profitable pour nos deux parties.
Et les moyens de chacun finiront par être acceptés. »
Le makaran abaissa indolemment son champ de vision, regardant ses pieds et par là-même les motifs du vaste tapis qui couvrait une grande partie du sol. Le salon, sous ses aspects de boudoir, restait relativement austère, sobre et simple par son architecture discrète. La grande silhouette fine de son homologue s'était tournée, préparant semble-t-il deux verres d'un fort alcool local. Husák se nourrissait d'idées dangereuses, donnant au concept d'Etat-nation une importance exacerbée. Si utile à sa propre place tant cela pouvait semble-t-il se rapporter à « L'Etat c'est moi ». Ou plutôt les corporations et agglomérations d'organismes étatiques qui se battaient en duel. Mais il restait un outil potentiel contre les rouges...Sans aucun doute bien pires que la politique comparativement modérée que l'osvětlène avait mis en place et favorable à un développement capitaliste ! Un droit à s'enrichir en quelque sorte.
Les deux hommes s'étaient assis face à face, légèrement de coté, sur le doux coussin des chaises de facture traditionnelle qui les accueillaient dans toute leur rigidité. L'osvětlène entrecroisait ses doigts, le regard vif et concentré, l'esprit...calculateur.
C'était un homme pratique plus qu'idéologique, malgré ses opinions tranchées. Le résultat importait plus que le reste et c'est bien en ça que le duo se retrouvait et s'entendait à sa manière.
Milan Husák :
Président de l'Etat osvětlène (B13)
« Nos gouvernements respectifs ont d'ores et déjà établis les modalités de notre petite entente.
Et j'en suis ravi. Seulement, nous aimerions bien voir la couleur de l'argent promis.
Les makarans ne sont pas plus sournois que les autres à ce que l'on dit.
Pas d'avidité ici, seulement afin de recevoir les moyens de nos actions.
Votre soutien nous est vital dans le redressement qui sera le nôtre, il faut le reconnaître. »
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« C'est en partie pour cette raison que je suis ici. » dit-il laconiquement, le regard vague.
Prenant par le dessus la mallette noire qui l'accompagnait, le directeur la disposa sur ses genoux, couchée. Un cliquetis caractéristique accompagna l'ouverture des deux serrures scellant l'attaché de case. La partie supérieure se soulevant au rythme voulu, révélant une rangée complète de liasses raksasanes en coupures de 1000 dollars. Shin en pris soigneusement une, prenant le temps de lécher le bout de ses doigts afin de correctement prendre en mesure le feuillage. Il la tendit à celui que l'on donnait le surnom de « Docteur », sans être forcément chargé d'intentions positives.
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Il en suivra bien d'autres.
Dans des sacs bien plus gros.
Et plus nos actions conjointes seront efficaces, plus la somme augmentera proportionnellement à nos besoins.
Big Daddy nous donne suffisamment d'argent de poche pour répondre aux nécessités qui sont désormais les vôtres.
L'avenir embrasé qui nous attend ne sera pas une déception.
Du moins nous ferons tout pour ne pas être du mauvais coté du bâton.
Eden n'attend pas. » le bleu glacial de ses yeux brillant presque dans l'obscure clarté de la pièce.
Posté : jeu. mai 05, 2016 11:55 am
par Alex Scker
Holy war (3)
And how can man die better...
- [img]https://lh3.googleusercontent.com/mShYCAfWHOYwMhPIX5gfXH0nBI5_1Jwcdx_WVivT1RYfQvcsOpo6tfRHHpiN_8rvYBPSgSZM1x5T1UyJwov3ynOjX9E20IahpFtPrvVGH1yJ47xgA3EpjrKGR6__x7wjX2MBksYUz9sdhyksxZ-sX3Sixm7B91LgmGyo6SvZ1EKMqJmjXtxcJx5MQIbP3dLOMHlWgD8aPJlBA3YrfSa1gZ8R3Vdwrj4_VQxSfNz911WnxeE-OjcM3nHpKi6xwaKOQzVkJCp9u8UwHhs37rtIL96FyroVpPpbtP2c1_C3YxB-BxFTdozw6dMcc2PKUoGZ_dyM4YFI9EDQbHx6DG178L0Wqp-jtMAbXoS3ca9arAkdF2YtPQ7jZs5yv1l3U4gmxzuH4BdyxF-KyCACpFbrEXkkAzVcOPi1lg9Ca6_xJO3CBjCsJw-Wa4Mc36un-W7PGBXADgZZNoalwohsjpNg3fWPg1yUqIjvgTyj3unhDYchnzKDEdGxJ4purqcxvqo-bRzh55KehVOJNyhhUk4TUmYaTWl6jS2kqoXOPg=w523-h143-no[/img]
« And how can man die better
Than facing fearful odds,
For the ashes of his fathers,
And the temples of his Gods »
- Horatius, poète alméran, Lays of Ancient Rome.
Originellement posté en 2028.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
Le Wapong est bizarre.
Non décidément, l'originalité et la diversité ne pouvaient pas mieux s'y incarner.
Cures de jouvence express, membres qui repoussent et machines tout aussi complexes qu'étranges...
Un formidable laboratoire géant, livré aux idées transhumanistes les plus saugrenues.
Et qui dit terrain d'expérimentation, dit mains habiles pour en user et s'épanouir au possible.
Emplissant le pays de Wa de savants-fou, de ces ingénieurs, biologistes, médecins et entrepreneurs ne reculant devant aucune frontière de l'impossible.
De ces temps où l'OTH s'opposait en maître aux engeances de notre planète, donnant au pays de Wa les capacités de détruire, de nombreux programmes avaient été conduits. Créant par accumulation de capital humain et technique, les conditions nécessaire à la maîtrise des sciences biologiques, biotechniques, modifiant l'humain, le rendant plus fort. Maîtrise que n'avait pas le pays du matin calme, manquant cruellement de ressources dans le domaine des modifications génétiques, de la cybernétique, de la médication, de l'interface esprit-machine et j'en passe et des meilleurs.
En ces temps où tout était incertain, où les emplois de chacun n'étaient pas garantis...offrir une sécurité supplémentaire à quelques chercheurs travaillant sur le sujet à l'université de Wapong-City en les embauchant, quoi de plus facile ?
De meilleurs salaires, une plus grande stabilité d'Etat ainsi que la douceur des quartiers fermés comme autant de cocons douillets où passer sa vie, autant d'arguments à avancer avant de passer à la signature en bas de page.
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Le talent a besoin de dollars pour survivre. »
Shao Gen Sovann :
DG du MIS
« Vous citez ? »
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Un wapongais semble-t-il. »
Shao Gen Sovann :
DG du MIS
« Oh, au temps pour moi. »
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Dans une guerre opposant modèles contre modèles, hommes contre hommes malgré que les uns se soient enfoncés dans une décadence certaine, nous avons besoin d'élever nos capacités. La technique nous a donné la vitesse, l'efficacité et le pouvoir. Il est temps qu'elle nous donne aussi une maîtrise de notre propre condition physique et mentale. Il est temps de posséder la capacité même d'améliorer nos fragiles structures et de les développer plus rapidement que le processus évolutif même. Nous créerons des destins, nous forgerons une vie destinée à servir l'étincelle d'humanité qui s'agite en chacun. Nous pouvons nous croire dieux que la réalité n'en serait pas si éloignée, et pourtant. »
La paroi translucide était agréable à toucher par sa froideur, éteinte.
Comme toutes les autres, rangées en rang, qui attendaient patiemment leur éveil.
Une fois que dormiraient dans ces cellules, les mères des sauveurs de l'Eden de demain.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
En sous-sol, dans une des nombreuses pièces d'un des nombreux bâtiments gouvernementaux triumviraux, deux hommes, postés face à face, se jaugeaient.
La sobriété de l'endroit, donnait sans peine une ambiance froide et aseptisé, propice à des négociations en sous-main comme celles-ci.
D'autant que le makaran avait d'ores et déjà l'absence d'expression de l'adelophone au fort accent vicaskindien assit droit comme un i devant sa personne pour rappeler la teneur sérieuse des discussions. On était loin d'un dîner de famille.
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« La C******** fait un choix qu'elle ne regrettera pas.
Soyez assuré des bonnes volonté de mon gouvernement, dans l'accomplissement de la mission qui est nôtre et par la même la sécurisation de vos possessions et de l'avenir de vos générations. Le rougeoyant petit père doit disparaître, et avec lui la menace et les illusions qu'ils font peser sur plus d'une centaine de millions d'esclaves lobotomisés comme sur des sujets sains. »
Inconnu :
Représentant
« Gardez à l'esprit que ce geste pourrait disparaître du jour au lendemain.
Point de valeurs sûres dans un futur qui pourrait ne pas être favorable.
Notre position ne nous le permet pas. »
Ses derniers mots furent ponctués du grincement de la chaise en plastique contre le sol pavé.
Un bruit sinistre s'il n'en était. Il ne broncha pas.
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Bien entendu. Le Mayong honore ses clients comme ses alliés.
Avec d'autant plus d'attentions lorsque le montant de leur donation est de 2,3 milliards de dollars.
Dont 600 millions en emprunt, mais le détail compte peu.
Une partie de cet argent sera consacré à l'achat, faisant tourner les chaînes de vos industries.
Nous avons besoin d'armes, mais pas que. »
Posté : jeu. mai 05, 2016 12:03 pm
par Alex Scker
Charmants lapins (2)
State of origin on import : Alezik
Originellement posté en 2028.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
- La Shawricie avait tant tenu à évacuer les éléments gênants de sa politique intérieure, renvoyant les habitants d'un Etat martyr dans les cages qu'avaient pu connaitre les esclaves du pays il y a de cela des siècles, que leur animosité envers la vicaskarane république s'était certainement décuplée. Perdus au milieu de nul part dans un environnement carcéral pour le moins peu rassurant, nourrir sa colère restait une bonne façon de s'occuper...au moins leurs geôliers parlaient leur langue.
Avec un étrange accent oriental makaran toutefois.
Jena tiqua une fois de plus lorsqu'elle sentit cet adelien orientalisé lui effleurer musicalement les tympans.
Elle en avait assez du riz qu'on lui donnait à manger matin, midi et soir.
Elle n'en pouvait plus de ces matons des campagnes qui les surveillaient les yeux fermés...enfin plissés, du pareil au même.
La liberté, sans doute la drogue la plus puissante de l'être humain, était si paradoxale.
Enveloppée dans un ensemble bleu denim, elle se laissa guider dans les couloirs blancs et éclairés du complexe.
Le makaran gras qui la tirait par le bras grommelait à chaque tournant, lui tirant fortement le bras si elle réagissait tardivement.
Haletant jusqu'à la porte brune imbriquée dans un mur tout aussi blanc, au fond, il la poussa à franchir son cadre.
Effectuant un rapide tour de tête, elle observa deux choses.
Premièrement, la pièce était petite, composée d'une seule table et de deux chaises.
Deuxièmement, un autre makaran, plus svelte et élégant, s'était assis sur la chaise de droite, les mains croisées sur la surface boisée et rectangulaire du mobilier, les pans de son costume gris plissés par le mouvement. Ses yeux étaient si plissés que ça en était impressionnant, même pour un « local du coin ».
On aurait dit une poupée.
Lee Hailong :
Agent mayongais
« Jena n'est-ce pas ? »
La jeune trentenaire s'était immobilisée, les mains devant elle, étendue le long de son corps, elle les touchait, sur la défensive.
Regardant avec une moue méfiante le stoïque personnage qui lui faisait face, elle s'interrogea avant de répondre, hésitante.
Jena :
Lapin
« Euuuh...oui. »
Lee Hailong :
Agent mayongais
« Asseyez-vous, asseyez-vous je vous en prie. Café ? Thé ? »
L'homme aux cheveux grisonnants appuya sa proposition en désignant d'un geste le petit service de table qui attendait dans un coin de la pièce.
Ses yeux se plissèrent, bien moins que le serial compétiteur qu'elle avait devant elle.
Elle s'autorisa un moment de relative détente, sa vigilance légèrement abaissée.
Jena :
Lapin
« Thé vert...s'il vous plait. »
Son interlocuteur, si aimable était-il, se tourna, de dos par rapport à elle, cherchant les sachets adéquats.
L'eau à bouillir fit un petit bruit en se réchauffant, brisant l'apparente tranquillité sonore de la salle.
Tout en remplissant les tasses d'un liquide brûlant, Hailong s'adressa à la jeune prisonnière sur un ton aimable, rassurant.
Le bon flic était là, même en ce lieu grand et froid.
Lee Hailong :
Agent mayongais
« J'ai vu dans votre dossier que vous êtes tout juste mariée, mère d'un jeune garçon, sans être encore véritablement installée quelque part.
Jolies études d'ailleurs, doctorante de tous les succès en physique quantique si j'en crois mes notes.
Du moins cela l'aurait surement été si vous aviez pu finir votre thèse en Shawricie.
Un tel niveau d'étude, dans un domaine si précis, une rareté. »
Jena ne fit en réaction, ni geste ni bruit.
Hailong déposa avec douceur la tasse fumante qui lui était destiné à quelques pouces du bord, y plongeant un sachet à thé.
Il fit de même pour sa propre tasse avant de s’asseoir à nouveau.
Lee Hailong :
Agent mayongais
« Vous savez, au-delà de mon métier, je vois ce qu'il s'y passe.
Je vois des gens plus ou moins recommandables accéder au pouvoir de par chez vous.
Et faire ces choses dont la finalité n'a pas l'air très jouissante.
Et je ne suis pas le seul à m'en douter, vous vous imaginez bien. »
L'alezikoise restait impassible.
Seul brillait son regard feu, lumière intérieure d'espoir dans la noirceur des événements.
Elle attendait, et c'est ce qu'Hailong voulait de toute manière, poursuivant le jeu qu'il avait répété des centaines de fois.
Et pourtant, toujours avec ce même naturel, cette même spontanéité.
C'était instrument qui servirait mieux son pays que celui d'origine de son interlocutrice.
Rapidement et administrativement remplacée dans les registres par un autre sosie criminel.
Ou peut-être par une fiche expliquant sa mort par crise cardiaque.
Le champ de camouflage officiel était large.
Il verrait selon l'envie.
C'est qu'il prenait chaque cas à part, comme un trophée, un frêle trésor à remporter.
Et à sauver sans doute, en son for intérieur.
Lee Hailong :
Agent mayongais
« Vous avez encore la vie devant vous, avez des proches, une famille.
Vous êtes un talent dont la perte serait bien triste pour ce monde.
Du moins pour ceux qui sauront s’arrêter sur vos aptitudes.
Je vais être extrêmement direct avec vous, madame.
Nous avons les moyens de vous sortir d'ici.
Nous pouvons vous garantir une vie libre et sereine dans des lieux sécurisés, loin des barreaux, murs et gardiens.
Loin de Decker, loin de Barnes, et d'un règne qui semble promis à un temps long.
Nous avons les moyens d'exfiltrer ceux qui comptent pour vous.
Nous pouvons vous offrir un travail, vous assurer un service et une reconnaissance en notre sein.
le Mayong peut être un havre de paix.
Mais c'est à vous de le décider. »
La différence physique entre les yeux écarquillés de l'alezikoise, et ceux très plissés du makaran, était assez comique.
Mais la jeune femme n'était certainement pas d'humeur à rire.
Ecartant d'un regard sa tasse qui ne fumait plus, il se passa de longues, très longues minutes de silence avant que ne sorte de sa fine bouche une timide et titubante réponse teintée d'émotion. Le tout accompagné d'une unique larme coulant sur sa joue droite. La joie ne pouvait pleinement se réaliser sans une once physique dramatique.
Jena :
Lapin
« Je...je-fais...oui. J'accepte. »
Posté : jeu. mai 05, 2016 12:06 pm
par Alex Scker
Charmants lapins (3)
Bye bye mister Decker...
- Originellement posté en 2028.
Re-posté en 2030 pour réorganisation de sous-sections.
La réunion se tenait à huit clos, non pas dans l'habituelle salle en sous-sol du siège du gouvernement, dont les parois réfléchissait si nettement la vue à 360 degrés que l'on pouvait avoir au sommet du plus haut gratte-ciel de la capitale, qu'on ne s'y croyait pas si profond, mais dans le salon même de la Maison Céladon.
Loin des bruits et des heurts, le Triumvirat réuni ressemblait souvent à s'y méprendre à une étrange famille recomposée.
Yoon Shin s'était assis au bout de la table en bois clair et aux motifs géométriques sombres, qui occupait une place non-négligeable dans ledit salon. Il feuilletait des documents, concentré, remettant de temps à autre ses lunettes sur son nez. Hwang Jun, seyant dans son costume gris, se servait de son côté un étrange cocktail de fruits, ouvrant et fermant les battants du bar selon les besoins. Face à la baie vitrée donnant sur le jardin zen de la maison, les mains croisées dans le dos, Surin semblait plongé dans un épisode contemplatif. Lee Hailong, quelque peu extérieur au petit groupe, se contentait d'attendre, debout et droit, en jouant avec le bout de ses pieds.
Le silence accompagné de faibles bruits parasites, fut brisé lorsque relevant son nez de ses papiers, ses yeux verts toujours aussi vifs, Shin pris l'initiative de la parole.
Yoon Shin :
Dir. Ex. du Triumvirat
« Messieurs, comme vous le savez, l'affaire des...lapins, a quelque peu dégénérée.
Kenneth Winn a cru bon de faire preuve d'une certaine intégrité, révélant les grandes lignes et détails du scandale.
Decker nie en bloc, se refusant à ce que 140 000 individus soient difficiles à cacher.
De notre côté, le parlement nous demande explications. » commença-t-il, le ton posé, la mine sérieuse.
Surin :
Dir. Ex. Adj. du Triumvirat
« Voyez, il ne tient qu'à nous de faire ce qu'il s'impose.
Nous avons respecté le cadre législatif, si l'on tient à vraiment parler de cadre - heein -, en traitant le transfert comme tout autre contrat de transfert de la gestion de condamnés d'un pays tiers au nôtre. Nous n'avons rien à nous reprocher, et dans ce sens aucun intérêt à nier, maintenant que tout cela se sait, notre implication.
Notre partenariat a été conclu avec le gouvernement shawriçois, l'appareil, non ses simples représentants.
Que cela fasse chuter ou non Decker, n'en n'ayons cure ! » s'exclama-t-il. Surin se voulait plus léger, tout en laissant une certaine maîtrise dans ses propos, comme il en avait l'habitude. Saisissant les deux pans du col de son blazer, il les redressa.
Hwang Jun :
Dir. Ex. Adj. du Triumvirat
« Tout dépend de la tournure des événements, n'en soyez pas si assuré.
M'enfin, je dois reconnaître que c'est la seule option que nous avons pour le moment.
Se taire reviendrait à avouer une faute en étant assimilé à Decker. » avança-t-il en touillant les fruits tournoyant dans son verre à pied.
Lee Hailong :
Agent de liaison
« Nos services s'occuperont de tout ce qui a pu...déraper pendant le séjour.
Nos rapports seront épurés au possible.
Mais en dehors de quelques altercations et punitions plus ou moins violentes, nous n'avons rien à nous reprocher.
Tous, mis à part ces quelques hères sauvés, retourneront sain et sauf chez eux. »
Hwang Jun :
Dir. Ex. Adj. du Triumvirat
« Pour le meilleur comme pour le pire... »