Page 1 sur 1

Posté : jeu. avr. 21, 2016 7:49 pm
par Roman Enkez
[lugra]
En ce jour du 3 décembre 2029, M. Enkez en sa qualité de Président du Conseil d'Ostara ainsi que M. Vincent Ferzé en sa qualité de Ministre des Affaires Étrangères accueillent la délégation en provenance de Cyrénanie au centre d'Étang-Noir, capitale Ostariane.

Les deux hommes patientent fièrement sur le parvis du Palais Tjern et entendent conclure divers accords notamment commerciaux avec leurs homologues. Une visite de la ville est au programme ainsi que la venue du Roi d'Ostara en tant qu'invité d'honneur du dîner officiel.

C'est donc la Cyrénanie qui est à l'honneur aujourd'hui, de nombreux drapeaux Cyrénan ont d'ailleurs été déployés dans les principales avenues d'Étang-Noir, en signe d'accueil chaleureux et amical. La population Ostariane se dit très favorable à cette nouvelle relation diplomatique, et se réjouit que la première entrevue du Président Enkez, depuis son investiture, se tourne vers ce pays.
[/lugra]

Posté : dim. avr. 24, 2016 3:51 am
par Iskupitel
En descendant de l'avion officiel cyrénan l'ayant mené jusqu'en Terre Libre d'Ostara, le Ministre se réjouit du froid le submergeant. C'était l'été, en Cyrénanie, et le frais de l'hiver ostarian le mit en confiance dès qu'il toucha le tarmacadam de l'aéroport. Légèrement déçu de ne pas être accueilli en bas de l'avion, il monta dans la voiture le menant, lui et sa délégation, au Palais Tjern, où l'attendaient ses interlocuteurs ostarians. Lorsqu'il arriva sur le parvis du Palais, il s'avança vers Messieurs Enkez et Ferzé, et leur serra la main.

[center][img]http://vestnikkavkaza.net/sites/default/files/aliyev01.jpg[/img][/center]

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : Excellences, c'est un plaisir de vous rencontrer. C'est un honneur d'être accueilli en Ostara, et je vous en remercie sincèrement. Je suis sûr que cette rencontre sera hautement profitable à nos deux pays, et qu'elle sera le début d'un amitié entre nos deux Peuples.

Posté : dim. avr. 24, 2016 7:48 am
par Roman Enkez
M. Vincent Ferzé, Ministre des Affaires Etrangères : Monsieur le Ministre, nous vous souhaitons la bienvenue à Ostara. Pardonnez notre négligence de ne pas vous avoir accueilli à l'aéroport mais nous sortons d'une grande période d'isolationnisme où nous ne recevions pas de délégations étrangères, c'est pourquoi nos protocoles ne sont pas encore tout à fait parfaits. Sachez néanmoins qu'il sera de notre devoir de vous raccompagner vers votre avion à votre retour.

M. Roman Enkez, Président du Conseil : Bienvenue à vous Monsieur le Ministre, ainsi qu'à toute votre délégation et à tous les cyrénans qui envisagent une visite d'Ostara. J'espère que vous avez fait un excellent voyage jusqu'ici. Je me réjouis de pouvoir dialoguer avec vous qui représentez une grande puissance. Permettez-moi de vous offrir une réception dans notre modeste Palais de Tjern, le siège de notre pouvoir exécutif.

Le Président Enkez avança côte à côte de M. Heydar Attar suivis par M. Vincent Ferzé et entrèrent tous les trois à l'intérieur du Palais. Bon nombre de militaires en uniformes étaient présents dans le hall et les portes de la Grande Salle étaient ouvertes, laissant apercevoir un buffet avec l'ensemble des Ministres Ostarians. M. Enkez invita M. Attar à s'asseoir et il s'assit à côté de lui, les Ministres des Affaires Etrangères et de l'Economie d'Ostara leur faisant face.

M. Boris Aliema, Ministre du Commerce et de l'Économie : Bienvenue à vous Monsieur le Ministre, permettez-moi de me présenter, M. Boris Aliema, Ministre du Commerce et de l'Économie d'Ostara. Nous sommes ravis de vous recevoir à Etang-Noir et espérons que votre séjour vous sera agréable. Je suis ici pour vous exposer une proposition d'accord commercial entre nos deux nations. Mais je laisse en premier lieu la parole à mon collègue M. Ferzé.

M. Vincent Ferzé, Ministre des Affaires Etrangères : M. Attar, conformément aux usages, nous vous proposons tout d'abord cet accord diplomatique comprenant la reconnaissance mutuelle de nos nations ainsi que leur respect et leur paix. En outre, nous nous réjouissons de l'ouverture prochaine de votre ambassade sur notre sol et cela est de très bon augure pour la suite de nos relations.

Posté : mer. avr. 27, 2016 6:26 am
par Iskupitel
Une fois assis à côté du Président ostarian, le Ministre cyrénan se pencha vers son hôte, rapidement et avec un grand sourire, pour lui chuchoter l'honneur qu'est la présence d'autant d'officiels ostarians, avant de s'intéresser aux dires des ministres ayant pris la parole. Il se tourna tout d'abord vers le Ministre du Commerce et de l'Économie.

[center][img]http://vestnikkavkaza.net/sites/default/files/aliyev01.jpg[/img][/center]

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : Excellence, je serai heureux de pouvoir discuter avec vous dès que nous en aurons terminé avec la partie diplomatique de cet impressionnant sommet, et je vous remercie pour vos vœux.

Le cyrénan se tourne ensuite vers M. Ferzé.

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : Je suis persuadé que l'ouverture mutuelle d'une ambassade sera un grand pas en avant vers des relations plus rapides et plus proches entre nos services diplomatiques. Bien que nous ne soyons pas aussi éloignés géographiquement que la Cyrénanie puisse l'être avec certains de ses alliés comme la Ménovie, au centre de l'Alméra, l'Ostara reste très lointaine de Yathorage, comme Yathorage l'est d'Étang-Noir. Cela permettra également de faciliter la gestion de nos ressortissants mutuels, qui, j'en suis sûr, seront bientôt foule. Concernant l'accord de reconnaissance mutuelle, de non-ingérence et de non-agression qui est conforme aux usages, soyez assurés que je suis heureux que l'Ostara et ses dirigeants le considèrent comme conforme aux usages, car certains États ne sont pas du même avis que vous. Mais l'Ostara me semble un pays stable et raisonnable. Avant d'aller plus loin dans notre coopération, et sans vouloir mettre à mal votre ordre du jour, je pense qu'il ne serait pas superflu que l'un de vous, excellences, me présente l'Ostara. J'ai reçu un bref briefing durant le vol, mais il me semble toujours préférable de demander aux ostarians de présenter leur pays. Après quoi je présenterai la Cyrénanie.

Posté : mer. avr. 27, 2016 6:21 pm
par Roman Enkez
M. Vincent Ferzé, Ministre des Affaires Etrangères : Très bien Monsieur le Ministre. En résumé, Ostara est une nation en pleine reconversion. Nous avons toujours prôné la liberté, l'égalité et surtout la protection de l'environnement. Il n'est pas question que nous changions notre politique sur ces domaines, cependant nous aspirons à une économie plus florissante, et devons réduire nos dépenses budgétaires. Aussi, Ostara a longtemps été isolée du monde par les gouvernements précédents et aujourd'hui nous faisons le premier pas vers des accords internationaux, pour contribuer, également par ce biais, à notre croissance économique. Nous pensons sincèrement que ce programme alliant commerce extérieur et réductions de taxes puisse nous valoir une grandeur supplémentaire.

Posté : jeu. mai 12, 2016 11:06 pm
par Iskupitel
[center][img]http://vestnikkavkaza.net/sites/default/files/aliyev01.jpg[/img][/center]

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : Je suis certain que ce programme se concrétisera effectivement en une croissance économique permettant d'améliorer le niveau de vie des ostarians et d'offrir une place de choix à l'Ostara sur la scène internationale. Votre attachement à l'environnement est admirable, par ailleurs, et j'espère qu'un jour tous les pays du monde pourront s'unir pour chérir et défendre l'environnement.

Mais passons à la présentation de la Cyrénanie.

De manière générale, la Cyrénanie est une fédération qui compte 21 états fédérés - peut-être bientôt 34, puisque l'État de Tel-Érib pourrait, dans quelques temps, être divisé en 14 États. Si les états gardent de nombreuses prérogatives, le gouvernement fédéral, à la tête duquel se trouve le Président Fédéral, reste l'institution la plus puissante du pays. C'est lui qui gère les relations extérieures, l'économie et l'organisation des relations entre les états. Le Président est élu au suffrage universel par le peuple tous les quatre ans.
Le pouvoir législatif est détenu par le Parlement Fédéral, qui contient 985 sièges. Chaque parlementaire est élu au scrutin universel uninominal à un tour par les citoyens de sa circonscription. Le Parlement Fédéral vote les lois, ratifie les traités et a une place importante, puisque le Président doit lui rendre des comptes sous peine d'être renversé, comme cela a récemment été le cas.
Dans chaque état est élu un Gouvernement et un Sénat, qui font office d'exécutif et de législatif local. Par la suite, les sénateurs locaux élisent le Vice-Président fédéral, qui est un contre-poids au Président Fédéral, ce qui permet, au plus haut niveau de l'État, de faire cohabiter les volontés des États Fédérés et de la Fédération.
Au niveau des chiffres, la Cyrénanie a récemment passé la barre des 500 millions de dollars raksasans de PIB, ce qui fait de nous la 14ème économie au monde, et la population cyrénane est d'environ 250 millions de personnes. Le niveau de vie n'est pas très élevé, mais s'améliore chaque année. Politiquement, le parti au pouvoir depuis plus d'une décennie est le PNC, Parti Nationaliste-Conservateur, dont je suis issu. Toutefois, il n'est pas majoritaire, et doit donc œuvrer avec d'autres partis non-socialistes pour assurer la stabilité du gouvernement. L'intégration de Tel-Érib en 2026 a renforcé le PNC, et je ne me fais donc pas de souci pour les élections générales de 2030.

Historiquement, la Cyrénanie est née il y a de cela plus de deux mille ans, et elle a connu de nombreuses péripéties, perdant de vastes parties de son territoires puis le reprenant, accueillant des comptoirs valacides et une colonisation maîtrisée de la part des adéliens. En 1975, la Fédération naquit par une révolution mettant à bas un dictateur, et le pays se sépara en deux : au nord, la Cyrénanie, et au sud, Tel-Érib (contrée xénocrate à majorité juive hébraïque). En 2026, Tel-Érib, mettant en œuvre sa doctrine xénocrate vassaliste, a intégré la Fédération. Malgré l'influence des juifs tel-éribains, le pays reste à majorité catholique fidèle à l'Église d'Urba. À ce sujet, vous disiez que la Sélénie dispose d'une communauté juive. Pourriez-vous m'en parler plus en détail ? Je m'interroge sur leur nombre, leur influence et leur intégration sociale. Les tel-éribains aiment que le gouvernement fédéral s'ouvre à des pays disposant d'une communauté juive, ils sont très portés sur le devoir qu'a leur État de venir en aide à tous les juifs en ayant besoin dans le monde, c'est pourquoi les lobbys tel-éribains s'immisçant dans les affaires de Sébaldie, et plus particulièrement du Novacan, une province juive rattachée à la Sébaldie mais disposant d'une certaine dose d'autonomie, sont nombreux et de plus en plus influents.

Économiquement, la Cyrénanie est proche des thèses libérales, mais met un point d'honneur à garder une logique humaniste, prenant donc en compte le respect de l'humain sous toutes ses formes dans ses prises de décisions. Si nous nous refusons au socialisme, une partie de la population - de plus en plus faible depuis l'intégration de Tel-Érib, ultralibéral - vote en faveur des socio-démocrates. Nous sommes également très ouverts au tourisme, impulsé notamment par le sport, puisque nous avons accueilli plusieurs fois de grands événements sportifs, surtout de rugby, mais aussi de football et d'autres sports. À l'international, nous n'hésitons pas à prodiguer investissements et partenariats aux États le nécessitant ; une coopération économique a toujours été la base d'une amitié entre deux peuples.

Diplomatiquement, nous conservons une neutralité qui nous tient à cœur, mais nous n'hésitons pas à soutenir nos alliés au mieux de nos forces. Nous avons des rapports diplomatiques avec de très nombreux pays à travers le monde. Nous traitons tant avec les pays fascistes qu'avec les pays communistes, car nous considérons qu'il est préférable de discuter plutôt que de se faire la guerre. Dernièrement, la Cyrénanie a grandement participé à la fondation de l'Organisation Internationale de l'Adélophonie, afin de créer une cohésion et une entraide entre les états de culture adélophone.

Navré d'avoir été aussi long, vous aurez remarqué que j'aime bien parler de mon pays. Sachez par ailleurs que la Cyrénanie est toujours très fortement intéressée par les autres États vicaskarans. Bien que l'appartenance de l'Île du Prince au continent soit discutable, comme l'est l'appartenance de l'Ostara de par son éloignement des côtes pelabssiennes, il est toujours plus utile d'avoir une logique géopolitique régionale plutôt qu'une logique de blocs, qui n'a aucun sens et qui va à l'encontre de ce que nous devons faire pour protéger nos concitoyens : nous entraider entre voisins, et non nous entre-tuer pour des prétextes idéologiques absurdes. Peut-être avez-vous des questions ?

Posté : ven. mai 13, 2016 9:18 pm
par Roman Enkez
M. Vincent Ferzé, Ministre des Affaires Etrangères : Nous sommes très intéressés et admiratifs de votre vision politique qui rejoint la nôtre sur divers points. Je crois en l'amitié de nos deux pays et de leur cohésion sur la scène internationale défendant les valeurs qui nous sont chères.
Votre discours étant très précis je ne pense pas que nous ayons de questions particulières. Nous pouvons donc passer, si vous le voulez bien, au chapitre économique de notre rencontre.

Posté : sam. juin 04, 2016 7:22 pm
par Iskupitel
[center][img]http://vestnikkavkaza.net/sites/default/files/aliyev01.jpg[/img][/center]

M. Heydar Attar, Ministre des Affaires Étrangères : Si vous n'avez pas de question, c'est parfait, nous pouvons en effet passer au chapitre suivant.

Je pense que la première chose à faire est d'harmoniser nos taux de douanes. Un taux de 3% pour les produits normaux et 8% pour les produits stratégiques ou de luxe me semble plutôt adapté, qu'en dites-vous ?

Par ailleurs, j'aimerais vous proposer l'ouverture d'une zone franche en Ostara, afin de permettre à des entreprises cyrénanes de venir s'installer par chez vous sans devoir payer de taxes inutiles. Je vous laisse me donner votre avis.