Page 1 sur 1

Posté : dim. avr. 17, 2016 7:00 pm
par Lychaka
[center]Parti des Travailleurs Lerminiens (PTL)

[img]http://french.peopledaily.com.cn/mediafile/200606/02/F2006060216274600000.jpg[/img][/center]

Résumé :
  • Fondation : 1921
  • Idéologies : marxisme-kirovisme, internationalisme, socialisme
  • Leader : Sura Hajjar
  • Membres : ~500 000 (2028)

Posté : ven. juin 03, 2016 12:27 am
par Lychaka
[justify]Débat n°1 - Du rapport de force actuel au Lerminia et des moyens des communistes d'accéder au pouvoir
07 Avril 2030

Prennent part à la discussion au Comité Central :
- Sura Hajjar : Secrétaire Générale du Parti des Travailleurs Lerminiens, colonelle au sein des Unités de Protection du Peuple, membre du Comité Central, néo-quingiste.
- Muhad Dirar : Membre du Comité Central, professeur à l'Université de Lermin, quingiste.
- Safi Al-Hussain : Membre du Comité Central, ouvrier, quingiste.

[center]---[/center]

Muhad Dirar - Ma question, camarade, est des plus simples : pourquoi, et ce alors que le rapport de force à la base est favorable aux communistes, le Parti poursuit sa politique idiote de compromission avec le gouvernement d'union nationale ? Le camarade Ayoubi a [url=http://www.simpolitique.com/post286232.html#p286232]démissionné[/url] aujourd'hui du gouvernement, ce doit être un exemple pour nous face à la grande braderie que prépare le gouvernement avec les ressources de notre pays. Les impérialistes des quatre coins du monde vont se partager le sous-sol lerminien à moindre prix. Nous ne pouvons tolérer de telles décisions politiques, c'est la guerre que nous devons déclarer à ce gouvernement, nous avons les moyens nécessaires pour le renverser et instaurer le socialisme au Lerminia, qu'attendons-nous ?

Sura Hajjar - Camarade Dirar, ce que nous attendons c'est de peser de tout notre poids pour assurer la disparition de ce gouvernement et l'avènement du socialisme qui est notre seul but à tous. Mais le Lerminia n'est-il pas déjà socialiste ?

Muhad Dirar - Tu es fo...

Sura Hajjar - Laisse moi terminer camarade. Le socialisme c'est le processus de transformation de la société vers le communisme. Cette transformation de la société nous en avons les moyens, non seulement par la base, comme tu as bien fait de le rappeler, parce que jour après jour nous permettons à la masse de s'élever sans cesse, mais aussi par le haut, car notre participation à ce gouvernement nous permet, ou plutôt nous permettait, avant la démission stupide du camarade Ayoubi, de peser sur ses décisions et de l'influencer sur l'essentiel : la transformation de l'économie lerminienne et à ce propos la reconstruction nous offre une occasion en or de redéfinir les relations sociales. La démission du camarade Ayoubi n'est pas un exemple pour quiconque, c'est une décision stupide et personnelle qui va à l'encontre des précédentes décisions de ce comité, c'est un signe d'orgueil petit-bourgeois, il n'y a rien à louer dans cet acte malgré tous les talents de ce camarade dans son domaine de compétences.

Muhad Dirar - Ce n'est pas un acte d'orgueil, c'est un acte de rébellion qui ouvre la voie à la guerre contre ce gouvernement bourgeois que nous pouvons renverser pour instaurer le pouvoir populaire. Le pouvoir est au bout du fusil, la révolution ne se fait pas dans les salons ou dans les anti-chambres des ministères.

Sura Hajjar - Tu parles de guerre depuis tout à l'heure camarade. Tu oublies que la politique, c'est la guerre, le fusil en moins. Tu oublies aussi trop bien le passé récent de notre pays, tu veux une révolution violente, brutale, dont nous n'avons que faire, les cinq dernières années ont déjà été bien assez violentes pour nous tous, il n'est pas beaucoup de Lerminiens prêts à prendre les armes, même parmi nos camarades, pour des actes armés dont nous n'avons que faire pour transformer ce pays. Tu oublies que nous sommes déjà aux prises avec les ennemis du peuple, dès lors que ceux qui oeuvrent contre les intérêts du peuple ont voulu remettre en place leur bourse, nous avons été pour dire non, pour empêcher une telle stupidité.

Muhad Dirar - Tu prétends que nous sommes aux prises avec eux, mais nous n'empêchons pas la vente des puits de pétrole aux impérialistes étrangers.

Sura Hajjar - Le comité central en a assez débattu, nous laisserons faire tout en essayant de sauver les meubles en influençant les choix du gouvernement sur les offres à retenir, même si cela va être plus compliqué sans notre camarade ministre de l'économie. Nous devons reconnaître malgré tout que celle-ci permettra au moins de financer les futures politiques économiques pour lesquelles nous aurons plus que jamais besoin de récupérer le ministère de l'économie.

Safi Al-Hussain - Tout n'est pas question de calcul politique camarade. Jusqu'à présent, j'ai approuvé ta politique et tes choix au sein même de ce comité. Mais il ne faudrait pas perdre de vue la ligne de masse du parti, il nous faut garder le juste milieu, se compromettre trop et trop longtemps avec les composantes bourgeoises de ce gouvernement peut se retourner contre notre stratégie. La masse n'est pas une science exacte, elle met notre théorie face à sa pratique de la politique et nous ne devons pas nous éloigner d'elle, sans quoi nous la perdrons. Si le camarade Ayoubi n'avait pas démissionné et avait continué à protester contre ce projet, c'eut été compréhensible. Si le Parti cherche désormais désespérement à placer un nouveau camarade à ce ministère, nous nous éloignons.

Sura Hajjar - C'est pourquoi, notamment avec notre lettre ouverte, nous poussons le gouvernement dans ses derniers retranchements, nous avons besoin au plus vite des élections qui nous permettront de mettre fin à notre position délicate et intenable à long terme au sein de ce gouvernement. Le but était dès son origine de nous noyer, ainsi que nos camarades baasistes, au sein des éléments bourgeois, il faut que nous y mettions fin.

Safi Al-Hussain - Dans ce cas, ne perdons pas notre temps sur des débats perdus comme celui des puits pétroliers dont nous tenterons de limiter les dégâts en terme de vente, affinons les revendications dont tu t'es faite la porte-parole et poussons dans le gouvernement à ne plus avoir d'autre choix. Les baasistes ne tarderont pas à demander également la tenue des élections, et quand on sait leur importance au gouvernement, il ne fait pas de doute qu'elles se tiendront. Nous devons pousser le Président Al-Chaar dans ses derniers retranchements et je crois que cela passe en effet par faire éclater le gouvernement d'union nationale, nous devons le quitter, mais pas seuls et pas pour les mêmes raisons qu'avancées par le camarade Dirar.[/justify]