Page 1 sur 1
Posté : ven. mars 04, 2016 5:44 pm
par Iles-MJA V3
[i73] - île Tétéwani
Superficie : 29 000 hectares
Habitants : communauté polynésienne
Ressource : plantes médicinales
Précipités par de fausses rumeurs sur des charrettes d'or que l'Hokkaido extrayait de ses colonies îliennes, une poignée de pays et non des plus riches avaient investi dans la recherche d'îles dans les environs d'Oiapaha.
A la faveur des premières découvertes et poussés tantôt par la soif d'or, tantôt par le souci de ne pas laisser d'autres puissances mettre pieds dessus, de nombreuses chancelleries avaient fini par reconsidérer leur position sur les quelques points verts qu'on observait par satellite à cet endroit de l'Océan.
En quelques heures, comme une trainée de poudre, l'intérêt pour la zone se démultiplia, et on envoya de partout des navires ; tantôt pour franchement coloniser, tantôt prétextant prendre la défense des populations contre une nouvelle folie accapareuse.
Le Gädhland remporte l'îlot.
Posté : dim. mars 06, 2016 2:18 pm
par Sir_Ulric
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/316258ledeTtwaniDescrip.jpg[/img]
[ms]Carte officielle de Tétéwani[/ms]:
http://img15.hostingpics.net/pics/567553Ttwani.jpg[/center]
Posté : dim. mars 06, 2016 4:44 pm
par Sir_Ulric
[center]Île de Tétéwani
Canton de Mont-d'Azure
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/341578HawaTortuedemerPlage.jpg[/img]
[ms]Une équipe de chercheurs de cinq hommes avec leur parquetage débarque sur l'île dans un objectif pacifique de reconnaissance pour le compte de leur patrie, s'installant en lisière de la forêt avec leur équipement.
Groupe:
-Dr. Frédérik Charlevoix, botaniste et chef d'équipe (Gädhlois);
-Dr. Théodore Bouleau, anthropologue (Fiémançais);
-M. Chayton MacSheanawani, trappeur-pisteur et géographe (Vicaskindien);
-Pr. Warren O'Cannor, linguiste (Gädhlois)
-Dr. Benoît J. McChlodovig, médecin (Gädhlois)[/ms]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/778507quipederecherches.jpg[/img][/center]
Posté : dim. mars 13, 2016 2:41 pm
par Sir_Ulric
[center]Île de Tétéwani
Canton de Mont-d'Azure
L'expédition rocambolesque se poursuit...
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/393057Notedexploration.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/500749Base.png[/img][/center]
Posté : mar. mars 22, 2016 12:41 pm
par Sir_Ulric
[center]Île de Tétéwani
Canton de Mont-d'Azure
L'excursion des terres lointaines se concrétise...
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/595559quipederecherches3.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/670867Base2.png[/img][/center]
Posté : ven. mai 06, 2016 8:39 pm
par Sir_Ulric
[center]Île de Tétéwani
Canton de Mont-d'Azure
Une avancée pour le Gädhlois, une de plus...
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/735440Base3.png[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/886092Notedevoyage4.jpg[/img][/center]
Posté : sam. juin 04, 2016 4:43 pm
par Sir_Ulric
[center]Île de Tétéwani
Canton de Mont-d'Azure
Une île paradisiaque pour les intellectuels...
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/576539quipe5.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/230813Base2.png[/img][/center]
Posté : lun. juin 27, 2016 12:22 pm
par Sir_Ulric
[center]Île de Tétéwani
Canton de Mont-d'Azure
Charpentiers, ébénistes et menuisiers, une terre d'avenir attend...
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/114078CriquedelaPnombre.jpg[/img]
Après plusieurs mois de reconnaissance, de phénoménales découvertes et des travaux d'arpentage des territoires, les membres de l'équipe d'investigation préliminaire avaient finalement été remerciés et relevés de leurs fonctions, ayant officiellement terminés leurs tâches sur l'île. De ce fait, le Dr. Charlevoix et ses compagnons ne purent continuer à explorer ou même à côtoyer les autochtones, et durent finir leur rapport, emballer leur paquetage et repartir en direction de leur foyer, leur pays. Toutefois, avant de se retirer formellement, les cinq compatriotes mirent un point d'honneur à ne rien bâcler, nettoyèrent leur équipement sans oublier la moindre procédure de sécurité et se permirent rien de moins que de remercier ensemble le Seigneur pour cette aventure extraordinaire qu'ils vécurent ensemble, tout en ajoutant leur propre ''grain de sel'' à leurs adieux. Ainsi, à l'unisson, la tête inclinée, ils dirent:«Seigneur, ô Maître des cieux et de la terre, recevez aujourd'hui les humbles remerciements de quelques-uns de vos serviteurs. Ô Dieu, nous vous sommes tous immensément reconnaissants pour vos grâces, lesquelles ont été à nos yeux mortels miséricorde, bienveillance et générosité. Depuis nos naissances et jusqu'à ce jour, vous nous avez béni par vos soins, protégez par vos mains et éclairez par votre sainte lumière. Seigneur, tous ensemble, nous vous remercions de nous avoir réuni et guidé en l'occasion de notre expédition, et vous demandons, si vous nous l'accordez, de nous guider à nouveau jusqu'à la maison, dans l'étreinte de nos familles. Amen !»
Le soleil brillait encore en cette dix-neuvième heures pendant qu'une unité de militaires sécurisait le périmètre d'un chantier bientôt à entreprendre, et au même instant, des hommes en tenue civile, vraisemblablement une grande équipe de bâtisseurs avec leur attirail, débarquaient sur la plage via un imposant navire de transport. Ce fut là, en ce moment, que les chercheurs embarquèrent avec leur matériel sur le même bateau qui déchargeait les dernières cargaisons de son ventre pour l'équipe qui succédait à celle du Dr. Charlevoix. Chacun aménageait sa cabine compacte pour le voyage de retour, priait à nouveau personnellement et méditait sur leur long séjour.
Au même instant, les ouvriers agréés se déployaient, plantaient les pics de leurs tentes et apprêtaient la machinerie, leurs outils et les nécessités pour les travaux d'envergure à venir...
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/833998Btisseur.jpg[/img][/center]
Posté : jeu. juin 30, 2016 2:41 am
par Sir_Ulric
[center]Île de Tétéwani
Canton de Mont-d'Azure
Arpentage, calculs et ajustements...
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/331486Ajustons.jpg[/img]
Exactement un an et demi pour transformer des berges sauvages en une communauté florissante, là était la mission solennelle de 250 bâtisseurs avec comme armement leurs seuls paquetages, expertises et lourdes machineries de chantier, ce qui se révélait amplement suffisant dans une circonstance normale, mais qui, sur cet îlot aux allures paradisiaques, allait s'avérer immensément utile. En effet, le Gädhland, cette chérissable patrie dorénavant lointaine, n'avait de ressemble avec Tétéwani qu'une unique chose: Être une île. Les autres caractéristiques étaient clairement des contrastes saisissants...De loin ou de proche, faire de la Crique de la Pénombre une oasis prospère où paisiblement vivre n'allait pas être une mince affaire.
Les premiers jours commencèrent par tout simplement l'installation du groupe et du matériel, suivit de peu par le déploiement des équipes de travail. Puis, pendant que les ouvriers tâtaient le terrain pour mieux cerner l'ampleur de la tâche à venir, le contremaître et ses chefs d'équipe s'adonnaient à des conciliabules pour coordonner leurs hommes et les manœuvres, analysant avec quelques spécialistes en présence les données exploitables...
En somme, faire de Maimbourg une réalité et non plus une aspiration exigera de la persévérance, de l’ingéniosité et le soutien indispensable de Dieu.
D'ores et déjà, les cadres en charge du projet étaient optimistes et les hommes sous leur direction affichaient un enthousiasme certain, voyant en cette aventure une occasion de perfectionner leur art, de servir leur pays et, dans une moindre mesure, de gagner leur prime.
Pendant que les bâtisseurs préparaient leur plan et quadrillaient les zones à arpenter, la cinquantaine de militaires qui avaient débarquée le même jour où la compagnie du Dr. Charlevoix s'était retirée, veillait à la sûreté de tous en délimitant un périmètre de sécurité autour du chantier et en établissant des patrouilles...
Évidemment, la situation ne faisait que débuter au coeur de cette ravissante île du Couchant.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/710061Crpuscule.jpg[/img][/center]
Posté : ven. juil. 01, 2016 1:56 pm
par Sir_Ulric
[center]Île de Tétéwani
Canton de Mont-d'Azure
Aborigènes en introspection...
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/451504Autrfonddelafortsouslapnombrelisire.jpg[/img]
Non loin du brouhaha initié par les Gädhlois, certains Têwa (nom usuel des locaux) prêtaient soucieusement l’oreille aux projets des Ke (étrangers), qui prenaient vraisemblablement racine sur la rive Ouest, mais cette prévention, originellement saine, cachait dorénavant davantage qu’une simple précaution. En effet, même si le chef Aolhna avait permis une cohabitation, tous les membres de la Tribu n’adhéraient pas forcément à cette bienveillance à l’égard des explorateurs, tant par superstition que par naturelle suspicion. Ainsi, quotidiennement, un ou deux autochtones se planquaient dans la pénombre pour épier furtivement chaque fait et geste de la nouveauté, sans jamais interagir ou se faire repérer, évitant les guerriers du Gädhland par d’étroits passages souterrains ou une attitude discrète. Toutefois, jour après jour, les fusiliers blancs, patrouillant assidûment, paraissaient élaborer des dispositifs plus subtils ou renforçaient tout bonnement ceux déjà en place, ce qui rendait les randonnées parfois risquées, en dépit de la connaissance pointue du terrain. Lentement, mais sûrement, l’inquiétude s’immisçait insidieusement dans le cœur de quelques-uns des éclaireurs, faisant voler des paroles jusqu’à un homme déjà septique…
Ce furent justement des mots rapportés par la dernière expédition têwa en date qui attisèrent davantage la méfiance déjà enhardie du chasseur-meneur :«Cohk, les Ke plantent et creusent, et beaucoup d’hommes à eux ratissent avec bâton-tonnerre. Tahtua lui aussi a dit avoir vu les êtres du lointain manier des choses…grandes qui bougent et arrachent le sol. Ça être comme dans ancienne histoire !» Quant au chasseur-meneur en lui-même, il fit disposer spontanément ses gens, mais pas sans leur avoir catégoriquement indiqué de ne pas parler de ce qu’ils entendaient ou voyaient, surtout pas au chef…
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/477221oBSERVATION.jpg[/img][/center]