Page 1 sur 1

Posté : mer. avr. 27, 2016 5:30 pm
par Wellington
[center][img]http://www.journalism.org/files/2015/04/PJ_15.04.28_FSA-Newspapers.jpg[/img][/center]

[sten]Presse du sud du pays

- Christport Telegraph
Journal plutôt neutre, autant politiquement que culturellement, du fait de son ancrage dans la mixité de la capitale du Commonwealth, Christport.

- The New Bristone Times
Journal plutôt proche des conservateurs sur les questions morales mais assez capitaliste sur certains aspects économiques. Proche de New Hope et adélien.

- Feuille de Port-Margaux
Journal proche des défenseurs de la culture sudiste et francophone, parfois à tendance indépendantiste et revendiqué autonomiste. Proche d'Alliance Francophonie

- South Telegraph
Journal conservateur et plutôt pro-adélien, proche des milieux ranchiers et des citoyens de l'intérieur du pays. Ancré dans la culture sudiste. A des tendances xénophobes.


Radios du sud du pays

à compléter[/sten]

Posté : mer. avr. 27, 2016 5:30 pm
par Wellington
[sten][justify]The New Bristone Times
giving the news since 1957
Gregory Thomas candidat de New Hope

[img]http://s3-origin-images.politico.com/2014/08/27/140827_gary_peters_ap_605.jpg[/img]

Gregory Thomas, le ranchier de 49 ans, a été nommé candidat aux prochaines élections de l'état de New South Ademtown par ses pairs lors d'un meeting organisé par son parti, New Hope. Dans une salle de conférence bondée au sud de Bristone, Thomas était le seul candidat à se proposer. Il a été accepté par l'unanimité des huit cent six voix et a été porté en triomphe par le patron de New Hope, James Branwell, qui attend beaucoup de ses premières vraies élections étatiques. Des élections où formation conservatrice espère bien faire basculer le parlement où elle a fait ses débuts et prendre le poste de Premier-Ministre au libéral sortant, Edward Tennessee qui ne se représente pas. Gregory Thomas doit devenir le premier Premier-Ministre de l'histoire de la jeune formation politique.

Gregory Thomas est bien moins connu que le médiatique président de New Hope, Branwell, mais est un personnage historique du parti. Présent depuis le début de l'aventure, c'est un homme écouté et influent. Surtout, il incarne la partie capitaliste de New Hope tout en étant l'un des plus conservateurs. Une ligne qui doit permettre à Thomas de convaincre les habituels soutiens capitalistes des candidats libéraux mais plutôt axés conservateurs sur le plan moral. Solidement attaché à la scène publique de la New South Ademtown, entrepreneur reconnu et ranchier célèbre, il possède d'importants fonds personnels et le soutien de toute sa formation politique. Mieux, New Hope s'est arrangé avec Alliance Francophonie en début décembre pour se partager les états. En échange d'un soutien à Thomas en N.S.A, le candidat d'Alliance Francophonie en South Oceania sera celui de New Hope. Un arrangement qui doit permettre à Thomas de remporter les voix des électeurs proches d'Alliance Francophonie dans le sud de la N.S.A (Port Louis et Port Margaux) et doit faire de ce père de cinq enfants la locomotive de New Hope pour les élections législatives.

"Nous allons rendre sa dignité à l'état de New South Ademtown ! Nous allons lui rendre la moral et l'honneur ! Nous allons retrouver nos valeurs" a tonné Thomas devant des militants et des fidèles enflammés qui l'ont longtemps applaudi et ont scandé son nom. Il débutera sa campagne le 20 janvier puisque, officiellement, le dépôt des candidatures se fait du 12 au 20 janvier et la campagne débute juste après. Les élections, elles, auront lieu le 10 mai 2030. Les noms de ses éventuels opposants n'est pas encore connu.
[/justify][/sten]
[hr][/hr]
[center][img]http://img110.xooimage.com/files/1/0/2/nsa-4f36645.png[/img]
South Oceania/New South Ademtown/Greenvale Valley
"The ranchers states"
[/center]

Posté : lun. mai 02, 2016 7:56 pm
par Wellington
[sten][justify]Christport Telegraph
federal news / nouvelles fédérales, 05 janvier 2029
Kelly Jefferson, coup de poker calculé des Nationaux-Démocrates

[img]http://www.suncommunitynews.com/downloads/26303/download/bitblt-480xNone-c75d327cfd59b92c1dcefc559213ca44c6bf28f6/EliseWalkng.jpg?cb=37a22adb56019cc31d219da58ae6a5fc[/img]

Au cours d'un barbecue organisé à Kavinsky Park, Bristone, la coalition rassemblant le National-Democrat et le Liberal Party a nommé comme candidat à la première-ministérielle (du New South Ademtown) de 2030 la jeune Kelly Jefferson. Coup de poker certain, cette jeune femme de 32 ans est pourtant un coup plus que calculé de la part des deux partis qui l'ont préféré à Magnus Oliver-Smith. Jefferson est une étoile montante et toujours plus en vue. Face au vieux [url=http://www.simpolitique.com/posting.php?mode=quote&f=810&t=12841&p=282526#pr282526]Thomas[/url] de la coalition New Hope - Alliance Francophonie, les nationaux-démocrates et les libéraux ont décidé de jouer la carte de la jeunesse et du new age.

A 32 ans, Jefferson est loin d'être inexpérimentée en politique. Diplômée universitaire en lettres adéliennes et en droit pénal de l'University de Bristone, elle est la plus jeune sénatrice élue au Parlement de N.S.A à seulement 20 ans en 2018, mandat qu'elle poursuit parallèlement à ses études. Avec un excellent bilan en poche, elle décide d'intégrer l'exécutif de la ville de Bristone et devient conseillère du maire de la capitale d'état Greg Philley de 2026 à cette année après une pause où elle part étudier un an en perfectionnement en Cyrénanie et où elle travaille durant trois ans dans un cabinet d'avocat de Central Bristone. Un mandat à la municipalité de la métropole d'un million d'habitants où elle fut une des grandes investigatrices des nombreux projets de réhabilitation dans la ville avec la construction de nombreuses infrastructures pour la population et une nouvelle politique sociale. Depuis ses tous jeunes débuts elle est membre du parti National-Démocrate et adhère aux valeurs de la formation de droite-humaniste.

Jefferson s'est fait un nom, mais est surtout connue pour être très proche de la Conseillère aux Affaires Etrangères Jena Moorhead-Gray qui la tient en grande estime. Dans une élection qui pourrait s'avérer cruciale pour l'avenir du Commonwealth, la jeune Kelly a probablement reçu le soutien et l'approbation de l'élite du parti - à commencer par la Première-Ministre Marywood et Moorhead-Gray. Partageant des idées libérales économiquement, elle n'a pas non plus fait peur aux cadres du parti libéral et encore moins du parti liberté (Liberty Party) qui voit en cette jeune politicienne engagée un support pour les technologies d'aujourd'hui. Mais le risque n'est-il pas de lui brûler trop tôt les ailes ? En cas d'échec, et dans une confrontation face à un très grand Gregory Thomas, elle pourrait perdre beaucoup - voir le tout.

"Je suis ici pour défendre vos idées, pour proposer un modèle qui nous inspire et nous permet d'avancer, tous ensemble. Je m'appelle Kelly Jefferson et je vous remercie de votre confiance qui fait de moi votre candidate à la première-ministérielle de New South Ademtown. Nous allons continuer sur le chemin de la prospérité, de l'égalité et du bonheur. Tous ensembles, vieux comme jeunes, agriculteurs comme banquiers, nous allons rendre encore meilleur cet état" a-t-elle déclaré sobrement devant le millier d'invité réunis autour des steaks et chicken-wings chauffés au feu de barbecue.

La bataille débutera le 20 janvier mais les candidats peuvent toujours se présenter, même sous une bannière indépendante, jusqu'à cette date. Le dépôt officiel des candidatures s'ouvrant d'ailleurs seulement (officiellement) lors du Oceanian Day, le 12 janvier.
[/justify][/sten]
[hr][/hr]
[center][img]http://img110.xooimage.com/files/1/0/2/nsa-4f36645.png[/img]
South Oceania/New South Ademtown/Greenvale Valley
"The ranchers states"
[/center]