Posté : jeu. mars 17, 2016 10:51 pm
[center]Élections législatives[/center]
Nous sommes en l'an 2029. Cela fait déjà plus de cinq ans que le régime impérial a été restauré et les nouvelles élections législatives approchent à grand pas. Les grands partis schenkenniens débutent leurs campagnes afin de récolter autant de voies avant le jour fatidique, lors duquel les électeurs schenkenniens seront appelés aux urnes afin de choisir leurs nouveaux représentants à la Kambr ar Gannaded (Parlement impérial).
Instructions :
Enjeux et scrutin :
Les grands partis :
Schenkennie Impériale :
[spoiler="Développer"]
Parti National Socialisme Schenkennien :
[spoiler="Développer"]
Alliance Démocratie Républicaine & Union Régionaliste :
[spoiler="Développer"]
Front Communiste de Libération :
[spoiler="Développer"]
Contexte :
Premier sondage :
Nous sommes en l'an 2029. Cela fait déjà plus de cinq ans que le régime impérial a été restauré et les nouvelles élections législatives approchent à grand pas. Les grands partis schenkenniens débutent leurs campagnes afin de récolter autant de voies avant le jour fatidique, lors duquel les électeurs schenkenniens seront appelés aux urnes afin de choisir leurs nouveaux représentants à la Kambr ar Gannaded (Parlement impérial).
Instructions :
- Objectif :
- La campagne électorale débute et c'est vous, simpoliticiens, qui allez guider les grands partis politiques schenkenniens sur le chemin de la victoire aux législatives !
Le principe est simple : Tous les joueurs sont libres de participer. Chacun sélectionne le parti qu'il veut soutenir (plusieurs joueurs peuvent soutenir le même parti, je me chargerai de la campagne des partis dont personne ne veut
) et œuvre afin de le faire progresser dans les sondages, ou au contraire pour pénaliser ses concurrents. Les résultats des sondages seront publiés régulièrement afin de tenir les joueurs informés des conséquences de leurs agissements.
- Chaque parti en campagne devra cependant se soumettre à certaines contraintes : son budget et sa base militante.
En effet, chaque action engagée représente un coût financier pour la trésorerie du parti, et demande la mobilisation d'un certain nombre de militants, qui ne seront alors plus disponibles pour l'exécutions d'autres tâches. Chaque parti devra donc limiter l'ampleur de ses actions en fonction de ses moyens, le coût de chaque action étant déterminé par moi-même à posteriori (je tiens à préciser que je n'ai aucune attente quand au résultat de cette élection, et ne saurait par conséquent discriminer un parti par rapport aux autres). Le budget et le nombre de militants au démarrage de la campagne varie selon les spécificités de chaque parti (par souci de cohérence par rapport au contexte RP), mais n'est pas condamné à diminuer. Les actions entreprises peuvent en effet amener les sympathisants d'un parti à payer leur adhésion, voir à s'engager au sein de celui-ci en tant que militant. Les quantités varieront en fonction de l'orientation du RP : le dilemme s'imposera donc entre la constitution d'une base militante solide, et la sensibilisation d'un plus grand nombre de sympathisants.
Chaque action doit correspondre à un message et chaque joueur est limité à une action par jour.
Il est interdit de jouer un parti afin de lui faire faire délibérément n'importe quoi et saborder sa campagne.
- Dernier aspect d'important à prendre en compte : les actions peuvent être engagée à trois niveau différents :
- Le niveau national
- Le niveau régional (à l'échelle d'un Bro)
- Le niveau local (à l'échelle d'une unique circonscription)
- Des événements imprévus auront parfois lieu afin de rythmer le RP. Leur nature et leurs conséquences peuvent être variées : Hausse/baisse dans les sondages, vague d'adhérents/de militants, scandale, etc...
- Chaque parti politique est guidé par un leader personnage, un personnage particulièrement charismatique capable de galvaniser n'importe quel foule. Son intervention sera toujours plus efficace que celle d'un candidat local, mais représentera également un coût important pour le parti.
Libre à vous d'inventer les personnages qui seront candidats dans les chaque circonscription (veillez cependant à ne pas placer plusieurs candidats différents au nom du même parti dans une même circonscription).
Des noms peuvent également être donnés aux communes dans lesquelles vos actions se dérouleront, tout en veillant à indiquer aussi le numéro de la circonscription. Le Bro Tagnous est de culture galloise, les Bros Abaf, Eeunek et C'housk sont de culture irlandaise, le Bro Ezel est de culture écossaise et les autres Bros sont de culture bretonne.
N'oubliez pas qu'en politique, tous les coups son permis !
- La campagne électorale débute et c'est vous, simpoliticiens, qui allez guider les grands partis politiques schenkenniens sur le chemin de la victoire aux législatives !
Enjeux et scrutin :
- La campagne a pour aboutissement l'élection des députés des peuples à la Kambr ar Gannaded. Ayant avant tout pour vocation de représenter l'opinion du peuple schenkennien, auprès du gouvernement impérial, les compétences de cette institution sont très limitées. Les deux principales sont :
- La possibilité de bloquer l'adoption d'une loi (de facto, chaque proposition de loi est votée par les députés, et ne peut être adoptée sans leur accord. En revanche, il leur est impossible d'imposer une loi, l'Empereur ayant toujours le dernier mot.)
- La possibilité d'organiser un vote de censure, susceptible de renverser le gouvernement
Les députés sont au nombre de trois cent. Chacun d'entre eux est élu par les habitants d'une circonscription électorale, découpée spécialement dans ce but. Leur nombre varie selon les Bros impériaux :- Bro Schenken : 45 circonscriptions
- Bro Tagnous : 43 circonscriptions
- Bro Abaf : 39 circonscriptions
- Bro Strevial: 36 circonscriptions
- Bro Eeunek: 35 circonscriptions
- Bro C'housk: 42 circonscriptions
- Bro Laouenn: 57 circonscriptions
- Bro Ezel: 3 circonscriptions
).
Voici les cartes représentant les Bros schenkenniens (régions) et les circonscriptions électorales :
[spoiler="Carte des Bros"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/985880carteadministrative2.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
Cliquer pour agrandir[/spoiler]
Les grands partis :
Schenkennie Impériale :
[spoiler="Développer"]
- Principaux aspects idéologiques :
- Impérialisme
- Nationalisme
- Conservatisme
- Capitalisme d’État (économie dirigiste)
- Schenkennie Impériale rassemble les partisans du régime impérial schenkennien. Formé par les anciens membres de l'Armée Impériale de Libération, il est à l'origine de la Restauration et soutient pleinement les politiques menées par l'Empereur et son gouvernement. Héritier des principes du Premier Empire Schenkennien, Schenkennie Impériale se veut plus modéré, tout en prônant le même idéal de grandeur de la Schenkennie, que ce soit sur le plan économique, diplomatique, territorial ou militaire.
- Schenkennie Impériale est le premier parti politique du pays. Il détient haut la main a majorité parlementaire et les derniers sondages lui donnent toujours plus de 50% d'opinions favorables. Cependant, malgré plusieurs succès remportés sur le plan diplomatique, une partie de la politique impériale est contestée, notamment au sujet du poids que la remilitarisation fait peser sur l'économie.
Par ailleurs, les sympathisants de Schenkennie Impériale ne sentent pas sa suprématie menacée et sont peu nombreux à s'impliquer personnellement dans la politique du parti.
Ainsi, malgré un budget de campagne défiant toute concurrence, Schenkennie Impériale ne peut pas compter sur une base militante solide en début de campagne.
- Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens
[center][img]http://40.media.tumblr.com/066bb08443cb693ee6754b78fdeb6648/tumblr_nvbgy1UVRz1trbbtoo1_500.jpg[/img][/center]
Militants : 4000 militants disponibles
Parti National Socialisme Schenkennien :
[spoiler="Développer"]
- Principaux aspects idéologiques :
- National-socialisme / néo-fascisme
- Racisme biologique
- Nationalisme
- Expansionnisme
- Anti-parlementarisme
- Anti-communisme
- Militarisme
- Conservatisme social
- Étatisme
- Le Parti National Socialiste Schenkennien se définit par son nom. Regroupant aussi bien les farouches partisans d'extrême-droite que les déçus de Schenkennie Impériale, le PNSS, dont les discours clairement expansionnistes séduisent les impatients que la Schenkennie retrouve les frontières du Premier Empire, compte de plus en plus de sympathisants. Attaché aux valeurs traditionnelles du pays, le parti prône la mise en place d'un gouvernement impérial de nature militaire, dans lequel la famille impérial n'aurait qu'un rôle symbolique.
- Le PNSS est le parti schenkennien comptant le plus de sympathisants après Schenkennie Impériale. Les ancien partisans de l'Empereur déçu que l'Empire n'ait pas déjà retrouvé ses frontières de la Grande Guerre sont nombreux à se tourner vers les nationaux-socialistes, dont les thèses défendant la hiérarchisation biologique des races humaines rebute bon nombre d'électeurs potentiels.
Le parti National Socialiste Schenkennien dispose d'un budget confortable et de militants fanatiques particulièrement énergiques.
- Ilana Jontek, Général de l'Armée Schenkennienne
[center][img]http://40.media.tumblr.com/404578197fee07795a5e6d1366e9cbb9/tumblr_nnv704w4uZ1utdlhao1_500.jpg[/img][/center]
Militants : 8000 militants disponibles
Alliance Démocratie Républicaine & Union Régionaliste :
[spoiler="Développer"]
- Principaux aspects idéologiques :
- Libéralisme politique
- Démocratisme
- Républicanisme
- Parlementariste
- Ultralibéralisme économique
- Laïcisme
- Fédéralisme jeekimois
- Régionalisme
- Décentralisation
- Cette union désigne l'alliance des partis Démocratie Républicaine et Union Régionaliste. Le premier rassemble les partisans du régime républicain mis en place par les Pelabssiens à l'issue de la Grande Guerre, et ayant chuté lors de la Restauration. Le second réunit les anciens adhérents d'Union Indépendantiste, parti interdit par la loi prohibant la promotion d'idées sécessionnistes. Depuis lors, le parti ne fait plus de référence directe à une éventuel sécession des minorités de l'Empire, mais se contente de prôner la décentralisation, l'attribution de plus larges compétences aux institutions locales et la promotion des identités régionales. Les deux partis se sont alliés au nom du soutien de la "liberté d'expression" et du "pluralisme".
- Démocratie Républicaine est très mal vu par l'opinion publique depuis la Restauration, du fait de la propagande impériale et du bilan économique et politique du précédent régime républicain. De son côté, Union Régionaliste est un parti encore très minoritaire, dont les partisans sont concentrés dans des zones géographiques particulières. Cependant, de récents scandales politiques maladroitement étouffés par le régime impérial et le soutien apporté par les Rebelles exilés en Sébaldie permettent à Démocratie Républicaine de remonter un peu la pente. La récente prise de position de l'Empereur contre la laïcité a fait pencher une bonne partie de l'opinion des chrétiens du Bro Abaf envers les Démocrates laïcs.
Les vestiges du régime républicain confèrent à Démocratie Républicaine un budget moyen. Cependant, le parti manque de militants, mais bénéficie du soutien des Indépendantistes de l'Union Régionaliste et des Rebelles, très résolus.
- Tristan Pennig, éditeur de presse
[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Emmanuel_Macron_%282%29.jpg[/img][/center]
Militants : 6000 militants disponibles
Front Communiste de Libération :
[spoiler="Développer"]
- Principaux aspects idéologiques :
- Communisme
- Et c'est tout
- Le Front Communiste de Libération rassemble la majorité des mouvements communistes de Schenkennie. Le parti existe depuis plus d'un siècle, ayant survécu dans la clandestinité sous l'occupation pelabssienne.
- Ayant autrefois pu profiter du financement de l'URKR, le Front Communiste de Libération peine aujourd'hui à joindre les deux bouts financièrement. Bénéficiant du soutien des citoyens les plus démunis, dont le nombre a augmenté suite aux politiques de réarmement massif entreprises par le gouvernement impérial, la FCL peut par ailleurs compter sur le soutien d'une solide base militante. La majorité des sympathisants du Front sont des militants.
- Ewenn Ruz, facteur
[center][img]http://www.salairemaximum.net/photo/art/default/1500031-1997779.jpg?v=1289583755[/img][/center]
Militants : 10000 militants disponibles
Contexte :
- Ici seront listés les différents sujets au coeur du débat en Schenkennie et les différents points de vue sur la question, afin de vous aider à exprimer un point de vue en cohérence avec votre parti dans les débats.
Économie et remilitarisation :- Les premières années de gouvernance impériale ont été marquées par un véritables bond économique, l'Empire Schenkennien ayant eu la croissance économique la plus forte du monde en l'an 2026. La politique agricole du gouvernement a également permis de mettre fin à la crise alimentaire, mettant ainsi la population schenkennienne à l'abri de la famine. Cependant, la remilitarisation massive du pays, pourtant promise par le gouvernement, a entraîné des dépenses élevées qui ont considérablement affaibli l'économie. Le pays a connu des périodes de décroissance, raison pour laquelle les résultats économiques ne plus publiés par le gouvernement depuis quelques années, bien que les activistes rebelles ne manquent pas de diffuser l'information.
La question se pose donc à propos de la priorité qui doit être celle du gouvernement à court terme : croissance économique ou sécurité et indépendance vis-à-vis des nations étrangères ?
Les Nazis font du réarmement leur priorité absolue, afin de lutter à la fois contre les communistes est-almérans et les ultra-libéraux de l'UdJ.
Les Impérialistes soulignent l'inutilité d'une économie puissante sans armée pour la défendre.
Les Républicains préfèrent s'en remettre à la protection des grandes puissances libérales (Raksasa, Sébaldie...) et mettre l'accent sur le développement économique.
Les Communistes sont favorables à une remilitarisation afin de se défendre face aux Fascistes varloviens et aux Impérialistes raksasans.
- Lors de l'ouverture des relations diplomatiques avec la Sébaldie s'est posée la question de l'intégration de l'UdJ par l'Empire Schenkennien. Celui-ci, bien qu'ayant rejoint l'organisation en tant qu’État observateur, a depuis lors exprimé clairement son désintérêt celle-ci et s'est tourné vers les autres nations nord-jeekimoises, comme le Lénovin ou encore le Lénovin. Cette politique a conduit à l'apparition de tensions entre la Schenkennie et la Sébaldie, qui voit l'Empire plus comme un rival diplomatique que comme un partenaire potentiel.
Les Nationaux-socialistes sont opposés à toute forme d'organisation supranationale et sont déterminés à annexer les territoires jeekimois ayant autrefois appartenu au Premier Empire Schenkennien.
Les Impérialistes se sont détournés de l'UdJ et inspirent à la formation d'une alliance unissant les nations celtes et païennes du Jeekim.
Les Républicains sont très favorables à l'intégration de la Schenkennie au sein de l'UdJ et à la mise en place d'un marché commun sur le continent.
Les Communistes pensent qu'il serait préférable de se tourner vers les nations communistes de l'extrême-nord jeekimois et de l'est de l'Alméra.
- La Varlovie est régie par un régime militariste répressif et les réfugiés arrivant sur le territoire schenkennien sont trop nombreux pour les services sanitaires de l'Empire. Les Schenkenniens sont partagés entre les partisans d'une intervention militaire en Varlovie et ceux d'une résolution diplomatique de la crise.
Les Nationaux-Socialistes sont favorables à une ouverture du dialogue avec les Varloviens qui, bien que de race slave, pourraient devenir de bons alliés sur le continent. Les réfugiés devraient être déportés (ce sont avant tout des communistes).
Le gouvernement impérial est partagé entre les partisans de la négociation et ceux de l'intervention.
Les Républicains prônent une résolution diplomatique du conflit et une transition politique en Varlovie par le biais de l'UdJ.
Les Communistes sont favorables à une intervention militaire directe en Varlovie, avec la coopération de l'URR, afin de mettre fin au fascisme varlovien et de donner à ce peuple le régime communiste dont il a toujours eu besoin.
- De récents sondages ont démontré que la morale religieuse n'avait plus grâce aux yeux des Schenkenniens. De récents heurts entre des militants nationaux-socialistes et des missionnaires viertensteinois témoignent du malaise religieux qui frappent la Schenkennie. L'Empereur a décidé de convier les Grands Druides de l'Empire afin de discuter du retour du druidisme en tant que religion d’État. Cette décision a entrainé de vives critiques de la part des Républicains, et suscité quelques craintes parmi les Chrétiens du Bro Abaf.
Les Nationaux-Socialistes sont favorables au retour de l'hénaïsme en tant que religion d’État, et prônent également la prohibition des autres cultes religieux.
Les Impérialistes répondent de la politique menée par l'Empereur.
Les Républicains sont partisans de la laïcité et considèrent le retour de la religion d’État comme une régression en matière de libertés.
Les Communistes sont partagés entre les partisans de la laïcité et de la tolérance religieuse, et les anti-religieux.
- L'affaire Pijig et la prohibition des partis sécessionnistes a provoqué de vives critiques de la part des Démocrates.
Les Nationaux-Socialistes sont contre toute forme de pluralisme, et farouchement opposés aux courants sécessionnistes, prônant plutôt l'expansion territoriale de l'Empire.
Les Impérialistes saluent la politique de l'Empereur. Les mouvements indépendantistes représentent un danger pour l'unité de la nation.
Les Républicains condamnent farouchement la décision de l'Empereur qui aliène la liberté d'opinion et bafoue les droits fondamentaux de l'individu.
Les Communistes prônent la réunion de tous les Schenkenniens au sein d'un unique parti communiste, garantissant ainsi l'unité nationale.
Quelques précisions concernant la législation politique en Schenkennie :- La liberté de ton est totale. Tout peut-être dit sans aucun tabou (Rassurez-vous, Manuel Valls ne risque pas de venir vous arrêter
). Seule exception : il est interdit d'insulter personnellement l'Empereur (il est en revanche tout à fait possible de critiquer sa politique). - Le financement des partis politiques par des personnes morales est formellement interdit.
- Les dons des particuliers aux partis politiques sont plafonnés à 225000 Lo.
Composition de la Kambr ar Gannaded (2024-2029) :
-Schenkennie Impériale : 233 députés
-Parti national-socialiste schenkennien : 49 députés
-Front Communiste de Libération : 13 députés
-Démocratie Républicaine : 5 députés - Les premières années de gouvernance impériale ont été marquées par un véritables bond économique, l'Empire Schenkennien ayant eu la croissance économique la plus forte du monde en l'an 2026. La politique agricole du gouvernement a également permis de mettre fin à la crise alimentaire, mettant ainsi la population schenkennienne à l'abri de la famine. Cependant, la remilitarisation massive du pays, pourtant promise par le gouvernement, a entraîné des dépenses élevées qui ont considérablement affaibli l'économie. Le pays a connu des périodes de décroissance, raison pour laquelle les résultats économiques ne plus publiés par le gouvernement depuis quelques années, bien que les activistes rebelles ne manquent pas de diffuser l'information.
Premier sondage :
- Couleurs :
- Jaune : Schenkennie Impériale
- Noir : Parti National Socialiste Schenkennien
- Bleu : Démocratie Républicaine & Union Régionaliste
- Rouge : Front Communiste de Libération
- Gris : Indécis
- [spoiler="Carte sondage"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/729056cartepolitique.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
Cliquer pour agrandir[/spoiler]
- Bro Schenken:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 (Maklaris) : 48 - 11 - 2 - 5 - 34
- Circonscription N°2 : 34 - 12 - 4 - 6 - 44
- Circonscription N°3 : 28 - 11 - 5 - 4 - 52
- Circonscription N°4 : 32 - 13 - 4 - 6 - 45
- Circonscription N°5 : 33 - 12 - 3 - 2 - 50
- Circonscription N°6 : 38 - 13 - 3 - 5 - 41
- Circonscription N°7 : 40 - 12 - 5 - 5 - 38
- Circonscription N°8 : 33 - 11 - 3 - 5 - 48
- Circonscription N°9 : 32 - 10 - 5 - 5 - 48
- Circonscription N°10 : 34 - 11 - 4 - 5 - 46
- Circonscription N°11 : 33 - 12 - 6 - 5 - 44
- Circonscription N°12 : 31 - 14 - 8 - 5 - 42
- Circonscription N°13 : 34 - 15 - 6 - 5 - 40
- Circonscription N°14 : 38 - 12 - 5 - 5 - 40
- Circonscription N°15 : 32 - 13 - 7 - 5 - 43
- Circonscription N°16 : 34 - 11 - 6 - 5 - 44
- Circonscription N°17 : 22 - 28 - 4 - 4 - 42
- Circonscription N°18 : 40 - 10 - 7 - 5 - 38
- Circonscription N°19 : 21 - 26 - 3 - 3 - 47
- Circonscription N°20 : 39 - 15 - 5 - 5 - 36
- Circonscription N°21 : 35 - 16 - 3 - 5 - 41
- Circonscription N°22 : 40 - 12 - 4 - 5 - 39
- Circonscription N°23 : 31 - 13 - 1 - 5 - 50
- Circonscription N°24 : 34 - 10 - 3 - 5 - 48
- Circonscription N°25 : 36 - 16 - 5 - 5 - 48
- Circonscription N°26 : 19 - 27 - 3 - 4 - 47
- Circonscription N°27 : 31 - 14 - 4 - 5 - 46
- Circonscription N°28 : 34 - 11 - 6 - 5 - 34
- Circonscription N°29 : 37 - 13 - 8 - 5 - 37
- Circonscription N°30 : 32 - 12 - 5 - 5 - 54
- Circonscription N°31 : 39 - 10 - 7 - 5 - 39
- Circonscription N°32 : 33 - 15 - 10 - 5 - 37
- Circonscription N°33 : 31 - 17 - 6 - 5 - 41
- Circonscription N°34 : 38 - 12 - 9 - 5 - 36
- Circonscription N°35 : 20 - 29 - 3 - 4 - 44
- Circonscription N°36 : 37 - 19 - 4 - 5 - 35
- Circonscription N°37 : 34 - 13 - 3 - 5 - 45
- Circonscription N°38 : 36 - 15 - 1 - 5 - 43
- Circonscription N°39 : 38 - 11 - 2 - 5 - 56
- Circonscription N°40 : 37 - 12 - 5 - 5 - 41
- Circonscription N°41 : 33 - 10 - 7 - 5 - 45
- Circonscription N°42 : 32 - 15 - 3 - 5 - 45
- Circonscription N°43 : 31 - 16 - 1 - 5 - 47
- Circonscription N°44 : 35 - 17 - 2 - 5 - 41
- Circonscription N°45 : 16 - 31 - 3 - 4 - 46
- Bro Tagnous:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 28 - 12 - 11 - 3 - 46
- Circonscription N°2 : 21 - 9 - 16 - 3 - 51
- Circonscription N°3 : 27 - 10 - 9 - 4 - 50
- Circonscription N°4 : 20 - 12 - 17 - 4 - 47
- Circonscription N°5 : 23 - 11 - 13 - 3 - 50
- Circonscription N°6 : 18 - 15 - 17 - 6 - 44
- Circonscription N°7 : 15 - 16 - 12 - 5 - 52
- Circonscription N°8 : 14 - 17 - 14 - 4 - 51
- Circonscription N°9 : 16 - 19 - 16 - 3 - 46
- Circonscription N°10 : 15 - 22 - 11 - 5 - 47
- Circonscription N°11 : 12 - 20 - 15 - 6 - 47
- Circonscription N°12 : 11 - 23 - 17 - 5 - 44
- Circonscription N°13 : 13 - 16 - 15 - 4 - 52
- Circonscription N°14 : 12 - 14 - 23 - 5 - 46
- Circonscription N°15 : 11 - 15 - 25 - 5 - 44
- Circonscription N°16 : 12 - 17 - 24 - 5 - 42
- Circonscription N°17 : 13 - 16 - 23 - 4 - 44
- Circonscription N°18 : 11 - 19 - 26 - 5 - 39
- Circonscription N°19 : 12 - 21 - 25 - 3 - 39
- Circonscription N°20 : 11 - 22 - 17 - 5 - 55
- Circonscription N°21 : 13 - 23 - 27 - 3 - 34
- Circonscription N°22 : 12 - 22 - 31 - 6 - 35
- Circonscription N°23 : 12 - 25 - 18 - 4 - 41
- Circonscription N°24 : 13 - 26 - 17 - 5 - 40
- Circonscription N°25 : 25 - 19 - 18 - 3 - 35
- Circonscription N°26 : 18 - 24 - 14 - 4 - 40
- Circonscription N°27 : 13 - 16 - 24 - 5 - 42
- Circonscription N°28 : 12 - 15 - 28 - 3 - 42
- Circonscription N°29 : 11 - 13 - 33 - 6 - 37
- Circonscription N°30 : 12 - 12 - 35 - 5 - 36
- Circonscription N°31 : 14 - 14 - 37 - 4 - 31
- Circonscription N°32 : 13 - 15 - 34 - 6 - 32
- Circonscription N°33 : 16 - 25 - 19 - 3 - 37
- Circonscription N°34 : 15 - 11 - 32 - 5 - 37
- Circonscription N°35 : 11 - 12 - 33 - 4 - 40
- Circonscription N°36 : 13 - 14 - 31 - 5 - 37
- Circonscription N°37 : 21 - 13 - 20 - 7 - 39
- Circonscription N°38 : 23 - 17 - 19 - 5 - 36
- Circonscription N°39 : 25 - 12 - 18 - 4 - 41
- Circonscription N°40 : 31 - 11 - 20 - 2 - 36
- Circonscription N°41 : 27 - 10 - 17 - 5 - 41
- Circonscription N°42 : 26 - 14 - 18 - 5 - 37
- Circonscription N°43 : 24 - 11 - 17 - 5 - 47
- Bro Strevial:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 31 - 20 - 7 - 5 - 37
- Circonscription N°2 : 32 - 18 - 4 - 6 - 40
- Circonscription N°3 : 34 - 19 - 6 - 4 - 37
- Circonscription N°4 : 28 - 22 - 3 - 6 - 41
- Circonscription N°5 : 21 - 27 - 5 - 2 - 45
- Circonscription N°6 : 20 - 28 - 7 - 5 - 40
- Circonscription N°7 : 21 - 30 - 6 - 4 - 38
- Circonscription N°8 : 22 - 29 - 8 - 5 - 36
- Circonscription N°9 : 20 - 27 - 4 - 3 - 46
- Circonscription N°10 : 25 - 21 - 5 - 5 - 44
- Circonscription N°11 : 27 - 19 - 6 - 5 - 43
- Circonscription N°12 : 26 - 18 - 4 - 5 - 47
- Circonscription N°13 : 28 - 17 - 2 - 5 - 48
- Circonscription N°14 : 39 - 12 - 8 - 5 - 36
- Circonscription N°15 : 33 - 13 - 5 - 5 - 40
- Circonscription N°16 : 34 - 12 - 4 - 5 - 45
- Circonscription N°17 : 36 - 11 - 3 - 4 - 46
- Circonscription N°18 : 37 - 13 - 6 - 5 - 39
- Circonscription N°19 : 39 - 11 - 7 - 3 - 40
- Circonscription N°20 : 33 - 14 - 8 - 5 - 40
- Circonscription N°21 : 32 - 15 - 5 - 5 - 43
- Circonscription N°22 : 31 - 16 - 4 - 5 - 44
- Circonscription N°23 : 33 - 15 - 3 - 5 - 44
- Circonscription N°24 : 29 - 18 - 6 - 5 - 42
- Circonscription N°25 : 27 - 18 - 8 - 5 - 42
- Circonscription N°26 : 26 - 16 - 6 - 4 - 48
- Circonscription N°27 : 23 - 18 - 4 - 5 - 50
- Circonscription N°28 : 20 - 19 - 5 - 5 - 51
- Circonscription N°29 : 17 - 26 - 4 - 5 - 48
- Circonscription N°30 : 19 - 25 - 6 - 2 - 48
- Circonscription N°31 : 18 - 21 - 5 - 3 - 53
- Circonscription N°32 : 23 - 20 - 6 - 5 - 46
- Circonscription N°33 : 26 - 18 - 7 - 5 - 44
- Circonscription N°34 : 28 - 16 - 9 - 5 - 42
- Circonscription N°35 : 27 - 16 - 8 - 4 - 45
- Circonscription N°36 : 27 - 14 - 6 - 5 - 48
- Bro Abaf :
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 21 - 27 - 7 - 5 - 40
- Circonscription N°2 : 22 - 29 - 6 - 6 - 37
- Circonscription N°3 : 19 - 31 - 9 - 4 - 37
- Circonscription N°4 : 21 - 30 - 8 - 6 - 35
- Circonscription N°5 : 20 - 28 - 12 - 2 - 38
- Circonscription N°6 : 22 - 29 - 10 - 5 - 34
- Circonscription N°7 : 24 - 26 - 7 - 5 - 38
- Circonscription N°8 : 27 - 25 - 8 - 6 - 34
- Circonscription N°9 : 24 - 23 - 9 - 5 - 39
- Circonscription N°10 : 21 - 25 - 10 - 5 - 39
- Circonscription N°11 : 29 - 21 - 12 - 4 - 34
- Circonscription N°12 : 32 - 17 - 11 - 5 - 35
- Circonscription N°13 : 34 - 16 - 9 - 5 - 36
- Circonscription N°14 : 33 - 14 - 11 - 5 - 37
- Circonscription N°15 : 29 - 13 - 10 - 5 - 43
- Circonscription N°16 : 34 - 11 - 11 - 5 - 39
- Circonscription N°17 : 28 - 13 - 13 - 4 - 42
- Circonscription N°18 : 28 - 12 - 12 - 5 - 43
- Circonscription N°19 : 27 - 14 - 14 - 3 - 42
- Circonscription N°20 : 29 - 11 - 13 - 5 - 42
- Circonscription N°21 : 31 - 10 - 15 - 3 - 41
- Circonscription N°22 : 32 - 12 - 18 - 5 - 33
- Circonscription N°23 : 28 - 13 - 16 - 4 - 39
- Circonscription N°24 : 29 - 15 - 17 - 2 - 37
- Circonscription N°25 : 34 - 10 - 14 - 7 - 35
- Circonscription N°26 : 28 - 12 - 16 - 4 - 40
- Circonscription N°27 : 27 - 13 - 15 - 5 - 55
- Circonscription N°28 : 25 - 11 - 16 - 6 - 42
- Circonscription N°29 : 22 - 10 - 18 - 5 - 45
- Circonscription N°30 : 19 - 9 - 23 - 4 - 45
- Circonscription N°31 : 18 - 8 - 23 - 8 - 43
- Circonscription N°32 : 16 - 6 - 28 - 5 - 45
- Circonscription N°33 : 15 - 5 - 24 - 7 - 49
- Circonscription N°34 : 15 - 4 - 26 - 5 - 50
- Circonscription N°35 : 13 - 7 - 27 - 4 - 49
- Circonscription N°36 : 16 - 10 - 25 - 3 - 46
- Circonscription N°37 : 18 - 8 - 23 - 5 - 46
- Circonscription N°38 : 21 - 9 - 19 - 4 - 47
- Circonscription N°39 : 23 - 11 - 16 - 5 - 45
- Bro Eeunek:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 23 - 28 - 6 - 5 - 38
- Circonscription N°2 : 21 - 27 - 5 - 6 - 41
- Circonscription N°3 : 19 - 29 - 4 - 4 - 54
- Circonscription N°4 : 20 - 26 - 2 - 6 - 46
- Circonscription N°5 : 23 - 21 - 8 - 3 - 45
- Circonscription N°6 : 27 - 20 - 5 - 6 - 42
- Circonscription N°7 : 26 - 19 - 6 - 5 - 44
- Circonscription N°8 : 28 - 17 - 4 - 9 - 42
- Circonscription N°9 : 32 - 13 - 3 - 7 - 45
- Circonscription N°10 : 29 - 14 - 4 - 4 - 49
- Circonscription N°11 : 20 - 23 - 8 - 8 - 41
- Circonscription N°12 : 23 - 15 - 7 - 5 - 50
- Circonscription N°13 : 24 - 12 - 5 - 7 - 52
- Circonscription N°14 : 27 - 14 - 8 - 5 - 46
- Circonscription N°15 : 25 - 16 - 7 - 6 - 46
- Circonscription N°16 : 26 - 17 - 4 - 5 - 48
- Circonscription N°17 : 28 - 12 - 5 - 6 - 49
- Circonscription N°18 : 27 - 15 - 3 - 7 - 48
- Circonscription N°19 : 28 - 18 - 5 - 6 - 43
- Circonscription N°20 : 25 - 12 - 6 - 9 - 48
- Circonscription N°21 : 23 - 10 - 4 - 12 - 51
- Circonscription N°22 : 22 - 9 - 3 - 14 - 52
- Circonscription N°23 : 24 - 8 - 7 - 11 - 50
- Circonscription N°24 : 22 - 11 - 5 - 13 - 49
- Circonscription N°25 : 26 - 7 - 6 - 11 - 50
- Circonscription N°26 : 24 - 6 - 4 - 12 - 54
- Circonscription N°27 : 21 - 5 - 5 - 14 - 55
- Circonscription N°28 : 39 - 8 - 7 - 19 - 27
- Circonscription N°29 : 19 - 7 - 6 - 21 - 47
- Circonscription N°30 : 21 - 9 - 5 - 28 - 37
- Circonscription N°31 : 22 - 11 - 5 - 27 - 35
- Circonscription N°32 : 23 - 13 - 6 - 21 - 37
- Circonscription N°33 : 21 - 12 - 4 - 29 - 34
- Circonscription N°34 : 23 - 11 - 6 - 20 - 40
- Circonscription N°35 : 22 - 10 - 3 - 18 - 47
- Bro C'housk:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 25 - 23 - 5 - 8 - 39
- Circonscription N°2 : 23 - 25 - 6 - 12 - 34
- Circonscription N°3 : 25 - 23 - 5 - 10 - 37
- Circonscription N°4 : 23 - 18 - 4 - 14 - 41
- Circonscription N°5 : 25 - 14 - 3 - 16 - 42
- Circonscription N°6 : 26 - 9 - 6 - 20 - 39
- Circonscription N°7 : 22 - 6 - 7 - 21 - 44
- Circonscription N°8 : 16 - 2 - 5 - 31 - 46
- Circonscription N°9 : 17 - 3 - 3 - 30 - 47
- Circonscription N°10 : 18 - 1 - 4 - 29 - 48
- Circonscription N°11 : 22 - 2 - 5 - 20 - 51
- Circonscription N°12 : 23 - 4 - 6 - 22 - 45
- Circonscription N°13 : 21 - 5 - 4 - 29 - 41
- Circonscription N°14 : 26 - 4 - 6 - 13 - 51
- Circonscription N°15 : 23 - 5 - 6 - 22 - 44
- Circonscription N°16 : 24 - 3 - 7 - 18 - 48
- Circonscription N°17 : 26 - 6 - 5 - 15 - 48
- Circonscription N°18 : 28 - 7 - 3 - 12 - 50
- Circonscription N°19 : 30 - 2 - 6 - 13 - 49
- Circonscription N°20 : 28 - 5 - 5 - 14 - 48
- Circonscription N°21 : 27 - 3 - 4 - 18 - 48
- Circonscription N°22 : 26 - 2 - 5 - 16 - 51
- Circonscription N°23 : 29 - 3 - 7 - 18 - 43
- Circonscription N°24 : 25 - 1 - 5 - 16 - 53
- Circonscription N°25 : 19 - 3 - 3 - 27 - 48
- Circonscription N°26 : 27 - 5 - 5 - 18 - 45
- Circonscription N°27 : 28 - 8 - 2 - 13 - 49
- Circonscription N°28 : 31 - 5 - 3 - 19 - 42
- Circonscription N°29 : 30 - 9 - 5 - 14 - 42
- Circonscription N°30 : 28 - 2 - 7 - 15 - 48
- Circonscription N°31 : 27 - 5 - 5 - 16 - 47
- Circonscription N°32 : 26 - 7 - 6 - 18 - 43
- Circonscription N°33 : 24 - 5 - 5 - 17 - 49
- Circonscription N°34 : 25 - 8 - 2 - 15 - 50
- Circonscription N°35 : 28 - 3 - 5 - 16 - 48
- Circonscription N°36 : 30 - 4 - 8 - 18 - 40
- Circonscription N°37 : 29 - 6 - 5 - 20 - 40
- Circonscription N°38 : 27 - 7 - 3 - 22 - 41
- Circonscription N°39 : 25 - 8 - 2 - 23 - 42
- Circonscription N°40 : 26 - 5 - 5 - 25 - 49
- Circonscription N°41 : 21 - 3 - 5 - 28 - 43
- Circonscription N°42 : 19 - 4 - 4 - 31 - 42
- Bro Laouenn :
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 26 - 28 - 5 - 3 - 38
- Circonscription N°2 : 23 - 29 - 3 - 2 - 43
- Circonscription N°3 : 21 - 30 - 5 - 1 - 43
- Circonscription N°4 : 20 - 32 - 6 - 2 - 40
- Circonscription N°5 : 19 - 33 - 4 - 4 - 40
- Circonscription N°6 : 20 - 31 - 7 - 1 - 41
- Circonscription N°7 : 18 - 30 - 5 - 3 - 44
- Circonscription N°8 : 21 - 29 - 4 - 4 - 42
- Circonscription N°9 : 22 - 27 - 6 - 6 - 39
- Circonscription N°10 : 20 - 28 - 5 - 3 - 44
- Circonscription N°11 : 17 - 34 - 3 - 2 - 56
- Circonscription N°12 : 16 - 32 - 4 - 1 - 47
- Circonscription N°13 : 18 - 33 - 6 - 4 - 39
- Circonscription N°14 : 19 - 30 - 5 - 6 - 40
- Circonscription N°15 : 16 - 34 - 7 - 5 - 38
- Circonscription N°16 : 21 - 28 - 3 - 3 - 45
- Circonscription N°17 : 23 - 26 - 5 - 4 - 42
- Circonscription N°18 : 20 - 29 - 6 - 2 - 43
- Circonscription N°19 : 23 - 31 - 4 - 3 - 39
- Circonscription N°20 : 25 - 28 - 5 - 5 - 37
- Circonscription N°21 : 29 - 27 - 3 - 1 - 40
- Circonscription N°22 : 24 - 25 - 5 - 3 - 43
- Circonscription N°23 : 27 - 24 - 4 - 5 - 40
- Circonscription N°24 : 26 - 23 - 6 - 4 - 41
- Circonscription N°25 : 23 - 26 - 7 - 2 - 42
- Circonscription N°26 : 24 - 25 - 3 - 4 - 44
- Circonscription N°27 : 25 - 23 - 6 - 3 - 43
- Circonscription N°28 : 27 - 24 - 4 - 5 - 40
- Circonscription N°29 : 26 - 23 - 5 - 1 - 45
- Circonscription N°30 : 40 - 15 - 3 - 3 - 39
- Circonscription N°31 : 23 - 25 - 5 - 4 - 43
- Circonscription N°32 : 20 - 28 - 7 - 3 - 42
- Circonscription N°33 : 19 - 29 - 6 - 1 - 45
- Circonscription N°34 : 22 - 32 - 3 - 5 - 38
- Circonscription N°35 : 25 - 29 - 6 - 4 - 36
- Circonscription N°36 : 26 - 27 - 4 - 2 - 41
- Circonscription N°37 : 28 - 24 - 2 - 5 - 41
- Circonscription N°38 : 27 - 23 - 9 - 4 - 37
- Circonscription N°39 : 26 - 21 - 8 - 1 - 44
- Circonscription N°40 : 27 - 26 - 3 - 5 - 39
- Circonscription N°41 : 26 - 29 - 2 - 5 - 38
- Circonscription N°42 : 24 - 27 - 7 - 3 - 39
- Circonscription N°43 : 22 - 24 - 6 - 5 - 43
- Circonscription N°44 : 24 - 21 - 5 - 2 - 48
- Circonscription N°45 : 27 - 25 - 6 - 4 - 38
- Circonscription N°46 : 25 - 28 - 4 - 4 - 39
- Circonscription N°47 : 22 - 31 - 8 - 4 - 35
- Circonscription N°48 : 20 - 32 - 3 - 4 - 41
- Circonscription N°49 : 19 - 31 - 2 - 1 - 44
- Circonscription N°50 : 21 - 29 - 5 - 2 - 43
- Circonscription N°51 : 20 - 34 - 6 - 3 - 37
- Circonscription N°52 : 16 - 36 - 4 - 4 - 40
- Circonscription N°53 : 18 - 31 - 8 - 5 - 38
- Circonscription N°54 : 17 - 30 - 4 - 4 - 45
- Circonscription N°55 : 18 - 29 - 7 - 6 - 40
- Circonscription N°56 : 20 - 28 - 6 - 4 - 42
- Circonscription N°57 : 18 - 31 - 5 - 3 - 43
- Bro Ezel:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 19 - 11 - 7 - 29 - 34
- Circonscription N°2 : 18 - 9 - 9 - 27 - 37
- Circonscription N°3 : 22 - 6 - 8 - 33 - 31